Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPEEDY JANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 07 Juil 2009, 00:07

Mais.... Elle devient baie plus clair... Serait-ce le soleil isarien qui éclaircit comme ça :suspect: lol!
Elle est super mignonne, et toujours aussi crevette quand même (ben oui, si je prends comme mauvaise référence ma grosse dondon!! Razz )
Tiens nous au courant de la suite... et bon courage à toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 07 Juil 2009, 07:40

steph80 a écrit:
merci pour elle!
En voyant les photos je m apercois qu elle commence a prendre du bidon lol!

Franchement, elle est bien remplumée mais c'est loin d'être Mobby Dick ta louloute lol!
Pour les chaleurs, j'ai appris dernièrement que s'agissant des toutes premières pour ta puce, elles peuvent parfois durer très longtemps, le temps que tout se stabilise. Je ne sais pas si cela est une explication plausible mais bon je la diffuse quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 07 Juil 2009, 19:45

steph80 a écrit:

Noémie il y a quelques temps, j avais vu une vidéo sur laquelle tu prenais les postérieurs de Linon avec une longe, je n arrive pas a retrouver cette vidéo et j aimerais la revoir afin de m en inspirer pour prendre les pieds de speedy.

La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=N1a6Oxys0sg avec la scène des pieds de 0:55 à 1:50 (en réalité la scène a duré bien plus longtemps! Wink )

C'est vrai qu'elle a pris de bien jolies petites rondeurs ta belle. ❤

Merci Palma, je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène des premières chaleures, mais ça expliqerait les chaleurs impressionnantes de ma petite Linon il y a qq mois... et puis plus rien! Je me demande si aujd elle ne manifeste pas ses chaleurs "simplement" en étant agressive au box..! cheers Wink Et je dois dire que je préfère de loin ça!! Wink
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 07 Juil 2009, 20:32

Ben j'avoue que je n'y avais pas pensé non plus avant qu'on me dise cela ce week-end...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 10 Juil 2009, 11:07

Speedy a eu sa prise de sang + rappels de vaccins hier.
Elle s est a peu près bien comportée.
Le véto l a ausculté et visiblement c est certain qu elle a un soucis gynécologique,sensibilité anormale au niveau des ovaires etc....
Quand elle l a tripoté, la miss n a pas trop aimé, alors la véto a dit que c est une jument qui n hésiterait pas a latter si on l embétait trop!ben moi aussi je latte si on me titille trop lol! lol!
Elle a envoyer quand elle a fait pression sur les ovaires donc pour moi c est logique car c est le seul moyen qu elle a de nous faire comprendre qu elle souffre!
Résultats semaine prochaine , le véto me telephone et selon c est echo.
Elle m adit aussi que la jument manquait d état, qu il serait bien de lui donner des compléments vendus en clinique véto!je préférerais les acheter en sellerie car la j en ai deja eu pour 150 euro hier!et si il faut faire une echo j en aurais pour autant!qu est ce que je peux lui donner comme complèments????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 10 Juil 2009, 15:44

Des mash, c'est super pour leur faire reprendre de l'état,
sinon mélange de céréales avec orge, maïs que tu peux trouver directement en coopérative donc moins cher Wink
coralie60

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 10 Juil 2009, 16:01

Des mashs c'est aussi ce que je donne à Balaman, en plus de sa ration habituelle je lui en donnais 2fois par semaine, la je suis passé à une fois.
Je l'achète tout prêt, juste à humidifier et il en a 2litres à chaque fois. Ca lui reussit bien et en plus il me semble que c'est bon pour le transit et le poil!
Ta speedy est très jolie et a déjà beaucoup changé, et d'après les fotos on y voit pas non plus les cotes, c'est peut être aussi son gabarit qui veut ca...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Ven 10 Juil 2009, 16:46

je viens de commander 2 sac de 25kg de floconnés!
En fait en ce moment elle est en pature donc elle n a rien d autre donc!
donc je vais lui donner des floconnes en plus!
combien par jours d après vous?
alix

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 14 Juil 2009, 13:49

il faut augmenter progressivement et surtout tenir compte de son travail!!! j'espere que pour les chaleurs cela va faire comme ma Queen: toujours en chaleur dans son ancienne pension et maintenant tout va bien sans rien faire... elle etait un peu perdu dans son pres, elle etait dominée par les autres et du coup ne manger pas correctement!!! en tout cas tu verras les chieuses ce sont les meilleurs!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 14 Juil 2009, 22:59

salut tous le monde,
J ai une mauvaise connexion en ce moment et j ai bien du mal a poster!
Speedy va bien,elle mange 3l de floconnés/j
J attends les résultats.
plus de chaleurs!elle est sous ovarystab et ca lui convient bien(phytothérapie).
Sinon, ma fille Julie est montée 5 min sur Speedy, bien entendu la petite etait tenue par son pére au cas ou.
Je pense que d ici 2 ans , je pourrais l inscrire au poney club(elle a 27 mois)
coralie60

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 14 Juil 2009, 23:40

J'espère que ses problèmes d'ovaires vont vite rentrer dans l'ordre!
Je vois que chez toi aussi la relève est assuré. Il ne se passe pas un week end sans que mon neveu Manoa, 27mois aussi, n'embête pas ses parents pour venir à la pension de balaman, donner une carotte à chacun et brosser les ponettes! Je l'ai gardé à dormir il y a peu de temps, il s'est reveillé à 2heures du mat, décidé à aller voir les chevaux! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 18 Juil 2009, 14:46

j attends le retour de mon mari du boulot pour aller voir mistinguette!
Aujourdhui je pensais faire une tchiote ballade mais vu le temps c est compromis!
Sinon, vu son manque de musculature on m a conseillé de faire des petits trotting, est ce que ce n est pas trop pour son age?
Ben comme elle est menue j ai toujours peur qu elle fatigue très vite!
Elle a des toutes petites jambes quand meme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 18 Juil 2009, 14:49

ah oui, la miss est complémentée de 3 L/j en floconnés + carottes!
elle n en laisse pas une miette bien sure!
est ce que vous pensez que c est assez?
Les jours ou elle travaille je pense lui donner un litre de plus!
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 18 Juil 2009, 15:13

steph80 a écrit:
j attends le retour de mon mari du boulot pour aller voir mistinguette!
Aujourdhui je pensais faire une tchiote ballade mais vu le temps c est compromis!
Sinon, vu son manque de musculature on m a conseillé de faire des petits trotting, est ce que ce n est pas trop pour son age?
Ben comme elle est menue j ai toujours peur qu elle fatigue très vite!
Elle a des toutes petites jambes quand meme!

Le plus important, c'est d'y aller progressivement, commence par dix petites minutes sans aller trop vite cette semaine et puis tu augmentes tout doucement. Et puis tu la fais bien récupérer au pas tranquille après. Tu as de nouvelles photos de la miss Steph?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Sam 18 Juil 2009, 15:40

je vais décoller, pas de nouvelles photos mais je vais en prendre cet am car il pleut donc je ne pense pas que nous irons promener!
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Dim 19 Juil 2009, 19:45

Pour ta louloute, comme elle n'a encore que 3 ans, tu as le temps pour les trotting, surtout qu'elle n'a pas fini sa croissance.
Le mieux pour le moment, ce serait beaucoup de balades au pas (sur un autre forum, c'est ainsi qu'une fille prépare ses chevaux pour faire de l'endurance après, elle reste plus de 6 mois à ne faire que des balades au pas, sur des terrains très variés et sur de longues distances)
Ensuite pour le complément 3L c'est bien je trouve, sachant qu'elle est au pré. Si tu augmentes beaucoup, elle risque juste de prendre un gros bidon, comme elle ne travaille pas plus que ça à côté!
Gros bisous à vous, et surtout vite de nouvelles photos de la crevette ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Juil 2009, 09:52

nous n avons pas vraiment de terrains variès, c est surtout des chemins de plaines!
Speedy n est pas allée promener samedi car elle est raide en chaleur(malgré traitement), une fois sur son dos elle écarte un peu les postèrieurs, léve la queue et refuse d' avancer!donc je la rentre au pré!
Certains pensent que c est de la comédie parceque en mains elle avance sans problème mais je pense que elle a peut etre mal au dos quand elle est en chaleurs!enfin j en sais rien, tout cela est tellement compliqué parfois.Des personnes disent que je lui trouve toujours des excuses mais qu il faut que j admettes qu elle sera toujours ainsi.Je n ai toujours pas les résultats, le véto devait m appeler mais j attends toujours!qui plus est nous partons en vacances samedi donc j aimerais avoir des news avant!
je vais passer au cabinet ce matin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Lun 20 Juil 2009, 21:32

j attends toujours les news du véto,apparement ils ont les résultats mais comme elle est en vacances son assistante doit me rappeler pour me les communiquer!
Aujourdhui, séance de toilettage:crinière coupée car ca me démangeait depuis un moment et comme elle est en chaleur avec 2 de tension elle a accepté de se laisser faire la crinière pendant une heure!
Sa crinière était trés longue, style Espagnol,en plus roussie sur les pointes par le soleil, j ai bien coupé et je trouve que ca lui va mieux ainsi!je l ai fait au couteau a crins!ca va super bien!
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 21 Juil 2009, 10:18

C'est long je te comprends pour les résultats du véto!!
Elle doit être encore plus top modèle avec cette coupe la belle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 21 Juil 2009, 11:33

t es gentille de dire "top modèle" car en ce moment c est plus la maigrichonne de la pature!tout le monde la trouve maigre donc moche!
jE N Y COMPREND RIEN !!!!elle est complémentée mais rien n y fait!d 'abord hier elle a mis une demi heure a manger son complèment, elle n avait pas l air affamée elle en a meme laissé!elle a été changé de pature , il y a beaucoup plus d herbe,c est peut etre pour ca qu elle n a pas beaucoup mangé!
en plus, le bac en fer pour l eau était en contact avec le fil éléctrique donc quand les chevaux buvaient ils se prenaient des chataignes!le problème a été réglé mais Speedy continue a avoir peur de boire donc elle ne boit pas, il faut lui apporter un sceau!
je pars pour une semaine samedi, tout cela m inquiète.
alix

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 21 Juil 2009, 14:09

oh bon courage avec ta miss... Queen a été pendant quelques mois dans une pension où elle était au pres toute la journée avec des chevaux... et comme elle était dominée, ce n'etait pas génial... en chaleur tout le temps, elle passait son temps à tourner en rond et à ne rien manger... et elle n'aimait pas l'alimentation!!! chochotte forever!!!
Nabou02

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 21 Juil 2009, 14:32

effectivement, pas facile!!
j'espère qu'elle va se retaper la louloute! elle doit pas être dans une bonne période! 🇳🇴
Jessica57

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 21 Juil 2009, 14:55

et ben qu est ce qu il lui arrive a la puce? j esper que cette mauvaise periode va vite se passer... tiens nous au courant
Merci Palma

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 21 Juil 2009, 19:58

Steph80, j'espère que la petite va reprendre du poil de la bête, y'a pas de raison, c'est le bon côté des morues!
Fais lui de grosses caresses de notre part et ne te bile pas (personne ne peut s'occuper particulièrement d'elle quand tu n'est pas là, le petit jeune qui intervenait sur le forum et qui avait l'air de drôlement bien l'aimer, Remy?).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   Mar 21 Juil 2009, 22:23

oui Sabine, Rémy a pris un petit cheval en demi pension aux ecuries de Speedy, il va la sortir pour la brosser et voir comment elle va.
J ai peur qu elle soit malmené par un cheval "Sultan" qui n est pas sympa avec les autres chevaux, j ai envie de demander si il est possible de la changer de groupe pour voir.
Le véto ne m a toujours pas telephoné pour les résultats, ca me gonfle!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDY JANE   

SPEEDY JANE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant