Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPEEDY JANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mer 18 Mar 2009, 21:04

Coucou ma Steph!!! Alors comment s'est passée ta deuxième journée avec la coquinette... en tout cas, question adaptation, elle a l'air plutôt bien dans ses baskettes, au grand air et cela fait plaisir à voir!!!

Tu dois être super heureuse. Les petits ont ils pu la voir cet après-midi? Il a dit quoi petit Louis?
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mer 18 Mar 2009, 21:24

ohlala quelle coquine aussi lol!
pis par ce beau temps daujourdhui, limite en tee shirt dans la somme cheers
elle a lair detre bien la ou elle est! pis avec une copine...que demander de mieux...
bisoussssssssssssssssss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mer 18 Mar 2009, 22:35

steph80 a écrit:
j ai un peu honte de la montrer si sale mais comme cette chipie ne voulait pas se laisser attraper ben elle restera sale jusqu a demain!

Salut Stèph, c'est une autre Stèf !!!
j'ai suivi ta belle histoire : contente pour vous !!!
je tenais juste à t'apporter mon soutien moral car je suis moi-même adoptante d'un tas de boue et les photos sont toujours bien craspouille !
mais c'est pô (ça c'est mon accent Bourguignon !!! :rendeer: ) grave, ça prouve au moins qu'ils se sentent bien !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mer 18 Mar 2009, 22:46

Merci Palma a écrit:
Coucou ma Steph!!! Alors comment s'est passée ta deuxième journée avec la coquinette... en tout cas, question adaptation, elle a l'air plutôt bien dans ses baskettes, au grand air et cela fait plaisir à voir!!!

Tu dois être super heureuse. Les petits ont ils pu la voir cet après-midi? Il a dit quoi petit Louis?
ben j ai passé une heure a essayer de l attraper sans succès donc du coup je ne l ai toujours pas papouillé ni brossé!t as pas vu la cracra sur les photos?
Louis ne l a toujours pas vu, ce week end probablement!
En plus c est une chipie , elle broutait en me regardant du coin de l oeil et des que j avancais d un peu trop près elle faisait demi tour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mer 18 Mar 2009, 22:48

Stéfany a écrit:
steph80 a écrit:
j ai un peu honte de la montrer si sale mais comme cette chipie ne voulait pas se laisser attraper ben elle restera sale jusqu a demain!

Salut Stèph, c'est une autre Stèf !!!
j'ai suivi ta belle histoire : contente pour vous !!!
je tenais juste à t'apporter mon soutien moral car je suis moi-même adoptante d'un tas de boue et les photos sont toujours bien craspouille !
mais c'est pô (ça c'est mon accent Bourguignon !!! :rendeer: ) grave, ça prouve au moins qu'ils se sentent bien !!!!
merci beaucoup!
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mer 18 Mar 2009, 23:05

Ah lala les juments!! Razz La notre est pareil! Ce matin impossible de la papouiller pendant que Silton mangeait, et ce soir, tout le contraire, elle est venue faire un gros calinou!!
ça viendra avec le temps c'est sur!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Jeu 19 Mar 2009, 16:49

Ce matin je suis allée voir Speed car le maréchal passait.
Quand j ai voulu rentrer dans son box elle m a gentiment présenter ses fesses!du coup je fais exprès de partir et elle passe sa tete du boxe pour m épier et quand je revenais elle recommencait son cinéma!
Elle a finie par se laisser attraper!
Il y an énormémént de travail avec Speed notamment au niveau de sa vision de l homme.Speed est très craintive et à parfois des réactions un peu vives,elle mord, elle a essayé de me mordre plusieurs fois aujourdhui!je lui dit qu il ne faut pas faire cela d un ton ferme, elle est toujours sur l oeil meme quand je la brosse.Par 2 fois elle a jeté son antérieur alors peut etre qu elle a fait cela car le marechal (qui est une femme) venait de s occuper de ses pieds.Après elle s est un peu détendu mais pas trop elle reste sur la défensive.En gros elle craint l homme, c est ce que j ai ressenti.Cela va s arranger avec le temps , elle va comprendre qu il y a des gentils humains!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Jeu 19 Mar 2009, 16:58

Sinon elle est vraiment très belle.On voit qu elle sort de l entrainement a la facon de tenir sa tete et son encolure.Le maréchal m a dit qu elle etait tendu et qu il faudrait faire passer l ostéo.
Elle n est pas agressive mais quand on s approche elle est sur la défensive donc je n ose imaginer ce qu elle a subi dans le passé.Je ne veux pas porter de jugement mais si elle réagit comme cela il y a des raisons.
Mon travail consistera a la caresser, la brosser pour le moment.L a priorité est qu elle me fasse confiance et que je lui fasse confiance.
Je retourne la voir samedi
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Jeu 19 Mar 2009, 18:13

La visite de l'ostéo ne pourra lui faire que du bien, nous on nous l'a aussi conseillé pour Silton, on ne sait pas trop ce qu'ils vivent à l'entrainement.
Et c'est vrai qu'une jument a beaucoup de caractère, mais une fois qu'elle te fera confiance ce ne sera que du bonheur pour vous 2 (et toute ta famille aussi)
ça prend du temps, mais au moins on voit une évolution!
Bon courage, et beaucoup de calins pour ta Speed!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Jeu 19 Mar 2009, 18:26

oui il à du caractère la belle et je sais que ca va aller avec le temps maintenant moi aussi je dois faire un travail sur moi meme car je suis aussi tendue qu elle et le ressent probablement mais je dois rester vigilante.La marechal est vraiment très bien, elle m a donné des conseils.
je dois faire comprendre a Speed qu elle doit me respecter car je la respecte!C est une jument qui a souffert, je le sent bien.je lui ai expliqué le sulky et compagnie c etait fini et qu elle était ici pour couler des jours heureux.Par contre elle a pas mal de gaz, meme en main cela se sent!
Je pense également faire appel a Horse Harmonie.
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Jeu 19 Mar 2009, 18:35

Oui c'est ce que tu avais mis sur le post de Silton. Nous il nous a fait une très bonne impression, et nos loulous partent chez lui vendredi 27 mars! j'ai hâte, ils seront bien là bas, et surtout le travail de débourrage, j'essaierai d'y aller le plus souvent possible! ça va qu'en avril il y a le lundi de pâques de férié, et je vais essayer de prendre quelques lundi en repos pour passer 3 jours avec mes loulous, ce sera toujours ça!
Je te raconterai comment se passera le débourrage, comme Run a aussi un sacré caractère... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 20 Mar 2009, 23:08

Demain, pansage et papouilles pour la belle.
Je vais la lacher un peu dans la carrière.
je vais tenter de faire des belles photos
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 20 Mar 2009, 23:14

on voit ton impatience de retrouver ta ptite puce! Vive les week end, et surtout un beau soleil pour de belles photos de la belle!
mylie80

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 20 Mar 2009, 23:16

oh bé alors...la petite fait deja des siennes?! nan mais cest normal cest le temps quelle shabitue et reprenne confiance!
tu as raison steph, au debut, la confiance vient en papouillant, manipulant , travail a pieds en bref Wink
on veut des photos photos photos photos :geek: :geek:
nougat
Admin

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 20 Mar 2009, 23:19

Ne t'inquiètes pas Steph le petite a besoin de décompresser un peu, il va falloir t'armer de beaucoup de patience Wink mais ne te laisse pas faire au boxe hors de question qu'elle te morde ou qu'elle te montre ses jolies fesses, il faut être ferme dans ces cas là parce qu'après c'est vite la débandade lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 20 Mar 2009, 23:35

JE PENSE QU IL VA FALLOIR QUE JE M IMPOSE EN EFFET.
Je pense que c est une question de temps.
Je suis obligée de lui parler beaucoup car elle a besoin d etre rassurée.
Bon ceci dit hier, elle était à l attache car je la brossais et quand j ai avancé pour aller chercher d autres brosses elle a fait un pas pour me suivre , elle l a fait par deux fois donc je me dis que je commence a l interesser.
Je la pense un peu bourrique car quand j arrive au boxe elle se tourne alors je lui dit: si tu m accueille comme ca et bien je m en vais et je fais semblant de partir et de suite elle vient passer sa tete pour zyeuter ce que je fais.En fait , elle est très tendue et je le suis aussi donc elle le ressent peut etre .Il faut qu on apprenne a se connaitre, il n y a pas de mystère!
nougat
Admin

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 20 Mar 2009, 23:39

T'as tout compris Steph Wink le cheval est une véritable éponge c'est à dire que ta juju ressent toutes tes émotions donc si tu es speed elle est speed lol! bon ok c'était facile !! sérieusement oui impose toi c'est toi qui décide si tu rentres dans le boxe ou pas .... De toute façon la nénette a du tempérament donc elle va beaucoup te tester et c'est en t'imposant comme la chef qu'elle te respectera Wink bon courage bisous et caresses à ta morue lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 20 Mar 2009, 23:46

Ah ca pour etre speed je suis speed, d ailleurs quand ma mère a su son nom elle a bien rigolé.
J espère que toutes les deux, ensembles on apprendra à etre plus zen!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 21 Mar 2009, 20:34

j ai passée une super après midi!
je suis fière de ma fifille!
les tofs plus tard, je vais m occuper des mes enfants!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 21 Mar 2009, 23:16

Speed a travaillé un tout petit peu aujourdhui.Elle a été longé environ 20 min.La longe elle connait il n y a pas de doute.
Par contre , on voit bien qu elle a été entrainé à la facon de tenir son encolure, c est fou!
A la longe, elle part direct au grand trot,parfois quelques foulées de galop mais le pas c est dur dur.
Je voulais savoir si il est normal qu elle transpire autant!
Sinon, elle est plus confiante et cela me ravie, elle accepte les gratouilles.
Elle a du jus la miss !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 21 Mar 2009, 23:23

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 21 Mar 2009, 23:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 21 Mar 2009, 23:26

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 21 Mar 2009, 23:28

humm c est bon de se rouler!!!
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 21 Mar 2009, 23:38

Wouah, elle est vraiment sublime ta juju! rien d'une trotteuse! toute fine, toute mignonne!
Pour le fait qu'elle transpire, je ne suis pas experte, mais cela vient sans doute du fait qu'elle soit tendue comme tu le dis, en plus si elle ne fait que vouloir trotter!
ça va venir doucement, elle va comprendre que ce n'est pas ce que tu lui demandes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   

SPEEDY JANE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant