Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 04 Juin 2009, 23:20

Voila, on peut pas rater les zones dépoilus et ca se propage surtout vers le ventre. La tache blanche plus sur l'avant main est une tache sur la photo. Il a aussi quelques ronds dépoilus sur le haut de la hanche
Revenir en haut Aller en bas
Safen

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 04 Juin 2009, 23:41

Ouais ben c'est la même chose que ce qu'avait Safen, j'ai eu un peu peur que ça se propage de plus en plus, mais en fait j'ai traité tout de suite et en deux semaines plus rien. Après je suis pas véto... Je vasi essayé de te trouver des photos des symptomes de Safen je re dans pas lgtps!!
Safen

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 04 Juin 2009, 23:55

Arf je les trouve pas. Bon un indice qui apparemment ne trompe pas, les poils lorsque c'est une dermatophilose partent en pinceau, ça fait des petites touffes. Enfin ça fait des petits pinceaux. Regarde et tu seras fixée.
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 05 Juin 2009, 00:04

merci beaucoup safen, oui je sais bien que tu n'es pas véto et que c'est pas évident par photo mais tous les conseils sont bons à prendre, surtout quand le véto... grrr Mad passons... en fait quand les poils partent ca fait une petite croute avec une touffe de poils collés dessus...je pense que dans un premier temps nettoyer avec un antiseptique peut pas lui faire de mal, l'huile d'amande douce je vais tester sur une zone et lui en mettre moins souvent au cas ou, c'est bien ce qui aide à la repousse du poil (j'avais vu sur le poste à safen que tu lui en mettait)? la vaseline c'etait pour quelle action? toute facon si je fais rien, ca va empirer ou alors faut que je trouve un autre véto
Merci beaucoup Bambou de demander pour la cicatrice de mon chouchou d'amour ... mais le plus important étant biensure que ca ne lui fasse pas mal!
Safen

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 05 Juin 2009, 00:37

Ma véto est une fan de la vaseline blanche et elle m'avait conseillé ça, je lui en ai mis sur sa dermatophilose après avoir passé l'antiseptique, et puis je suis passée à l'huile d'amande douce et nickel!! Safen ausi ça faisait des croûtes avec des poils mais yavait vraiment une forme de pinceau... la galle ausi fait des croûtes. Arf...tu connais pas un meilleur véto? Qui pourrait te donner des tuyaux? parce que là j'avoue il y a de quoi hésiter...
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 08 Juin 2009, 23:09

Un petit coucou à vous tous, des nouvelles de mon chouchou, qui veut pas partir en ballade! Je sais plus quoi faire.... en main il sort super, il pète le feu quand il est avec ses copains dans le pré!
Ca commence quand je commence à le préparer, il me fait ses yeux de malheureu, il regarde ses potes au pré, limite il me fait culpabilisé non mais! Evil or Very Mad
Et puis en selle, il refuse de mettre un pied devant l'autre, quand il me fait 3 pas c'est pour derober à droite ou à gauche, il recule, enfin il me fait comprendre qu'il veut pas y aller quoi! Alors je suis obligée de raler, il y a un rapport de force qui s'établit, il fait mine de se cabrer... et me cède finalement, en plus devant les boxes, c'est caillouteux donc pas vraiment génial, la semaine prochaine, je le sortirai de l'autre coté des fils, c'est un chemin en herbe.
Mais je sais pas si ca va résoudre le problème, le truc c'est que ce n'est pas agréable, ni pour lui, ni pour moi, et ce n'est pas du tout le genre de rapport que je souhaite mais je peux pas pour autant le laisser faire!
J'ai déjà essayé de partir avec un autre cheval, il en a rien à faire! Peut être qu'il me teste... en tout cas je crois n'avoir jamais été confronté à ce genre de situation ,c'est habituellement plutôt l'effet inverse! D'ailleurs en ballade, il peut faire l'idiot, c'est pas grave, mais qu'il sorte de cette Mad de pature!
Je comprends pas il devrait être content de sortir un peu au lieu de ca, ca semble être un calvaire pour lui! Je pense qu'on peut eliminer toute douleur, le véto, ostéo, MF et dentiste sont passés. Je vais même passé au bitless des fois que ses dents de loup le génerais !
Au fait Bambou, tu as réussis à obtenir des infos?
fredB

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 08 Juin 2009, 23:14

tu pourrais essayer de partir d'abord a pied et le monter quand tu es plus loin
une idée comme une autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 10 Juin 2009, 22:36

pour ce qui est des poils qui partent avec une petite croute et un peu collante surement? c'est la teigne mais pas la plus connue il faut laver les zones avec de la vetedine savon et bien rincer je n'ai plus le nom du produit a mettre une fois sec je vais chercher j'ai eu ce cas cet hiver chez ma marraine sur un shet si le traitement est bien fait tous les jours pendant une semaine c'est fini. ce n'est pas du tout de la dermite j'ai une shet et ane qui ont la dermite ton chouchou a la queue et la crinière top ce sont les premières zones attaquées
je ne suis pas véto mais j'ai tellement eu a faire au véto que maintenant je l appel juste pour avoir confirmation de mon diagnostic quand je ne sais pas il vient
j'espère que mes indications t'aideront
bonne soirée
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 10 Juin 2009, 23:21

Merci de ton conseil quincy, j'ai pas vraiment l'impression que c'est collant, ca laisse une peau propre et saine... mais sans poils!
Je vais tout de même suivre ton conseil, je pense qu'un lavage avec un antispetique peut pas faire de mal quoi que ce soit.

FredB, merci, je prends toutes les idées mais j'ai déjà essayé et la seule chose à laquelle il pense c'est faire demi tour pour rentrer donc on en revient souvent au même cinéma! Je vais quand même le monter dans le chemin au moins c'est de l'herbe et pas caillouteux!

Personne d'autre n'a d'idées pour que le :pig: de balaman apprenne que les ballades peuvent être agréables et lui donnait envie surtout de sortir un peu? Parce que là il est vraiment pas motivé et vu que je le force un peu, ca va pas aller en s'arrangeant!
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 11 Juin 2009, 07:33

Salut Coralie, pourquoi ne sors tu pas dans un premier temps avec un cheval habitué à l'extérieur. Nous avons fait cela dernièrement avec un cheval difficile qu'on a pris en sandwich avec nos chevaux et je peux te dire que sa proprio n'en revenait pas. A essayer peut être. En tout cas, je te souhaite d'apprécier bientôt de belles balades avec ton beau Balaman!
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Ven 12 Juin 2009, 23:58

Merci beaucoup Sabine, ton prénom si je me trompe pas!
J'ai déjà essayé de partir avec gamin un autre cheval et il s'en occupait pas du tout, au contraire, tout ce qui lui importait c'etait de le distancer et après de rentrer au pré Mad
En plus c'est pas évident car la plupart des chevaux de la pension sont soit retraités, soit attelés.
Le problème c'est pas vraiment qu'il soit difficile mais plutot qu'il montre aucune envie à partir en ballade!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 13 Juin 2009, 10:35

Avec du retard...je viens écrire sur la cicatrice de Balaman.

Il a eu des becs de perroquets, ce sont des apophyses proéminentes qui se touchaient lors des allures allongées.
Il a donc été opéré pour raboter tout ceci, l'op a été un succès, il a recourru avec ça.

Pour le fait qu'il ne veuille pas sortir en balade, un de plus dans le club des chevaux de pature qui préfèrent rester avec les potes. Il n'y a pas de solution miracle (le seller loin de ses potes, partir avec un cheval de tete, partir en groupe...), il faut le contraindre un peu et quand il s'apercevra que les balades c'est cool, il ira volontier. Surtout que Balaman je peux te l'assurer sortait très bien tout seul en balade en foret de Chantilly, très franc.
Un petit peu de courage et de patience sur ce coup, ça va passer.
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 13 Juin 2009, 17:16

Salut Coralie, oui Sabine est bien mon prénom Very Happy , essaie de le faire sortir en sandwich avec un copain devant et un derrière et même avec des papis!
Sinon, lui faire une reconnaissance à pied en s'arrêtant faire des poses bouffes, histoire d'associer cela à quelque chose de familier qui pourrait se rapprocher de l'activité pré?
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Sam 13 Juin 2009, 19:48

Merci beaucoup bambou de d'être renseigné pour mon chouchou!!! rien de bien méchant, tant mieu!
Bon je crois que monsieur balaman essaie de me faire tourner en bourrique alors! Evil or Very Mad
C'est vrai qu'il est dominant avec ses congénères, c'est le king et il essaie avec moi un peu de temps en temps je le laisse pas faire mais je crois qu'il va falloir être plus ferme! Twisted Evil
Pour la ballade avec le copain, Bernard, mon compagnon de ballade rentre ce week de vacances, je vais essayer de le voir pour prévoir une sortie... peut être que ca le rassurera un peu par contre une fois partis, c'est lui le cheval de tête, non mais tongue
Pour ce qui est de brouter en chemin c'est vrai que je le laissais plus ou moins faire mais il sait pas brouter avec son mors, pas grave j'avais prévu un bitless, je devrais le recevoir pour le week prochain! Par contre faudrait pas non plus que ca devienne une habitude et faut bien choisir ou brouter car vers chez moi pas mal de champs donc herbe traité! A pied, c'est déjà fait, il connait les chemins donc en selle!
nougat
Admin

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 15 Juin 2009, 00:11

eh ben alors je vois que chouchou préfère rester avec ses potes ?? :suspect: On dirait Mannico tiens ! j'ai le même soucis, Bob partait sans soucis en balade, très franc peur de rien.. Le rêve ... Ensuite, même si il est dominant il s'est fait un siouper pote qu'il ne décolle jamais et depuis ce temps là il essaie de me la faire à l'envers genre on prend toujours le même chemin mais cette fois-ci il y a des branches tueuses de choual :suspect: donc je reprends les basics travail à pied etc... Môsieur ne veut pas avancer ? et bien je le fais tourner sur place, créant ainsi de l'inconfort jusqu'à ce qu'il trouve qu'avancer c'est quand même mieux !!!! mais attention avec Bob en ce moment faut de la patience il a 2 de tension lol!
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 16 Juin 2009, 00:25

tu as tout compris nougat, c'est exactement ca, balaman fait comme ton mannico! Chez nous, le copain de pré s'apelle gamin, balaman l'a 24h/24h et 7j/7 dans les pattes, ils ne se decollent pas ! ils arretent pas de jouer, de brouter ensemble, de se chasser les mouches... !
Euh par contre, il se la joue pas à la bob mais plutôt au rockeur, il est branché sur du 100 0000 volts (euh il n'a peut être un zéro en trop) lol!
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 18 Juin 2009, 17:05

Hier matin, le MF est passé, Balaman lui a fait la misère Evil or Very Mad
Il a tiré au renard, la première fois je me trouvais à côté donc j'ai tiré sur le noeud mais j'y ais laissé des plumes. :pale: Sur le coup, je pensais 3doigts, mais finalement j'ai pu en récupérer deux, un seul est un peu amoché, mais rien de méchant!
Ensuite, il a juste passé la longe dans l'anneau et m'a demandé de m'éloigner, il pensais que balaman faisait l'idiot parce que j'étais à côté. Mais non! il a continué alors il l'a rattaché et j'ai eu à peine le temps de revenir que balaman tirait de nouveau et arraché l'anneau, bon rien à signaler de son coté, il va bien!
Du coup bah pour finir, je l'ai tenu en longe, bah voui plus d'anneau!
En plus, les pieds n'avaient presque pas poussés, les posterieurs, il a juste parré en biseau, et antérieurs coupés un peu et referrés mais ils sont quand même plus beau!
Du coup, il pense que Balaman tire parce qu'il anticipe de peur qu'on lui fasse mal à son genou...mouai peut être!
Et pis il me dit il a du caractère, vous devez pas vous ennuyez et surtout vous laissez pas faire avec ce cheval.... oui bah ca je le savais déjà!
Nabou02

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 18 Juin 2009, 17:40

Ben dis donc, il doit être en pleine période de test ton loulou... Il a sans doute un mauvais souvenir du maréchal. Il va lui falloir du temps et beaucoup d'amour pour qu'il retrouve confiance.
Bonne continuation à tous les 2
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 07 Juil 2009, 23:29

Quelques nouvelles de mon gros bébé, il se porte à merveille! :heart:
Farniente, jeux avec ses potes, petite ration en soirée, carottes et papouilles quotidiennes sans oublier les séances de pansage, la belle vie quoi!
En main, il est génial, il ne me teste plus et j'en fais ce que j'en veux! Je lui ais acheté une nouvelle brosse à picots, il adore que je lui gratouille les fesses, il prend de ses poses!
Il a quand même fait un gros effort, une petite ballade dimanche, il est bien sorti de la pension, Very Happy puis a commencé a faire sa tête de cochon pour faire demi tour Evil or Very Mad
Mais bon dans l'ensemble il était plus calme, on a été en forêt, il était moins sur l'oeil et pour le retour, j'ai fait pas mal d'arrets et de transitions d'allures car il est toujours pressé de rentrer!
J'ai pris quelques photos, je les mettrais demain...
Jadis

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mar 07 Juil 2009, 23:34

moi je veux des photos !! Very Happy
Merci Palma

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Mer 08 Juil 2009, 07:22

Super Coralie, c'est de mieux en mieux pour l'extérieur!!!
J'avais une amie qui avait le même problème sur le retour car son gros ne pensait qu'à rentrer manger. Elle a vite solutionné le problème en instaurant une pause friandise en milieu de balade ce qui a eu pour effet de calmer les ardeurs du loulou en lui faisant plaisir et maintenant il est le premier à partir en balade.
Tiens nous au courant des prochaines sortie, avec patience et douceur tu auras gain de cause. Bises!
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 09 Juil 2009, 23:08

Comme promis, voila de nouvelles photos !

Monsieur fait la tete, c'est quoi ce truc que tu m'as mis

Ca fait peur a gamin, bouge pas que je t'enleve ca
Marl0ù

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Jeu 09 Juil 2009, 23:27

Ouah affraid il a bien changé le loulou..il est splendide :heart:
coralie60

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Dim 12 Juil 2009, 23:48

Merci MarlOù, c'est vrai qu'il a beaucoup changé :heart:
Petite ballade aujourd'hui, il avait envie de faire son nerveu, bah oui on est passé devant une pature où y avait un nouveau cheval, alors il faisait son craneur, j'hennit, je veux pas repasser au pas, je fais toujours mine de trotter.... mais bon il me cède plus facilement, et c'est vraiment pas un mauvais cheval... il a juste son petit caractère! Par la suite, si une petite juju grise vient nous rejoindre (mais chutt c'est encore un secret) mickael (mon fiancé) le montera de temps en temps en selle western... ca promet!
Jadis

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Lun 13 Juil 2009, 00:19

hum qu'entends je ou plutôt je lis quoi????????? une petite juju grise???
ça serait pas la squateuse de Bambou? drunken

pour ton loulou, c'est vrai qu'il est magnifique... encore un malheureux tiens avec pieds tout propres.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55   Aujourd'hui à 05:51

News de Balaman, Rizo et Pauline Photos p.55
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant