Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sultan (Number One)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Malira

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Dim 01 Mar 2009, 19:25

Joyeux anniversaire Béa :sunny: :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
Gaëlle

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Dim 01 Mar 2009, 20:42

joyeux anniversaire !!!!! plein de bisous :sunny: :sunny: :43:
Ely77

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Dim 01 Mar 2009, 22:53

HAPPY BIRTHDAY et beaucoup de bonheur avec ta crapouille!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Dim 01 Mar 2009, 23:49

oh la je ne m'attendais pas à ça, merci beaucoup à toutes !! :heart: :heart:

Barbouille: oui tes cours au haras m'interesserai donc si ça ne te dérange pas je veux bien que tu me les passent stp !!

aujourd'hui pour mon anniversaire on a fait une balade, j'ai pu lui mettre son filet et il y a eu la rencontre avec ma chienne
lui il s'en foutait royalement mais elle elle était super jalouse je ne l'ai jamais vu comme ça elle se roulait de colère et venait manger de l'herbe pas loin de lui, elle essayait de faire son intéressante
mon père qui lui disait mais arrête de manger de l'herbe tu vas être malade, tu n'es pas un herbivore !! Razz

par contre monsieur n'a pas été très très sage quand on est arrivé sur un chemin où il y avait plein de champs il s'est mis à chauffer heureusement j'avais le filet pour le calmer, il començait à m'écrasser, il ne tenait pas deux secondes arrêté, il s'est mis à transpirer alors qu'il n'y avait pas du tout de soleil, ça faisait comme ci il avait beaucoup bossé
et j'avais beau me facher rien n'y changeait !! Evil or Very Mad
il y a des moments où j'ai eu peur car je n'arrivais plus à le controler !! :pale:
est-ce que vous savez se qu'il faut faire dans ce cas ?
du coup on est revenut sur nos pas et au bout d'une dizaines de minutes il s'est calmé et à brouté tranquillement
alors j'en ai profité pour le faire passer sur une bache, il y va sans problème il recule même dessus, par contre les flaques il en a un peu plus peur mais petit à petit je suis arrivé à le mettre dedans

place au photos pour me faire pardonner de hier:

son filet:

de loin:

:heart: :heart:

j'en ai d'autre mais je vous les mettrais certainement le week end prochain vu que je ne suis pas là de la semaine, et que là je viens d'avoir mon appareil qui n'a plus de baterie je ne peux pas charger les autres photos
c'est domage car j'en avais une marrante avec ma chienne mais bon va falloir attendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Lun 02 Mar 2009, 00:09

Je pense kil voulait aller gambader le ptit coquin Wink

Tu as bien fait de te fâché... Il faut absolument kil comprenne ke c'est toi ki commande surtout en main!!!! J'avais le même problème avec mon ancien cheval surtout kan il neigeait, il tournait autours de moi, il essayait de se tirer... à la fin j'y allais avec un bout de pain et il se tenait trankil... bon c'est la solution de facilité Embarassed

Demande conseil aux gens de ton écurie peut-être.... je ne suis pas de très bon conseil sur ce coups là Crying or Very sad Mais il faut absolument ke tu règle ce problème si ça continue parce ke ça peut être vraiment dangereux si il devient ingérable en main....

Essaye de lui apprendre les ordre à la main genre le "au pas", "O là" ça marche bien sur Senior Wink

Je te passerais les cours... bon ça sera pas avant Juin....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Lun 02 Mar 2009, 00:16

Je te passe le lien du site comme ça tu peux déjà voir un peu le contenu des cours Wink

http://www.nationalgestuet.ch/PDF/cours%202009%20f.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Lun 02 Mar 2009, 01:26

merci pour le lien je regarderai mieux vendredi soir car je tenais à mettre les photos avant d'aller me coucher

pour le problème de Sultan c'est bizarre car il n'y a que dans ce champ qu'il était comme ça après il est très respectueux et très zen, d'ailleurs je profite de ses moments pour essayer de lui apprendre les ordres mais il a l'air de ne pas y preter attention
le week end prochain je vais essayer de commencer à le longer

la suite des photos:

Nala et Sultan qui se regardent genre t'es qui toi ??

Nala: tu serais capable de me manger ?
tiens je te tire la langue tongue

on voit un peu qu'il transpire

observait bien la super position, il se met toujours comme ça !! Razz

voila bonne nuit !! Sleep
julia

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Lun 02 Mar 2009, 01:31

super les fotos!pout ton soucis ave ton loulou,vu qu'il a transpiré,il est aussi possible que ce soit de la peur,non?car j'ai cru comprendre qu'il était un peu méfiant?junior faisait ca aussi,tente de le rassurer si c'est ca,d'une voix calme,poser,et surtout sure de toi!je sais que ce n'est pas facil mais si sultan est trouillard,il a besoin de pouvoir compter sur toi...d'ou l'importance aussi d'etre ferme,il doit comprendre que si tu le fais passer par la il n'a rien a craindre.mais surtout,peure ou énervement,repasse encore et encore par cet endroit, la longue ca ira mieux!j'espère avoir pu t'aider
marie

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Lun 02 Mar 2009, 11:04

Embarassed Embarassed Embarassed avec retard...JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers tongue tongue tongue tongue :heart: Wink

j'adore tes photos! trop mimi avec ta chienne :heart: :heart: !et celle de la page d'avant avec sa tête de poulinou sur toi! :heart: :heart:
Nabou02

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Lun 02 Mar 2009, 11:38

Il a vraiment une belle bouille de bébé lui aussi!!

Pour le soucis que tu as eu, avec Silton c'est un peu pareil... Il serait capable de m'écraser ou me trainer, au contraire de Run qui réagit tout de suite quand on exerce une pression avec le licol. Pour Silton, je pense le bosser en licol éthologique, je trouve qu'il réagit vraiment mieux avec (sachant que je n'ai pas encore reçu le mors, et que je le destine à de la rando, donc on minimise l'action sur la bouche un maximum!)
Par contre le licol étho que Gaëtan avait fabriqué est taillé cob, donc beaucoup trop grand pour Silton, je vais lui demander de le raccourcir (parce que moi et les noeuds :50: )

En tout cas continue les exercices à chaque balade, t'avais prévu les carottes??? Parce qu'avec Silton, quand je suis sortie seule avec lui et qu'il avait une trouille des camions, je lui disait "c'est rien" et je lui donnais sa rondelle de carotte (le dresseur qui était venu voir Run nous avait indiqué qu'un cheval qui mâche permet de relâcher toute la tension) et ça parait vrai parce que quand on donnait un bout de carotte à Run et qu'elle n'avait pas trop confiance, elle mâchait une fois, s'arrêtait et quand elle se sentait mieux, finissait sa rondelle!
Bon courage pour la suite Wink
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Lun 02 Mar 2009, 11:57

Moi aussi j'avais le meme probleme avec brocelliande quand je la balladait en main et qu'elle commencait a accelerer et me depasser je lui faisais faire un tour sur elle meme pour la ralentir et lui montrer qu'il ne fallait plus le faire. De plus il faut repasser souvent aux endroits qui bloquent pour qu'elle s'y habitue et il y a pas de miracle le temps et la patience.
Nabou02

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Lun 02 Mar 2009, 12:47

Oui c'est vrai que tu as cette solution, faire un tour, ou le faire reculer dès qu'il te dépasse et commence à te prendre la main. il faut que tu t'imposes (et pas facile devant ces ptits yeux tout mignon, mais c'est pour son bien!)
Phanie

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Lun 02 Mar 2009, 20:54

Ah ce que vous êtes mignons Sultan, ta chienne et toi !
C'est vrai que l'autorité bienveillante, c'est ce qu'il faut à la plupart des chevaux.

Phanie :star:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Mer 04 Mar 2009, 16:10

très belle photos je suis bien contente que tu l'es eu vu tout ce que tu as galéré Very Happy tes photos sont très belle et ta vidéo ma toucher elle est vraiment bien faite et les photo change toujours au moment ou il faut félicitation a toi j'éspère que sa ferrat pareil avec sunshine. Voilou bonne continuation a toi ton bb Very Happy cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Mer 04 Mar 2009, 19:19

ca fait plaisir béa de te voir ainsi avec Sultan
cesarion

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Jeu 05 Mar 2009, 22:47

vous etes beau tout les deux et on voit le bonheur que tu as d avoir ce beau sultan
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Jeu 05 Mar 2009, 22:49

C'est clair!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Jeu 05 Mar 2009, 23:36

BEA on est vraiment trop nuls....on ne t'a pas fêté UN BON ANNIVERSAIRE!!!!! :flower: :flower:

trés beau ton "bébé"!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Sam 07 Mar 2009, 00:06

merci beaucoup à tous pour vos gentils messages, vos conseils et mon anniversaire !! :heart: :heart:

pour le problème oui j'ai tout essayé je lui ai fait faire un cercle, j'ai essayé de lui passer des carottes mais ça l'énervait plus qu'autre chose
dimanche j'y retourne j'espère qu'il aura moins la peche car avant je vais un peu le longer

Nabou: oui les carottes y étaient je lui en donne souvent mais là ça avait rien changé et les exercices je recommence dimanche avec toujours les carottes pour féliciter

sinon aujourd'hui en fin d'après midi quand je suis rentré chez moi je suis allé le voir il était devant l'entré du prés comme s'il m'attendait
il avait la forme le bonhomme et il était recouvert de boue donc j'ai passé plus d'une heure à le brosser, à faire des gratouilles et à lui donner des bouts de pommes et du pain dur
en attendant le petit morpion faisait l'andouille avec un fil de foin je lui enlève et il en trouve un autre et il me regardait avec son fil !! Razz
il était super calins j'étais trop heureuse
une fois finit vu qu'il faisait nuit je les remis dans son prés et il ne bougeait pas de l'entrée et nous regardait, c'était trop mignon !! :heart: :heart:
Nabou02

