Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 03 Aoû 2009, 19:45

Géniale, la famille compte un membre de plus et pas n'importe qui!
Plein de bonnes choses à vous quatre, c'est la fête cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 03 Aoû 2009, 19:49

que rizo est toute jolie, elle change de jours en jours je trouve. :heart:

longue route a vous Wink

pamela est trop marrante et mignonne lol!
fredB

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 03 Aoû 2009, 20:43

super pour rizo
les photos montrent bien qu'elle est super bien tombée
bonne continuation a vous tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 03 Aoû 2009, 23:22

Coucou,

P'tite Rizo est stressée. Tu verras quand elle sera détendue, c'est une jument qui en main ne bouge pas d'une oreille, elle marche derrière nous et s'arrete au doigt et à l'oeil, elle est d'un respect à toute épreuve (sauf pour les pieds arrière).
Le retour en boxe a du lui rappeler de mauvais souvenirs, elle a été tellement heureusement de ressortir après 5 mois ferme qu'elle ne veut pas y retourner Wink .

Nous vous souhaitons de magnifiques moment avec cette juju d'exception (et Balamou évidemment...nan ce n'est pas une faute de frappe, c'était son petit nom chez nous lol! )
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 04 Aoû 2009, 00:46

Merci beaucoup pour tous vos messages, ca me touche.

Un grand merci à bambou et vraiment félicitation car Rizo n'a pas du arriver en très bon état chez vous et elle est devenue une magnifique jument! Il est fort probable qu'elle ne serait plus parmi nous aujourd'hui, et tu lui a très certainement sauvé la vie. Elle fait notre bonheur, et si un jour ton moral n'est pas au beau fixe, repense à votre parcours! Tu as toujours été présente près d'elle, et si on peut lire dans son regard cette joie de vivre, c'est aussi grace à toi.

Ouais c'est une sacrée chipie cette pamela, elle arrive à piquer dans le seau à Balaman qui est pourtant super dominant, elle l'a eu à l'usure! Elle en fait des bétises, la dernière fois en revenant de ballade, j'ai trouvé ma malette eparpillé partout avec le sachet de bonbons vides! Shocked

Avec rizo, cette aprem ca a été pansage et elle n'a pas bougé! Elle a été adorable :heart: Même pour le netoyage des mamelles et les pieds arrières. Le maréchal vient mercredi donc on verra ca.
Sinon à la pension ( qui est petite, 7 chevaux ) tous sont rentrés en boxe une vingtaine de minutes le soir pour la ration, Rizo suit sa cops donc elle a aussi 0,5l et du foin sinon elle comprendrait pas. On surveille que ca lui convient et qu'elle ne grossit pas de trop, surtout qu'elle a vite repéré que lorsqu'on arrivait (avec les propriétaires) c'étaient toujours les mains pleines de bonnes choses.
Avec sa cops c'est toujours la bonne entente, elle l'attendait pendant que je la brossais. Et lorsque je m'occupait de balaman, rizo est revenue jusqu'au fil mais sa cops l'avait pas suivi, du coup elle est retournée la chercher!
Balamou, rrhoo mais je comprends très bien, c'est vrai faut pas le bousculer mon bob :afro: lol!

Nath, j'éspère que ton petit bipède se porte bien et que ta petite Pauline ne t'embête pas trop... bises à vous!
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 05 Aoû 2009, 18:20

Alors cette aprem c'était maréchal pour msieur balaman et madsoille rizo. Comme ca collait pas trop avec balaman, j'ai changé de maréchal, quand je vais travailler je passe toujours devant une camionnette alors hop j'ai pris le numero et quelle surprise! Balaman attendait au boxe, j'arrive avec rizo, il me dit pur sang? Je dis oui qui a été opéré à l'épaule donc faudra être très doux. Et il me répond cheval avenir, je la connais cette jument! Shocked
Et oui notre nouveau maréchal n'est autre que cédric, celuil de cheval avenir! Il m'a d'ailleurs confié avoir eu un gros faible pour ma belle et qu'il voulait l'adopter une fois son entier castré, bah trop tard, elle est avec moi! tongue
Sinon elle s'est montré un peu chipie, on l'a juste paré mais je vais surveiller la sensibilité de ses pieds. Et balaman, c'est une autre histoire, je crois qu'il mérite la palme du cheval le plus emmerdeur, et c'est pas moi qui l'ai dit! Il fait un de ses cinéma, il a un sacré caractère de :pig: ! Evil or Very Mad Quand Balamou veut pas, c'est un petit démon qui se réveille Twisted Evil
Il est toujours en demi ferrure mais on l'a modifié car quelques petits soucis de pieds, pas grave, on verra pour faire une ptite cure de biotine la prochaine fois.
Prochain rendez vous pour ma belle, vendredi dentiste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 05 Aoû 2009, 18:32

Je suis un peu en retard mais félicitation pour l'adoption de la miss!
Bonne continuation! cheers cheers cheers
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 06 Aoû 2009, 23:56

Merci Smyria!
Bon ce soir ma belle était boiteuse. J'étais très inquiète, je pensais tout de suite à son épaule. J'ai demandé l'avis aux autres proprio mais eux me disent que ca vient du fait qu'elle ait été paré hier. Je l'ai fait marcher, ils m'ont dit que l'épaule avance bien. C'est vrai qu'elle a plus de mal à se déplacer sur le ciment des boxes et devant ou c'est caillouteux, elle marche bien mieu en pature. J'appelle le MF demain, il m'avait prévenu qu'elle risquerait d'être sensible et sinon c'est véto!!!
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 07 Aoû 2009, 06:42

Si le MF t'avait déjà prévenu, c'est peut être moins grave que prévu mais on ne s'y fera jamais, ils trouvent toujours les moyens de nous inquiéter ces loulous!!!! Donne nous des nouvelles. A très vite et bises à la belle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 07 Aoû 2009, 09:35

N t'inquiète pas trop Coralie, avec Benares aussi on a le soucis,parce que s'il est paré un tout petit peu trop court, il lui faut 3 jours avant de ne plus boitiller...
Sont trés sensibles ces pur sang!!!

Et au fait je ne vous avais pas féliciter pour cette adoption,c'est super qu'elle soit arrivée avec vous et le Balamou.

Bises et caresses aux loutics
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 07 Aoû 2009, 09:43

chrisetjean a écrit:
N t'inquiète pas trop Coralie, avec Benares aussi on a le soucis,parce que s'il est paré un tout petit peu trop court, il lui faut 3 jours avant de ne plus boitiller...
Sont trés sensibles ces pur sang!!!

Et au fait je ne vous avais pas féliciter pour cette adoption,c'est super qu'elle soit arrivée avec vous et le Balamou.

Bises et caresses aux loutics

christjean à raison
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 07 Aoû 2009, 13:40

Alors des petites news, je suis allée voir ma belle ce matin, elle broutait et s'apuyait très bien sur son épaule donc je ne pense qu'il y ait de souci de ce coté ouf!!!
Je n'ai pas osé la ramener sur un sol plus caillouteu, j'ai pas voulu l'embéter... mais je pense que ca doit venir effectivement de son parage.
Comme il y a pas mal de chemin caillouteux par chez moi, je pense quand même rapeller le MF pour qu'il me la ferre au moins des antérieurs, elle sera plus à l'aise.
Bon t'a l'heure il y a le dentiste qui vient, je vous redonnerai d'autres nouvelles... et ca sera avec plaisir que je transmettrai vos bises à mes deux loustics Very Happy
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 07 Aoû 2009, 18:00

Voila donc a 14h, j'ai retrouvé rizo sur les cailloux et elle reboitait donc je lui ai coupé l'accès, elle a juste sa pature jusque demain le MF passe en fin de matinée!
Le dentiste est venu, ma belle a été sage, il lui a enlevé une dent de loup. J'ai été étonné et me suis trouvée un peu bête car une fois enlevé je lui dis c'est pas sa dent, vous lui avez pas enlevé sans anesthesie! What a Face elle a l'air d'avoir mal votre jument? Bah non... Y a pas de nerfs dans leurs dents! je savais pas, j'avais jamais eu le cas, je me coucherais moins bête ce soir.
Sinon pour balamou, cette aprem c'est mickael qui est parti en ballade avec lui et moi à pied, mais égal à lui même, très chiant à l'aller et génial au retour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 07 Aoû 2009, 18:03

no panic pour rizo, comme chrisetjean je parie pour une sensibilité des pieds suite au parage. ça arrive fréquemment Wink
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 07 Aoû 2009, 19:01

Oui, même sans parage, balaman était sensible aux cailloux pieds nus, et maintenant ferré des antérieurs il passe partout!
C'est pour ca que je pense aussi la ferrer aux antérieurs, j'aurais préféré les garder pied nu mais ils sont trop sensibles et c'est vrai que le sol s'y prète pas trop dans mon coin. Le plus important est qu'ils soient bien tous les 2. Je pense qu'une petite cure de biotine ne va pas leur faire de mal non plus!
Jadis

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 07 Aoû 2009, 20:05

Coralie j'ai eu le même souci avec Mister, j'ai réussi à le laisser pieds nus pendant 4 mois seulement (j'ai voulu attendre et être certain pour voir si ses pieds allaient s'habituer mais à la fin il marchait vraiment sur des oeufs lorqu'il était sur les cailloux.
Maintenant il est uniquement ferré des antérieurs et le MF ne met que 6 clous au lieu de 8, ainsi en ne mettant pas le dernier (vers les talons), le pied se trouve beaucoup moins coincé par le fer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 07 Aoû 2009, 20:34

Coucou Coralie,

Depuis qu'elle est sortie de convalescence, Rizo n'a jamais boité, ça serait donc un méga pas d'bol qu'elle se soit fait mal.
Je penche donc aussi pour les pieds un p'tit peu trop court.
Cédric a du te conseiller de la ferrer, on n'arrivait pas à lui faire prendre du talon et ses pieds s'évasent. Elle a été laissée pieds nus pour que le pied sur lequel elle a compensé pendant des mois redevienne "normal" mais il était prévu qu'on la ferre des antérieurs après une dernière avec l'été.

C'est comme Good Cash, je l'ai faite ferrer, elle ne tient pas pieds nus. D'ailleurs Cédric l'adore Evil or Very Mad ...c'est une juju super méga top cool sauf pour la ferrer, elle se prend pour une sauterelle.
Et le prochain que je mettrai en ligne, arrivé boiteux... a aussi été ferré des antérieurs : pieds plats = je boite ouille ça fait mal sur le dur.
Les PS sont très difficiles à garder pieds nus.
Marl0ù

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 08 Aoû 2009, 14:14

Super que tout aille bien pour la belle Rizo cheers

Et oui ne t'inquiéte pas mon lou' aussi boitillait sur les cailloux donc férré des antèrieurs et Hop nickel y'a plus rien... Wink
fredB

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 08 Aoû 2009, 22:26

j'ai eu le même probleme avec Asser
j'ai tenté le parage et ai rapellé le MF deux semaines aprés
pieds nus ils n'aiment pas
mon MF me l'as dit aussi " les ps ont les pieds tres sensibles"
alors pas d'inquietude a avoir
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Dim 09 Aoû 2009, 21:59

Je confirme, le MF est venu hier midi et hier soir la belle est arrivé en trottant, donc tout va bien!
Je dois avouer que j'étais assez impatiente de monter rizo, pleine d'énergie, j'adore! Alors avec l'autorisation du dentiste et du MF, on est allées faire un petit tour tout à l'heure! Bon, pas très longtemps, 15mins. C'était super, génial! On a fait que du pas, même si la belle trottinait par moment. Elle regardait mais c'est normal ne connaissant pas. Elle était très à l'écoute, c'est une jument vraiment adorable! :heart:
Dans la semaine je pense à faire quelques photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Dim 09 Aoû 2009, 22:00

Super bonne nouvelle ça!

Génial pour le petit tour, longue route à vous! cheers
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 17 Aoû 2009, 23:11

Coucou, des petites nouvelles de mes deux gros bébés!
Rizo s'est super bien intégrée à sa nouvelle petite vie! Elle vient de suite vers moi quand j'arrive, rentre toute seule dans son boxe et attend sa mini ration sagement. Elle a juste les yeux qui coulent en ce moment donc je nettoie matin et soir puis flymask, si ca passe pas, j'apellerais le véto.
J'ai sorti mon Balamou d'amour samedi avec Laetitia et sa petite jument mary, plus gamin attelé par Bernard et il a été génial, au pas, trot, galop, il m'a, et surtout on s'est vraiment fait plaisir tous les deux!! :heart: :heart: :heart:
Dimanche, ca a été au tour de rizo, toujours avec Laetitia et Mary, on est allé à une source d'eau. Il y avait déjà du monde avec un chien, ils nous ont laissé la place, mais les juments stressées, comme Mary connaissait déjà, je me suis éloignée avec Rizo. Laetitia a mis pied à terre, est rentré avec sa jument dans l'eau et hop en selle, même plus peur. Rizo voulait toujours pas y aller alors j'ai mis pied à terre et hop dans l'eau, elle m'a de suite suivi, j'avais de l'eau jusque mi mollet et ma belle a rien trouvé de mieu que de taper de l'antérieur avec Mary alors que j'étais encore à pied, j'étais trempé de la tête au bout des orteils! Je suis remontée et elles se sont ensuite bien eclatées dans l'eau! :heart: :heart: :heart:
On a marché, un peu trotté, quelques foulées de galop, elle est géniale! On a rencontré d'autres chevaux, toute zen la rizo!
En rentrant, elle ne voulait plus quitter sa cops Mary et n'arrêtait pas de l'appeller, elle est dans la pature à côté.
Enfin, super week end avec mes deux amours :heart: :heart:
Je sais je vous gate pas beaucoup en photos, je promets de me rattraper!
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 18 Aoû 2009, 07:52

Ne t'inquiète pas pour les photos, déjà ton récit fait plaisir à lire. Je suis contente que Balamou prenne du plaisir à sortir en extérieur et que la belle Rizzo se soit déjà fait une copine.
C'est super tout cela. A bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 18 Aoû 2009, 14:17

Je suis comme Merci Palma, pas besoin des photos...enfin un p'tit peu quand même, hein ? lol! ....mais rien que de lire tes récits avec tes loulous tu nous réjouis !! :sunny: :sunny:

Tu nous donne vraiment l'impression de te régaler avec eux, et ça, c'est que du bonheur !

Alors quelques p'tits portraits la prochaine fois et là, on sera tous au Nirvana avec toi !!

Et ton homme, c'est quand qu'il essaye de mettre son fessier à cheval ?? que vous alliez vous faire de belles ballades romantiques ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 18 Aoû 2009, 17:06

J'en ais les larmes au yeux de savoir que ma p'tite Rizo s'est baignée, c'est top!! Merci beaucoup Coralie...
Idem pour Balamou of course :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Aujourd'hui à 10:49

News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant