Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SAFEN photos P 72 et 73!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Bonzac

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 10 Sep 2009, 23:26

Evil or Very Mad mathouca elles sont où les photos Evil or Very Mad
Pas bien ça :suspect:

Trève de plaisanterie, Lisette est bien installée ? et le beau Safen il va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mathouca

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 10 Sep 2009, 23:42

les photos arrivent j' attends que mon homme me les transfert sur mon ordi!
J'ai eu Lisette au téléphone hier et en texto ce soir.
Lisette est bien installée sur Rennes, sont loulou la rejoint il y a bientôt 2 semaine maintenant il est au pré dans un centre équestre elle la monté ce soir et il avait la patate apparement et il a repris du bidon (tout rond) donc sa a l'air d'aller.
voili voilou Lisette devrai bientot récupérer internet mais je pense que tout le monde connait ça les serveurs sont rarement préssés
mathouca

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 10 Sep 2009, 23:51

Il se la pete !!! qu'est ce qu'il faut pas faire pour manger !!!

[/img]

c'est pas lisette sur la photo mais moi (no comment !!) en tout cas il aime ça les pommes

Ces photo sont de debut aout il avait perdu du poids mais la il a repris comme je disais Lisette m'a dit qu'il avait un petit bedon tout rond mais elle vous mettra des photo des son retour
mathouca

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Jeu 10 Sep 2009, 23:59

non non non je suis pas gourmand

Pars pas sans moi maman .... me laisse pas tout seul je crois que c'est clair c'est le dadons le plus malheureux !!!
Bonzac

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 12 Sep 2009, 10:09

Merci pour les news et les photos du beau "dadon".
On attend le retour de lisette pour les news alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 12 Sep 2009, 10:26

çà faisait un bail que j'avais pas eu des news de safen. je viens de lire qu'elle a déménagé. j'espère qu'elle viendra bientot nous mettre des photos d'elle et de safen
mathouca

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 12 Sep 2009, 16:00

elle a recuperer internet maintenant faut qu'elle trouve le tps avec sa prepa pour poster des news
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 12 Sep 2009, 16:56

Coucou les amis!!!!ça y est j'ai internet!! ouf!! merci Mathou d'avoir servi d'intermédiaire c'est gentil! Safen va super bien, il a un immense pré pour lui tt seul, avec 30 cm d'herbe, des copains poulinou dans les prés à côté et sa maman qui a enfin un peu de temps pour lui!!! il fait beau, bref tout baigne! monsieur est magnifique, il a un gros bidou et il ma fait du bon gras partout!!lol. Il a une patate d'enfer, embête beaucoup maman quand elle le monte mais finit toujours sa séance dans le calme. Je vous mets des photos dès que j'ai le temps!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 12 Sep 2009, 18:29

Contente que tu sois de retour sur le forum Safen! Surtout avec ces bonnes nouvelles! Wink cheers
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 12 Sep 2009, 19:30

Merci!! Dîtes je voulais vous demander conseil à tous: j'ai un petit souci avec Safen, pas bien méchant mais gânant. Il a pris la maivaise habitude de me prendre la main quand je le travaille. Explication: au pas nickel, mon dadou vient se poser sur la main il est sage(la plupart du temps lol). Et puis d'un coup il va se déconcentrer et tirer comme un boeuf. Moi qui déteste avoir une main dure je suis souvent oblgée de faire preuve de fermeté pour en pas terminer en orbite plein cul sur mon cercle. Il fait également ça au trot. Je n'arrive plus à le travailler dans le calme et à lui faire comprendre que je veux travailler dans le calme. J'essaie de l'occuper un maximum histoire qu'il reste concentré mais j'ai beaucoup de mal. Une idée? vous avez déjà rencontré ce genre de problème?
fredB

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Sam 12 Sep 2009, 23:10

contetne de te revoir parmis nous safen
pour ton probleme: mal aux dents?
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 13 Sep 2009, 09:29

J'y ai pensé à ça...il faudrait que je trouve un dentiste équin près de chez moi se serait pas mal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 13 Sep 2009, 09:56

certains véto font les dents des chevaux aussi, donc si tu trouves pas de dentiste, pense aux vétos équins du coin.

m'enfin, je parierais plutôt pour un p'tit côté filou de ton poney!! Wink

il faut en tout cas rapidemment "désamorcer" le truc sinon ça va devenir sa ruse pour ne rien faire. à mon humble avis, et c'est le truc qui me vient en tête, dès que tu le sens (à la seconde près!!) commencer à se préparer pour t'emm*, mets le sur un cercle tout petit presque sur place après lui avoir dit "NON!!" fermement. après qlq tours sur place au pas très actif, dans le CALME, tu repars en ligne droit gentimment, comme si de rien était. s'il faut le sanctionner de cette façon 50 fois dans la séance pendant plusieurs jours, fais le 50 fois chaque jour, en repartant toujours dans le calme après qlq tours sur place. il devrait se lasser avant toi!!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 13 Sep 2009, 10:19

Moi aussi je pense que c'est soon côté coquin. autre exemple: je lui ai fait sa crinière au peigne, et au début il secouait la tête dans tous les sens c'était infernale. Ensuite dès que je tirais sur le peigne pour couper la crinière il penchait la tête vers le bas vers moi, l'air de dire:"ben là tu peux plus rien faire!!" il est super intelligent et de la ruse il en a!! pour ce qui est de ce que tu proposes Mawawa c'est ce que je fais, mais généralement je n'arrive pas à l'arrêter tt de suite parce qu'il ne prévient pas il part d'un coup comme une flèche, donc je le mets sur un cercle que je reccourcis pour le faire ralentir, mais comme ça lui demande plus d'effort et que monsieur n'a pas envie d'obéir il se cabre, fous des coups de cul, donc je suis désiquilibrée(un minimum suffit) et il repart de plus belle!!!! c'est un petit malin. Je vais être plus ferme il ne faut pas que ça devienne une habitude sinon il va me rouler comme ça à chaque fois. Il est vachement dur à canaliser, je l'ai à l'usre généralement. En fin de séance vu qu'il commence à fatiguer j'arrive à l'avoir calme et je le laisse là dessus. Espérons qu'il comprenne avec le temps...il n'y a pas de raison! scratch Mais il me détruit les bras à chaque séance!lol. Zut mes bras en guimauve vont devoir se muscler un peu!!lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 13 Sep 2009, 10:54

ah voui, t'avais pas tout dit lol! bon, je t'avoue, c'est pas simple à gérer, j'ai eu le même à la maison en guise de 1er cheval il y a qlq années (c'est comme le permis de conduire!! tant qu'on n'a pas eu à bosser véritablement un cheval, on sait pas monter!! alors cheval intelligent et rusé face à cavalier pour lequel c'est le 1er cheval...... tu vas y arriver!!et ton niveau équestre va s'améliorer!!).

Là, il faut que tu sois très ferme. Pour le moment, dès que tu le mets au travail, il ne doit pas y avoir de répis gnangnan. tu grimpes là haut et zou, au turbin (avec un peu de longe avant s'il a de l'excès de gaz). quand je dis au turbin, c'est DEVANT toi, un cheval qui se pointe étant un cheval qui n'est pas devant. idem, un cheval qui prend le temps de mettre des coups de cul, c'est qu'il n'est pas assez actif au taf. Mes mots sont assez francs parce qu'il faut que tu sois dans cet état d'esprit, avec des certitudes en tête (il bosse. point. pas de pointer ruades.) et un très grand calme intérieur (c'est là la plus grande difficulté, en tout cas pour moi, puisque j'avais la frousse je pense).

1/ dès que tu es dessus, tu le bosses avec un très bon rythme (tu reviendras à des allures plus propres et naturelles quand monsieur se sera calmé, ce qui peut prendre beaucoup de temps car les chevaux malins comme ça trouvent tout un tas de parades à déjouer les unes après les autres lol! 8 jours de tranquillité ne signifient pas que tu as fini par l'avoir!! non non, il est peut être en train de chercher un autre truc!!). donc en résumé, tu AVANCES, tu AVANCES et tu AVANCES. c'est toi qui décides du tempo du travail!! et si tu es fatiguée à force d'exiger beaucoup d'activité de sa part, descends avant que le travail ne se déteriore. il vaut mieux des séances courtes et actives sans qu'il déconne plutôt que d'insister longtemps et que tu sois fatiguée donc qu'il profite de la situation!!

2/ s'il se cabre, tu fais une grosse rêne d'ouverture pour le tourner (sans tirer vers l'arrière pour qu'il ne se retourne pas!!) dès qu'il repose les antérieurs au sol et tu le tournes sur place assez peu de temps pour le mettre en contre épaule en dedans dans un trot TRES actif sur plusieurs tours de manège ou carrière (puisque je pense que tu ne vas pas en exter avec lui pour l'instant. il est trop couillon pour ça pour le moment). une fois qu'il a fait ses quelques tours au trot très actif la gueule dans l'mur, tu reprends le travail là où tu en étais DANS LE CALME!!

3/ il t'embarque...... parfois, à un moment donné, il faut se fâcher. tirer de toutes tes forces? il est trop costaud par rapport à toi. alors ben il veut avancer? qu'il avance!! mais c'est toi qui le pousse (attention dans les virages!!). et c'est toi qui décides de l'arrêter. mais tu ne l'arrêtes que bien longtemps après qu'il en ait eu l'idée. à un moment donné (assez vite en général!!), tu vas en effet le sentir débrayer, et bien NON!! il doit continuer à avancer dans un bon galop jusqu'à ce qu'il en ait vraiment marre, mais c'est TOI qui décide de l'arrêter.

pour toutes ses défenses, il faut qu'il percute dans sa p'tite tête (mais il est intelligent, donc ça va venir vite) qu'elles se retournent systématiquement contre lui.

cap difficile à passer pour vous deux mais il faut que tu persistes (je vois trop de cavaliers baisser les bras alors que c'est dans la difficulté que l'on progresse, que l'on grandit........). une fois que Safen aura cédé, aura lâché prise (il aura compris que moins il te fait ch*, plus vite tu lui fiches la paix), il te donnera TOUT, et c'est là que votre histoire équestre sera la plus passionnante.... courage ma belle et tiens nous au courant!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 13 Sep 2009, 10:56

affraid tu parles d'un roman!! j'espère que chui claire (dis moi si non) et bravo si tu m'as lue jusqu'au bout!! lol! ton safen sera un cheval extra (les vrais extra sont rares) une fois qu'il aura fini de faire le couillon.....
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 13 Sep 2009, 11:09

Merci Mawawa! J'ai tendance à énormément me remettre en question: est ce que j'ai une main trop dure et du coup il se défend?(or se serait bien al première fois que j'aurais une main dure!!ol). Est ce que je n'ai pas les jambes assez stables du coup monsieur s'affole dès que je le frôle?(je fais des rimes héhé). Ou bien est ce que...je n'arrive pas à gérer la crise tt simplement? pour ttes ces raisons j'hésitais à lui rentrer dans le lard façon de parler bien qu'il soit plutôt grassouillé à présent lol! . Mais c'est vrai que si il ne me laisse rien passé, alors pas de raison que je lui pardonne tt!!! je n'avais pas osé le faire avancer quand il m'embarquait(parce que dans le manège à fond les turbines avec monsieur qui se couche comme un malade dans les tournants et qui glisse dans le sable ça m'a refroidit!) mais je vais tenter. C'est vrai que quand il m'énerve je lui en demande plu: plus d'impulsion, plus d'effort, plus de cadence, et il finit par trainer la patte l'air de dire"oh c'est bon je reviens de vacances j'ai plus de souffle moi!!"lol. J'ai tendance à m'appitoyer sur son sort! lol! Tu as raison Mawawa il faut plus que je le laisse me mener par le bout du nez ce gros asticot lol! Il ne m'aura point. Mais ne t'inquiète pas je ne baisse pas les bras et je n'abandonnerai pas, que nenni!! Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 13 Sep 2009, 11:23

s'il penche déjà fort dans les tournants, ne le pouse pas plus fort mais ne t'accroche pas aux rênes pour l'arrêter. et dès qu'il fait mine de ralentir, là tu le relances (pas plus vite faudrait pas qu'il tombe!!) et tu continues de galoper, galoper jusqu'à ce qu'il en ait marre!! et là tu l'arrêtes, quand tu l'as décidé. non mais!! surtout, ne te décourage pas!! et le tout, en restant dans un calme olympien!! il fait le cake, m'enfin, toi, ben ça te dérange pas, tu es plus intelligente que lui donc tu trouves une parade et du coup, ses bêtises lui deviennent désagréables!! il faut s'adresser au cerveau du cheval!!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Dim 13 Sep 2009, 11:27

Ok, c'est ce que j'ai fait vendredi mais je voulais savoir si c'était une méthode efficace. Il a commencé à faire la cake, du coup je l'ai mis au galop sur pusieurs cercles, pendant plusieurs tours, je le relançais quand il essayait de s'arreêter. J'ai fait ça au deux mains, et il était plus calme après. Mais j'aurais dû le refaire en fin de séance car il a à nouveau fait le cake et j'ai eu le réflexe de le passer à l'allure inférieure pour ensuite lui redemander l'allyre supérieure dans le calme...Ma foi je me rpends beaucoup la tête et je m'embrouille tte seule! lol!
Bonzac

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Lun 14 Sep 2009, 11:17

Le vilain Safen en fait voir de toutes les couleurs à sa môman. Pas bien.

Mawawa tes conseils sont de bon alois, car j'avais les mêmes problèmes avec Bonzac et c'est ce que ma prof m'a fait appliquer avec lui. Ca fonctionne plutôt bien. Donc si tu as d'autres conseils je pense qu'ils seront les biens venus.

Désolé Safen je polue un peu ton post, mais ce que dit Mawawa est interressant.

Ne te décourage surtout pas, et c'est vrai qu'avec leur tête de "j'en peux plus moi" on a vite fait de fondre.

Mais bon : qui c'est qui commande là ! lol!
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Lun 14 Sep 2009, 22:37

u ne pollues pas du tt au contraire!! les expériences et avis de chacun servent à faire avancer, je trouve en tt cas!! Wink
Photo de mon Safen qui a un copain de pré adorable je viens de faire sa connaissance et comme je n'ai pas encore vu sa proprio je ne sais pas comment il s'appelle...
Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Lun 14 Sep 2009, 22:37

Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Lun 14 Sep 2009, 22:38

Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Lun 14 Sep 2009, 22:38

Safen

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   Lun 14 Sep 2009, 22:40

Une photo de 2 poulinous parmi tant d'autres qui sont dans le pré en face de celui de Safen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAFEN photos P 72 et 73!!   

SAFEN photos P 72 et 73!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant