cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 en endurance trotteur ou pur sang ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 16:46

bonjour a tous

je souhaiterai faire dans quelques années 1 peu d'endurance en amateur et je prefererai le faire avec 1 reformé

dans tous les cas ca sera 1 petit cheval maxi 1M55 mais le mieu ca serait 1M50 voir moins(je fais 1M56)

pensez vous qu1 trotteur ou 1 pur sang serait le mieu adapté pour ce genre de sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 16:57

Ps et trtteurs sont tous les 2 des chevaux trés sportifs ! Mais en général les purs réformés ont étés tellements poussés à bout qu'il arrivent avec des péts...pour ma part je te conseillerais plutôt un trotteur en plus je pense qu'ils ont un bon mental pour ça et sont déjà trés endurants...Quand à la taille si tu as regardé un peu sur le site , il y en a qui ont la taille que tu souhaite et qui sont trés mignons...
Je ne connais pas ton gabarit mais pour les chevaux de petite taille comme tu le souhaite il faut être un poids plutôt léger...
Moi dans cette catégorie j'aime bien Saraswati ,je le trouve super mimi et puis comme elle est jeune tu peux lui apprendre ce que tu veux.
Mais enfin tout ça ce n'est que mon avis, alors tu en fais ce que tu veux...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:02

merci smoums pour tes conseils!!
je fait 40 kgs c'est pas trop lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:03

je ne fais que du "bouche à oreille" Rolling Eyes , mais moi on m' a tjs parlé du ❤ trotteur ❤ pour cette discipline qui m'attire bcp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:04

Non c'est clair !! T'es unn fil de fer !! lol!
Du coup il y a aussi Speed et Risette qui correspondent à tes critères !
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:07

oh oui Speed! surtout que la nénétte est en STAND BY...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:14

j'ai deja 1 petite trotteuse de 1M55 mais je ne peut pas envisager l'endurance avec elle car elle ne l'es pas (endurante)

c'est 1 super juju de promenade qui ne pense qu'a faire plaisir, elle est si calme que meme mon fils autiste la monte
mais malheureusement le sport c'est pas son truc !!

donc dans l'ideal il me faudrais 1 juju (ou 1 hongre)qui soit calme(les piles electriques c'est pas top pour l'endurance) mais qui soit capable d'efforts prolongés (et qui aime ca surtout !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:18

Pour le caractère il faut que tu demande à Bambou en MP ou mieux , que tu lui téléphone elle te dira quel bébé correspond le mieux à tes critères au niveaux du caractère . 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:22

d'accord je contacte bambou mais je ne voudrais pas vous faire de fausse joie en disant que je vais adopter l'& ou l'autre de vos protégé car je suis dans le 36 et si j'ai bien compris eux sont dans le 60 donc ca va faire 1 tres lourd budget transport je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:28

tu sais moi je suis du 17 et je suis allée chercher mon gigi!
c'est un trottou et on a déja fais 33 km une fois dans l'apres m(pas voulu mais bon) et il n'a pas transpiré un poil ni même été éssouflé
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 20:46

je pense que les deux peuvent coller..

après le mieux est de connaître la fréquence cardiaque : un cheval endurant a une fréquence cardiaque assez basse.


Après, l'endurance, ça se travaille..
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:21

je vote pour le trotteur aussi,le mien fait facilement de longues distances,presque pas de suées,plein d'entrain,il adore les longs trottings !
le trotteur est plus rustique que le pursang,il vit plus facilement à l'extérieur.
Côté mental,selon dépend des chevaux,de leur passé,qu'il soit pursang,trotteur ou autres,pour moi c'est comme pour les humains,il y en a des calmes,des plus caractériels,des brigands Razz ;c'est une question d'entente ,de coup de foudre,d'osmose entre le cavalier et le cheval;on le sent quand c'est le bon cheval qui nous convient!
mais il est vrai que côté endurance les trotteurs sont tops en général et un mental de fer et très souvent super confortable!juste un petit bémol,désolé pour nos trotros et pursang Embarassed ,mais les meilleurs des meilleurs dans cette discipline ce sont les pur-sang arabe ou croisé arabe!bonne chance pour ton futur partenaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 16:46

Trotteur ou pur sang conviennent.
Mon premier pur sang Bobistar agé aujourd'hui de 25 ans a fait beaucoup de randonnées avec moi .
Il a toujours bien récupéré et ne transpirait pratiquement pas.
Tout est question de travail. Il faut établir un planning et entrainner son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 16:49

l'endurance c'est quand même plus hard que la rando, enfin pas pour tout, lol, mais il faut aller à un rythme bcp plus soutenu, c'est aussi un travail de vitesse et limitation de temps, bcp moins zen qu'une rando. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:02

je vote trotteur!
beaucoup de connaissance font de lendurance avec leur trotteurs...et par leur zen et moral tout ce passe a merveille
et perso rien quavec rififi je peux faire 30km en moins de 2h30 sans soucie! en ayant un cheval chaud comme la braise, motivé, et heureux a en faire des betises (saut dun metre pour une flaque deau minuscule...)!
et laprem je peux repartir pour faire le retour...

mais apres tout dependra du cheval en question...bonne recherche de ton loulou ideal
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en endurance trotteur ou pur sang ? Empty
MessageSujet: Re: en endurance trotteur ou pur sang ?   en endurance trotteur ou pur sang ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en endurance trotteur ou pur sang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: