Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPEEDY JANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 22 Juin 2009, 22:25

Elle va bien la chieuse!
elle a toujours son caractère de morue mais ca va!
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 23 Juin 2009, 09:56

Et plus de nouvelles photos???
ça c'est certain que son caractère elle le conservera toujours!!! Mais tant que ça se passe bien avec toi, tant mieux!
Bonzac

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 23 Juin 2009, 12:43

pas d'autres neews ? as tu refait de la balade ?
Désolée ont veut tout savoir nous lol!
Patricia "tata carottes"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 27 Juin 2009, 19:22

Louis en pleine séance de pansage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 27 Juin 2009, 19:25

Marl0ù

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 27 Juin 2009, 19:41

Ton fils avec le ptit poney pie est trop chou ! J'adore, il me fait penser à un poney que j'ai beaucoup aimé ce ptit poon's et quelle transformation chez ta juju, elle a l'air très sereine Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 27 Juin 2009, 20:47

Bonzac a écrit:
pas d'autres neews ? as tu refait de la balade ?
Désolée ont veut tout savoir nous lol!
Patricia "tata carottes"
Je la laisse un peu tranquille car elle est dans l attente de passer une écho+fouille+prise de sang car elle est en chaleurs en permanence et le véto équin dit que c est anormal!elle a mal aux ovaires c est certain.
Il faut que je l ammene a 30km de la pension pour qu elle puisse passer ces examens,elle doit etre mise dans un travail pour se faire.Elle ira peut etre mercredi si on peut me la transporter.
Sinon elle a été monté 10 min par un autre cavalier et ben elle n a pas apprécié la miss, elle s est fachée tout rouge:elle s est lévée a 2 reprise, coups de cul etc...heureusement que c est un excellent cavalier!en fait elle a du se facher parcequ il l a mise un peu en avant!ben ouais moi je lui demande pas grand chose, c est la promenade de santé alors elle est cool!
Quand j arrive elle hennit (ca fait tjs plaisir), je suis revenue a la pature 3 fois en 1/2 demie heure et a chaque fois elle hennit.Elle se dit:chouette vla celle qui me donne des bonnes choses a manger lol!
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Dim 28 Juin 2009, 00:24

Ah mon reporter photographe Louis! Il se prépare pour la petite Speed?
C'est tant mieux si tout le monde s'y met. J'espère que tu en sauras plus rapidement pour les ovaires et que cela trouvera vite un remède. Bisous
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Dim 28 Juin 2009, 10:45

super trognon ton ptit Louis et son poney!!
Bon courage avec Speedy, ça ne doit pas être facile tout ce qui lui reste à passer! ça arrive assez souvent les soucis d'ovaires avec les juments... mais bon jamais facile à vivre!!
Tiens nous au courant pour la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Dim 28 Juin 2009, 10:50

La ponette ne nous appartient pas mais je pense que mes enfants seraient ravis d avoir un shet,surtout Julie,à suivre....
Bonzac

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Dim 28 Juin 2009, 21:36

hé bien en effet elle ne devait pas être contente la miss :21:

ton fils est super à côté du shet.. concentré et sérieux ont dirait tout comme sa maman avec la belle speed sur la photo lol!
alix

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 04 Juil 2009, 16:52

elle est de plus en plus belle la miss... et moi j'adore son caractere j'ai l'impression que c'est une cousine de ma Queen!!!! et les photos de ton petit cavalier c'est canon!!!
j'espere que ça va aller pour ta miss, Queen dans une ancienne pension était soit disant toujours en chaleur, c'etait pour cela qu'elle ne grossissait pas et en fait maintenant tout va bien... courage!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 04 Juil 2009, 18:47

Coucou Steph!
Je viens de relire tout ton post.... et ta jument me fait très fort penser à ma petite puce! Ca me fait sourire pcq en plus j'avais eu un gros coup de coeur pour ta loute!

Je me retrouve en de nombeux points dans ton récit.
Deux juments au caractère fort, avec un passé qui pèse sur leurs épaules (elle sont loin d'être les seules, je sais! Wink )

Au début j'étais sous le charme de Lin: peur de tout, réactions vives, mais tellement affectueuse.
Ensuite elle s'est comme "réveillée". J'ai perdu confiance en moi, en elle. Je suis allé jusqu'à en avoir peur...
Puis j'ai fais un très gros travail sur moi et aujoud'hui je peux dire que ça va beaucoup mieux! Il m'arrive encore d'avoir peur, mais je m'empêche de retomber dans mes travers. Wink

Pour l'immobilité comme pour les pieds, il faut régulièrement remettre les choses en place, pcq ma petite semble oublier certaines règles!

L'immobilité: à celle qui est la plus têtue!
En soi, si elle bouge ce n'est pas pcq un endroit est plus agréable qu'un autre étant donné qu'après elle se donne la peine de redéménager encore et encore. Mais il faut être très très zen (et franchement c'est pas facile..! :p)
Donc ce que je fais, c'est ête plus têtue qu'elle: elle veut bouger (elle bouge), mais moi je veux qu'elle reste là (je la remet là), mais elle ne veut pas rester là,....
Donc chaque fois qu'elle bouge, la refaire appuyer: pression sur le flanc/cul + "Appuie"; quand elle est au bon endroit: féliciter d'avoir cèdé à la pression, d'avoir appuyé.
(Au début, Lin ne réagissait pas du tout à la pression sur le flanc ou sur la cuisse -enfin uniquement pour shotter- mais pas de mouvement. Mais j'ai trouvé comment faire avec elle: tenir sa tête vers moi. Ca l'aide à bouger.)
Biensur elle voudra retourner là où elle était: re-appuyer,....
Jusqu'à ce qu'elle se résigne à rester là où tu veux qu'elle soit. De toute façon tu ne lui laisses pas le choix! Si elle part, tu l'y remettras.
Chez Lin c'est flagrant quand elle se résigne: elle machouille, baille, baisse la tête.. et (très) peu de temps après, c'est dans la poche!
Mais pars avec l'idée que ça va prendre énormément de temps, pour être sure de ne pas être pris au traitre avec ton impationce.
Pcq c'est là la clef: celui qui perd patience, qui s'énerve,... c'est lui qui perd la partie.

Les postérieurs
Quand elle a donné le pied, on m'avait conseillé de "bercer" sa jambe, faire de petits cercles pour aider à la décontracion.
Si elle tire pour reprendre on pied, ne pas lui donner biensur. Ce que je fais: Tenir jusqu'à ce qu'elle se calme, ne fut ce que 2 seconde, lui rendre (je tiens son pied jusqu'à assez près du sol), mais dès que je sens qu'elle tire, hop je lui reprends le pied. Elle se calme (même 2 seconde), je relache comme pour lui déposer le pied. Si elle reste souple, et ne veut pas reprendre son pied alors c'est bon. Auterment chaque fois recommencer. Puis quand je vois qu'elle fait sa chiante comme ça, je lui demande le pied, lui rend, lui redemande, lui rend,.. jusqu'à ce qu'elle donne et rende proprement sans que je ne doive tirer son pied ou luter pour le tenir.

J'espèree avoir su t'aider... Autrement dis-moi et j'essaierai d'être plus clair.
Bisous à vous 2!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 04 Juil 2009, 22:42

merci Noémie pour ta réponse!c'est vraiment sympa!
Oui il y a des similitudes avec Linon c est certain, elles ont visiblement le meme comportement!
Je vais appliquer tes conseils.
Moi aussi j étais obligé de me mefier car au départ elle tapait facilement mais ce n est pas de la méchanceté juste de la jeunesse et un manque d éducation.
Aujourdhui elle n a pas beaucoup bougé à l attache.
Elle a donné les pieds sans envoyer mais il faut les attraper au vol, j ai l impression qu elle n est pas équilibrée car elle est limite a se coucher sur nous quand on attrape le postèrieur!En plus tout a l heure, elle etait sellée, sanglée, je lui demande un antérieur et là elle fait celle qui est déséquilibrée et fait mine de se coucher sur le coté sur moi!c est bizarre quand meme!alors que d habitude pour les antérieurs c est no problems!
si quelqu un a une idée de cette attitude n hesitez pas!
Sinon promenade en fin d après midi, impeccable pourtant il y avait 15 jours que je ne l avais pas monté!juste un écart car un oiseau prenait son envol.
mylie80

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Dim 05 Juil 2009, 19:57

oh quest ce quelle est jolie!! et ton fiston trop mignon!!! Very Happy

pleins de courage a toutes les 2 pour tout ces examens...
gros bisous miss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 06 Juil 2009, 01:18

steph80 a écrit:
Elle a donné les pieds sans envoyer mais il faut les attraper au vol, j ai l impression qu elle n est pas équilibrée car elle est limite a se coucher sur nous quand on attrape le postèrieur!En plus tout a l heure, elle etait sellée, sanglée, je lui demande un antérieur et là elle fait celle qui est déséquilibrée et fait mine de se coucher sur le coté sur moi!c est bizarre quand meme!alors que d habitude pour les antérieurs c est no problems!
si quelqu un a une idée de cette attitude n hesitez pas!
Sinon promenade en fin d après midi, impeccable pourtant il y avait 15 jours que je ne l avais pas monté!juste un écart car un oiseau prenait son envol.

Linon m'a déjà fait ce coup là aussi.. Et sur le moment, de peur qu'elle ne tombe je lui rendais son pied. Mais on m'a dit (et j'ai vite compris Wink ) que ce n'était pas l'idéal! Donc maintenant quand elle "sautille" par perte d'équilibre, je lui relève d'un coup sec le pied (antérieur ou postérieur) en disant fermement "non". Le fait de la "pousser en l'air" l'aide à retrouver son équilibre j'imagine pcq après elle redevient immobile. Mais au début je flippais vraiment, ce à quoi mon prof m'a fait remarquer que l'équilibre, ça s'apprend.... Linon n'est jamais tombé.... jusqu'à il y a 2 jours!: elle s'est retrouvée à genoux alors que je ne l'ai même pas senti perdre son équilibre affraid Shocked . Enfin plus de peur que de mal, mais tout ça pour dire que je pense que, chez Linon en tout cas, même s'il y a perte d'équilibre, il y a comédie aussi dans l'affaire (je pense que Lin a l'art de surjouer légèrement... :joker: )! Wink

Et je repensais à ces test que tu vas lui faire passer: on a fait fouiller Linon aussi, craignant des souci gynéco. Pareil que ta petite, la mienne était comme constament en chaleur. Mais il n'y a aucun souci et toutes ces chaleures incessantes se sont arrêtées. Very Happy J'espère que les nouvelles seront tout aussi bonnes pour ta puce! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 06 Juil 2009, 18:17

merci Noémie, ca me rassure ce que tu dis au sujet des chaleurs!c est fou car elles ont la meme attitude!le véto passe jeudi pour la prise de sang.
Peut etre qu elle n a rien non plus,ce sont juste des jeunes juments pisseuses!
Je suis allée la voir ce matin, comme d hab, elle vient de suite a la barrière et préfére ma compagnie que celle des autres chevaux, qui je pense la maltraitent un peu.En effet , elle a trois blessures sur les postèrieurs qui semble etre des coups de pieds, de toute facon ca ne peut etre que cela!ca commence a me gonfler, je pense savoir qui est le coupable, je pense que je vais demander a ce qu elle soit changé de pature.Au moment de partir j avais mal au coeur, car quand je fais quelques pas pour repartir,elle me rappelle en hennissant,elle m a fait revenir 6 fois!
Dans la pature elle reste avec moi alors que les autres sont loin.
Noémie il y a quelques temps, j avais vu une vidéo sur laquelle tu prenais les postérieurs de Linon avec une longe, je n arrive pas a retrouver cette vidéo et j aimerais la revoir afin de m en inspirer pour prendre les pieds de speedy.
Je mettrais quelques photos de ce matin tout a l heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 06 Juil 2009, 22:06

photos de ce matin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 06 Juil 2009, 22:10

Bonzac

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 06 Juil 2009, 22:11

:heart: :heart: :heart: :sunny: :sunny: :sunny: drunken drunken
j'adore ta belle Speedy :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 06 Juil 2009, 22:12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 06 Juil 2009, 22:14

merci pour elle!
En voyant les photos je m apercois qu elle commence a prendre du bidon lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 06 Juil 2009, 22:15

Trop belle tes photos!!!!! drunken drunken drunken

C'est trop mignon kan tu dis kel te rappelle :heart: :heart:

Pour l'histoire des pieds je te rassure Senior fait pareil et comme Noémie je pense kil joue un peu là-dessus.... Ha ses bébés lol!

Tu auras les résultats kan pour sa prise de sang?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 06 Juil 2009, 22:18

Barbouille a écrit:
Trop belle tes photos!!!!! drunken drunken drunken

C'est trop mignon kan tu dis kel te rappelle :heart: :heart:

Pour l'histoire des pieds je te rassure Senior fait pareil et comme Noémie je pense kil joue un peu là-dessus.... Ha ses bébés lol!

Tu auras les résultats kan pour sa prise de sang?
Je ne sais pas vraiment, la semaine d après probablement.
Safen

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 06 Juil 2009, 22:20

Elle est magnifique ta Speedy!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   

SPEEDY JANE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant