Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPEEDY JANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 14 Avr 2009, 23:46

Ben Mylie80, n'aurais tu pas abusé de balades fortement oxygénées lol!
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 14 Avr 2009, 23:48

euhhhh siiiiiiiiiiiii :23:
Safen

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mer 15 Avr 2009, 00:46

Héhé voilà pourquoi Mylie!!!!mdrrrrr je te trouvais bien en forme ce soir!!la Speed est tte belle et vous êtes bien sur la photo!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mer 15 Avr 2009, 09:29

Vous êtes très jolies toutes les deux sur cette photo!!

Tu verras qu'avec l'aide d'Arnaud, tu apprendras à gèrer ta minette, elle fait beaucoup d'esbrouffes (elle nous en a fait au début, oreilles couchées, essais de morsures) mais une fois dans la poche, plus aucun souci. Elle a du caractère certes mais elle doit rester respectueuse et il n'y a que ton comportement envers elle qui changera son attitude. Le maître mot avec les chevaux est "justesse", l'équilibre est là et il n'est pas facile à trouver parfois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mer 15 Avr 2009, 10:12

la Speedy est une pimbeche!il faut voir sa facon de se déplacer!elle marche de facon très aérienne,tete bien relevée!
peut etre bien qu elle se croit sur un podium lol!
Oui Bambou il a fallu beaucoup de patience au début mais là elle a compris car dés qu elle me voit arriver elle vient de suite.
Je vais arreter un peu les friandises car elle a pris l habitude d en avoir et du coup si on ne lui en donne pas elle manifeste son mécontentement en couchant ses oreilles la chipie!
Elle a du caractère et a tenté de dominer son monde au départ du coup pas facile de se faire passer pour le meneur de troupeau, c est la première fois que je dois me comporter comme un cheval dominant pour me faire respecter!mais il y a eu beaucoup de progrès!
nougat
Admin

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mer 15 Avr 2009, 11:06

Wouah Steph sincèrement je la trouve très belle cette photo et je ne vois pas en quoi t'as une tronche bizarre :suspect:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Jeu 16 Avr 2009, 15:59

ben je sais pas je me trouve bizarre!
Speed a eu ses 3 vaccins et visiblement c est pas normal qu elle soit en chaleurs depuis plus de 1 mois, avant d envisager une écho elle doit prendre un traitement pour réguler ses ovaires!
J espère que tout ira bien.
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Jeu 16 Avr 2009, 19:34

ben dis donc, quelle fille!!
Espérons que ça aille mieux avec le traitement! ça doit être ça aussi son caractère!!
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 16:04

A ton tour!!! je veux des nouvelles aussi de ta jolie louloute et de la visite d'Arnaud!!
Raconte nous tout Twisted Evil !! et si on peut avoir des photos en prime tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 17:47

Arnaus est passé ce matin pendant quelques heures.
Je suis trés contrariée et sous le choc.La douleur de cette jument n est pas que psychologique mais aussi physique.La jument n est pas montable pour le moment car beaucoup de traumatismes physiques ce dont je me doutais par rapport a son attitude mais je ne pensais pas que c était à ce point.Il faut réparer tout cela.
Je vous raconte tout cela plus tard car là pas le courage.
Speed part chez Arnaud je lui ai laissé un message pour donner mon accord.Il n y a que lui qui s en occupera là bas.
Quelle bande de brutes ces entraineurs et encore je pèse mes mots...
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 17:54

je te comprends.... Arnaud m'en avait raconté aussi pas mal, même si Silton n'avait que sa bouche de maltraitée... Mais ta crevette pour sa taille et sa morpho a du souffrir beaucoup plus... :pale:
Je suis de tout coeur avec toi, et après un bon séjour chez Horse Harmonie ta louloute sera métamorphosée! ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 18:02

Oh lala pauvre Speed Crying or Very sad

Je me doute ke tu ne dois pas être contente!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ma part j'ai envoyé des photos de Shogun et il me dira son avis ce soir, je m'avance peut-être mais je pense aussi ke cela est physique.. On verra bien...

Heureusement kil a des gens comme lui Very Happy

Elle part kan ta pépétte??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 18:30

Aucun des réformés n'a un passé tout rose, ils subissent les entrainements très jeunes et la tendresse n'est pas au RDV.
Speed était chez un entraineur où la femme est véto...ce n'est donc pas la moins soignée de tous.
Niveau comportemental, c'est une jument qui a besoin de temps, que les relations soient fermes et justes pour mettre les choses en place et après son évolution psychologique se fera tout naturellement dans le bon sens.
Il ne faut pas etre sous le choc, je peux t'assurer qu'il y a bien pire.
Le temps guérit...les TF sont des chevaux généreux et leur grande force est le pardon.
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 19:45

je suis de l'avis de Bambou. Et le fait que Speedy soit jeune va lui permettre d'avoir une réelle seconde chance remplie d'amour et de calins!
C'est vrai que l'entraînement à 2 ans, voire même plus tôt, ne peut que laisser des traces... silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 20:08

j ai peut etre été un peu rude dans mes propos mais je suis très sensible et du coup je n ai pas été bien de la journée.
Globalement, la jument a le dos complétement déplacé et l arrière main complètement bancale, en effet Arnaud qui n est pas un charlot mais quelqu un de très bien l a remarqué de suite , il l a fait marché avec qqun au licol et m a demandé de la regarder par l arrière avec lui et en effet tout est bancale , je n avais jamais remarqué car je suis seule avec elle et donc je ne peux pas la faire marcher et me placer derrière en meme temps.Speedy n est pas agressive elle a mal , quand il touchait les points sensible elle envoyait.D après lui, soit elle s est levée et est tombé avec le sulky ou elle est tombée sur le dos d une autre manière.
Il y a 2 dents de loup à extraire et pas de sèances d ostéo à faire pour réparer tout cela.
Nous sommes pret a faire des concessions sur certaines choses pour pouvoir la soigner.Elle a un sale caractère mais elle est très attachante.Arnaud m adit que elle lui avait dit a sa manière qu elle etait bien et que j etais gentille avec elle.jE lui offrirais la vie qu elle mérite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 20:09

JE VOULAIS QU IL Y AVAIT BEAUCOUP DE SEANCES D OSTEO A FAIRE.
ERREUR DE FRAPPE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 20:45

J'ai l'impression ke tu t'en veux ne rien avoir remarqué mais tu sais on ne pense pas tjs à ça...

On voit ke tu l'aime fort ta Speed et elle va être entre de bonne main avec Arnaud Very Happy Very Happy

Moi aussi j'ai un peu peur pour Shogun :pale: J'ai l'impression des fois kil marche de travers Shocked C'est pour ça ke je me dis kil a aussi peut-être un soucis physique scratch

Kan on aime nos bébés on ferait n'importe koi pour kil soient bien ❤ ❤ ❤
mylie80

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 20:49

oh des contrarieté cest moyen mais cest en bonne voie! maintenant que tu sais ce quil faut faire, ca va avancer et aller mieux pour toi et ta louloutte!
elle sera soulager la memere!!
courage steph
Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 20:55

ouais, la visite impressionnant!
Mais on n'avait jamais remarqué que Run avait les hanches de déplacées aussi!
tout ça va être bien remis dans l'ordre, et pour avoir vu l'ostéo d'Arnaud, il est vraiment tip top!! et très rigolo puisqu'il a réussi à bien nous faire rire avec ma soeur, avec ses histoires, alors qu'on était en période de deuil... Bref l'ostéo est vraiment excellent!! je l'ai vu lors de la seconde visite de Silton, vraiment rigolo comment il remet les vertèbres!
oups je pollue un peu là!!
En tout cas tient nous au courant! et quand on voit l'évolution de Run, après la visite de l'ostéo le débourrage a été super rapide!
Et comme Gaëtan bosse les samedi aprem, j'essaierai de passer une fois voir ta Speedy pour de vrai quand elle y sera! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 20:58

oui Barbouille , tu as su lire entre les lignes,je m en veux car si je m en étais apercue je l aurais fait soigner avant.
J ai fait appel à Arnaud car je sais que j aurais du mal à m en sortir seule.Il a les compétences pour travailler les chevaux difficiles, pas moi!
oui je l aime cette chipie et je lui ai fait une promesse un jour a Plailly et je n ai pas pour habitude de manquer à ma parole.
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 21:01

Ma Steph, je comprends ta contrariété... par contre - je pollue aussi un peu et je m'en excuse - Palma quand elle est arrivée était toute tordue; sacrum déplacé, vertèbres se chevauchant, os occipital qui avait tapé et suspicion de sulki renversé. Elle a été manipulée par une ostéo et nous avons travaillé louloute en fonction de ce que l'ostéo nous disait. Les résultats ont été impressionnants et je suis sure que Speedette va petit à petit se rétablir et que cela sera un mauvais souvenir....
Et puis, tu la places entre de bonnes mains, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 21:18

Oui je suis comme toi, d'après les 1ères supposions d'Arnaud pour le mien soit il se protège de l'homme en restant avec ses copains, soit il a mal kelke part.. dans les 2 cas je ne sais pas non plus koi faire et surtout j'ai peur de mal m'y prendre Crying or Very sad

Tu as raison nos animaux sont comme nos enfants ❤ ❤ ❤

Elle part kan chez Arnaud?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 22:25

je sais que cela va se reparer mais je suis en colère contre ceux qui lui font du mal a elle et aux autres, je ne comprends pas comment on peut faire des choses comme ca , pour moi c est impensable!
C est sa souffrance qui me contrarie, si elle souffre cela me fait souffrir aussi,vraiment.J ai passé ma journée a y penser.
Merci pour vos messages.
J ai laissé un message à Arnaud, il est difficile a joindre car il bosse beaucoup et je ne veux pas le déranger à cette heure ci.Il est plus facilement joignable le midi il me semble.
Je ne sais pas encore quand elle part, probablement début mai.
Cela va etre difficile pour moi de la laisser la bàs durant 1 mois car j ai peur qu elle m oublie étant donné que je ne pourrais pas y aller souvent.
On a tellement progressé.
Eh Rémi, si tu passes par là vient discuter avec nous!!!
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Avr 2009, 22:44

Ne t'inquiètes pas, elle ne t'oubliera pas! Juste pour la petite histoire, maintenant Run nous fait des calins Razz
La séparation est dure, mais quand le résultat est là!
Une autre personne du forum des cavaliers de picardie qui a mis sa jument chez Arnaud l'appeler quasi tous les soirs pour avoir des nouvelles! c'est elle qui a d'ailleurs laissé ce témoignage sur le blog.
Et pour fixer une date ou autre, par mail il aura les infos aussi!
et pour les heures d'appel, effectivement quand il est à cheval pas facile... Faut essayer le matin vers 9h quand ils sortent les chevaux des box, fin de matinée/début d'aprem! sinon après faut tomber dans les bons créneaux! Wink
Bonzac

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 21 Avr 2009, 00:14

Je compatis à ta douleur. Mais ne t'en fait apparement d'après les témoignages elle sera entre de bonnes mains ta belle.
Je zonde, je zonde.
Courage c'est un très mauvais moment à passer. Mais après ce ne sera que du bonheur. :flower:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   

SPEEDY JANE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant