Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 22 Avr 2009, 07:18

Salut Coralie60, contente d'avoir de telles news du beau Balaman qui prend ses répères.Je pense que tata Nougat va être aussi très contente.. Tu ne fais des photos ce week-end de ta gravure?
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 22 Avr 2009, 11:09

Salut Coralie !! contente d'avoir des nouvelles de mon chouchou :heart: Je suis ravie de voir que tout se passe bien, continue les balades en longe ça ne peut être que bénéfique pour vous 2, tu vas apprendre à le connaître et lui va se faire à son nouvel environnement ... embrasse le très fort de ma part :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 23 Avr 2009, 14:20

concernant les pieds et le temps, j'ai remarqué l'inverse cet hiver.

mes deux chouals non ferrés avaient en effet les pieds plus humides cet hiver puisque les terrains étaient boueux dans leur pré. du coup, en extérieur, ils étaient plus sensibles des pieds. alors que là, avec le temps sec, ils ont la corne plus sèche donc sont moins sensibles des pieds en ballade. Ché pô si chui claire Wink
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 23 Avr 2009, 19:44

Voui voui très claire... Ca dépend des chevaux, faut s'adapter alors on verra comment ca va evoluer et ce que ca donnera cet hiver... Wink
Aujourd'hui Balaman a eu la visite du dentiste! Il a comme toujours été sage, il lui a limé les dents et la prochaine fois, faudra lui enlever les dents de loup car là, une n'est pas encore sorti.. Il m'a dit que c'est un cheval bien dans sa tête et m'a conseillé de le monter avec une martingale à anneaux, une embouchure simple, selon lui une double brisure est mieu, et il est contre les mors en caoutchou car ca s'abime vite puis gene le cheval dans sa bouche... Smile En tout cas très bien ce dentiste, il m'a tout bien expliqué et m'a demandé de mettre la main dans la bouche pour sentir les dents qui sortent et les pointes à limer!
Reste plus que l'osteopathe! Si vous en connaissez des biens dans l'Oise car pas encore trouvé Rolling Eyes
Au fait tata bambou ou tata nougat, comment mon bébé s'est il cassé son genou, je sais plus? scratch
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 23 Avr 2009, 23:35

Pour ce qui est des fotos, je n'ai pas d'excuses car j'ai la chance de pouvoir le voir tous les soirs après le travail, mais j'ai oublié mon apn tongue
Et pour les bisous de tata nougat pas de problème, tous les soirs quand il mange son foin, je reste 20mins accroché à son encolure et il adore les bisous sur son chanfrein, son nez et ses ganaches et les gratouilles et je crois que je pourrais rester des heures près de lui à le papouiller.. :heart: et comme il est de plus en plus calin et joueur, moi j'adore sentir son nez me gratouillait et son souffle , bon j'arrete la parce que... drunken
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Dim 03 Mai 2009, 18:12

Quelques nouvelles de Balaman, qui commence à nous montrer que monsieur peut aussi être un sale gosse! Twisted Evil
Dites moi ce que vous en pensez, il me teste? ou Est ce du fait qu'il reprend du poid, mieux dans ses sabots et la bonne herbe? Est ce que les votres aussi ont eu une petite période comme ca après leur arrivée?
Alors samedi, je l'ai pansé, nickel, mis filet, selle, et hop un petit tour, tout d'abord en longe car il a toujours du mal à quitter ses potes donc il multiplie les arrêts (alors que lors de la 1ère ballade c'était super). On arrive dans les champs, il hennit, accelère le pas, me marche presque dessus! On arrive sur une grande place d'herbe, je le marche pour le calmer puis en selle et la refus catégorique d'avancer Evil or Very Mad il veut faire demi tour, fait mine de se cabrer, reste planter sur place, j'obtiens quelques pas en avant le felicite et fais demi tour car je veux rien forcer tant que l'ostéo est pas passé. Biensur chemin du retour parfait puisqu'il retournait voir ses cops!
Aujourd'hui j'y retourne, vais le chercher dans la pature, il voulait pas me suivre en longe Evil or Very Mad je le panse, il mange son foin et d'un seul coup il tire au renard, affraid je détache la longe tout en la gardant en main pour le calmer lui fait faire un tour et finit le pansage ! Je le remet en pature et la il pique un galop pour rejoindre ses cops!
J'ai également remarqué qu'il était plus craintif, donc ca m'embête d'hausser le ton au cas ou il me testerait... Est ce que le fait de le remonter pourrait lui rapeler de mauvais souvenir?
Safen

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Dim 03 Mai 2009, 19:04

A mon avis il te teste. Safen m'a fait exactement les mêmes choses, et ça ne fait que quelques jours qu'il est vraiment adorable. Il teste encore un petit peu(hier il a cassé la ficelle sur laquelle j'avais accroché sa longe et il est parti au grand trot rejoindre ses copains au pré, belle frayeur parce que évidemment sa longe trainait par terre et plus j'approchais plus il accélérait,bref.) A mon avis si tu continues à te montrer ferme tout en agissant avec patience, calme et avec des gestes doux il devrait aller en s'améliorant. Tous les chevaux testent au début donc no stress!!!!
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Dim 10 Mai 2009, 23:14

Des petites news de mon chouchou qui se porte bien, ce week end il a été exemplaire, tout sage, il a donc tenté de me tester le week end dernier Evil or Very Mad
Au programme séance de pansage, petite ballade à pied pour partir de la pension (car il a par contre toujours du mal à quitter ses potes) et monté pour rentrer, au pas super cool, en passant on rencontre des droles d'objets troncs d'arbres coupés, prospectus sur un muret... des fois il n'a peur de rien et d'autres fois il va me faire un ecart pour une feuille qui tombe... affraid
L'osteopathe doit passer mardi et en plus des compléments, foin et paille fournis par le proprio de la pension il a du masche 2fois par semaine mais il a encore besoin de reprendre un peu de poid et je crois surtout de se muscler car d'après mes calculs cela fait environ 1an qu'il ne travaille plus du tout...

J'ai besoin de vos lumières également car depuis son arrivée (à voir sur la 1ère photo de la 1ère page), mon bébé avait un trou, les poils repoussent mais très difficilement et ca s'étend... une idée de se que ca pourrait être sachant que les autres n'ont rien et que mettre dessus?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 11 Mai 2009, 10:31

Coucou,

Pour répondre à ton interrogation, Balaman a été monté jusqu'à qu'il arrive chez nous en novembre, il menait les poulains en piste et a fait quelques balades avec une jeune femme amie du proprio.

Pour les pertes de poils, ça arrive souvent mais le fait que cela s'étende n'est pas normal (en tout cas je ne l'ai jamais vécu), à la prochaine visite véto montre lui, c'est peut etre une forme de dermatopilose (mais je doute vu que ça progresse lentement d'après ce que tu dis).

Le p'tit Balaman t'a bien testé Wink, tous les memes ces dadouillous...
Safen

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 11 Mai 2009, 14:44

Safen avait ça pour les poils et ça s'est vachement étendu, mais relativement lentement, la véto est formelle: dermatophilose, maladie due à des bactéries qui se développent sous la peau en cas d'humidité.
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 12 Mai 2009, 23:14

Merci pour ces petites précisions bambou... Very Happy euh j'aimerais bien aussi savoir comment mon bébé s'est fracturé son genou car lorsqu'on me demande bah je sais pas... scratch
Bon l'ostéo n'a pas pu venir aujourd'hui Mad et c'est donc reporté à jeudi matin, en plus il va falloir que je lui donne un bon coup de pansage avant car on dirait qu'il a pris un bain de boue et je le soupconne de faire exprès Twisted Evil
Bah oui il adore ca, d'ailleurs chez balaman, on voit que le brossage est efficace si ca ressemble à ca, et encore c'etait pas la fin de la séance! :heart:
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 14 Mai 2009, 23:52

L'ostéo est passé ce matin
Tout d'abord pour son genou opéré, il est confiant car il semble bien calé. Je lui donne comme même un petit complément en prévention.
Ensuite il avait un peu le dos en compote donc il l'a bien étiré des oreilles jusque la queue ca a craqué un peu de partout, l'épaule côté opération aussi et le PG (d'ailleurs je n'avais rien dit mais c'est celui qu'il hésitait le plus à me donner)!
Il a également tout de suite vu un trou et une cicatrice assez importante sur le dos (à laquelle j'avais jamais fait attention) du soit à une opération ou une blessure, et de ce même côté de la colonne il a des grosseurs qui d'après lui ne partiront pas mais s'attenueront peut être un peu, mais d'après lui pas graves et pas douloureuses. On voit aussi une démarquation, comme si il avait une selle sur le dos,(ca je l'avais remarqué) je prendrais des fotos car ca doit pas être très claire scratch
Enfin mon chouchou est déclaré apte mais pas de travail ce week end alors je le sortirais juste un peu en main dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 15 Mai 2009, 21:52

Très contente pour toi Coralie, voici un avenir bien prométeur pour vous 2 !!! cheers
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 21 Mai 2009, 23:42

coucou à vous tous
Bon cette aprem, première sortie assez folklo pour balaman. Comme il a toujours du mal à partir de la pature, je me suis faite accompagné de gamin, trotteur lui aussi réformé, attelé et compagnon de pré à mon chouchou.
Déjà pour sortir il voulait pas le suivre donc il a fallut le pousser, Evil or Very Mad puis sur la route, mon chéri a préféré suivre un peu à pied. Arrivé sur la route en terre mon copain est repartit et balaman a accéléré le pas pour rejoindre gamin. Il a ensuite fait le cinéma pour passer devant ( bah oui pas un cheval de course pour rien)! Il a ensuite essayé de me viré What a Face je lui ai remonté la tête, calmé, il a repris le pas mais voilà pas qu'un oiseau s'envole, écart, demarrage et ca plusieurs fois! affraid
et puis voila pas qu'on arrive à une intersection et monsieur avait décidé qu'il irait à gauche donc la il donne des coups de tête, il recule, il se cabre :pale: finalement, j'ai demandé à mon compagnon de ballade de faire demi tour car je voulais pas non plus trop le braquer, la je l'ai remis dans le sens de la marche, il a encore fait l'idiot pour rattraper gamin et lui passé devant bien sur ! et sur le chemin du retour, plus calme juste des écarts pour un oui ou pour un non!
On a terminé sur un exercice à pied qui consistait à partir calmement de la pature à pied, on a du recommencer au moins 20 fois! Comme il regarde beaucoup on lui a mis des peaux de moutons sur le filet ca allait mieu mais ca l'a pas empêché de me faire encore des petits départs au trot! A la fin il était beaucoup plus détendu et calme. En plus il m'a fait peur car je lui faisais des papouilles et il lève son antérieur opéré, Shocked mais étant donné que ce soir il est arrivé pour la ration au grand galop, c'est que ca doit aller!
Enfin voilà monsieur a fait sa tête de :pig: et du coup le prochain objectif de samedi c'est de partir calmement de la pature en selle et aussi de vous faire quelques photos...!
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 21 Mai 2009, 23:57

Ah j'ai oublié de préciser, il est déjà tout pardonné mon chouchou tête de :pig: , d'ailleurs ca m'a même pas enervé! ze l'aime trop drunken et pis ca serait pas drôle si il était toujours un :01:
Nabou02

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 22 Mai 2009, 09:08

Il faut encore du temps pour qu'il mette son passé dans un coin de sa tête, et tu as raison de travailler de petites choses tranquillement.
Bonne continuation et vivement les photos!
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Dim 24 Mai 2009, 23:53

Oui tu as raison nabou doucement mais surement, je veux surtout pas précipiter les choses!
(je pensais qu'avec un autre cheval il allait suivre et restait calme mais tant que gamin était derrière lui, il en avait plus rien a faire)
Alors aujourd'hui il a fait trop chaud pour sortir balaman, mais on a travaillé hier. Puisqu' a chaque fois il commence son cirque en sortant de la pature d'ou il veut pas partir et bien on a fait que ca des aller retour jusqu'à ce qu'il se detente et parte sans problème. Il a compris qu'il ne m'impressionne pas lorqu'il fait l'idiot et que je lui céderais pas, je lui ais beaucoup parlé (il est sensible à la voix), et tout s'est bien passé, il se montre un peu sur l'oeil alors qu'il l'était bien moins avant mais bon ca va rentrer aussi dans l'ordre!
Voila pour ce qui est du week end de mon chouchou, cette semaine j'essaierais de quitter à 19h un soir pour faire une tite ballade sinon j'ai juste le temps d'aller lui faire un calinou et je vais voir pour que le véto passe pour ses poils et son genou car hier encore il se tenait pas bien dessus ( mais il est encore arrivé au galop le soir pour la ration scratch )
Voila les photos demain car plus de batterie sur l apn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 25 Mai 2009, 14:59

Comment vont ses plaques "sans poil", essaie de lui mettre de l'ADERMA, mon Lou' aussi avait ça, à certain endroit... je lui ai mis de l'ADERMA est tout est rentré dans l'ordre, deux semaines après ses poils repoussaient !
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 28 Mai 2009, 23:14

Pour te répondre eagle. les poils ont du mal à repousser mais ca se propage moins. Je te remercie pour ton conseil, mais j'ai un peur de faire plus de mal que de bien en mettant quelque chose sans savoir ce qu'il a ...
Voilà sinon ce soir j'ai pensé à l'apn en allant le voir donc j'ai fait quelques photos de sa cicatrice. Difficile de prendre des fotos car c'est un vrai pot de colle et gare à moi si je m'approche d'un autre cheval si il est pas décidé, il arrive au trot et nous sépare, quel jalou! Mais bon, je dis rien car je n'aprécie pas trop non plus quand des humains s'en occupe de trop! Pour ca on s'est bien trouvé, exclusif tous les deux! lol!
Place aux photos, sur la seconde on voit que ca fait des grosseurs...

Voila plus de fotos de mon chouchou demain...
Nabou02

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 29 Mai 2009, 10:21

Impressionnant cette cicatrice! Vous formez un sacré couple d'exclusifs alors!! Razz
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 01 Juin 2009, 22:41

Oui c'est vrai Nabou, et elle est encore plus impressionnante en vrai! Quand l'ostéo est passé et qu'il m'a dit il a une cicatrice sur le dos, j'etais loin de m'imaginer que ca ressemblait à ca, c'est qu'une fois le poil d'été apparu... What a Face mais bon, le principal est que ca lui fasse pas mal, et le gène pas! Toute facon le véto passe jeudi pour sa perte de poils donc il regarda ca et son genou en même temps pour être sur que tout va bien comme on commence les ballades...

Tiens les ballades parlons en, ce week je l'ai monté vendredi, samedi et lundi!
Vendredi, j'étais toute seule et j'ai mis pas loin de 45mins pour sortir de la pension :49: j'ai pas laché (des fois je m'etonne de la patience que je peux avoir avec lui) et du coup bah on a marché plusieurs aller retour dans le chemin qui mène jusque la route!

Samedi, j'étais toute seule, mais plus rapide pour sortir (10mins) Rolling Eyes puis on a marché sur la place d'herbe du village, car monsieur est troutrouille donc pour le familiarisé aux voitures, motos, cars, vélos...

Dimanche pansage

Aujourd'hui il est sorti de suite cheers par contre il jouait son nerveux mais je voulais rester au pas, pas la peine de passer l'allure superieur si deja au pas il fait n'importe quoi! Et pis il a fait son trouillard: ombre d'arbre, haie de fleurs pas comme les autres, il semblait même se méfiait des papillons :50:
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 04 Juin 2009, 21:43

Alors le véto est passé aujourd'hui, mais je suis un peu sceptique...

Sa perte de poils serait de la dermite, donc une reaction aux piqures d'insectes ,c'est comme même étrange surtout vu la progression (photos). Il a donné aucun traitement, il faut juste que je lui mette de l'antiparasitaire (butox) toutes les semaines! Les poils repoussent pas, je vais me retrouver avec un cheval dépoilés!

Il perd ses poils avec plein de pellicules sur ses tendons posterieurs, c'est la mue (bon ca va ca repousse bien derrière)

Il a les yeux rouges qui coulent, c'est les mouches, il a rien donné (j'ai été lui achté une moustiquaire!)

Sa cicatrice au dos (photos) aucune idée????

Son genou, je lui ais dit que je lui donnais un petit complément, il m'a demandé son age et répondu il a que 5ans, faut pas faire ca, ca va vous revenir trop cher... il m'a dit ne pas pouvoir me donner son avis car il ne savait pas comment il a été opéré, il a eu du mal à lui prendre le pied, enfin la prochaine fois, je le rappellerai pas!

Il s'est comme même aussi permis de me dire que dans le milieu des courses, les chevaux étaient traités avec fermeté donc d'en faire de même, génial le véto... Evil or Very Mad

Ah oui une ponette de la pension (dont le proprio vient 2fois par an) a de la dermite mais très forte à la queue et crinière, je lui ais montré, rien pour la soulager, juste nettoyer les plaies à la betadine moussante et antiparasitaire, est ce quelqu'un connaitrait un petit remède pour cette gentille ponette?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 04 Juin 2009, 22:42

Un dermite, franchement je n'y crois pas trop dans la mesure où si j'ai bien suivi il a commencé à se dépoiler alors qu'il n'y avait pas encore vraiment de betes non??

Pour la cicatrice sur le dos, je me renseigne dès demain, je vois justement quelqu'un de l'écurie de Balaman.

Bonne soirée
Safen

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 04 Juin 2009, 22:49

Une dermite? mmm...il fait humide par chez toi? enfin est ce qu'il a fait humide il y a quelques temps? Safen m'a fait EXACTEMENT la même chose et ma véto est vraiment sûre d'elle: dermatophilose, il avait de scroutes sur les postérieurs, partout, c'était beurk, et des pellicules sur le corps. Il perdait également tous ses poils. Bref. Elle m'a conseillé de lui mettre une chemise imperméable si il se met à pleuvoir, et laver avec un antiseptique les zones infectées. Laisser sécher les croùutes et ensuite bien graisser afin que celles ci tombent....je sais pas ce que tu en penses...
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 04 Juin 2009, 23:08

bah j'avoue être bien embêter, je crois pas vraiment a la dermatite, je le vois pas se gratter (et surtout quand on voit la ponette à coté) et puis quand il est arrivé, il avait déjà un trou, visible sur les 1ères photos, tout juste sous le fil electrique et ca s'est propagé à partir de là, alors que la dermite aurait du apparaitre partout en même temps et ca se situe pas du tout au zone habituelle (queue, base de la crinière)! J'essaierais bien de le laver au produit antiseptique et appliquer de l'huile d'amande douce pour la repousse car la rien! Le problème c'est que ca se propage de plus en plus, ca fait des points ( pour ca que le véto pense à la dermite) et je me retrouve avec une zone de plus en plus grande à traiter (pour ca que j'ai tel au véto).
Je vous envoi une photo de cette semaine tout de suite
tu as une photo de la dermatophilose de safen pour comparer...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Aujourd'hui à 18:19

News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant