cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mammite de la jument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

mammite de la jument Empty
MessageSujet: mammite de la jument   mammite de la jument Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 02:34

tout dabord bonjour a tous et meilleursvoeux a tous plein de bonne chose avec vos loulous!!!!
sa fait longtmeps que je n'est pas poser de question sur le forum meme si je le regarde tres souvent,
ma jument a une mammite depuis quelque temps la veto est venue en septembre, 4 jours d'anti bio en intramusculaire plus creme a appliqué sur la mamelle gonfler et produit a lui donner pour coupé les chaleurs, il y a un mois je la rappelle encatastrophe car la mamelle gonfle, degonfle et ma juju deviens inmontable, sa lui agit sur le dos et elle balance des coup de culs pour virer des qu'elle a un cavalier sur le dos, la creme est impossible a lui mettre car elle tape, je rappel la veto qui faxe une ordonnance retraitement par voie orale, tjrs le produit pour les chaleures et la creme tjrs impossible a mettre, la veto me dit que c'est pas infectieux et qu'il faut attendre.... ma jument est de temperament plutot douce, elle vit a la maison donc je la connais tres bien, bon ok elle a 5ans, mais elle deviens ingerable meme en main car su coup elle est sur l'oiel alors qu'elle n'a peur de rien je l'ai depuis qu'elle a 2 ans et demi, quelqu'un aurrait t il entendu parler d'un traitement qui pourrait la soulager en oubliant le poulinage ou eventuellement un autre véto dans les alentour de meru dans l'oise, car je peux pas la laissé comme sa et meme si on me dit que c'est aussi parce qu'elle test je n'y crois pas franchement. je presise que depuis qu'elle a sa je me suis fait une luxation du genoux et j'ai decouver t la grosseur le lendemain et elle m'a virer y a 3 semaine en balade alors qu'elle ne fait jamais l'imbecile, elle a eu egalement peur d'un poulailler ou on passe depuis qu'elle a 2 ans et demi sans jamais rien dire!!!!! voila c'est un peu long mais bon!!!!!!mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mammite de la jument Empty
MessageSujet: Re: mammite de la jument   mammite de la jument Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 19:16

Je ne connais pas du tout de traitement pour ça je n'avais même jamais entendu parlé de cette infection, maintenant, ayant également ma jument à la maison, on connait très bien son cheval; je crois que si tu trouve que son comportement a radicalement changé tu devrais prendre l'avis d'un autre véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mammite de la jument Empty
MessageSujet: Re: mammite de la jument   mammite de la jument Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 19:23

En tout cas pour la mammite c'est vrai que le meilleur remède c'est de la faire pouliner... ( comme pour les chiennes) , mais bon , sinon il existe un onguent de soulagement que les agriculteurs utilisent sur les vaches à traire pour soulager et soigner les mammelles : il suffit de mettre dans un pot et de tremper les mammelles dedans, donc c'est super simple à appliquer ( mais je ne me rappelle plus comment ça s'appelle). Renseigne toi dans une ferme à côté de chez toi ou demande à un véto.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

mammite de la jument Empty
MessageSujet: Re: mammite de la jument   mammite de la jument Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:08

j'ai tel a un autre veto il viens voir jeudi selon lui il y aurait quelque chose dans la veine qui va a la mamelle car c'est dur, et pour l'instemps pas on laisse tombé la monte sa fait 1 mois qu'elle est au repose mais la veto m'avais dit balade au pas sa peut lui faire que du bien, ma prof m'a dit de laissé tomber que c'etait trop dangereux pour nous deux car elle est infecte normal si elle a mal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

mammite de la jument Empty
MessageSujet: Re: mammite de la jument   mammite de la jument Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 14:52

Alors, si j'ai bien suivi :
Ta jument a une mammite, mais n'a jamais pouliné ?!
C'est donc plutôt une inflammation de la mamelle d'origine psycho-smatique (chaleurs ???) ou d'origine virale.
Le fait que cela dure me ferait plutôt penser à une origine virale, ou à une inflammation de type récidivante comme semble le suggérer le second véto.

En tout cas, tu ne couperas pas je pense à l'antibiothérapie, sans doute un calmant léger si son tempérament se dégrade.
Attetion à l'alimentation aussi qui doit être plus riche en fibres, mais moins énergétique, surtou si elle ne travaille plus beaucoup. Pas trop de complément "salé ou vitaminé" non plus.
Des douches froides localisées peuvent également la soulager.

Voilà, à ta dispo
ivca
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

mammite de la jument Empty
MessageSujet: Re: mammite de la jument   mammite de la jument Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 16:23

oui c'est sa elle a jamais pouliné elle a 5 ans, elle a eu quatre jour d'anti bio par intra musculaire. pour la nourriture elle est au floconné mais travail. la premiere veto m'avais dit que se n'etait pas infectieux donc depuis elle est sous regumate mais sa ne fait qu'aller en dents de scie, sa gonffle, degonfle mais tjrs la veine tres dur!!!! j'espere que le veto va trouvé une solution jeudi car elle qui etait si douce meme en main et dans le box elle est devenue infernale.
crois tu que des floconné retraite irai et que me conseil tu pour le calman?
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

mammite de la jument Empty
MessageSujet: mamitte soulagée   mammite de la jument Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 17:08

alors apres 11 mois de galère, 3 passage de véto differents, des analyses de sang, une ecographie de l'uterus et plus de 700 euros de frais je me suis décidée a faire passé un ostéo renommé!!!!! resultat ma louloute avait le fois bloqué ( organe de la colère celon lui) et il a fait un travail merveilleux et m'a debloqué totalement ma nenette elle redevenue aussi douce qu'elle l'était y a quelques mois, aussi posé, ne m'embarque plus.
conclusion pour une cinquantaine d'euros la prochaine fois sauf colique je commence par l'ostéo!!!!! un vrai bonheur!!!!!! pensez y si vous ne trouvé pas de solution pour certain bobo!!!!!!
salut a tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mammite de la jument Empty
MessageSujet: Re: mammite de la jument   mammite de la jument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mammite de la jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente, enfin ...
» Rita , jument Tf de 3 ans adoptée par Noëlie 16/08/08
» Rose , Jument TF de 3 ans adopté par Laura 11.11.08
» Jument Appalloosa, visible dans le 03 adoptée le 19 04 2011
» Jument au pré l'hivers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: