Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Sam 27 Aoû 2011, 23:35

C'est vraiment une très jolie juju ! :30:
Et c'est vrai que le jaune lui va à ravir ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Dim 28 Aoû 2011, 10:49

super!! merci pour ces photos lady brasil!!!!!!!!!

elle est superbe ta pépette!!
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 29 Aoû 2011, 11:26

merci à vous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

c'est vrai que le jaune lui va bien Razz

A la rentrée elle sera en bleu ciel
Vanille

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 29 Aoû 2011, 11:33

wahou magnifique ! drunken
le jaune va tellement bien au noir.. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
ju2pomme

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 29 Aoû 2011, 20:02

Magnifique !
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 29 Aoû 2011, 21:04

merci pour elle Razz
Bonzac

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 30 Aoû 2011, 20:24

Toujours aussi belle ta miss ! j'ai aussi le même tapis pour Bonzac.

c'est vrai que n'importe quelle couleur leur vont bien à nos noireauds !

Caresses à ta belle.
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 11 Oct 2011, 21:25

Des nouvelles de ma beauté Very Happy

Le travail se passe de mieux en mieux
jument très à l'écoute à pied je suis fière du chemin parcouru Embarassed je me dis que j'ai bien fait de privilégier le travail à pied dès nos débuts car aujourd'hui elle est vraiment au top et notre relation n'en est que plus riche :heart:

En ce qui concerne le dressage, on progresse toutes les deux petit à petit, elle a toujours du mal à s'équilibrer mais stress de moins en moins donc nous sommes sur la bonne voix.

Par contre j'ai vraiment du mal avec ma position, elle me déséquilibre et je ne trouve pas d'astuce.
Mais ça viendra en travaillant.

Par contre, depuis que jai deux emplois je ne peux la voir que un ou deux fois par semaine ( la pension est a 2h de chez moi) donc la jument ne travaille pas assez.

Il faudrait que je demande a la monitrice du centre si elle peut la faire monter par des élèves confirmés mais j'ai un blocage j'hésite, je ne veux pas que ma jument soit brusquée, elle est vraiment très délicate une fois en selle et se braque si on la brusque ou la monte avec force.
Je sais qu'elle n'est pas en sucre mais comme je ne serais pas la pour voir je suis pas bien.

Sinon ce week end mon copain est venu au cheval pour la 1ere fois et est monté sur Sage, attention grand moment.

Place aux photos.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Bonzac

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 11 Oct 2011, 21:44

Coucou,

La coupe en brosse lui va super bien à Sage. Elle n'a pas l'air pertubé d'avoir ton copain sur son dos.

Ton copain n'a pas l'air d'avoir les chocottes non plus. C'était la 1ère fois ?

Et ta monitrice ne peut elle pas la faire travailler ? comme cela tu serais rassuré ou alors la rapprocher de chez toi ?

En tout cas tu as une très belle jument :30:

Biz
Patricia
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 11 Oct 2011, 21:55

Merci pour ton message.

Sage porte bien son nom elle n'a pas bougé je me mettais juste devant et elle suivait.
Oui c’était la première fois pour mon copain, il a adoré et n'a pas eu peur, la prochaine il m a dit que je devrais lui expliquer comment diriger car il ne veut pas que je le tienne.

Le centre équestre où je suis actuellement c'est le paradis du cheval lol c'est très grand, le mercredi et le samedi je peux même venir sans avoir peur d' être gênée par les cours car il y a 3 carrières et un manège.

Les chemins de ballades sont nombreux, on peut également bivouaquer.

Puis Sage a trouvé un amoureux et ça me fendrait le cœur de les séparer ils sont trop mignon tous les deux.
Quand je prend Sage, a notre retour Capitaine ( l'heureux élu) l'attend devant la porte et hennit.

Oui je pense que je la ferai travailler par la monitrices quand mes finances de porteront mieux.

Ce mois ci ma voiture est passée au garage et aie aie aie ya eu des frais Crying or Very sad

Oui la brosse lui va bien mais elle n'aime pas trop ça donc des fois ya des trous ou des escaliers lol
eh oui madame ne se laisse pas approcher par la tondeuse donc c'est au ciseaux.

Par contre elle a des démangeaison au niveau de la queue, rien de grave ça doit surement être un champignon.
Mon moniteur m'a dit de shampouiner et de désinfecter par contre je ne me rappel pas le nom exacte du produit qu'il faut que j'utilise (un peu tête en l'air)
d’après mes souvenirs il s'agit du pévaryl .... corrigez moi si je me trompe Shocked
Bonzac

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 11 Oct 2011, 22:08

Je comprend mieux.

Pour la démangeaison, tu peux lui mettre du pétrolan vert, c'est ce que j'ai fait à Bonzac (1x par semaine pendant 2 semaine) maintenant cela ne le gratte plus.
Je vaporisais ou en mettais dans le creu de ma main puis directement sur le haut de la queue et je massais bien pour faire pénétrer car il a des crins très épais et j'en met aussi quelque fois
sur sa brosse quand je lui fait la queue et la crinière.

Ca peut être aussi le signe qu'il est temps de la vermifuger si ça n'a pas été fait.

En ce moment il y a des tous petits moucherons qui piques c'est peut être ça aussi.

C'est génial pour ton copain ! En lui apprenant, vous pourrez faire des balades ensemble.

Ha si le mien pouvait me demander ça !!!
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 11 Oct 2011, 22:16

j'avais peur que ce soit une dermite.
Il n'y a rien au niveau de la crinière et au niveau de la queue on dirait comme des pellicules mais le crins n'est pas arraché entièrement.

je ne pensais pas qu'il aimerait autant, une balade est en perspective c'est même lui qui l'a proposé.
On prendra un cheval super zen parce qu'avec Sage ça secoue à l’extérieur. Razz Razz

En partant il m'a dit je comprend pourquoi tu passes tant de temps au cheval c'est apaisant Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 11 Oct 2011, 22:35

hey super ces news!!

je comprends ton hésitation à faire monter ta jument en ton absence. comme bonzac, à voir si la monitrice elle-même peut la monter. mais qu'est ce qui te fait dire qu'elle ne bosse pas assez?
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 11 Oct 2011, 22:51

Avant elle était montée 3 fois par semaine.
Cet été je ne l'ai plus faite monter par mon moniteur car je venais régulièrement, puis mon moniteur est parti a la retraite.

Depuis je culpabilise, je me dis qu'elle ne peut pas vraiment progresser si je ne viens qu'une fois par semaine.
Elle a besoin de se défouler, elle a tellement de gaz.

Quand je viens je commence par une séance de longe pour qu'elle se défoule de sa semaine passée au paddock (heureusement il est très grand), quand elle est bien en longe je la monte et travaille l'incurvation, les transitions.
Ensuite on termine par une petite promenade.

Lorsque Sage fait la folle et qu'elle sue comme pas possible, je ne la monte pas après et reste sur une bonne séance de longe.

Sage va avoir 6 ans et quand je vois où en sont les autres chevaux de son âge je me dis que je ne suis pas à la hauteur et que je ne la mérite pas. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mer 12 Oct 2011, 21:09

est ce que tu prends du plaisir à la monter? si oui, c'est ce qu'il faut!! tous les chevaux ne vont pas aux JO et l'important est que tu apprécies ce que tu fais avec elle Wink
fredB

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mer 12 Oct 2011, 22:04

Mawawa a écrit:
est ce que tu prends du plaisir à la monter? si oui, c'est ce qu'il faut!! tous les chevaux ne vont pas aux JO et l'important est que tu apprécies ce que tu fais avec elle Wink

+ 1 avec Mawawa.
L'important c'est que tu te fasse plaisir avec elle pas de savoir si tu l'as monte assez Very Happy Wink .
mimosa

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mer 12 Oct 2011, 22:17

Tout à fait d'accord avec Mawawa et FredB.

En tout cas, je lui trouve une forte ressemblance avec notre Réolie. Couleur, conformation, tête... On dirait sa soeur Very Happy Very Happy
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 13 Oct 2011, 00:38

oui je me fais plaisir, j'aimerai venir plus mais je ne peux pas.
on ne peut pas avoir toujours ce qu'on veut j'ai réaliser mon reve alors je suis heureuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 13 Oct 2011, 20:28

je préfère ce message lady brasil Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 13 Oct 2011, 21:02

Mawawa a écrit:
je préfère ce message lady brasil Very Happy

+ 1 !
tipluche

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 13 Oct 2011, 21:13

je te comprends je me disais pareil au début, je me disais même que je ne prendrais pas de cheval car j'ai un boulot très prenant et en dehors de mes 2 jours de repose hebdo je vais avoir du mal à y aller +.

Maintenant il faut déjà se rendre à l'évidence qu'un cheval ne doit pas être beaucoup dérangé de ne pas être monté tout le temps car ce sont des fainéasses de nature lol! , et ensuite si tu mets + de temps à apprendre avec ton cheval ce n'est pas grave car ce qui compte c'est de connaître ses propres objectifs.
Un cheval n'oublie pas ce qu'il apprend même si c'était la semaine d'avant alors même si votre "couple" avance moins vite que si tu y allais tous les jours ce n'est pas bien grave tant que toi tu n'es pas trop frustrée parce que tu avais décidé de faire un concours dans 2 mois par exemple...
Jamay77

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 13 Oct 2011, 21:20

J'ai aussi un peu, souvent cette façon de penser.
J'aimerais aussi pouvoir plus profiter de Jamaïcaine, mais avec le travail, la maison, les enfants et le mari, ce n'est pas toujours évident.
On s'organise une semaine sur 2 d'aller la voir, la travailler, la monter, même 30 minutes et les WE. Pendant les vacances aussi.
Mais je profite avec ma fille au maximum quand on va voir notre jument. même des fois 5 minute la voir au pré me fais un bien fou !
Elle me redonne du baume au cœur pour ma journée.
C'est marrant elle ressemble un peu voir beaucoup à notre Louloute !
Qu'en pensez-vous Mawawa ?

lol!
June

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 13 Oct 2011, 21:35

Je pensais la même chose !

Au final cette vie nous convient je pense. Il a l'air heureux dans son pré, et du coup quand je monte je n'ai pas l'impression de le traumatiser outre mesure. Je préfère lui offrir une vie comme ça, au calme, où le début du "travail" commencera à ses 4 ans, plutôt que de me jeter dedans parce que tout le monde est plus avancé que nous.
On avance à notre rythme, et je crois pouvoir dire que ça nous plait et j'ai l'impression qu'il prend autant de plaisir que moi à ce qu'on fait (bon peut être moins quand même Razz )

En tout cas, les photos sont super !
Akina

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 13 Oct 2011, 21:51

lady-brasil a écrit:

Sage va avoir 6 ans et quand je vois où en sont les autres chevaux de son âge je me dis que je ne suis pas à la hauteur et que je ne la mérite pas. Crying or Very sad
Y a t'il une loi ou un réglement imposant qu'un cheval de 6ans doit-être à tel stade??? Non, tu as privilégié le travail à pied, cb de cavalier privilégie le travail à pied?

Il ne faut pas partir sur un modèle ou sur ce que l'on voit des autres cavaliers. Fait ce qui te plais comme tu en as envie et au rythme que tu le souhaites, ta jument ne va pas faire les JO demain alors relaxe, dis toi que justement tu la ménage car lorsqu'elle aura 14ans je pense qu'elle sera moins "cassée" que les autres de son âge.

Si cela peut te rassurer, mon cheval commence tout juste son débourrage (3ème séance aujourd'hui) alors qu'il est à mes côtés depuis 10mois et à 3ans et demi..........durant ces 10mois je ne suis jms montée dessus, la 1ère fois où j'ai mit mes fesses 5min remonte à fin sept..........pendant tout ce tps, nous avons travaillé un peu en étho, nous sommes sorti en longe bref je peux dans ce cas dire qu'il a du retard comparé à d'autre chevaux de son âge. Mais qu'importe je prends du plaisir à faire ce que je fais avec lui et aujourd'hui il est super réceptif dans son débourrage alors je me dis qu'il vaut mieux prendre son tps, y aller doucement à notre rythm plutôt que de vouloir à tout prit être comme les autres Wink
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Ven 14 Oct 2011, 00:35

ça c'est sur je ne suis pas du tout branché compétition.
J'ai essayé de la faire sauter parce que l'obstacle c'est ma passion mais Sage n'aime pas donc je ne vais pas la forcer on laisse l'obstacle de coté.

Apres pour ce qui est du fait que Sage ne travaille pas assez c'est plus un doute de mal faire qu'une remise en question.
En allant sur un forum j'ai vu que les chevaux de 6 ans étaient à un stade avancé par rapport à ma jument donc je me suis dis tien ça viens de moi.

Mais vos messages m'ont redonné confiance

merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Aujourd'hui à 10:50

OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant