Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SAFEN photos P 72 et 73!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Merci Palma

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 20:28

Surtout tu montes la garde pendant la bouffe et tu le fais manger en tout premier, les gnomes n'ont qu'à bien se tenir.
Pour le fait qu'il se blesse, c'est très certainement dans sa nature, mais en même temps, c'est le prix à payer pour une vie dehors avec un peu de liberté.
Donc prévois de la fleur de soufre mélangée à de l'huile d'olive, de la vaseline et autre désinfectant pour l'aider à cicatriser tout en permettant la repousse uniforme du poil.
La fleur de souffre mêlée à l'huile est un remède efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 20:32

Ok je retiens pour la fleur de souffre, je ne connaissais pas!! je lui mets de la vaseline ts les jours ms à peine une plaie cicatrisée qu'il s'en refait une autre Evil or Very Mad
Sinon je l'isole pour lui donner sa ration, et je surveille bien sûr, mas là par exemple je l'ai sorti du pré pour lui faire ses soins, et quand je l'ai remis dans le pré il y a une shet qui lui a sauté dessus toute dent dehors...elle s'est cabrée et a tenté de le chiquer, je lui ai fait peur à temps pour ne pas qu'elle y parvienne, mais je ne peux pas rester 24h sur 24 avec lui...snif
fantasy

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 20:55

Il mange assez leur poneys là bas? :suspect:
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:05

LLLLOOOOOL c'est les seuls poon's cannibales que je connaisse!!!lol. Non mais c'est juste pour dire à quel point Safen est gentil. Mais il ne s'impose pas du tout. Il se laisse faire... snif... je vais vous mettre les photos d'aujourd'hui mais c'est pas joli joli
fantasy

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:08

Et tu n'as pas le droit de l'isoler, de le mettre dans un pré a part ? Ou de partager le pré afin qu'il soit proche mais pas réellement en contact avec les autres ?
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:12

J'ai fait ça pendant un moment, il était tout tristounet. Là il est joyce, il hennit comme un taré quand je le remets au pré, il part au grand galop retrouver les "copains", mais je sais pas comment il fait son compte pour se blesser autant. Il n'y a aucun objet dangereux, cest un grand pré ave une clôture électrique et piquet en bois... alors est ce qu'il ne va pas frotter ses plaies sur les poteaux parce que ça doit gratter quand ça cicatrise...je sais pas, mais mon cerveau cogite...
fantasy

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:15

peut-etre des morsure, des bagarre, je ne voit que ca.. ensuite peut-etre qu'il se gratte effectivement aux poteaux en bois, faudrait filmer lol
Il est avec combien de congénère? est-ce qu'il y en a que tu n'as pas vu agressif avec lui ?
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:35

Il est sulement avec 3 shets
La dominante est parfois agressive, très rarement. Ce soir elle a juste voulu montrer que c'était elle le chef. Sinon les autres super mimi, ils sont arrivés en hennissant, lui ont fait de grosses papouilles, c'était trop chou. Bref mon ami trouve que je fais trop de "chichis" et que c'est normal que tout soit pas en place pour le moment, qu'il faut le laisser prendre ses marques et trouver sa place...Qu'en pensez vous? C'est normal?c'est pas normal?? Neutral
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:45

Gwen_Gino

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:46

eh bien que de nouvelles photos! ton safen prend de jours en jours c'est génial de voir ça!
cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
coralie60

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:46

Je pense qu'il faut lui laisser le temps de trouver sa place dans le groupe, tout en veillant tout de même à ce qu'il se fasse pas trop malmené!
Balaman ne répondait pas au début aux menaces des autres chevaux, mais maintenant il ne laisse pas sa part, même quand il arrive dernier à l'heure du repas, il repasse premier et si on vient l'embéter, montre ses belles fesses! Quant à ses petites blessures, mon chouchou c'est la même, une petite plaie superficielle au posterieur droit et des touffes de poils en moins sur la tête mais je sais pas du tout comment il a pu se faire ca car comme toi rien de dangereu et fils electriques... scratch
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:48

euh pour les bobos tu met quoi?

je me permet de te parler du alufilm c'est un spray qui fait comme un pansement en alu et je vois sur mes loulous sa protege la plaie et le poils repousse beaucoup plus vite

mais bon pour ceux que ton loulou a déja, du dermaflon c'est super
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:49

Ben moi je le regarde faire et des fois je me dis qu'il est mladroit!!!!c'est hallucinant
A l'attache il va se tourner pour me faire des papouilles et bam il va se cogner la tête dans le mur, par exemple!!!un pas doué quoi!! Laughing
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:51

Oui j'ai déjà employé le produit dont tu parls. Ben pour ce qu'il a ma véto m'a dit que c n'était que des blessues superficielles et que la vaseline suffirait. C'est efficace effectivement mais dès que ça guérit il se refait mal et je rertouve la plaie à nouveau à vif. Le cercle vicieux!!!bouh je vais lentourer de papier bulles comme me la conseillée MATHOUCA!!!mdrrrrrrrrrr
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 16 Avr 2009, 21:58

je vais arrêter de râler et je vais noter les points positifs:
- J'ai réussi à faire la crinière de Safen. Au début dur dur monsieur gigotait essayait de défaire le noeud d'attache, me bousculait, se frottait contre moi, alors j'ai dû me fâcher un peu pour qu'il me respecte!!lol. Je l'ai réprimandé comme un gamin en le regardant dans les yeux, j'ai lâché la longe, il a baissé la tête et a plus bronché du tout. :heart: Sacré loulou, il a du caractère avec moi par contre!!!lol.
- Il m'a laissé mettre du rain maker et regarder ses pieds sans s'exciter;NICKEL!!!
-Il a repris du poids et ça se voit de jour en jour.
mathouca

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 17 Avr 2009, 12:01

il faut lui laisser le tps a ce petit safen il a telle bouger de maison ces ts si qu'il doit plus plus savoir comment faire! je suis sur que d'icdi quelque mois il aura repris du caractere et ne se laissera plus faire !!!
perso j'aurai été abandonnée et trimballer de maison en maison moi aussi je me tiendrai bien sage et me laisserai marcher sur les pieds par peur que me réabandonne.
mathouca

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 17 Avr 2009, 12:06

Ben quoi c'etait une bonne idée le papier bulle !!! mdr il sera bien protéger :50:
cloclodel

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 17 Avr 2009, 12:20

moi je te dis un grand bravo.... cheers c'est bien vrai, il reprend déjà des petites formes......il a de la chance maintenant de t'avoir rencontré.....t'es une super "moman"..... lol! On l'aime bien le petit safen.....mais faut qu'il s'impose, c'est vrai, ca me fait mal au coeur, de le voir se faire piquer sa "boustifaille", par une petite "gnome"......c'est comme chez les humains...."trop bon, trop con......." mais on aime bien les "bons"......allez safen....laisse toi pas faire.....
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 17 Avr 2009, 12:49

Nouvelles de Safen aujourd'hui, je rigole toute seule en y repensant!!mdr
Bon alors je suis allée le nourrir ce matin, je l'ai emmené à l'entrée du pré comme je le fais habituellement, sauf que ça y est les poon's ont compris que j'allais lui donner sa ration et ils m'ont suivie!!Lol. ah lala les ptits gnomes grrrrr!!mais je les aime bien ils sont vraiment trop gentils ce ptits pères.
Bref donc j'arrive à l'entrée du pré, je donne sa ration à Safen, et là je vois la clique de poon's qui s'amène, je me dis"Elise, tu sors du pré et tu laisses Safen se débrouiller".
Je sors donc, et j'attends. Le plus petit des shet se ramène et s'approche toutdoucement de la gamelle, le souci c'est que c'est le chouchou de Safen. Et là je vis mon gros dadou se tourner, regarder le poon's avec les oreilles en arrière, et puis pointer les oreilles vers l'avant et faire des grosses papouilles au poon's. Il l'a laissé mettre le nez dans sa ration...Alors là je me suis fâhée, j'ai poussé le poon's et j'ai fait la police. C'est dingue il est trop gentil!!!!!lol. En même temps là aucun des poneys n'a montré d'aggressivité et il n'y en a qu'un qui a tenté de lui pquer sa ration. Donc il y a du progrès quand même!!!!
Une fois la ration terminée, mon pépére est partie au grand galop retrouver la bonne herbe bien grasse!!!! Il me fait trop rire par moment! J'ai trouvé que ses plaies allaient beaucoup mieux ce matin, elles sont nettement moins visibles...Affaire à suivre...
mathouca

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 17 Avr 2009, 13:13

j'adore la photo de Safen avec le petit chien elle est trop chou
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 17 Avr 2009, 13:29

Oui j'aime bien aussi. Je n'ai pas encore présenté mes toutous à Safen parce qu'il y a deux bergers allemands à l'écurie et qu'ils ont pas franchement l'air commode. La bagarre générale me tente pa trop. Mais je ferai un jour. Quand je pourrai me ballader avec Safen on prendra les toutous avec!!!!!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 17 Avr 2009, 13:40

Il m'a fait trop rire Safen avec le chiot. Parce que monsieur fait des gros caprices avec moi quand je le marche en main, par exemple quand je passe devant le champ plein de bon ray grass, il s'arrête tourne la tête vers le champ et dur dur de le remettre en marche!!lol. J'évite de céder aux exigences de monsieur... Il ne parle pas mais sait très bien se faire comprendre le loulou. Et l'autre jour il m'a fait un stop près du chiot alors que j'allais le sortir de l'écurie pour le remettre au pré, et il a pas voulu me suivre avant que je ne l'ai laissé faire une papouille au chiot. Trop fort!!!! Bon là j'ai cédé. Lol.
alix

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 17 Avr 2009, 14:01

oh c'est génial je suis vraiment heureuse pour vous deux, tes ecrits respirent le bonheur... avec les poneys c'est excellent!!! ma petite juju elle s'est aussi fait harceler par un mini poon's... c'etait excellent!!! profites en bien, il va être de plus en plus beau et c'est top!!!! biz au canon!!!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 17 Avr 2009, 14:02

Merci la miss!!!!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 17 Avr 2009, 19:33

Je vous mets les photos d'aujourd'hui. Safen me teste de plus en plus, et je n'aime pas être en conflit avec lui, dur dur de lui résister. Mais bon je ne veux pas qu'il devienne pourri gâté alors c'est le passage obligé pour qu'il me respecte...snif. Il a eu le doit à une engueulade aujourd'hui parce que monsieur bousculait tout le monde, il était intenable!!!!! Enfin ila la pêche et tant mieux!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   

SAFEN photos P 72 et 73!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant