Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 15 Nov 2011, 15:44

de rien
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 15 Nov 2011, 20:57

Mawawa a écrit:
cheers cheers cheers cheers

ce st peut etre des pb ovariens qui la rendent si imprévisible scratch

elle as vu un veto ?
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mer 16 Nov 2011, 02:12

Oui et le vétérinaire n'a rien décelé
il la trouvé en bonne santé
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 05 Déc 2011, 14:06

Des nouvelles de Sage

Sage doit partager son paddock avec une autre jument et ça ne lui plait pas du tout, elle fait donc la dominante pour garder son capitaine.
Elle n'est pas méchante et impressionne juste la pauvre juju.

Hier c'était balade car il faisait un temps magnifique pour le mois de décembre.
Jument très en forme, je n'ai jamais fait une balade aussi rapide de ma vie (cheval réformé dites vous looool), je suis partie seule et ça s'est très bien passé pas de demi tour, pas d'écart malgré le vent.
Petite balade rennes longues, Sage regarde le paysage et donc marche de travers, je ne vous raconte pas les courbatures quand je descends loool

Par contre au niveau des embouchures je coince, avant je la montais en mors simple et rennes allemandes sauf que je voudrai éviter les enrênements.
J'ai donc acheté un mors aiguille double brisure et depuis j'ai une jument avec une bouche dure, que je n 'arrive pas à ralentir.
Si vous avez rencontré le même problème je veux bien des conseils.

Apres l'effort le réconfort, je lui donne son grain et attend qu'elle ait fini pour lui donner ses pommes (j'ai acheté 2kg de pommes).
Le temps qu'elle finisse je vais papoter avec des amis, et la belle en profite pour fouiller dans mon sac et sortir les pommes.
Prise en flague lol elle me regarde et dresse ses oreilles.
Bon le temps que j'arrive les pommes avaient disparues.

petites photos du dimanche :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Lun 05 Déc 2011, 21:54

difficile à dire sans voir pr l'embouchure.

mais svt les rênes allemandes cachent la misère (ce n'est pas une critique, il m'arrive d'en utiliser pour éviter d'être en danger de mort!!). ça donne un vrai frein (mm quand elles ne sont pas tendues) en mettant le cheval ds un cadre.

à voir déjà si le mors est adapté à la morphologie de la bouche de sage. en lui écartant les lèvres au niveau de la commissure de la main gauche en tirant les rênes de la main droite au niveau du garrot ds la direction de tes mains quand tu es à cheval. ça permet de voir où le mors appuie quand on agit dessus.
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mar 06 Déc 2011, 00:29

Oui c'est sur que quand j'avais les rennes allemandes jme sentais plus en sécurité, ça ralentissait la jument.
Pleins de gens sont contre les rennes allemandes, je ne m 'en sert presque pas, au pas je ne les utilise pas, au trot oui mais je ne suis pas sens cesse dessus ça cadence ma jument.
Par contre je ne galope pas encore avec elle, même si en liberté elle galope bien, elle n'est pas encore assez équilibrée.

Pour le mors, il est bien ajusté, par contre je trouve que quand j’étais en mors simple elle réagissait mieux à la main.
Je pense que les canons sont trop gros ( a vérifier dimanche prochain)

On m a dit de tenter avec un hackamore mais je suis septique.

En tout cas je suis contente de partir en balade rennes longues, alors qu'il y a 2 semaines je partais meme pas 15mn avant qu'elle pete en l'air.
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Mer 19 Juin 2013, 23:20

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=171&u=14308148][i[/img]
Oula cela fait une éternité que je ne suis pas venue donner des nouvelles de la jument !!!!

Sage se porte à merveille, nous avons changé de pension et elle s'y plait ( elle est a 15 mn en voiture!!)
Concernant notre couple, il y a actuellement une grosse remise en question, beaucoup de bas et peu de haut ces derniers temps.
Sage se révele, c'est une jument vive, pleine de caractere, délicate et vraiment sur l'oeil
J'ai fait une chute assez importante l'été dernier  et ai mis du temps à me remettre et à reprendre confiance
Ces derniers temps, je me faisais plaisir, progressé petit à petit et reprenais confiance, puis il y a 2 mois nouvelle chute, la jument a eu peur pendant la détente (je ne sais pas de quoi), je me suis fait peur, me suis blessée.
J'ai vécu cela comme un échec, une grosse remise en question, ai je le niveau pour la jument ???

Je fais donc une longue pause, je lui ai trouvé une demi pensionnaire qui s en occupe très bien et découvre la jument ( depuis 2 mois)
De mon coté j'ai acheté un hongre, plus calme, cheval froid avec le pied sure pour faire de l' exterieur, je me suis également mise au western
Je me fais plaisir et ça fait du bien 

Je travaille Sage à pied et n'éprouve plus l'envie de la monter pour le moment 

" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 20 Juin 2013, 08:08

ah mince.... tu comptes la garder quand même? tu nous présenteras ton hongre?
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 20 Juin 2013, 22:11

Oui je vais la confier à un pro à la rentrée
je met ici une photo de mon hongre, il s appelle Diesel a 11 ans, onc (croisée apaloosa) toisant 1m51" />

" />
" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 20 Juin 2013, 22:19

oh il est rigolo avec cette couleur originale! j'espère que tu te fais bien plaisir avec lui et que tu retrouveras de belles sensations avec ta jument.
lady-brasil

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Jeu 20 Juin 2013, 22:33

merci :Sourirerebond:je l'ai depuis une deux  semaines et je me régale !!!!
Oui j'espere aussi que je rerouverai l'envie de monter Sage !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!   Aujourd'hui à 10:50

OoOo Sage Décision OoOo Enfin les photos !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9