Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

sauvetages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: sauvetages   Jeu 28 Juin 2007, 19:08

Bonjour, quelques mots pour raconter la fabuleuse aventure d'hier soir. Claude, la patronne de Cheval avenir m'envoie un texto ainsi qu'à d'autres personnes: trois jours pour sauver un pur sang de trois qui a chauffé en courses. Je retourne le problème dans tous les sens, j'expliquerai par ailleurs pourquoi. L'idée me vient de solliciter mes proches, mes amis. Et me voilà embarquer dans une pseudo mailing liste via des sms... Appel aux dons, urgence, un PS de trois ans à sauver. L'entraîneur nous demande 600 euros. dans la foulée, on me répond, un don par ci, un don par là, un autre. J'appelle Claude, ok, je viens le chercher, il a trouvé des parrains, je me charge de la pension, du transport, des soins véto..
Nouvelle aventure qui commence et nouveau dadou qui débarque dans les environs de Metz, à Fleury plus exactement. Il vient rejoindre mon Kashmir, mon Lutin, un selle français et un trotteur de réforme et toute la bande de cornichons venant de Cheval avenir. je cite: Surfing, Menoune, Quartz, Hardy, Leopardi, Off, Quo, Leading... Mes protégés que j'étais censé retaper et tenter de remettre dans le circuit. Ils sont retapés, et je m'y suis attaché, alors il font partie intégrante de ma famille. Il y avait aussi la belle Quira, que j'ai vendue à Pierre un ami qui en était tombé fou amoureux. Elle restera aux écuries et j'ai pris cette décision afin de pouvoir en sauver d'autres. Il y a eu aussi Fugue qui a trouvé une superbe famille, Claudine, une amie qui avait déjà acehté Joyce, une trotteuse de 10 ans. Et il ne faut pas oublier Julien parti chez Tim au Luxembourg.
Que vais-je faire de tous ces chevaux? :cyclops: Une personne dingue de course et ancienne agricultrice me mlet à disposition des terrains, car jusqu'alors je me débrouillais avec des amis et payait des pensions au propriétaire de l'écurie.
Voilà, peut être la création d'un refuge en Moselle, peut-être aussi l'ouverture d'un centre équetre dont les chevaux ne seraient que des réformés de course. Ils ne seront jamais soumis à la rame, l'idée étant de les travailler en pleine nature... Mais je vous en dirai plus au prochain épisode. je sais, je suis bavard :alien: , Claude me le reproche, d'ailleurs.
Romuald :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetages   Jeu 28 Juin 2007, 19:09

waou bravo, heureusement qu'il existe sur terre des gens comme vous! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetages   Jeu 28 Juin 2007, 19:13

Claude m'avait parlé de vous et franchement bravo à vous!!!!!
sabi14

MessageSujet: Re: sauvetages   Jeu 28 Juin 2007, 19:38

donc le PS a chauffé, c est a dire ?
que lui ait il arrivé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetages   Jeu 28 Juin 2007, 20:49

normalement c'est quand ses tendons "chauffe" et en regle general il faut lui faire des feux après et c'est tout un bazard pour que ca recicatrise de plus ce n'est pas très agréable pour le cheval!Il faut me corriger si ce n'est pas ca! scratch
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: sauvetages   Jeu 28 Juin 2007, 20:54

Bonsoir "super Romu" , c'est comme ca que je vous appelle avec Bambou...... Wink

L'idee d'un refuge ou autre me semble tout a fait l'idee du siecle pour vous! :sunny:

C'est sur, vous etes fait pour ca cheers , le "travail" et les km ne vous font pas peur lol!

Merci encore pour eux............. :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: sauvetages   Jeu 28 Juin 2007, 20:56

Et bien tout depend d'ou le loulou a "chauffé" , les feux ne sont pas toujours obligatoires, lors de certaines tendinites on utilisera des vesicatoires ect...

Quand on dit un cheval qui chauffe = probleme de membres souvent liés aux tendons
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: sauvetages   Jeu 28 Juin 2007, 21:08

TU A U UNE SUPER Idée cheers si tu a besoin d'aide pas de problème je suis pas loin(nancy)
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: sauvetages   Jeu 28 Juin 2007, 21:17

Moi j'ai pris une juju de chez cheval avenir réformé des courses depuis 2006 bah elle est super a monté est pas du tout dangereuse j'ai commencé a la monté en reprise et ca se passe super bien alors ton idée est vraiment super intéressante et ca permettrait de sauver des loulou qui sont tout a fai capable de s'adapter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetages   Ven 29 Juin 2007, 00:09

Voilà, vous connaissez super Romu Very Happy

Il a commencé par me prendre 1/2 puis 3 loulous sains et un jour pour m'aider quand j'étais en pleine détresse pour Surfing que je pensais devoir faire endormir chez moi tellement son état était pitoyable, il est tombé dans la marmitte du sauvetage des cas 'bobos' en tous genres!
Quand j'ai un loulou à convalescence et que je coince niveau place, il est là avec ses vertes prairies, il se débrouille toujours au mieux pour nous aider, il est incroyable, il trouve sans arrêt des nouveaux près (ça sert d'être bavard Wink )
Son seul GROS souci, c'est qu'il a le coeur tout spongieux et à tendance à tout vouloir garder, le dernier en date, Hardy qu'il est venu chercher pour une de ses connaissances qui a changé d'avis au dernier moment, je lui dis "ramène-le chez moi", ben non, il est têtu et veut garder Hardy.

Pour le petit dernier qui a chauffé Du Kerroch, une jolie chaine de solidarité s'est mise en place pour son achat et voilà, le loulou est chez moi depuis 15h00, il a eu droit à son petit pansement d'argile (moi aussi d'ailleurs). Ses tendons ne sont pas trop moches, je pense que les vésicatoires ne sont même pas utiles, un bon repos au près quelques mois et tout sera top.
Une photo du loulou en boxe parce qu'interdit de faire le couillon dehors (mais il ne demanderait que ça d'aller voir les potes) les tâches blanches, c'est de l'argile tongue

Justine, tu sais où envoyer les gens si tu as des demandes pour des chevaux (PS ou TF). Après les avoir retaper, Romuald va les placer...n'est-ce pas Romu?? Wink

Bonne soirée
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: sauvetages   Ven 29 Juin 2007, 00:18

Petite tete d'ange aussi celui la......... :heart:

Apres quelques mois de repos, ca va etre une vraie Bombe!!!! :sunny:
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: sauvetages   Ven 29 Juin 2007, 10:39

ok pas de soucis je passe le message autour de moi, je ferais de la pub je pense qu'on devrait pouvoir trouver car en plus pour le transport c pas loin donc ca réduit les frais pour les personnes de la région.
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: sauvetages   Ven 29 Juin 2007, 11:42

JUSTINE1205 a écrit:
ok pas de soucis je passe le message autour de moi, je ferais de la pub je pense qu'on devrait pouvoir trouver car en plus pour le transport c pas loin donc ca réduit les frais pour les personnes de la région.

cheers cheers cheers vive la "solidarité!" cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetages   Ven 29 Juin 2007, 15:33

Tofs de cornichons de Romuald

Hardy et Bruyère

Leopardi et Udiano

Surfing (qui a déjà repris pas mal de kilos) et Menoune

Leading et Leo
mimi77

MessageSujet: Re: sauvetages   Ven 29 Juin 2007, 15:49

Il a l'air d'avoir changé surfing.

BRAVO romuald car si je me souviens il était en très mauvais état.
Voir le profil de l'utilisateur http://disalisetnice.skyblog.com
ludy

MessageSujet: Re: sauvetages   Ven 29 Juin 2007, 16:16

c'est extraordinaire les gens comme toi, félicitations...!!! cheers
que Dieu te protège si tu es croyant...
J ai l impression d etre une petite joueuse à côté avec ma Quédie mais bon si je pouvais je les prendrai tous!!!
Bravo à toi Romuald!!!
lise

MessageSujet: Re: sauvetages   Ven 29 Juin 2007, 20:02

Manifique le loulou que vous venez de sauvé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetages   Mar 03 Juil 2007, 11:50

Magnifique de voir des gens avec un grand coeur comme vous, en revanche Leopardi n'est pas plutot sur la derniere photo contrairement à ce qu'il y ait inscrit ? En tout cas felicitation :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sauvetages   Mer 10 Oct 2007, 21:07

jtm ma Bruyere !!! :heart: :heart: :heart: :heart: Very Happy je t'adore trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauvetages   

sauvetages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1