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Sam 07 Mar 2009, 00:31

Ben il t'a bien adopté!!
Ah, lui aussi c'est un mâchouilleur de tout ce qu'il trouve... Silton c'est le même et je vais essayer de lui faire passer cette habitude, il mâchouille tout ce qu'il trouve, même mes doigts lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Sam 07 Mar 2009, 00:38

ah mes j'étais aux :01: ce soir, il se collait à moi et redemander des gratouilles surtout que je connais bien maintenant ses points sensibles
et à un moment je lui gratter à l'auge enfin là où il y a la barbe et il adorait tellement qu'il baissait la tête petit à petit et à la fin il a touchait le sol !! Razz

oui moi aussi j'essaie de lui faire passer pour que ça ne devienne pas une mauvaise habitude !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Sam 07 Mar 2009, 10:00

mieux vaut tard que jamais il parait, alors jyeux annivrsaire!! Embarassed

s'il transpire, je ne pense pas qu'il ait réagit comme ça pour t'embêter (t'inquiète, bientôt il te testera lol! là, c'est un peu tôt, il est en train de prendre ses marques Wink ). La situation dans laquelle il a chauffé du casque le panique, d'où sa réaction. Essaie peut être d'aller tous les jours dans cette direction, chaque jour tu fais 10-20 mètres de plus que la veille. Tu le rassures et hop demi tour et tu rentres. Peut être est-ce l'éloignement d'avec les copains? ou alors ça lui rappelle un lieu qu'il connait et qui l'a inquiété? M'enfin tout ceci n'est que mon humble avis.
nougat
Admin

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Ven 13 Mar 2009, 23:50

Béa :suspect: Béaaaa :suspect: Béaaaaaaaaaaaaa :suspect: j't'ai vu !! elles sont où les news ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Sam 14 Mar 2009, 01:33

alors désolé j'avais tapé un roman et quand j'ai mis envoyé je n'étais plus connectés alors la flemme de tout réécrire

bon alors déjà merci beaucoup à Mawawa pour tous tes conseils et mon anniversaire (il n'est jamais trop tard !! Very Happy )
je ne peux malheureusement pas passer tous les jours par cet endroit car je suis interne mais dimanche dernier on est passé par l'autre côté et il n'a pas du tout chauffé !! cheers

sinon mon petit bébé d'amour va très bien, il commence à faire des bétises comme faire demi tour du prés pour ressortir et du coup faire raler et courir sa maman !! Twisted Evil
alors petit réumé du WE dernier:
Samedi il pleuvait donc je pouvais pas faire grand chose, je lui ai soigné son 1er bobo à cause des carnivores de son prés, après on appelle ça des copains, il ne l'avait pas râté, il saigné pas mal
je lui ai fait une bonne séance de pansage, avec gratouille, carottes et pain dur
vu qu'il pleuvait trop je ne pouvait rien faire alors je l'ai remis au prés.

dimanche j'avais décidé de commecer à le bosser (gentillement bien sur !! Smile ) donc comme il faisait très beau j'avais le manège rien que pour moi
je commence déjà par le toucher un peu partout avec la chambrière, il en n'avait rien à faire, puis je commence a essayer de le longer et là il se met au trot et très fière il avait un port d'encolure et les membres il les levait haut j'étais drunken drunken
puis petit à petit je suis arrivé à avoir le pas et le trot au deux mains alors je l'ai laché un peu en liberté
avec mon père on lui faisait des gratouilles partout il restait immobile ça n'avait pas l'air de lui déplaire
et je parlais avec mon père et je lui disais que plus tard je voudrais le faire sauter en liberté, et lui qui me sort pourquoi tu ne le ferai pas dès maintenant ? alors j'ai hésité et lui commençait déjà à installer le chandelier alors on a mit une barre au sol
et Sultan arrive au grand trot et devant la barre il nous avait un demi tour sur place du coup je l'ai passé avec lui au pas tranquillou
ensuite il y est repartit tout seul au trot sans problème au deux mains et du coup on a mis la barre au premiers trous et s'était assez marrant la façon dont il sautait, il ne savait pas s'il fallait jetter les 2 antérieurs ou s'il fallait mettre le droit puis le gauche il nous a fait des sauts tous différent
malheureusement je n'avais pas l'apn je me suis rendu compte là bas qu'il n'avait plus de batterie j'étais dégouté !! Sad
et pour finir je suis partit le faire brouter et ballader là où il avait chauffé mais de l'autre côté et ça s'est très bien passé !!

mais dimanche c'est sur je le prendrai en photo
aujourd'hui il a eu son vaccin on m'a dit qu'il avait été très sage
moi quand je suis arrivé il était en train de manger du foin avec un copain à côtés alors il a peu tiré la tronche que je vienne le chercher
je l'ai brossé et je l'ai enmené brouté

voilà pour les nouvelles et désolé pour le retard et de ne pas avoir de photos !! Embarassed
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Sam 14 Mar 2009, 03:33

eh ben c'est que du bon pour toi Bea et je suis bien contente de voir que vous vous êtes bien trouvés avec ton Sultan :star:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sultan (Number One)   Aujourd'hui à 03:24

Sultan (Number One)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant