Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gitan

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 18 Aoû 2009, 17:37

Quel bonheur de lire ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 19 Aoû 2009, 13:08

c'est super :flower:
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 20 Aoû 2009, 22:19

Citation :
Et ton homme, c'est quand qu'il essaye de mettre son fessier à cheval ?? que vous alliez vous faire de belles ballades romantiques ??
Bientot! mais il manque une selle et comme il préfère une selle western, c'est en cours de recherche surtout qu'on n'y connait pas super grand chose dans les différents modèles!

Bon moins cool, j'ai préféré faire venir la véto assez vite pour ma belle et j'ai bien fait. Elle a une infection avec un ulcère, donc faut que j'aille 2fois par jour nettoyer, mettre goutte et pommade. J'ai le coup de main pour goutte et pomade mais netoyer est plus difficile. Durée de traitement 10jours et bien surveiller que l'ulcère ne grossisse pas.
J'ai montré mon balamou pour sa peau, elle lui a fait un prélèvement, donc en attente des résultats.
C'est drole ma rizo a besoin de présence equine pendant ses soins sinon elle stresse, en tout cas après c'est cargaison de carottes. Et puis elle est géniale je suis pas partie de suite après l'avoir laché, je suis retournée lui donner une dernière carotte et elle est revenue vers moi. :heart:
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 20 Aoû 2009, 22:27

oh pas de chance pour la belle
heureusement qu'elle a une bonne maman!
bon courage et bon rétablissement
bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 20 Aoû 2009, 23:34

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vdire BRAVO pour l'adoption de la belle Rizo !!! Donc voilà c'est fait ! Je suis tellement heureusepour elle et pour toi, ça m'avait fait de la peine pour elle quand je suis venue chercher Swet alors vous imaginez à quel point je suis heureuse qu'elle ait truvé une super famille, et que ça se passe bien pour elle :heart:
Bon rétablissement pour ses petits soucis en tous cas, merci pour elle à toi de lui apporter tout l'amour qu'elle mérite !
alix

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 21 Aoû 2009, 10:57

ah oui bravo pour ces deux magnifiques adoptions!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 21 Aoû 2009, 12:45

Bon rétablissement à la jolie rizzzzzzzzo!! :heart:
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 27 Aoû 2009, 21:41

Merci beaucoup les filles!
Malheureusement, je vais être obligé de rapeller la véto demain. Malgré que je suive le traitement vraiment à la lettre et sans difficulté car malgré tout ce qu'elle a subit, rizo reste une jument adorable aux soins, son ulcère a beaucoup de mal à se résorber. Son traitement s'arrête dimanche et je ne pense pas que cela suffise. J'ai peur car la véto m'avait parlé d'une petite opération, vraiment petite j'emmène la jument le matin et la récupère à midi, mais j'éspère de tout coeur qu'elle va me proposer une solution alternative, allongement du traitement ou autre traitement. Enfin je verrais demain avec elle, de toute facon je ferais ce qui est le mieu pour ma belle. Je vous tiens au courant demain.
fredB

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 27 Aoû 2009, 21:51

ah pas cool Neutral
j'espere que cela se retablira sans probleme
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 27 Aoû 2009, 22:39

Oui tiens nous au courant, j'espère que cela ira vite mieux.
Bisouilles à la puce............
Jessica57

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 28 Aoû 2009, 09:15

J'espère qu'ils trouveront un autre traitement afin d'éviter l'opération..
donne nous vite des news, et gros calinou a la jolie rizo :heart:
Ely77

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 28 Aoû 2009, 09:31

Ouai parce que c'est jamais marrant une opération, je touche d'ailleurs du bois de ne pas en avoir subie pour le moment mais s'il y a une autre solution envisageable c'est toujours mieux!
Bonzac

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 28 Aoû 2009, 22:32

Alors qu'à dit le véto ? j'espère qu'il aura trouvé une autre solution pour la belle. :sunny:
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 28 Aoû 2009, 22:35

Coucou!
Bon j'ai téléphoné à la véto, on double le traitement donc des soins 4 ou 5 fois par jour et en plus un nouveau collyre.
On fait un point sur l"évolution mardi!
J'ai transmis vos bisouilles et calinou mais j'ai partagé aussi avec balamou!
Tous les deux sont des glues et adorent les calins, ils réclament tous les 2, quand je suis avec rizo, balamou vient aux fils et hénnit pour m'apeller et inversement, des fois je sais plus, j'en ai un de chaque coté du fil. Ils adorent me gratouiller avec leur nez, balamou c'est les jambes quand je le cure, et rizo les cheveux et le dos quand je suis agenouillée, sans oublier les poches biensur! En même temps, ils sont à la bonne école, ca fait toujours sourire le proprio de la pension quand il me voit les caliner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 28 Aoû 2009, 22:42

Grosses caresses à tes deux loustics,la belle Rizo en a vu d'autres, c'est une dure à cuire!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Dim 30 Aoû 2009, 15:39

transmets également des câlinouxxxx de ma part à rizo!! elle est en de bonnes mains avec vous deux. :heart:
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 01 Sep 2009, 00:19

Merci Mawawa, tes calinoux ont été transmis, de même que vos grosses caresse chrisetjean!
Bon quelques nouvelles, l'ulcère à rizo est long à guerir mais on suit le traitement, la véto doit passer controler fin de semaine ou début de semaine prochaine en même temps que sa cops fera son vaccin! Donc on patiente, mais j'ai hate que ca aille mieu!
Balamou, c'est une autre histoire, j'ai tiré le gros lot avec celui la!
Il a vraiment un fort caractère de , autant il est très gentil, jamais montré les fesses, ni mordu, rien! Mais je vous le dis faut pas se fier aux apparences! Déjà il martyrise ses cops de pré, un hongre et deux juments, ils doivent se pousser et garder une certaine distance de monseigneur balamou quand il arrive et ne surtout pas se trouver sur son passage, sous peine de se faire chasser à coup de dents de ruades et coups d'antérieurs. La dernière fois, j'ai même du intervenir car il se chamaillait avec pamela, la shet et ne s'arrêtait plus et tous les 2 devenaient de plus en plus violent! Les propriétaires ne peuvent même plus distribuer tranquillement les friandises! moi pour tout ca pas de souci, c'est mon cheval donc difficil de le réprimander!
Et pis monseigneur recommence à faire son kéké en ballade, je suis sortie avec Mary samedi, un tracteur nous talonnait, bah oui pourquoi ralentir, alors je le met au petit trot, il voulait tourner, je le garde tout droit, il réfléchit et stoppe au milieu de la route, impossible de faire un pas , le tracteur derrière, bon je fais demi tour pour repasser derrière le gros engin, ouf monseigneur n'a pas eu peur, point positif, c'est vrai! Finalement malgré la présence de sa cops, balamou a mis plus de 30mins pour faire 10mètres, j'en avais plein les bras et les jambes, en plus dangeureu sur la route, heureusement j'habite un petit village, pour prendre un autre chemin qu'il prend mais toujours pas décidé donc difficilement, finalement je le met au petit trot, écart, dos rond mais on avance enfin sauf quand il a décidé que non alors c'est cabré mais j'insiste, plus facile surtout sur des chemins en terre ou en herbe. On arrive sur un champ, je sentais que monseigneur allait encore faire une tentative alors j'ai anticipé et fait demi tour, il est quand même parti en cacahouète, il chauffait puis j'ai réussi a l'avoir plus calme sur la fin ouf!!! Il avait été tellement adorable à monter l'autre fois, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il refuse d'avancer, 10mins pour faire 3mètres , c'est pas possible il a été croisé avec un ane! Je sais vraiment pas comment m'y prendre quand il fait son borné comme ca?! Heureusement la cavalière de Mary est sympa car je lui ais un peu gaché la ballade sur ce coup là

Dernière édition par coralie60 le Ven 18 Sep 2009, 23:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 01 Sep 2009, 10:35

Razz Razz Razz Razz
On dirait le même comportement de Art, dit Artounet le poney !
Croisé soit avec un âne, soit avec un shet (super méga tétu c'est p'tits trucs là ! Razz )

Ohhh, Balaman, pas bien ! Evil or Very Mad

Rien à dire à part bon courage ! lol! lol! lol!
Pas de recette miracle. Encore aujourd'hui, Art n'est pas toujours égal à lui même en ballade... Ou si, égal à lui- même dans le jeu : Dr Jekyll et Mister Hyde !!
Je ne sais jamais lequel il sera à l'avance ! Rolling Eyes lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 01 Sep 2009, 12:07

Je risque à le dire , quitte à me prendre la foudre sur la tête, mais Balou.....c'est un PUR SANG !

Alors ce petit côté têtu alors que 2 jours avant tout aller dans le meilleur des mondes, ne m'étonne pas du tout ... lol!

Mais je te rassure, il y a d'autre race un peu zinzin aussi, hein ! Razz

Bon je croise les doigts très fort pour la Rizo, mais elle a une super infirmière..... cheers
Nabou02

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 01 Sep 2009, 12:43

ben dis donc, il a du caractère le Balou!
c'est juste pour mettre de l'ambiance, sinon ce serait trop monotone lol!
Disons qu'on connait tous des chevaux avec le caractère têtue (je ne dirai pas mule ou âne, qui soit parfois bien moins tétu que ce qu'on peut croire!)
et bon rétablissement à ta belle Rizo!
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 01 Sep 2009, 23:13

Pas bien de se moquer, c'est que moi il va me faire devenir :50: :49:
T'as raison Nabou un ane ou une mule à côté c'est de la rigolade!
Nessusa, du shet, t'as peut être bien raison, on a déjà trouvé des origines de vaches, bah oui, il ne s'éloigne jamais de ses voisines du pré d'à côté, et pis il a les formes aussi,
de dromadaire car balamou est très habil du bout de son nez et n'arrête pas, on a donc trouvé d'où venait sa cicatrice sur son dos, c'est pas des becs de peroquet, c'est parce qu'on lui a enlevé sa bosse! Very Happy Alors si maintnant il a du shet!
Quoique d'après Nath, le pur sang explique déjà tout!

Pour ma petite rizo, la véto revient jeudi pour controler, je vous donnerai biensur des nouvelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 02 Sep 2009, 09:54

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Et bon courage pour la puce ! Neutral
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 03 Sep 2009, 20:46

Coucou,
Bon la véto est venue et les nouvelles ne sont pas très bonnes! L'ulcère de ma belle a progressé, l'opération est donc inévitable. J'ai bien fait de la faire revenir,elle m'a félicité pour les soins mais elle m'avait prévenu que le traitement ne serait peut être pas suffisant. D'après elle c'est une opération bénigne et non douloureuse mais surtout indispensable car l'ulcère a force de se creuse sera de plus en plus douloureu et elle perdra son oeil. J'ai donc toujours un traitement jusque jeudi prochain, jour ou elle rentre à la clinique. Je l'emmène le matin et la récupère à midi. Elle a ensuite 10 jours de boxe avec sorties biensur mais ca risque d'être compliqué! Je vais bien la chouchouter et être aux petits soins, enfin on car je sais que tous les proprio vont la surveiller et lui apporter des friandises! J'ai vraiment hate que tout ca soit terminé!
Bonzac

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 03 Sep 2009, 20:54

Bonsoir Coralie,
Mauvaise nouvelle donc. Je te souhaite plein de courage à toi et ta belle.
Nous te faisons confiance, ont sait que tu vas la chouchouter ta juju, que tu la laisseras pas tomber et que tu fais ton maximum pour elle.
J'espère qu'après cette opération cela va aller mieux. Je t'envoi pleins de bonnes zondes. Tiens nous au courant et fait de grosses bises à Rizo de notre part. :30:
Nabou02

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 03 Sep 2009, 21:15

Vraiment dommage que le traitement n'a pas pu résorber cet ulcère... tu as fait tout ce que tu as pu pour lui éviter l'opération.
Bon courage à toutes les deux, Rizo est forte, et c'est bien que l'opération ne soit pas trop longue.
On pense bien à vous, surtout jeudi, on vous envoie toutes nos ondes positives!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Aujourd'hui à 00:50

News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant