Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sphinx de Jiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Jeu 25 Juin 2009, 13:49

Merci à toute! ^^

En tout cas mon gros est vraiment extra, j'ai l'impression d'avoir un selle francais de 10 ans sous ma selle! Hier en trotting on a bosser les transitions, arret, pas, trot et galop, il a compris le départ a la jambe !! Il part presque du pas! Donc je suis vraiment super contente! il maitrise bien les allures maintenant, le trot pose encore un peu souci car il se déséquilibre sans cesse!
Donc aujourd'hui je l'ai pris en carrière 20 minutes pour revoir ca vu que je n'aurais pas l'occasion de le remonter avant une semaine, et franchement il peine pas mal, au trot sur un cercle il se déséquilibrait se mettait au galop recherchais son amplitude... un vrai carnage!!
Donc on a tout repris, on a fait des cercles au pas en élargissant et rétrécissant, ensuite je passais au trot sur un grand cercle ca pouvait aller, il ne trouvait pas son allure mais bon, ensuite dès que je retrecissait un peu il se déséquilibrait et hop galop.. finalement on est passer un exercice plus simple de barre par terre peu espacé pour bosser l'amplitude et l'équilibre qu'il faisait remarquablement! Donc je l'ai laissé la dessus, je retravaillerais tout ca la semaine prochaine!

Si vous avez des exercices a me proper pour l'équilibre et la cadence je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 15 Juil 2009, 14:18

Quelques news de mon gros pépère! En ce moment il se la coule douce, je le monte occasionnellement en carrière et pas longtemps, il progresse, il est très raide des postérieurs et je ne sais pas trop comment régler le problème alors j'ai décider de prendre un ou deux cours histoire de voir ce qu'il faut bien bosser!
Sinon en ce moment c'est baignade! Je l'emmène a l'étang et a la rivière! Il adore!! Je vais partir en vacance une bonne semaine alors je vais le longer ces trois prochains jours sur 10 mn de pas et 10 mn de trot sur chaque mains car il faut absolument qu'il gagne du muscles sur l'arrière main !
Sinon je suis super contente j'ai décrocher mon bac de français haut la main!! (alors que j'ai jamais la moyenne je précise et que je n'ai pas reviser car j'étais sure de me planter) avec un 12 a l'écrit et un 14 à l'oral, grace à ces notes mes parents sont d'accord pour m'offrir une nouvelle selle de dressage donc c'est vraiment génial!
Et bientot visite ostéo pour vérifier si'il n'est pas bloquer a l'arrère main!
Sinon j'ai mon nouvel apn donc d'ici demain je mettrais surment des photos !
Marl0ù

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 15 Juil 2009, 15:42

fantasy a écrit:
Sinon je suis super contente j'ai décrocher mon bac de français haut la main!! (alors que j'ai jamais la moyenne je précise et que je n'ai pas reviser car j'étais sure de me planter) avec un 12 a l'écrit et un 14 à l'oral, grace à ces notes mes parents sont d'accord pour m'offrir une nouvelle selle de dressage donc c'est vraiment génial!

C'est super pour toi...cheers mais pitiè arrêter de parler de cas s'il vous plait Rolling Eyes Crying or Very sad
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 15 Juil 2009, 16:17

Super bonne nouvelle Fantasy, je suis contente pour toi et génial ...... pour la selle!
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 15 Juil 2009, 20:47

Quelques photos de tout à l'heure dans l'étang, on s'est fait une baignade improvisé on était jamais allé aussi loin! Il a meme nager et ca fait vraiment bizarre !

Sinon je pousse juste un petit coup de gueule par rapport à deux personne de la pension, qui me taille par derrière pendant que je longe mon cheval a ce qu'il parait boiteux! Oui mon cheval "boitille" et encore je sais meme pas si on peut le qualifier par ce mot! Sphinx est très raide et a de mauvais aplomb ce qui explique son "attitude" peut habituelle, il aura bientot une ferrure adapté à ses besoin et je le longe justement pour qu'il se muscle son arrière main d'après avis véto! Bientot mon cheval "boiteux" fera fermé leur grande gueule! Car par devant c'est bien gentil, mais dès qu'il y'a confrontation on dit que mon cheval est beau et gentil n'est-ce pas! Il ya des gens qui ferait bien de faire plus attentions a leur chevaux avant de faire attention au mien!
Marl0ù

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 15 Juil 2009, 21:53

fantasy a écrit:
Car par devant c'est bien gentil, mais dès qu'il y'a confrontation on dit que mon cheval est beau et gentil n'est-ce pas! Il ya des gens qui ferait bien de faire plus attentions a leur chevaux avant de faire attention au mien!

+1 Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 15 Juil 2009, 21:59

Wouuuaw tu as nagé avec ton loulou!! drunken drunken drunken

Sinon pour les mauvaises langues, il y en a toujours et partout... Donc qu'une chose à faire: les ignorer, ils ne méritent pas mieux. Mais quand en plus ils jouent aux faux-culs... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Difficile de ne pas se mettre en colère, en effet!! :54: Défoule toi va!! Wink
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 15 Juil 2009, 22:17

Oui! Il adore aller dans l'eau, si je l'avais pas arreter on serait encore dedans lol j'en profite avant qu'il ne soit ferrer!
Donc la jusqu'a dimanche on va faire que ca! En main jusqu'à l'étang et dessus pour la baignade! J'essairais d'aller plus loin demain!
Nabou02

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Jeu 16 Juil 2009, 10:04

Génial de nager avec ton loulou, et s'il a des raideurs, rien de tel qu'une bonne thalasso! Razz La nage rien de tel pour les articulations!
Pour les mauvaises langues... Le monde du cheval :53:
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 05 Aoû 2009, 00:18

Des petites nouvelles de mon bel hongre! Je l'ai changé de pension pour un mois, et je l'ai mis dans mon ancien club, il s'est assez vite adapté je suis contente! Je l'ai fais sauté un petit peu dans le rond de longe il était tout content car ça faisait un peu plus de deux semaines qu'il n'avait pas sauté! Il y a pris beaucoup de plaisir je l'ai senti! Il se retrouve avec 5 copains reformés de trot et un copain reformé de galop alors il fait ami ami! Mais je pense qu'il est quand meme mieux dans l'autre pension, heureusement il y retourne début septembre!
Mais ce mois ci au programme: obstacle, ballade a la rivière, et pleins de papouille!
je lui est enfin appris a se coucher, mais il n'aime pas le faire du tout ...

C'est un peu hors sujet ma cousine vient de m'envoyer des photos d'un jour de baignade improvisé dans l'étang!

Merci Palma

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 05 Aoû 2009, 07:42

Vous avez des activités improvisées bien sympathiques dis moi! Quelle chance! Vous avez l'air de vous éclater et Sphinx a raison, c'est plus sympa que de se coucher lol!
Nabou02

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 05 Aoû 2009, 10:21

Wahou, superbes les photos!!! Tu nous prends avec toi pour une baignade??? tongue
D'après ce que tu nous dit, Sphinx a le moral, tant mieux! Pour l'obstacle, au moins il aime et tu ne l'en dégoutes pas! Tu nous remettras des photos plus récentes j'espère Wink Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 05 Aoû 2009, 10:27

Super les photos! :heart: :heart: :heart:
sabi14

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 05 Aoû 2009, 19:36

genial la baignade Very Happy
lucie44

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 05 Aoû 2009, 21:38

sympa la baignade
jai eu de la chance de ma baigner dans l'océan avec des chevaux et la sensation qu on a quand il nage est tous simplement génial et tellement agéable.
et en plus ton loulou a l air d aimer ca Very Happy
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Ven 14 Aoû 2009, 21:32

Quelques nouvelles toute fraiche!
Sphinx commence à s'habituer au club, il est content car il y a pleins de nouveaux copains lol sinon l'ostéo est passé et monsieur avait 5 lombaires de déplacer ainsi qu'une cervicale! mais sinon tout allait plutôt bien! Elle m'a conseillé de le longer avec des élastiques pour que son port de tête soit plus bas... Moi qui ai horreur des enrrênement j'avais bien raison d'en avoir peur, surtout fixe... Avec ma monitrice on lui en a mis et il n'a pas apprécié, il se cabrait, j'ai vraiment eu très peur! je lui ai tout de suite enlevé... Finalement on a refais un essai un peu plus tard mais je marchais a ses cotés, il a commencé a comprendre doucement que le confort était vers le bas! donc tout fini bien, aussi bien au pas qu'au trot il avait le bout du nez par terre!
Puis aujourd'hui je l'ai monté après une semaine ou je l'ai longé tous les jours, et franchement il a été merveilleux! des beaux allongements au trot, départ au galop a la jambe, des cercles ou il s'incurvait très bien, un galop lent, presque sur place (sans le rassembler) bon toujours quelques soucis avec la cadence du trot, mais il y a d'énorme progrès !!!

En gros, si vous avez la flemme de lire, mon cheval est génial!

Bientot une petite séance d'obstacle avec enchainement de deux petites croix, il y aura des photos!
Ely77

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Ven 14 Aoû 2009, 23:13

Ben moi j'ai pas eu la flemme !! Razz Et puis j'ladore ton loulou alors ça fait plaisir de lire qu'il est génial et que vous vous faites plaisir. j'ai hâte de voir tous vos progrès en photos!! Smile
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Dim 16 Aoû 2009, 14:36

Demain petite séance d'obstacle, en attendant :

Je viens le chercher pour travailler un peu

Petite détente tranquille

avec les élastiques au pas

puis au trot (il a pas encore bien compris le principe au trot)

Et petite barre en fin de séance pour le préparer à demain!
validu17

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Dim 16 Aoû 2009, 14:57

Magnifique !!!! :heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Dim 16 Aoû 2009, 18:31

Rooh oui ! Il est très beau Shocked :heart: Very Happy
Ely77

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Dim 16 Aoû 2009, 19:55

Love de lui :heart: lol l'est tout beau
Bonzac

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Lun 17 Aoû 2009, 00:56

Très jolies photos du beau gosse. Je croise les doigts pour toi demain.
lady-brasil

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mar 18 Aoû 2009, 01:31

Magnifique :heart: :heart: :heart:

tu as de la chance de pouvoir nager avec ton loulou cheers moi j'aimerai trop pouvoir le faire avec ma ju !!!!
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mar 18 Aoû 2009, 07:55

Bon ben ce n'est pas moi qui vais dénoter dans mon commentaire, il est bien joli ton cheval Wink
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Lun 24 Aoû 2009, 11:07

Aujourd'hui est un jour très spéciale pour Sphinx et surtout pour moi, cela fait à présent 6 mois que nous sommes réunis grâce à cheval avenir!
Il y a eu des bas, mais je ne m'en rappel pas vraiment, mais surtout il y a eu énormément de haut!
Je me souviens du premier mois ou je ne pouvais pas l'attraper, je ne pouvais pas le séparer un peu du troupeau sans qu'il ne soit fou! Je me souviens des heures passés à rester le regarder brouter dans le pré. De la première fois qu'il à bien voulu rester coucher en ma présence et se laisser toucher...
Une confiance s'est installé au bout d'un simple petit mois.
Puis le débourrage! Très mouvementé, je m'attendais à un cheval bien débourré monté et j'ai été surprise quand je me suis retrouvé les fesses par terre! lol. Mais c'est justement cette période qui me rappelle les meilleures souvenirs, nous n'étions que tous les deux le jour ou j'ai réussis à monté sur son dos! Un instant unique... Puis tout à défiler, les premiers pas, les premières foulés de trot et surtout notre premier galop! Dire que maintenant il galope comme s'il avait fait ça toute sa vie!

Nous avons encore énormément de choses à partager et à nous offrir et chaque jours je fais de mon mieux pour qu'il soit encore un peu plus heureux!

Je ne fais pas dans l'originalité mais... MERCI CHEVAL AVENIR! D'avoir réaliser mon reve et d'avoir sauvé cette merveille !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Aujourd'hui à 03:12

Sphinx de Jiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant