Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Ven 14 Oct 2011, 22:29

non rassure toi, quand le but n'est pas de former le jeune cheval pour la compétition afin qu'il prenne de la valeur, on est moins pressé Wink le but est vraiment de te faire plaisir avec elle et celà semble être le cas Very Happy

par contre, j'ai un avis un peu différent que toi pour l'obstacle. tant pis si je m'attire les foudres de certain(e)s!! nos chevaux sont quand même auprès de nous pour notre plaisir (notre plaisir peut être limité à les regarder au pré mais pas seulement!!). donc si tu es fana de l'obstacle, tu peux quand même la faire sauter. un tout petit peu, progressivement, etc. de façon à ce qu'elle progresse et que ça lui soit plus facile (dc plus agréable Wink ). celà peut paraitre égoïste, mais c'est la vie, sans l'équitation, sans les courses, etc. ces chevaux que nous aimons si fort et que nous montons ne seraient pas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Ven 14 Oct 2011, 22:35

Je l'ai travaillé sur des barres au sol elle est nikel, un peu regardante mais c'est normal Very Happy
je l'ai faite sauter en longe, elle a vraiment du mal et saute pour me faire plaisir.

Mon moniteur l'a faite sauter et elle stress donc pour le moment je préfère me faire plaisir en dressage (finalement j'y ai pris gout) et je la travaille en extérieur.

Je pense que je retenterai l'obstacle quand elle aura trouvé son équilibre.
Apres tout un cheval bien à l'obstacle est un cheval qui à de bonnes bases en dressage ( je me comprends lol ) Very Happy

Dimanche ma maman veut qu'on aille pique niquer au milieu des chevaux ça sent la bonne journée ça !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Ven 14 Oct 2011, 22:40

pour les antidoués comme elle, longe, tu as raison. elle fait quoi, elle court dedans?
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Ven 14 Oct 2011, 22:46

Alors elle reagit de plusieurs manieres loool
bah oui c'est pas marrant quand c'est pareil

- soit quand elle est devant l'obstacle elle accèlere arrache tout, passe à coté du chandelier, ou ne saute meme pas ( et la j'ai peur pour ses membres)
donc ensuite jument stressée qui souffle, transpire, il me faut 30 tours pour la reprendre et la calmer.

- soit elle s'arrete et passe a coté

- soit elle passe juste les anterieurs.

J'ai toujours peur qu'elle se prenne dans la longe en plus Mad

Donc en general quand elle reussit à sauter pas trop mal je récompense et on arrete sur ça Very Happy
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 17 Oct 2011, 00:09

séance d'aujourd'hui pas top du tout Crying or Very sad

la partie longe et travaille à pied était bien, jument à l'écoute mais qui avait décidé de faire la c... des que je relachais mon attention.
la partie montée tout simplement horrible, jument qui ne répond pas aux jambes, qui se braque au niveau de mes mains.
Envie de faire la folle la pitchoune, bah oui y avait ma maman qui regardait lol fallait un peu de spectacle.

J'ai réussi à faire 2 tours de carrière plutôt pas mal donc je l'ai laissé sur ça (jument blanche de sueur)

et la partie drôle c'est que ma mère a un rire qui fait peur à sage !!!!
Merci maman pour les 2 chutes que tu as failli causer mdr cheers cheers

place aux photos ( pardonnez le photographe qui débute dans la technologie : maman) krkrkrkr :bounce: :bounce:

En mode pas contente du tout lool

La seule photo de bonne sur une douzaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 17 Oct 2011, 09:11

bon!! donc faut que ta maman revienne pour :

1/ que sage s'habitue à son rire!!
2/ que ta maman s'améliore pour les photos

et pis t'as le droit de sourire sur les photos lol!
June

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 17 Oct 2011, 09:53

Le jaune flash bien sur elle !

Et puis elle a une super couleur ta demoiselle, magnifique
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 17 Oct 2011, 09:57

Mawawa tu as raison parce que son rire elle va l'entendre plus souvent, ma mère aime le cadre et la jument donc elle veut revenir dimanche Razz

Pour la photo au début je souriais puis le temps que ma mère cadre il s'est détérioré lol affraid

Merci June, en plus le jaune c'est ma couleur preferée ( ça se voit lol)
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 21:15

Des nouvelles du poon's ça fesait un petit moment.

Comme je ne travaillais pas lundi jme suis fait plaisir j'ai passé le week end chez mes parents : cheval pendant 2 jours Razz cheers

Samedi : inaugurtaion de son nouvel équipement
seance de longe, jument stressée (y avait du monde, les chasseurs pas loin, et on etait pas dans la meme carriere que d'hab) mais Sage reste à l' écoute meme si elle transpire enormement.
Apres l'avoir detendue aux deux mains je la fait marcher car elle était blanche de sueur, et respirait fort.
Une fois la juju calmée on reprend la longe et je la fais galoper.
A main gauche, elle a du mal à s'équilibrer et repasse souvent au trot.
A main droite, elle a galopé comme une deesse j'etais fiere d elle, elle avait vraiment une belle allure, cadencée, équilibrée

On reprend le trot et la, black l'etalon noir peut aller se coucher, Sage était magnifique, la queue en panache, les oreilles dressées, les naseaux grands ouverts et rouges.

Ensuite petite séance montée et la jument est bien, elle se met en place au pas et au trot.
A la fin seance d'etirement.

Une bonne reprise apres 2 semaine sans travailler.

Dimanche :

Sage ne voulait pas travailler du tout.
Au pas ça allait elle s'est mise en place, a progressé, elle coupe moins les cercles.
Mais au trot c'est une autre histoire elle ne s'équilibre pas, stress et finit par refuser de tourner.
Je repasse au pas, la calme et reprend l'incurvation en douceur sans la braquer.

Puis, un cours commence d'autres chevaux viennent dans la carriere.
Je ne peux pas partir car l'autre carriere est occupée pour un cours d'obstacle et l'autre et non praticable.
Et la c'est le drame, Sage est stressée, elle souffle, sursaute des qu'un cheval passe derriere elle.

j essai malgres tout de continuer mais elle a perdu sa concentration.
Je trotte et la remet sur des cercles histoire de ne pas finir sur un echec.

Puis je pars faire une petite balade histoire de souffler. :25:

Apres l'effort le réconfort : grain, pain, pansage, papouille. Embarassed :30:

Voila mon week end :50:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 22:48

impressionnants ces coups de stress qu'elle peut faire.
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 22:53

Oui

La j'ai trouvé quelqu'un pour la monter c'est un ami a moi qui prépare le monitorat.

j'ai hâte de voir comment ça se passe avec lui, si elle lui fait la même chose.

Pour l 'extérieur je vais voir avec une copine a moi on va sortir a deux vu que ça sa jument est une jument de tete.
Au moins ça déstresserai un peu Sage.

Après une séance de 15mn le tapis est trempé et la jument souvent blanche au poitrail, sous le tapis et je parle même pas au niveau des flancs, des cuisses ça dégouline.

ça m’inquiète quand même surtout que c'est impressionnant
Akina

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 22:59

Mawawa a écrit:
impressionnants ces coups de stress qu'elle peut faire.
+1

Le vert lui va super bien et la naseline est bien jolie Wink
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 23:01

merci Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 23:09

ah c'est embêtant que ce soit à ce point là (et pas seulement sur les barres).

tu connais un peu de détails sur son passé? elle a tjr été comme ça depuis que tu l'as?
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 23:15

elle n'a fait que les entrainements.

Quand je l'ai eu au debut elle stressé un peu elle soufflait, faisait des écarts mais ne transpirait pas comme ça je pensais que c'etait du a son changement d'environnement.

Quand j'ai commencé à la longé elle transpirait mais c'etait normale elle fesait la folle : coup du cul, galopait pendant 5 mn , cabrait.

J' ai remarqué qu'elle ne transpire que quand je la longe
Aujourd'hui je ne l'ai pas longé car je lai fait hier.
Elle n'a pas transpiré mais était stressé de la presence d'autre chevaux ( a la limite c'est normal, je la monte toujours seule, il faut qu'elle en prenne l'habitude)

Et pourtant en longe, je ne lui demande pas de choses excessives.

Peut etre une visite veto s impose pour voir si le coeur va bien Sad
AlliSon super Fritte 66

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 23:21

Elle est troop belle :heart:

+1 avk Akina , le vert lui va super bien Very Happy

Dernière édition par AlliSon super Fritte 66 le Lun 31 Oct 2011, 23:26, édité 1 fois
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 23:23

c'est gentil merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 23:27

hello,
Je pense que Sage est une jument dans le sang.Ma jument est fort dans le sang et par conséquent transpire trés facilement car elle chauffe trés facilement.
Tu peux lui donner de la phytothérapie pour l'apaiser un peu, tu fais une cure :il y a le gold temperament de chez Hilton'herbs.
Je pense qu elle a un peu de caractère du coup qd tu veux l obliger a tourner ou autre elle s'agace et transpire.
Ca serait peut etre bien que tu fasses le travail a pieds selon les methodes de la Cense par exemple, il y a d autres methode qui sont aussi trés bien.
Il faut lui redonner confiance et ca passe forcément par le travail à pieds.

lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 31 Oct 2011, 23:32

Elle ne refuse pas le travail au contraire elle est volontaire mais ne se braque pas.

Je me suis peut etre mal exprimée en selle elle ne transpire pas et ne chauffe pas.

Juste en longe.
Deja je ne la fait galoper qu'a la fin et si elle s'est équilibrée au trot.
Parce que rien que le pas et le trot ça sue scratch

Il ya des seances ou elle est parfaite, ne chauffe pas ne souffle pas et pourtant elle transpire quand meme.

Je vais me renseigner pour la cure Very Happy merci du conseil
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Dim 13 Nov 2011, 23:47

Des nouvelles de Sage.

1ere "vraie balade" avec une copine et sa jument.
On commence par une séance de longe ou Melle pete un plomb eh oui yavait des chasseurs a coté.
Je ne l'ai jamais entendu soufflé comme ça c'etait impresisonnant.
Apres m'avoir arraché la main et fait 3 tours de galop plein pot, j'ai reussi a avoir une jument en place, qui tend l'encolure.

Ensuite séance monté, je testais mon nouveau mors
Je n'etais pas tres rassuré pour la balade car la jument etait assez chaude.

Mais bon, on tente

Au final une super balade, une jument qui me surprend malgres quelques ecarts mais bon c'est normal elle découvre.
Sage est finalement une jument de tête, passe partout (quand on l 'encourage)
Lorsque la jument de ma copine ne voulait pas passer, Je passais devant et Sage ne disait rien

Voila, une balade encourageante

Seul petit bemol : madame se met en chaleur sur demande lol il suffit qu'elle passe devant un cheval (entier ou hongre) donc j'ai quelques soucis pour la faire avancer à ce moment la rhaaaaa la coukine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 14 Nov 2011, 14:59

cheers cheers cheers cheers

ce st peut etre des pb ovariens qui la rendent si imprévisible scratch
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 15 Nov 2011, 11:39

Oui sans doute
Mais la c etait la totale elle etait en chaleur meme avec la jument qui l'accompagnait.
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 15 Nov 2011, 15:35

Je voulais savoir ou a tu eu ton beau tapis vert?
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 15 Nov 2011, 15:36

je l'ai acheté à la sellerie du pagne sur ebay.
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 15 Nov 2011, 15:41

Ah ok merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   

OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant