Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sphinx de Jiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 06 Mai 2009, 19:26

Ah pas cool pour l'ostéochondrose... Tu nous tiendras au courant de la suite des évènements !

Oui je trouve ça bizarre qu'il préconise de monter "autant" un jeune cheval, enfin il sait sûrement ce qu'il fait ! Moi aussi le véto doit venir vacciner Sultan mais je pourrai sûrement pas être là, ça m'énerve ! :no:

ça c'est sûr qu'il est beau ton bébé, d'ailleurs, t'aurais pas des photos ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 06 Mai 2009, 19:47

Bah pour l'ostéochondrose c'est pas sur du tout, seulement comme il n'a aucun problème apparent et aucune gene c'est que c'est forcément a l'interieur, après il m'a dit que c'était pas encore la peine de faire des radios qu'il fallait le remuscler avant pour voir, c'est pour sa qu'il m'a dit de faire des trottings, sa va le remuscler bien comme il faut, il m'a dit aussi de commencer un travail au galop, facil a dire ^^
Je pense que je sortirais sur des trottings de 20 minutes deux fois par semaine afin de l'économiser pour le moment, surtout que je n'ai pas trop le temps de le monter 3 fois par semaine...
Enfin le véto pense que y'a vraiment rien d'alarmant et que sa n'empirera pas, en plus il a bonne réputation donc je pense qu'il sait ce qu'il dit.
Pas de photos desolé... Honte a moi, j'en prendrais ce week end, et si possible quand je lui ferai faire la reverence ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 06 Mai 2009, 21:04

Bon je pense que deux fois par semaine ça va pas le tuer !
Si tu nous mets des photos de lui entrain de faire la révérence ça serait le must !

Toi qui as vu le véto, et vu que ton Sphinx est un Jiel, tu dois savoir si, si le rappel est fait une semaine après la date de l'an précédent, t'es obligé de refaire un rappel ?
Parce que Susu c'est demain normalement, mais le véto pourrait venir que lundi...
Nabou02

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mer 06 Mai 2009, 22:36

Oh ben tant mieux! En lisant pareil que Cha, je m'étais dit que ça devait être vraiment pas facile! mais ton véto semble bien s'y connaitre! Donc ton Sphinx va se muscler gentiment et tout ira bien!!
Pour Silton c'est pareil, Arnaud m'a conseillé de le sortir en balade monté, et ça se passe très bien, et sans forcer bien sur! Ils sont forts nos bébés Twisted Evil
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Sam 09 Mai 2009, 14:40

Cha0075 me tape pas j'ai absolument pas pensé a prendre de photos XD On a même pas fait la révérence de toute façon alors...
Alors aujourd'hui petit trotting tous seul dans la foret ^^ Loulou était aux anges! a l'allée il voulait trotter et arrêtais pas de chauffer mais tout en restant maitrisable, alors sur les lignes droites on trottait afin de remuscler loulou, c'est bien car on a pu bosser les transition, il était parfait j'ai même réussi a le rassembler sur une ligne au trot donc je suis bien contente, pour rentrer j'étais obligé de faire demi-tour, Sphinx a pas voulu, il tirait pour continuer je vous promet j'y croyais pas, alors après négociation il a quand même fait demi tour et il marchait touuuut doucement... XD y'en a un qui aime se promener je crois lol Donc bon on a encore trotter sur les lignes droite nickel rien a dire, on a même galoper un peu mais le terrain était un peu glissant alors je l'arrêtais après une dizaine de foulées ^^ Je suis super heureuse car il a vraiment peur de rien, pourtant entre la vipère qu'est passé devant son nez le lapin qui a détaler devant lui, les oiseaux qui se sont envolés, j'vous dit pas; j'avais plus peur que lui! lol
Bref j'ai trouvé un cheval calme, posé pas vivieux, courageux attentif et meme pas fatigué après 15 minutes de trot! il a juste un peu transpiré au passage de sangle, rien de plus! ^^
Enfin tout sa pour dire que je suis trop fier de mon bébé et que je ne le changerai pour rien au monde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Sam 09 Mai 2009, 16:00

Eh bien quelle belle balade qui vous a fait du bien à tous les 2 on dirait^^. :sunny:
Je n'ai pas l'impression d'être déjà venue sur ton poste, et franchement il y a des photos que je trouve superbes et que je suis étonnée de ne pas voir sur ton blog^^!
Pour ce qui est de la chute, j'ai vécu exactement la même chose! Wink
Tu raconteras comment ça se passe pour la révérence?! Pcq quand je veux la faire avec Lin et une carrote entre ses jambes, elle est toute déséquilibrée et "tourne"...(du coup je n'insiste pas..) :suspect: !!

Mais n'empèche.... on attand les photos!!!! :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Sam 09 Mai 2009, 17:55

Tant pis pour les photos, des aussi bonnes nouvelles ça fait plaisir !
Il a l'air super top ton Sphinx, c'est chouette que tu galopes déjà, moi j'ai peur que ça tourne en mission suicide ! lol!

C'est génial qu'il aime autant les balades ! J'aimerai que Sultan soit pareil ! Ils sont vraiment géniaux ces trotteurs... :heart:
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Sam 09 Mai 2009, 18:06

Avant la révérence je l'échauffe et ensuite je l'étire ^^ Quelques tour de trot, je tire les papattes avant et arrière, je masse un peu le dos parfois mais apparemment sa lui fait rien XD
Ensuite je le met en position Kampo, c'est a dire les antérieurs le plus loin possible des postérieurs, ou moi je l'appelle la position pipi ^^
ensuite je met la carotte entre les jambe, il l'a suit je vais de plus en plus loin et je lui donne, quand il l'a bien fait, je prend un antérieur et je recommence et la il fait la vrai révérence evidemment quand je lui donne la carotte il se relève direct il reste pas ^^
Maintenant qu'il le fait pas mal je vais associé a la voix!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Dim 10 Mai 2009, 20:22

Hey, je me demandais, longes tu Sphinx avant de monter ?
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Dim 10 Mai 2009, 20:30

Non pas la peine, il n'est pas très vif au du moins juste ce qu'il faut, donc ce n'est pas necessaire ^^
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Dim 10 Mai 2009, 20:45

Bonnes nouvelles! Des petites photos encore (je le trouve très joli!)?
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mar 12 Mai 2009, 19:24

Aujourd'hui petit trotting parfait! On est encore sortis seul, ça n'a pas l'air de lui poser problème bien au contraire, il n'a pas peur de grand chose!
Donc un peu de pas, quelques lignes de trot et une belle ligne droite au galop, il a apprécier et moi aussi ! Puis en rentrant il a vu les vaches s'emballer un peu a coté de lui alors il était comme un fou ^^ Donc parfait quoi, pour rentrer je l'ai laissé au pas pur le relaxer et le détendre un peu! Il est vraiment très bien, à 3 ans il sort seul sans aucun souci, je suis très contente!
Pour les photos mon appareil ne veux pas se brancher sur l'ordi, ou plutôt la carte mémoire, pourtant j'avais enfin des photos de la révérence.. Je réessaie tout a l'heure ^^
Nabou02

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mar 12 Mai 2009, 20:09

Géniales tes balades avec Sphinx!
C'est vrai qu'ils apprécient l'extérieur nos loulous!!
Pour la position campo, comment tu l'obtiens?? scratch Tu demandes juste d'avancer les antérieurs ou tu recules également les postérieurs, et dans ce cas, tu fais comment?
Je crois que fantasy va nous vendre sa technique de la révérence lol!
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Mar 12 Mai 2009, 21:28

Bah pour le Campo je lui avance les pattes avant uniquement, seulement au début il avait du mal a comprendre qu'il fallait la laisser la ou je l'avais mise, donc il faut un peu de patience, et des carottes, ensuite dès qu'il laisse au moins une des pattes, on peut prendre l'autre pour la tirer pour la position révérence; c'est plus simple. Maintenant Sphinx le fait sans friandise et se met directement dans la bonne position, mais si je comptabilise le temps que j'ai mis pour obtenir ce résultat, il a bien fallut 5h
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Jeu 21 Mai 2009, 21:49

Petites news du moment!
Sphinx est un gentleman, il vient toujours a la rescousse de sa copine de pré quand elle se fait chasser par les autres chevaux, seulement lui aussi se fait chasser ensuite donc sa sert un peu a rien mais bon faut pas lui dire il aime bien se prendre pour un super héros! d'ailleurs l'autre jour il a fait une tentative de vol lors d'un petit galop dans les bois il a décollé sur un touuut petit fossé (10 centimètre de profondeur...) en revanche il fait moins le malin sur les barres par terre, les rouges et blanches font trop peur, mais en bon héros il les franchis après un long combat ^^
Sinon en ce moment on fait du trempe papate dans l'étang, comme il n'est qu'a 2 minutes je le monte a cru et en licol pour y aller, alors il est tout content de promener sa maman! En revanche il est moins content quand je prend une copine de pré pour faire une ballade, il hennit et nous suit dans le pré au galop jusqu'à ce qu'on rentre dans la foret, et dès qu'on sort il est la il nous attend et n'a pas bougé, c'est assez amusant, puis maintenant quand j'arrive dans le pré il hennit et vient en trottinant! Une certaine complicité s'est installé entre lui et moi et elle ne cesse pas d'augmenter!
Place aux photos! Pour ce qui est de la révérence, c'est la seule ou il l'a fait a peu près, les autres photos ont eu un déclic trop tardif, il était deja remonté...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Jeu 21 Mai 2009, 22:03

Aaaaaaaah, super des photos !!! cheers cheers cheers

Sur la première photo, il est CANOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Qu'est-ce qu'il est beau et qu'est-ce qu'il a changé !!! :heart: :heart: :heart:
Et la photo de la révérence, super ! Very Happy

Ah la chance pour cette complicité, il a l'air de t'aimer ton p'tit bout de chou !
Nabou02

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Jeu 21 Mai 2009, 22:03

Génial votre complicité!!!
Et il est superbe ton loulou!
Et pour sa tentative de sauvetage de sa copine : il passe pour son héros !! :17:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Ven 29 Mai 2009, 21:12

Des nouvelles du beau Sphinx ? What a Face
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Ven 29 Mai 2009, 21:32

Bah y'a pas grand chose de neuf ^^ pour le moment on fait des séances de 15 minutes sur le plat, il est parfait! On commence a maitriser le départ au galop a la jambe, il s'incurve bien sur les cercles, on commence a trotter en place, bref un amour il est très a l'écoute! Son trot est maintenant bien cadencé, bref rien a redire, juste parfait! J'ai vraiment de la chance car ce cheval est un amour! je pense que d'ici deux ou trois ans on pourra se faire bien plaisir sur des carrés de dressage et en trec mais pour le moment on insiste sur les bases.
Sinon je suis très contente, quand j'arrive dans le prés il vient toujours vers moi tout content! dès que je le lache au prés il me suit de partout, on arrive meme a rentré dans l'étang sans s'y reprendre a trois fois avant d'y arriver, enfin c'est tout simplement génial! demain je prendrais des photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Ven 29 Mai 2009, 22:37

Super ces nouvelles ça fait bien plaisir !
Et vivement les photos !
Tu le travailles déjà en place toi ?
Moi j'ai un programme de ouf aussi mais je me demandais si c'était pas mauvais pour lui d'être sur la main si jeune.

C'est vraiment une crème ton bébé ! Et je vois que t'adores le dressage comme moi ! P'tetre à dans quelques années sur un carré de dressage qui sait ! Razz
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Ven 29 Mai 2009, 22:43

Je pense pas que de mettre un cheval en place jeune soit mauvais a partir du moment ou on en abuse pas, je ne fait pas plus de deux tours placer je ne vois pas l'intérêt d'en faire + s'il a compris ^^
Ouii j'adoore le dressage mais je suis pas trop trop doué lol mais bon au moins je pourrais progresser avec mon propre cheval et c'est ca qui est maniifique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Ven 29 Mai 2009, 22:47

Ah Ok, il apprend super vite ton bonhomme il a vraiment l'air chou !
Moi demain j'attaque : marcher droit ! lol! Et c'est pas gagné ! Razz

Oui c'est ce que j'adore avec les jeunes chevaux, et en plus avec les trotro, tu as vraiment un sentiment d'évolution et de progression. Bon c'est vrai avec tous les chevaux à n'importe quel âge mais quand même ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Sam 30 Mai 2009, 15:22

super les nouvelles!
J avais vu Sphynx quand je suis allée voir Speedy la première fois, il avait tapé dans l oeil de mon mari!
fantasy

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Dim 31 Mai 2009, 21:10

Ca m'étonne pas qu'il est tapé dans l'oeil de quelques uns il est tellement gentil et beau !

Juste une ou deux photos d'aujourd'hui, après une petite séance d'obstacle en liberté, j'ai voulu testé un peu loulou alors je mettais de plus en plus haut, j'ai monté a peu près a 70 centimètres, il y sautait avec de la marge et beaucoup de facilité! A un moment il devait en avoir marre, il s'est arrêter devant l'obstacle alors je me suis dis tant pis c'est vrai qu'il a déjà pas mal sauté alors on va arrêter la, mais non! Mon bébé l'a tout de même sauté (70 cm) a l'arret!!!!! Et sans toucher ! Alors groooosse caresse! un bisou et une carotte! alors je l'ai fait marcher et hop petite douche qui lui a fait du bien! Je n'avais pas de photographe lors de la séance d'obstacle alors pas de photos, en revanche j'en ai une ou deux au prés!

Hum la bonne herbe!

Hum les bonnes cereales!

Oh mon copain de pré!
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Dim 31 Mai 2009, 21:52

Bonnes nouvelles si ton Sphinx aime sauter en liberté, tu le destines au saut ton play boy?
Je lui trouve de bien jolies formes, arff encore un bai craquant tout plein :50:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sphinx de Jiel   Aujourd'hui à 10:52

Sphinx de Jiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant