cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Anflé au postérieur, help !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Anflé au postérieur, help ! Empty
MessageSujet: Anflé au postérieur, help !   Anflé au postérieur, help ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 13:29

Bonjour,
Mon loulou n'a pas la forme en se moment, la semaine passé il avait le postérieur droit légérement anflé au boulet. Je l'ai donc mis au repos au box pendant deux jours. Puis plus anflé, je pensais donc que c'était passé.
Mais voilà lundi, je vais chercher mon loulou au paddock, il était anflé au boulet du posétieur gauche cette fois, j'ai donc décidé de la faire marcher, pour voir si il n'était pas engorgé, mais après 10 min il était toujours anflé et il boite légérement. Donc repos une fois de plus, au box sans sortir. Hier je me suis dis que j'allais le faire marcher pour voir comment sa avait évoluer, il était au box donc un peu engorgé. Après 10/15 min de pas, il boite encore pas beaucoup mais il boite, donc je rentre à l'écurie, et là j'inspecte ses postérieurs et pire que lundi il est tout anflé au tendon, il est chaud, et quand je lui cure le pied, je le sens géné au postérieur.
Je vais donc cet après midi, si c'est toujours anflé j'appelle le véto.
Vous avez une idée de ce qu'il a ?
J'ai peur de la tendinite.
J'ai plusieurs hypothèses pour la raison, la carrière qui est bien trop molle avec parfois des trous, ou les paddocks avec des cailloux. Enfin je ne pense pas que c'est du a un coup, pas de blessures, ni de frottements vu que j'utilise des protections quand je le monte.
J'attends vos réponses ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anflé au postérieur, help ! Empty
MessageSujet: Re: Anflé au postérieur, help !   Anflé au postérieur, help ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 13:39

effectivement si tu le trvaille très souvent sur un sol mou et profond çà use les tendons. çà peut etre une hypothèse...le mieux appelles le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anflé au postérieur, help ! Empty
MessageSujet: Re: Anflé au postérieur, help !   Anflé au postérieur, help ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 13:48

regarde si il n'a pas de la gale de boue ca peut etre infecté et faire enflé le posterieur tres haut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anflé au postérieur, help ! Empty
MessageSujet: Re: Anflé au postérieur, help !   Anflé au postérieur, help ! Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 14:04

gale de boue je ne pense aps il n'a pas de croutes, ni de morceaux de peau qui partent. Je verrais cet après midi avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anflé au postérieur, help ! Empty
MessageSujet: Re: Anflé au postérieur, help !   Anflé au postérieur, help ! Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 11:15

Après passage du véto, mon dadou a une entorse au boulet. Il est sous anti-inflammatoire jusque lundi, repos au box et je dois le faire marcher tous les jours. Normalement sa va vite passé, mais si d'ici lundi ça ne va pas mieux, je devrais aller a la clinique faire des examens a mon ptiit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anflé au postérieur, help ! Empty
MessageSujet: Re: Anflé au postérieur, help !   Anflé au postérieur, help ! Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 11:45

Emilie a écrit:
Après passage du véto, mon dadou a une entorse au boulet. Il est sous anti-inflammatoire jusque lundi, repos au box et je dois le faire marcher tous les jours. Normalement sa va vite passé, mais si d'ici lundi ça ne va pas mieux, je devrais aller a la clinique faire des examens a mon ptiit loulou.
c'est bien tu sais enfin ce qu'il a. bon rétablissement à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anflé au postérieur, help ! Empty
MessageSujet: Re: Anflé au postérieur, help !   Anflé au postérieur, help ! Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 12:40

Un peu de nouvelles Smile
Mon loulou va un peu mieux, les anti-inflammatoires agissent bien, par contre il déprime un peu au box tout seul, la seule sortie de la journée lui fait énormément plaisir même si il fait l'endouille en se cabrant, ou en essayant de faire des sauts de mouton !
Par contre le véto ne m'a pas donné des indications après son repos fini, je pense que le saut d'obstacle on va faire une pause durant un petit mois.
Mon hypothèse été la bonne pour la carrière, elle est trop molle c'est à cause de ça qu'il s'est fait une entorse. Du coup je ne plus y mettre les pieds dans cette carrière, donc je ne sais pas ou monter, ni si je dois changer de pension. Je ne veux pas risquer que sa recommence, donc je ne sais pas trop quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anflé au postérieur, help ! Empty
MessageSujet: Re: Anflé au postérieur, help !   Anflé au postérieur, help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anflé au postérieur, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: