Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
coralie60

MessageSujet: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 11 Avr 2009, 22:29

Après donc un premier essai raté Embarassed
voila donc balaman lors de ma première visite chez cheval avenir drunken

Dernière édition par coralie60 le Lun 13 Aoû 2012, 20:24, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 11 Avr 2009, 22:32

Coucou Coralie contente d'avoir de tes nouvelles, comment va mon chouchou Balaman ?? :bounce: - J'ai supprimé ton post précédent ...
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 11 Avr 2009, 22:46

Merci Krole, merci tata nougat
La suite, Balaman vient d'arriver à sa nouvelle maison
il repère les lieux et les nouvaux copains
vous remarquerez son regard très actif

Visite de la pature

Rencontre avec les copains

Dernière édition par coralie60 le Dim 10 Mai 2009, 21:23, édité 1 fois
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 11 Avr 2009, 23:00

Il va bien, il est très sage, hier il a eu une heure de pansage, pas bougé une oreille! il est patient, gentil, n'a même pas fait l'idiot à son arrivé, peur de rien, il était juste un peu intrigué par les vaches du voisin sortis tout à l'heure. Il est avec une jument, un hongre et une ponette qu'on voit sur la photo, il est resté un peu à l'ecart hier mais ca allait mieu aujourd'hui, ils l'ont que très peu embeté. J'y retourne en fin d'aprem lors de la distribution des rations mais comme les autres sont en boxe (ils le reste pour la nuit) il est juste avec la ponette et ils ont libre accès partout, aux boxes pour aller voir les copains et à la pature ou il peut aussi retrouver 2 poneys et un cheval de trait dans la pature voisine.
mylie80

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 11 Avr 2009, 23:11

quest ce quil est mignon avec sa trache blanche sur son nez nez!!!!!!!!

ca a lair super lendroit ou il se trouve !!!! bonne route a vous cheers cheers cheers
Gaëlle

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 11 Avr 2009, 23:22

il est vraiment beau !! ça à l'air d'être la belle vie dans sa pension Very Happy
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 11 Avr 2009, 23:55

C'est vrai que je n'ai pas à me plaindre, la pension est à 50mètres de chez moi, il faut entrer sur une propriété privée, fermée tous les soirs par le propriétaire, qui est très sympa, il s'adapte au cheval et aux demandes de la cavalière. Il sort tous les matins les chevaux des boxes, vient les rentrer et nourir le soir, passe plusieurs fois dans la journée, verifie que les chevaux vont bien surtout la que mon chouchou est nouveau, qu'il se fasse pas trop embéter. Et puis c'est calme, le cadre est sympa, je prendrais des photos demain.
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Dim 12 Avr 2009, 08:39

C'est marrant comme il a l'air intrigué par la mini pouns alezane sur la photo... il a un de ses regards...
Bref, on va suivre ton post avec beaucoup d'intérêt, en tout cas félicitations à vous deux et plein de bonnes choses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 14 Avr 2009, 12:06

rohhhh ben ça ça fait plaisir à voir!! le grand balaman enfin de SA famille d'adoption!! dans sa famille de coeur!! belle route à vous deux coralie!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 14 Avr 2009, 13:48

bonne et longue route à vous 2 cheers
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 14 Avr 2009, 19:55

Merci beaucoup
Des nouvelles de balaman qui commence à prendre possession des lieux et donc du caractère avec ses congénères.
Aujourd'hui il est venu tout seul alors que d'habitude faut que je vienne à sa rencontre, mais jamais besoin de longe, toujours la tête dans mon dos!

Il en profite que j'ai le dos tourné pour faire des grimaces

Maintenant quelques portaits
Avec ma petite soeur

Avec mon chéri

Avec moi

et le trio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 14 Avr 2009, 20:24

très jolie toutes ces photos!! il a l'air vraiment heureux!!
j'aime beaucoup la 1ère et les deux dernières!!
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 14 Avr 2009, 20:47

C'est vrai que vous faites une belle famille tous les trois, il monte ton chéri?
mylie80

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 14 Avr 2009, 22:28

les parents et leur bébé!! cest limpression que cela donne :heart: :heart: :heart: :heart:
il est vraiment beau dis donc
fredB

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 14 Avr 2009, 22:30

magnifiques photos!!
Bonzac

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 14 Avr 2009, 23:00

oua les jolis photos. lol!
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 15 Avr 2009, 00:30

Merci Bah voui c'est notre gros bébé ! :heart:
Pour te répondre "merci palma" mon chéri n'était jamais monté à cheval avant de me connaitre. Depuis on a fait pas mal de ballades et je dois dire qu'il se débrouille plutot bien, il a tout de suite trouvé sa place à cheval, bon ca reste cool, il contourne l'arbre au milieu du chemin au lieu de le franchir par exemple. Il avait un peu peur d'adopté un cheval, mais balaman se montre tellement exemplaire qu'il en est complètement gaga! Il va le voir tous les jours, m'aide à le brosser, me pique la longe des mains. Pis balaman sait y faire, c'est un cheval assez exclusif, il n'aprécie pas que les autres chevaux nous approchent et il aime le contact humain, les gratouilles, il fait les poches, pose sa tête contre nous drunken
Safen

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 15 Avr 2009, 00:33

Vou êtes bo ts les 3!!!!!!
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 15 Avr 2009, 07:13

Hé hé, la perspective d'une seconde adoption dans quelques temps peut être... En tout cas, c'est super de partager sa passion avec son copain ou mari, beaucoup de personnes que je connais n'ont malheureusement pas cette chance et des fois, cela peut entrainer certaines difficultés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 15 Avr 2009, 09:05

Salut Coralie,

Super chouchou a l'air super cool dans sa nouvelle maison! Ca me fait plaisir de le voir comme ça, il va enfin avoir l'attention toute particulière qu'il mérite et dont il a besoin pour être bien dans ses sabots.

Heureuse que ton ami accroche autant... Wink
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 16 Avr 2009, 22:16

Mon chouchou a fait sa première ballade en licol hier. On a croisé des voitures, une pature avec des anes, un monsieur avec un debroussaileur des enfants qui couraient autour de lui, des vtt qui l'ont doublé... et malgré tout ca même pas un ecart ! Il s'est bien arreté et reparti quand je lui ais demandé. Super, sauf que monsieur a un pas bien plus rapide que le mien et que j'ai pas l'habitude moi! Surprised Wink
Sinon, il se devergonde, ses copains de pré sont déjà arrivés à la barrière, monsieur arrive au pas, la jument le voit arrivé et lui cède sa place, l'autre hongre se fait chasser, il tente de se rebeller mais monsieur balaman le chasse soit en se pointant et coups de dents, soit il se met devant lui tourne ses fesses et donne des coups de cul en reculant pour l'eloigner, il devient pas commode le chouchou Twisted Evil
Voilà sinon le maréchal doit passer début de semaine prochaine car les antérieurs sont abimés et le dentiste peut être jeudi prochain...
J'allais oublier, lorsque je le panse, il tique à l'appui sur la porte du boxe devant lequel je l'attache, heureusement, il n'est jamais en boxe, mais le soir à accès aux portes pour aller voir ses copains, j'espère qu'il ne tique pas... Du coup, quand je le brosse, je lui donne du foin pour l'occuper mais ca risque de devenir une mauvaise manie... alors si vous avez d'autres idées...
Safen

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 17 Avr 2009, 13:46

J'ai lu ce que tu avais marqué, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée... A part le réprimander à chaque fois qu'il tique et lui offrir une friandise quand il arrête de tiquer et qu'il se tient tranquille moi perso je n'ai pas d'idée. Safen secoue sans arrêt la tête à l'attache, je fais comme ça et il s'est calmé depuis quelques jours, mais ce n'est pas la même chose que ton pépére alors résultat pas garanti... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 17 Avr 2009, 21:25

contente d'avoir des nouvelles de balaman il s'est imposé le loulou! Il a l'air d'avoir pris ses marques.Pour ce qui est du tic à l'appui si il commence a le faire il risque d'en prendre l'habitude!! Je connais pas de solutions miracle l'occuper, faire en sorte qu'il ne trouve pas d'endroit pour le faire(pas facile) parce que si il prend vraiment cette habitude ce sera plus difficile de lui faire passer cette manie.Désolé je voudrait t'aider plus que ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 17 Avr 2009, 23:48

Le tique est un moment de stress, ça peut arriver dans une vie de cheval sans que cela dur, cela va passer très probablement tout seul.
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 22 Avr 2009, 00:16

Quelques nouvelles de mon bébé, qui va très bien ! Laughing
La hierarchie s'est fait avec ses copains de pré donc plus de problème, c'est le premier à l'heure du repas le glouton ! :suspect:
On a fait une petite ballade en longe dimanche, toujours aussi tranquille, mais un peu hésitant. Rolling Eyes
Pour le tique c'est pas vraiment grave puisqu'il est en pature donc il n'a rien pour s'appuyer et ne pense qu'à brouter, on surveille juste le soir quand il a accès au boxe, mais n'a pas l'air de tiquer et c'est donc quand je l'attache mais je l'occupe et surveille. Le dentiste doit bientôt passé donc on verra... Mais on pensait qu'il avait pris cette manie lorsqu'il était à l'entrainement...
Sinon le marchal est venu ce matin, il m'a conseillé de ferrer les antérieurs car écornés malgré qu'ils n'étaient pas très long et comme il va faire sec et que les chemins menant dans les champs et forêts sont caillouteux, ca devait lui faire mal au pieds... on tentera de le déferrer quand sa corne aura bien repoussé et que le sol sera plus humide... mon chouchou n'a pas bougé mais le maréchal m'a dit qu'il était plus raide et sensible sur son genou opéré et que les fers ne devraient pas jouer dessus... du coup, il se retrouve ferrer des antérieurs car je veux ce qu'il y a de mieu pour lui :heart: :heart: :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Aujourd'hui à 05:52

News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant