cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HYPPOSANDALES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 23:41

Bonsoir!! Je suis la proprio de Safen, et jai un souci. Safen a un souci de pieds, il a usé tte sa corne, a les pieds très sensibles et marche actuellement sur ses fourchettes. La véto m'a conseillée de lui mettre des hipposandales, l'idéal serait une paire pour les postérieurs. Mais il existe toutes sortes d'hypposandales!!! Je suis un peu perdue...beaucoup même!!!!! Quel type d'hypposandales me conseillerez vous??? HELP ME!! ça urg parce que Safen a vraiment mal, je ne peux pas le laisser ainsi. Aidez moi, et si vous avez des hypposandales à vendre pensez à moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:08

il est pieds nus ? car s'il est sensible au lieu de lui mettre des hypposandales qui coutent cher et que tu vas user très vite car elles sont prévues pr dépanner en cas de perte d'un fer en attendant que le maréchal arrive afin que le pied ne s'habime pas mais elle ne sont pas prévues pr monter régulièrement avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:57

les hipposandales c du depannage pas pour les laisser en permanance ...
et a 80euros pieces affraid mieux vaut si tu le peut le faire ferrer ou le laisser au box sur un litiere de palle assez epaisse pour qu'il n'atteigne pas le beton en dessous ....
il y a aussi les fers a collers qui peuvent etre une alternative ... ca coute en gros le meme prix qu'une ferrure traditionnelle mais il faut quand meme connaitre un minimum pour parer le pied et former le fer ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 13:49

Je lui ai acheté du rain maker, des vitamines à la biotine, ainsi qu'un complément alimentaire car il est carencé. Mais pour les fers à coller la surface est trop irrégulière il a cassé sa corne à beaucoup d'endroit, du coup le maréchal pense que ça ne tiendra pas. Il est dans un abri bien paillé et ça allait mieux ce matin. Les hipposandales ça aurait été dans un premier temps histoire que ses talons repoussent, mais c'est vraiment onéreux, alors on a trouvé une autre solution: des hipposandales maison, ça va faire l'affaire. Avec tout ça d'ici deux mois Safen aura des tout beaux pieds et il n'aura plus de souci pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 14:18

hyposandales maison...... scratch donne ton tuyau, ca peut servir.....moi je connais, les couches culotttes de bébé, qui permettent d'emballe le sabot proprement au dessus d'un pansement lorsqu'il y a abscés.....mais les hyposandales "maison" connait pas......dit nous hardeman....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 14:33

hardeman a écrit:
Les hipposandales ça aurait été dans un premier temps histoire que ses talons repoussent
es tu sur que çà repoussera vraiment et que quand tu le travailleras il va pas avoir de nouveau les talons trop court ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 15:35

il est à l'arrêt pendant 6 mois parce que la personne qui l'a adopté avant moi puis abandonné à forcer sur sa tendinite. J'espère que pendant ce temps il va se remettre et que ses petons vont repousser!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 15:40

Pour les hipposandales maison, il s'agit en fit d'une astuce qui m'a été donné par une personne ayant des chevaux à problème de pied. Il leur mettait de la ouate en epaisse couche sous le pied, qu'il fixait avec un bandage afin que le cheval ait un"rembourrage" au niveau de la zone sensible et que cela ne lui fasse pas mal. C'està tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 15:45

hardeman a écrit:
il est à l'arrêt pendant 6 mois parce que la personne qui l'a adopté avant moi puis abandonné à forcer sur sa tendinite. J'espère que pendant ce temps il va se remettre et que ses petons vont repousser!!!!! Embarassed
sinon pour en etre sûr demande à ton maréchal peut etre qu'il te dira de le referrer. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 15:48

Il l'a vu avant que la véto ne passe. Il n'y a pas assez de corne il ne peut rien faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 16:59

si la corne est cassée ton marechal peut reparer a la resine et poser des fer coller , a mon avis il y a que cette solution pour que la corne repousse .... si il continue a posé les pieds par terre il va continuer a usé.....
mais il n'y a pas beaucoup de marechal qui accepte de coller les fers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:34

Je dois aller voir mon maréchal demain pour lui en parler
de tte façon Safen est immobilisé donc il ne pourra pas user sa corne.
Mais peut être que les fers à coller serait un bon moyen de remédier à sa douleur par contre. Il faut que je vois ça. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:37

J'ai fait une grosse faute dans le titre de mon sujet, c'est HIPPOSANDALES!!bouhhhhhh la honteeeeeeeeeeeeeeeeeee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 19:30

jai eu ce probleme lannée derniere : impossible de ferrer, pieds cassés, et sensibles!

donc jai une astuce (deja mise dans un autre post) pour bouster la pousse de la corne :

soit kevin bacon's, hoof solution: cest un produit a lorigine pour les fourchettes pouries ou malodorantes, il reduit le risque de maladie de la ligne blanche après le ferrage. A mettre sur le bourelet perioplique, tout les jours pendants les 5premiers jours, puis 2ou3 fois par semaine!!!

soit du lhuile de laurier pur de la meme marque...pareil sur le bourrelet perioplique...

ca marche super bien, et la corne repousse plus solide... mais cest sur ca nempechera pas safen davoir encore mal...mais vu quil est immobilisé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:16

les fers à colle oui pourquoi pas mais çà coute super cher et en plus si c'est mal fait çà tient pas...
tu peux lui faire une cure de biotine pr accèlerer la pousse et tu as aussi des durcisseurs que tu peux appliquer sur la corne afin de la consolider.
mais ton MF pourra bien te conseiller j'en suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
PONY1212

PONY1212


Nombre de messages : 114
Age : 76
Date d'inscription : 01/02/2008

HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:51

Sur le site "horse-ciscount.com" tu trouveras des "sabots de soin" (ref. 313 0140 110 044 à 44.90 € la paire.
a mon avis j'isolerai quand même le pied du contact avec le caoutchouc , ne serait-ce qu'avec un simple tissu type vieux draps(coton tissé)
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:22

j'ai le même problème avec Dhaun! il est sous biotine depuis plusieurs mois, je lui graisse les pieds tous les jours avec de l'huile de laurier pure, et ça pousse pas!!!!!
et aujourd'hui, il a encore perdu un fer et mon maréchal ne peut pas le referrer!!
je ne connaissais pas les fers à coller!!
quelqu'un connait un maréchal qui peut faire ça dans la région de lievin, arras... dans le pas de calais??
pour le moment je lui ai mis une plaque pour absorber les chocs que j'ai collé comme j'ai pu avec du gros scotch, mais j'ai peur que ça ne lui séche fort le pied ( en plus je ne peux plus graisser!! )
si vous avez des idées, je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 11:26

tu en es où mimine avec le pied de dhaun?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYPPOSANDALES Empty
MessageSujet: Re: HYPPOSANDALES   HYPPOSANDALES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HYPPOSANDALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: