Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SAFEN photos P 72 et 73!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Lun 20 Avr 2009, 14:55

Moi, perso et ceci n'engage que moi, je ne lui donnerai pas spécialement d'anti inflammatoire car en effet, il risque de trop bouger parce qu'il ne sent pas la douleur.

Les fers à coller juste devant et avec des cloches (changer la matière si allergie) ça n'irait pas?

On parle aussi d'huiles (genre huile d'olive) à appliquer sur la couronne pour stimuler la pousse de la corne. Peut être est-ce faire pipi dans un violon mais ça coûte pas grand chose d'essayer.

+ un peu de biotine? (augmenter progressivement la quantité jusqu'à la dose "normale" puis vers la fin du traitement, idem, diminuer progressivement sur plusieurs jours).

Patience est la mère des vertus.

Courage à vous deux!! et puis, soit rassurée, même s'il boite, il a l'air EPANOUI ton choual!! et ça c'est ce qu'il y a de plus beau dans l'histoire d'un couple cavalier-cheval!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Lun 20 Avr 2009, 15:34

J'avais tout expliqué dans mon ancien post dédié à Safen mais pas sur celui ci. Donc Safen a fini son traitement d'anti-inflammatoire, il est sous biotine, et il a du rain maker sur les sabots sensé solidifier la corne et faciliter la repousse de cette dernière. Il n'a mal qu'aux postérieurs dnc les fers à coller sur les antérieurs ne serviraient pas à grand chose, et je ne peux pas en mettre(ni aux antérieurs ni aux postérieurs) car il n'y a pas assez de corne externe pour coller les fers. Donc voilà impasse...
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Lun 20 Avr 2009, 20:38

nouvelles de Safen aujourd'hui: le pépére va très bien, il était très câlin aujourd'hui, il a toujours mal aux petons mais sa qualité de corne s'améliore de jour en jour, il perd son poil d'hiver et un beau poil tout brillant tout beau apparaît!! Ses petits bobos partent très vite, et sa crinière et sa queue sont magnifiques. Sinon ses tendons sont plus fins et plus secs chaque jour, l'endroit où il a eu les feux cicatrise bien et ya plein de petits poils qui arrivent... C'est un amour mon petit Safen. Eh!!C'est que je commence à sérieusement m'attacher moi!! Maintenant quand je l'appelle de loin il se retourne et me regarde de ses beaux yeux, arf je fonds lol. :heart: :heart:
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mar 21 Avr 2009, 00:20

Safen a attrapé la dermatophilose. Monsieur a un super abri mais il préfère rester sous la pluie bretonne. En tout cas ça ne lui a pas réussi. Donc prochaine pluie je dégaine la chemise imperméable ou je le rentre, il ne sera plus autorisé à patauger sous la pluie!!
Bonzac

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mar 21 Avr 2009, 00:22

Tu vois, tout commence à s'arranger. Ton beau loulou reprend "du poil de la bête".
Avec les soins et l'amour que tu lui prodigue cela devrait aller.
A quand les photos nous aussi ont veut fondre :flower:
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mar 21 Avr 2009, 09:54

Aujourd'hui il y a un beau ciel bleu je vais tenter de prendre des photos
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mar 21 Avr 2009, 19:46

Les photos chargent, ça arrive!!!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mar 21 Avr 2009, 20:46

Ah yé, c'est parti mon kiki!!mdr

Et la dernière le magnifique postérieur de mon pépére!!mdr!

Dernière édition par Safen le Mar 21 Avr 2009, 23:35, édité 1 fois
Merci Palma

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mar 21 Avr 2009, 20:55

Très jolie paire de fesses en effet!!! Ses poils ont l'air de bien repousser. Joli toupet bien fourni également, bref, tout ce que j'aime :flower:
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mar 21 Avr 2009, 21:51

Ben oui sur les plaies ça repousse bien, mais là où il a chopé la dermatophilose c'est pas très beau. Il les accumule mon doudou!!lol. Par contre il a le poil tout doux partout ailleurs, et qu'est ce qu'il est gentil. Je lui ai fait ses soins pendant une bonne heure et il a pas bronché, il était tout sage!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mar 21 Avr 2009, 22:02

On dirait qu il se remplume le beau Safen!
ca fait plaisir!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mar 21 Avr 2009, 23:31

Oh oui!! Et il commence à m'accorder certains privilèges comme venir me faire des papouilles, se retourner quand je prononce son nom, me suivre comme un pot de colle lol, et me laisser le droit de lui gratouiller les oreilles et le passage de sangle!! Eh mais vous vous rendez pas compte à quel point ça chatouille!!!!mdr
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mer 22 Avr 2009, 09:08

je vais me répétez mais il reprend de jour en jour c'est vraiment chouette!
bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Nabou02

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mer 22 Avr 2009, 10:52

Il reprend bien c'est clair! et ça se voit dans son regard!!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mer 22 Avr 2009, 12:41

Nouvelles aujourd'hui: je suis trop contente parce que les petites croûts de Safen dues à la dermatophilose partent très très vite. Il en avait partout sur l'encolure et également sur l'épaule et ça remontait jusqu'au garrot. C'est dingue parce que je surveille de très près, et ça s'est développé en une nuit!!!!! Evil or Very Mad grrr saleté de bactéries!!Hier je lui ai lavé toutes les parties infectées au savon de marseille, j'ai retiré ttes les croûtes qui tombaient, et je lui ai mis du dermaflon une fois le poil bien sec. Ce matin je suis allée le voir, il n'a plus de croûte sur l'encolure, ni sur les épaules, il n'en a plus que que le garrot. Yes!!!je vais y arriver! lol. Qu'est ce qu'il va m'inventer après? lol. Je le soupsonne de le faire exprès pour que je passe plus de temps à le chouchouter!!lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Mer 22 Avr 2009, 14:32

merci pour tes explications sur ses pieds (j'ai pô toujours le temps de fouiller sur tous les posts Embarassed ).

il fait plaisir à voir en tout cas :heart: !! alors comme tu dis je le soupçonne de ruser pour avoir droit à des papouilles!! lol! j'avoue avoir une attirance particulière pour ton safen :heart:
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 23 Avr 2009, 14:46

oui les pieds c'est toujours compliqué!!ol. J'ai vu ce que tu as marqué sur le post de Balaman, c'est vraiment différent pour chaque cheval... Mon petit Safen est une fripouille!!j'ai commandé des sabots en caoutchouc sur horse discount, merci à la personne qui m'a filé le tuyau sur le post qe j'ai fait dans "on blablate..." . Je vais lui mettre cette aprèm après avoir rembourré le fond, et on va aller se faire une petite ballade en main tranquille dans les beaux petits chemins bretons!!yihaaaa!!lol.
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 24 Avr 2009, 20:26

Bon ze suis toute triste aujourd'hui, parce que j'ai l'impression que mon loulou n'est pas heureux là où il est. Il a le nez qui coule, une dermatophilose, les pieds qui le font souffrir, tous les jours il a quelque chose en plus, ça s'accumule et je n'en vois plus le bout... Je sais plus quoi faire pour redonner la pêche à mon pépére. A l'asso il avait la forme, et chez moi il est tout triste... Bref grosse remise en question!!!!
nougat
Admin

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Ven 24 Avr 2009, 23:48

Ne t'inquiètes pas pour ne nez qui coule, peut-être une petite réaction allergène, en ce moment ce n'est pas rare, si tu le trouves affaibli n'hésites pas à lui prendre la température pour vérifier ... sa tristesse est probablement du aux différents échecs successifs qu'il a subi, beaucoup d'amour et de jolies balades dans ta Bretagne devrait lui remonter le moral Very Happy tu vas bientôt en voir le bout Wink
Merci Palma

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 04:15

Salut Safen, Nougat doit avoir raison, n'oublie pas que tu as adopté un petit père qui a été bien affecté par des changements tant d'endroits que de rythmes de travail, donc il est probable que son physique comme son moral aient été mis à rude épreuve.

Tu as la responsabilité de lui apporter maintenant l'équilibre dont il a besoin et cela prendra certes un certain temps mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas car on comprend en lisant tes messages tout l'amour que tu lui portes.

Ne te décourages pas même si tu dois gérer tout à la fois, tu vas y arriver et dis toi qu'il lui faut aussi lui laisser le temps nécessaire pour se stabiliser et prendre ses petits repères.

Allez, tiens bon!!!! Puis les beaux jours vont bientôt revenir avec la promesse de belles ballades en main tous les deux :flower:
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 12:05

Merci pour vos encouragements les filles! J'ai essayé de le promener en main avec ses hippo-sandales, mais il a un pas vraiment hésitant il marche 3 mètres derrière moi et ne paraît franchement pas enjoué par la perspective d'aller faire un tour. Il s'arrête régulièrement et refuse d'avancer(le chemin que je lui ai fait prendre il y est déjà allé plusieurs fois et le connaît)!!Est ce qu'il a mal? est ce qu'il est blasé? Je sais pas...Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème. Même quand je vais lui donner à manger il ne bouge pas il reste dans son coin tout penaud. Enfin bref c'est pas la joie. Je lui fais plein de papouilles, j'essaie de le distraire, de faire naître une petite lueur d'espoir dans ses yeux mais...rien. Ce qui est étrange c'est que il y a quelques jours il se portait mieux que ça, c'es vraiment changeant!! J'ai peut êtreune solution mais rien de sûr je vous tiendrai au courant une fois plus avancée.
Alew

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 12:52

Courage!
Je lis toujours ton post sur Safen, tu fais tant de choses pour lui.
N'étant pas propriétaire je n'ai jamais été confrontée à ce que tu vis.

Mais je suis sure que ça ira tu fais tellement de choses pour lui, et tu t'inquiètes tout le temps pour son bien, que tu t'en sortiras j'en suis convaincu.
Cependant fait attention à toi aussi, essaie de garder le moral pour nourrir Safen avec ta joie de l'avoir adopté Smile

Encore une fois bon courage je laisse maintenant les pros parler pour t'aider ! Smile
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 13:04

C'est ce que je me dis, qu'il faut que je garde le sourire pour mon loulou. Quand je suis devant lui j'essaie toujours d'être dynamique et enjouée, mais dès que je rentre chez moi je m'effondre...snif. :pale: Non mais ça va aller, il fait beau les oiseaux chantent et jvais trouver une solution!!!!!(l'espoir fait vivre lol) Wink
Marl0ù

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 13:34

Courage ! Ton loulou a été traumatisé, il lui faut donc un peu de temps pour se remettre de toutes ces émotions.
Mioi, le mien non plus je n'en voit pas le bout des problèmes, entre ses pieds, son dos, son op, ses cicatrices je me demande aussi si il est heureux mais après un bon mois tu verra qu'il s'acclimetera bien.
Qui vivra verra Wink
mathouca

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 25 Avr 2009, 13:38

il te fais peut etre une petite depression il n'y a pas que les hommes qui en font les animaux aussi.

faut appeler le psy !! :pale: affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   

SAFEN photos P 72 et 73!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant