Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai besoin de votre avis   Dim 29 Mar 2009, 23:29

Je suis à la recherche d'un petit dada pour faire de super randos.
J'ai de mauvais souvenirs du TF . J'ai été proprio d'un TF et cela c'est mal passé : peur des flaques d'eau, fait demi-tour sans prévenir et me ramène à la maison sans rien pouvoir y faire. Je vous avoue que de ce fait j'ai une certaine réticence pour reprendre un TF.
J'aimerai savoir comment ça c'est passé pour vous à l'adoption de votre dada (même si je sais que chaque dada est différent). Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Dim 29 Mar 2009, 23:58

La race n'a pas grand chose à voir là dedans à mon humble avis. n'importe quel cheval de n'importe quelle race peut faire des 1/2 tours et des écarts. il faut plus mettre en adéquation le cheval et le niveau du cavalier.

Bon courage dans ta recherche!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 09:10

Je n'ai pas dit que c'était forcement le TF qui faisait demi-tour ou des écarts mais quand tu as eu une mauvaise expérience tu hésites à recommencer.N'importe quel dada de n'importe quel race en aurait peut être fait autant mais pour ma part c'est "tombé" sur un TF.

J'ai le galop 5, monte depuis l'âge de 5 ans et je vais en avoir 28 ans, je suis déjà proprio depuis 11ans donc je pense, sans être une cavalière confimée, savoir me débrouillée en ballade.

En fait je suis plus à la recherche de personne qui me raconte l'adoption de leur TF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 09:46

je pense aussi que tu auras les mêmes problèmes qquesoit le cheval !
A moins de tomber sur un givré, on arrive à se sortir de ces situations avec l'expérience ... lorsque tu auras baroudé un peu plus sur le dos d'un cheval, tu verras que tu trouveras le trotteur plutot surper qualifié pour ce genre d'exercice !
En attendant, tu vas te réconcilier avec cette race en fréquentant ce site car ici, on est tous raide dingue des chevaux, mais un chouille de plus pour les TF et PS !
Bon courage
:flower:
marie

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 09:57

Alors l'inconditionnelle des TF arrive taratata!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz

Pour moi ce sont les plus zentils, francs, zens et patatis et patatas... :heart: :heart: :heart:

J'ai eu mon bébé TF en juin dernier et c'est que du bonheur...bien sûr sans mentir quelques petites frayeurs lol! de rien du tout, je pense que c'est du à son côté bébé, genre je découvre le vaste monde en ballade!!!
Bon j'appréhende un peu la redécouverte des vaches, mais bon on va y arriver, j'ai la Foi! lol! :48: :48: :48: Razz

Quel âge avait ton TF?

Le reculer il me l'a aussi fait pour un bout de plastique, et heureusement mon prof était là pour me diriger, et il m'a dit là tout de suite tu mets les jambes c'est comme à l'obstacle il doit passer! ou alors partit comme ça il te raméne à l'écurie! Wink Twisted Evil Twisted Evil Ce sont tous des petits malins aussi et parfois je sens un peu que c'est plus de la fainéantise!

Mais aprés il ne bouge pas pour les voitures, les quads, motos, il n'embarque pas, il n'a pas un mouvement de vice, Petit Dadou de mes rêves drunken drunken drunken :sunny: :sunny: .

Et comme il est en pension dans un élevage de TF j'en fréquente beaucoup, et si je pouvais j'en aurais déjàréserver pas mal tellement ils sont adorables! :heart: :heart: :heart:
imala

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 10:37

coucou!!

alors pour moi, je ne suis pas adoptante de TF, mais mon beau-père en possède un.
Fidèle ( le TF réformé des courses car il allait toujours a la faute au galop ) a été complètement fêlé du casque pendant un looooong très loooong moment, en fait bopapa lui laissait faire touuut ce qu'il voulait donc le salopiot ( Fidèle, pas le beau-père ) en profitait bien. a tel point que la première sortie que j'ai fait avec lui ya maintenant 3 ans jme suis faite embarquée a une vitesse folle a travers bois. je ne voulais plus prendre son cheval tellement j'avais eu la frousse ( pourtant faut y aller me faire peur!! )

et puis un jour durant les vacances chez lui je me suis fichue dans le pré jusqu'à ce que monsieur Fidèle accepte ma présence sans tenter de me dominer. le papa de mon compagnon avait eu les chocottes quand il a vu les cabrer devant moi, les simulations de ruade a coté de moi et les charge a partir du fond du pré. mais je suis restée calme, et je me suis imposée doucement et fermement a lui dans son pré.
une fois cette étape passée, je me suis dit que le Fifi était mur pour une petite sortie en carrière avec moi. bah là il a recommencer a faire son gros malin, et vas y que je fais l'âne devant les poteaux de la carrière. j'en suis arrivée a lui sortir un coup de cravache parce qu'il se cabrait ( et pourtant je suis contre l'utilisation de ce matériel, mais là il fallait cela devenant un chouilla dangereux ). le coup de cravache lui a remis les idées en place.
la journée suivante je suis partie en petite balade autour de la maison, il a tenter de faire l'âne mais ca a pas pris. le moindre truc au sol il jouait a avoir peur!
peu a peu j ai agrandi mon périmètre de sortie, il n'a peur de presque plus rien, ni des bâches qui claquent au vent ni des camions ( dont il était terrorisé ) ni même des panneaux de signalisation. a l'époque on ne pouvait même pas sortir a deux avec ma belle soeur car le Fidèle voulait toujours être devant a 200m et il tentait de prendre la main a chaque fois. au fur et a mesure avec de la patience on est arrivé a en faire quelque chose de bien de ce dadou.

en conclusion ( si vous avez pris le temps de lire toutes mes aventures Fidèliennes)

le TF est un dadou adorable, qui pour certain peuvent avoir des caractères de chiottes mais avec de la patience un peu de méthode et beaucoup d'amour on arrive a leur apprendre la vie de randonneur et a lui faire oublier celui de la course. aujourd'hui je sors en balade avec ma belle soeur des heures durant cote a cote sans problèmes et le Fidèle est un excellent cheval d'extérieur.
si un jour, j'ai l'occasion de posséder mon propre toon's, je choisirai un TF réformé, car il rendent inconditionnellement tout l'amour qu'on leur donne, ils sont volontaires, un peu bourrique pour certains ( mais moi j'aime ca ) froid une fois qu'on a pris le temps de leur apprendre le métier de randonneur, et puis aussi esthétiquement ils ont une bouille à en faire damner un saint!
superlyse

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 11:28

je ne suis pas adoptante d'un trotteur, mais une amie, julie a adopté une petite trotteuse en mai dernier.
a part quelques petite frayeurs, due principalement a son jeune age, c'est une jument formidable, qui pige tt tres vite.
pour exemple, on a commencer a la sortir uniquement en ballade, elle passe partout, n'a peur de rien, galope sans problemes en exterieur.
elle est en club depuis un mois, et julie a tenter hier un premier galop avec sa juju en carriere.
la premiere main, il lui a fallu 4 tour d'élan. a la 2eme main, rodia est partie apres quelques foulees de trot uniquement.
elle comprend tt tres vite, mm trop vite.

julie lui a apris a fair la jambete, et bietot la reverence.

elle ne lui a montrer l'exercice qu'une seule fois, et maintenant, elle lui fais tt ces tours tte seule.

je pense que les trotteurs sont des chevaux formidables, pour peu qu'on prenne le tps de s'y consacrer un minimum de tps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 12:15

Merci à tous pour vos témoignages. Je suis allée essayer une trotteuse qui j'avoue m'a super plue.J'attends maintenant des news de sa proprio. Pour ma part j'ai eu mon TF à 3ans jusque l'âge de 9 ans donc des ballades nous en avons "mangé". Par contre au box un amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 12:37

Alors moi j'en ai 2 de trottoux Very Happy Very Happy Et je te dis: N'hésite pas une seconde!!!!! Ce sont des amours de chevaux comme dirai Bambou Wink Malgré leurs très jeunes age j'ai rarement vu des loulous aussi calme et gentil.... Je ne les ai pas encore monter mais rien qu'en main ils ne bougent pas d'un poil, qu'il vente, pleuvent, neige pas de soucis Very Happy Very Happy Ils sont très curieux et comme l'ont dit les autres au travail ils assimile très très vite et pour l'instant les miens n'ont peur de rien et les rare fois ou ils ont été surpris par kelke chose c'était vraiment gentil, juste un sursaut ou un trot riquiqui Very Happy

Avant j'avais un belge et c'était une autre histoire, lui il avait peur de tout et kan y avait du vent ou de la neige fallait s'accrocher lol! malgré ses 18 ans il était intenable il tournait autour de moi cherchait a se tirer etc...

Chaque cheval kelke soit sa race est différent d'un autre... Si tu veux un TF franchement n'hésite pas ils sont vraiment géniaux et ont un coeur en or :heart: :heart: :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 12:42

Merci beaucoup, je suis en vacances la semaine de pâques je cros que je vais aller me ballader dans l'Oise
alex07

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 16:17

vive les trotteurs cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 18:49

je ne saurais pas trop te dire car j ai adopté Speed recemment et elle n est pas encore travaillée mais je me suis occupé quand j étais ado je me suis occupée d une trotteuse et franchement c était un amour, je partais seule en ballade avec parfois meme a cru!elle ne m a jamais fait de sale coups!
Dans l écurie ou est Speed il y a quelqu un qui vend son TF de 5 ans (a regret car problème d argent) il a 5 ans et il parait qu il est super et ne chauffe pas en ballade, et c est un réformé qui a été en course alors comme quoi!je pense que ca depend du caractères du cheval!
Merci Palma

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 21:00

Salut, j'ai eu une expérience géniale avec ma trot de 4ans 1/2, qui pourtant m'a virée une seule fois en 13 mois mais bien (s'est cabrée et déséquilibrée et on s'est vautrées sur le macadam). J'ai eu aussi le droit à des pointes de vitesses difficilement contrôlables quand la demoiselle a gouté aux premiers galops mais franchement, j'ai vécu une superbe histoire jusqu'à ce qu'elle ne me quitte suite à une colique.
J'ai tellement aimé tout ce qu'elle m'a laissé que j'ai depuis peu adopté Opera Solo sur ce site.
Je n'avais plus envie de remonter dans l'immédiat, Opera est arrivé un samedi et le lundi nous faisions notre première petite balade...
Le trotteur pour moi est un cheval très généreux, puissant, vif et avec un cœur gros comme cela. Naturellement, il y a des spécimens un peu plus compliqués, quelque soient les races, mais c'est plus fort que moi, quand je vois un trotzouille, mon cœur fait boum.....
mylie80

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 22:26

voila moi aussi adoptante d'un trotteur.je lai eu a 2ans et demi, il etait pomé a son arrivée... mais il a pris du caractère et un sacrée caractère.le meme que le mien lol!
bref 1ans et 4mois quil est la et cest que du bonheur.je ne cacherai pas la fois ou il ma embarquée jai bien flippée!mais maintenant, on bosse le plat, le cso , on est meme allé a la plage et il na pas essayer une fois de partir comme un taré!et surtout des balades a nen plus finir! petit galop il sait faire mais quand je le lache dans un champ ou pour faire une course cest liberté totale,bonheur pour nous 2! il est tout a fait gerable du moment que lon ne se fait pas marcher dessus...
ten que le cheval connait son "maitre" (jaime po ce mot beurk) et le respecte il ny a aucun probleme!
mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle Wink

bref les trotteurs cest que du bonheur cheers cheers
Jadis

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 22:33

tu as raison de dire que chaque cheval est différent car tu vois Mon mister est vrai Amour en tout sauf que ce Mr quand il a peur de quelque chose (flaque d'eau, poubelle,...) il fait demi tour sans prévenir.... et ce n'est pas un Tf mais un PS.... donc si tu as un coup de coeur, vas y fonces!!!!!!!!!!

et si ton dadou a peur ou autre, essayes de le rassurer, moi c'est ce que je fais et ça marche.....
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   Lun 30 Mar 2009, 22:45

J'ai pas adopté un TF, mais j'en ai un en demi pension, que je connais depuis 5 ans.
Le trotteur que "j'ai" est très respectueux, calme, gentil, & obeïssant. Il est doux avec les enfants aussi What a Face , et a un grand respect des barres, aussi. Bon, malgré qu'il aime pas les câlins, ni les bisous, & que quelques fois ça lui prend de vouloir mettre le bordel dans la reprise, il est génial, un vrai fauteuil en mise en selle comme à cru.

Bref, j'pense pas que c'est parce que c'est arrivé avec un TF que ça ré-arrivera avec un autre TF. Ça peut arriver avec toutes les races, mais ça a déjà été dit, donc, ... Smile

Les TF, c'est, comme Mylie l'a dit plus haut, QUE du bonheur. :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   

J'ai besoin de votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1