Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SAFEN photos P 72 et 73!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 14:33

Ouais je suis en train de lui chercher des copain psy...dur dur!!lol. Non mais jai ma petite idée en tête...supsens!!héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 15:36

oulala safen!! pas d'inquiétude!! laisse lui juste du temps!! tes visites régulières vont au fil des semaines lui prouver ton amour et lui donneront confiance en toi etlui permettront de récupérer la forme!! ça fait bocou de changememnts pour un cheval en si peu de temps. alors apporte lui la stabilité dont il a besoin ❤
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 17:50

Merci Mawawa. J'essaie de lui apporter tte la stabilité nécessaire. Mais j'avoue que voir mon cheval incapable ne serait ce que de marcher au pas c'est dur. Je vais laisser le temps faire en espérant que ça s'arrange...
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 17:52

Bon allez j'arrête de pigner et je vais m'occuper de mon lou!!je donnerai des news d'ici quelques jours...
nougat
Admin

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 19:18

Oula Safen on ne se laisse pas aller What a Face Mannico est arrivé avec un regard rempli de tristesse, il était tellement abattu qu'il en aurait fait pleurer Bambou, tu peux facilement imaginer ce qu'il a vécu .... Il était tellement triste au début qu'il me fendait le coeur à chaque fois que j'allais le voir (pareil que toi tous les jours) il était dans un coin il ne me regardait pas, il avait toujours l'air abbatu et triste, je ne lui montrais pas que cela m'affectait mais au fond je pleurais en silence .... Et maintenant les changements sont visibles, il relève enfin la tete quand j'arrive, et a hennit pour la première fois en me voyant aujourd'hui il a également gratté pour réclamer sa ration alors qu'avant il s'en fichait donc pour moi c'est un énorme pas vers la victoire et son bonheur, je ne lacherai rien je ne veux que son bonheur tout comme toi avec Safen alors ne baisse pas les bras continue ton travail et ça va payer Wink
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 20:21

Merci Nougat. Oh non moi non plus je ne veux pas le laisser tomber!! ça c'est hors de question. Mais j'avoue que j'ai la larme à l'oeil quand je le vois boitter, s'arrêter 3 fois pour pouvoir parcourir les 100m qui le sépare de ses copains les poon's, ou bien même ne pas finir sa ration...J'essaie de me dire que forcémment un jour il ira mieux...Mannico a mis comien de temps avant d'aller mieux(je ne sais pas quand tu l'as adopté)?
fredB

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 21:44

courage perseverance espoir et AMOUR
sont les maîtres mots dans ces cas la
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 23:49

Oh oui de l'AMOUR Wink il en a je crois en tt cas Laughing le petit pére!!
Merci Palma

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 23:53

Laisse lui un peu de temps et ses hipposandales, il a besoin de faire des petites sessions avec, tu sais Opera Solo il ne supporte pas les cloches et j'ai du les lui retirer avant même de faire ma première balade...
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 14:07

Je ne peux plus lui mettre les hippo-sandales pace q'il s'est blessé au pli du paturon en essayant de les enlever...Sacré Safen!! Sinon je voulais vous demander votre avis. Ce matin je suis allée longer Safen au pas pendant une bonne demi heure sur un sol très souple. Je lui ai mis une pair d'élastiques assez flottant juste histoire qu'il ne creuse pas son dos. Au début il boitait et était très raide mais petit à petit il s'est délié et à la fin il marchait beaucoup plus régulièrement et sa boiterie était à peine perceptible. Je me dis que ça lui a peut être fait du bien...Qu'en pensez vous? Le proprio des écuries me conseille d'arrêter pendant un ou deux mois, la femme du proprio me conseille de continuer à le longer tranquillement histoire de lui donner une certaine activité et peut être de lui redonner du peps sans pour autant forcer. Les deux conseils se valent et je ne sais pas lequel est le meilleur?
-D'une part le premier me semble bon car Safen sera sûr de ne pas forcer en ne faisant rien!!lol. Mais comme j'ai l'impression que Safen ne demande que ça, passer du temps avec nous et qu'il s'ennuie dans son pré je ne sais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 14:16

moi, je le marcherais sur le sol souple (sans les elastiques par contre, parce qu'avec les ps, il faut se méfier des enrênements). le "forcer" à marcher (surtout qu'il a l'air de ne demander que ça Very Happy ) fera circuler le sang dans ses pieds et activera la pousse de la corne. Surtout, toujours sur le bon sol tant que ses pieds nous jouent des tours....
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 15:07

C'est ce que je me disais aussi, que ça allait permettre une meilleure circulation du sang. J'ai tenté les élastiques vu qu'en écurie de course ils sont souvent travaillé avec ce type d'enrênement. Safen à l'habitude, mais je me méfie. Là il n'était pas braqué dessus. D'ailleurs comme il était dans une attitude basse et qu'il étendait bien son dos les élastiques ne servaient pas à grand chose. Ils m'ont juste servi quand il a essayé de faire le pitre parce qu'il entendait les copains aller dans la carrière lol. ❤ ça m'a fait plaisir de le voir marcher comme ça toute à l'heure, il allongeait bien, étendit son encolure, et posait bien comme il faut son postérieur droit. Son pied est encore sensible du coup il engage moins avec qu'avec les autres membre mais il va quand même globalement mieux. T'as vu Nougat j'adopte la "positive attitude"lol. Avant il refusait tellement de poser le talon du potérieur droit que je ne pouvais même pas prendre son postérieur gauche pour lui curer les pieds. Là il donne les deux pieds sans problème. Bon on va y arriver...D'habitude je sais approximativement quelle attitude adopter avec mes dadous mais là j'avoue que je n'ai jamais été confrontée à ce type de souci donc je préfère demander votre avis afin de ne pas commettre d'erreur. Le but étant de mettre ttes les chances du côté de mon ptit père afin qu'il aille mieux!!!!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 19:51

Il ne faisait vraiment pas beau aujourd'hui du coup je lui ai mis sa chemise imperméable. Je n'ai pas pu m'empêcher de le mitrailler ce soir!!!!Les photos arrivent.
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 20:19

Sa copine:

Merci Palma

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 20:21

L'est super beau et de toi à moi, il n'a pas l'expression d'un cheval malheureux ton beau Safen cheers Il va un peu mieux?
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 20:22

Ben en fait aujourd'hui à la longe ça allait. Mias dès qu'il passe sur sol dur(comme dans son pré par exemple) il boîte... mais bon il était un peu plus réactif aujourd'hui, et un peu plus joyeux j'ai l'impression... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 20:25

Safen a écrit:
mais bon il était un peu plus réactif aujourd'hui, et un peu plus joyeux j'ai l'impression... Laughing
:flower: ❤

C'est vraiment chouette toutes ces photos que nous mets! ❤ drunken
Il a une belle bouille ton loulou. ❤
Merci Palma

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 20:26

Ben en tout cas sur les photos, on le sent plutôt bien dans sa tête le loulou!!
Allez, donne lui un peu de temps, cela ne pourra qu'aller mieux. Bises,
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 20:37

Merci Surprised . Oui je lui laisse le temps. J'étais persuadée vu son physique que c'était un ancien cheval de steeple et effectivement j'ai été voir sur internet et c'était le cas. Par contre le seul article où il était mentioné stipulait qu'il avait fait une grosse chute dans le dernier tournant d'une course, alors qu'il était parmi les meneurs. Pauvre loulou, il a dû en voir de toutes les couleurs pendant sa carrière.
Mais vu que j'ai bossé dans un centre d'entraînement de chevaux de steeple, ça me permet de savoir globalement quelles bases on lui a inculpé auparavant...
Je commence vraiment à fondre moi aussi. Et plus ça va plus il m'écoute alors c'est le top ❤ drunken drunken . J'ai pu lui faire des papouilles l'autre jour alors qu'il était allongé dans le pré, pas longtemps mais un petit peu quand même avant qu'il ne se relève. ❤ cheers Mon ptit lou...
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 21:07

je tente un truc Laughing Cool

Dernière édition par Safen le Dim 26 Avr 2009, 21:17, édité 1 fois
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 21:08

Yes ça marche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 21:35

hannnnn il est beau comme un ❤ !!super tes photos Safen!!!
Nabou02

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 21:43

Je suis de l'avis de Merci Palma, il semble vraiment heureux!! et avec sa copine poney ils sont trop mignons!
julia

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 21:43

je trouve que safen a l'air déja beaucoup mieux!et ne t'en fais pas, c'est très traumatisant pour un cheval d'etre baloté de famille en famille mais quand il aura compris que tu n'es pas prete de le laisser il reprendra gout à la vie.laisse faire le temps,les douleurs psychologiques et physiques ont fortement joué sur son moral mais dans quelques temps a ne sera plus qu'un mauvais souvenir Wink
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 26 Avr 2009, 23:46

Je l'espère...Mais jai regardé des photos de Safen quand il est arrivé et il a quand même repris pas mal je ne m'en étais pas rendue compte...des photos dès que beau temps sera de la partie. Merci à ttes pour vos encouragements! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   

SAFEN photos P 72 et 73!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant