CHEVAL AVENIR
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

CHEVAL AVENIR

Sauvetages de chevaux réformés des courses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Matos, lequel des deux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie

MessageSujet: Matos, lequel des deux?   Jeu 07 Mai 2009, 16:19

Alors voilà tout est quasiment dit dans le titre lol! .

Pour les patounettes je veux acheter de très bonnes protecs pour être plus zen qu'il ne se fasse pas mal à l'obstacle, surtout si après je saute en extérieur.

http://www.equipeo.com/ficheproduit-materiel-equitation-guetres-norton-neoprene-cuir-6562.html
ou,

http://www.equipeo.com/ficheproduit-materiel-equitation-guetres-allemandes-cso-air-6563.html

Pour la bouche je me disais que ce mors était peut-être plus "confo" que celui que j'avais actuellement, sauf qu'il n'est pas en caoutchou...

http://www.equipeo.com/ficheproduit-materiel-equitation-filet-olive-anatomic-6661.html

celui que j'ai pour le moment:http://www.equipeo.com/shopexd.asp?catalogid=5786

j'envois les liens, et j'attend vos précieux avis de préférence pour choisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Jeu 07 Mai 2009, 16:56

Perso je préfère mille fois les guêtres CSO.
J'ai eu les autres (Norton) et j'ai pas du tout été convaincue... J'étais obligée de les serrer comme une malade pour ne pas les retrouver en tire bouchon au niveau du paturon à la fin de la séance.
De plus, je trouvais que ça faisait beaucoup transpirer queen en dessous et pour moi c'est pas bon que les chevaux aient trop chaud au niveau des tendons.

L'avantage aussi des guêtres ouvertes est que quand ton cheval touche la barre, il le sent et se corrige pour ne pas recommencer. Si tu veux sauter des petits troncs en extérieur, il vaut mieux qu'il lève un peu ses papattes... D'ailleurs c'est pour ça que dans 95% des cas les cavaliers de CSO utilisent des guêtres ouvertes. En revanche, les guêtres type norton sont assez souvent utilisées en dressage pour favoriser le soutien des tendons mais bon... j'imagine que t'es pas encore au piaffer avec ton ptit Rudo... Ce n'est que mon avis!

Pour le mors, si tu veux un mors très confort, moi j'ai acheté celui là: http://www.padd.fr/boutique_equitation_F0028.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=0 et ça m'a changé la vie!
Avant j'avais un double brisure gros canons et je sentais bien que le métal génait Queen. La résine des mors Nathe est particulièrement décontractante et depuis que je l'utilise, j'ai une jument qui vient bien se tendre sur son mors. D'ailleurs aux écuries, le gérant l'a adopté pour tous ses chevaux....
marie

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Jeu 07 Mai 2009, 17:03

Ahhhhhhh cheers cheers cheers merci de ta réponse hypra-méga détaillée!
c'est super gentil! :heart: :heart:

Rien ne vaut le conseil du vécu!

OK pour les guêtres!

attends tu déconnes Rudo est déjà prêt pour Vienne! Cool Cool Cool Passage, Piaffer, Cabriole! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: lol! lol! lol! PTDR!!! Razz

je vais aller voir pour le mors! Wink
marie

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Jeu 07 Mai 2009, 17:10

Embarassed Embarassed Ah et puis aussi du coup, tant que j'y suis, lol, Marion pro du CSO pour les protéges boulets que mets-tu?

Parce que j'avais acheté les Norton Pro ( les pb Norton tout simple "flotten" sur Ruru), mais j'ai lu dans un mag qu'une mauvaise utilisation des pb "complets-entiers" pouvaient avoir une mauvaise action sur les tendons s'ils étaient mal-positionnés? scratch....ou alors le gars ne parlait pas de ça et j'ai mal compris, est-ce que ça serait pas plutôt les protéges-tendons-postèrieurs? :study: Embarassed Embarassed Embarassed Question
Marion

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Jeu 07 Mai 2009, 17:20

De rien pour la réponse, autant partager les expériences!

Perso je ne mets que rarement des protèges boulets parce que Queen n'en a pas particulièrement besoin. Mais ceux que j'ai sont tout bêtes... c'est des Norton pro et je n'ai jamais eu aucun pb!
En CSO il y a plein de gens qui utilisent des PB plombés... mais c'est très mal!
Quand dans ton mag ils parlent de complets entiers, je pense qu'il s'agit de pb montants et englobant tout le boulet + canon.
julia

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Jeu 07 Mai 2009, 21:07

j'ai les protecs dont tu as mis le lien et je l'ai trouve très bien mais je ne fait pas de cso,que du dressage donc peu pas trop t'aider...mais en fonction de comment tu les serres elles font office de bande de travail ou plus de protection pour les tandons....bonne recherche petite marie (petite étant affectueux car tu n'est plus du tout petite lol! ) et des roses en plus sur le lien!!!!! lol! lol! lol!
marie

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Lun 11 Mai 2009, 09:50

lol! Razz Razz ouais chui une grrrrande moi! lol! mais z'adore qu'on m'appelle Petite Marie! cheers cheers cheers lol! lol! lol!

merci pour vos avis!

Pour le mors je me tâte...en fait j'avais "remis en question"mon mors quand Mawawa avait conseillé le mors à olive à double brisure à Béa... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Lun 11 Mai 2009, 10:21

Moi aussi je préfère les guêtres CSO et je mets les protèges boulets qui vont avec. Il est vrai que ton dada doit sentir les barres pour lever ses petites papattes mais je m'en sert également pour la ballade et aucun soucis.
Pour ce qui est du mors, pas évident. J'ai fait quelques essais avant d'en trouver un qui convienne à ma pépette: pessoa, chantilly...pour arriver tout compte fait au mors aiguilles.
Bon courage pour tes recherches
marie

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Lun 11 Mai 2009, 19:55

est- ce que cela existe les mors à olives à double brisure en caoutchou ou résine? scratch scratch scratch
julia

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Mar 12 Mai 2009, 16:43

moi j'ai un mors olive à double brisure clasique et ma siouper bianca m'a trouvé de la résine à mettre soit meme sur le mors!c'est bien aussi car du coup le mors est bien lourd et donc pas sèvère et résine en plus pour la tite bouche de jus d'citron!pour le mors à aiguille, as tu des difficultés à te faire comprendre pour la direction de ton bolide rudo? lol!
marie

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Mar 12 Mai 2009, 18:32

hum ça m'interrésse ton affaire drunken drunken drunken
tu as un lien? scratch :heart: :heart:

pour le mors à aiguilles Embarassed ça me tente pas trop, puis on sort un peu des difficultés de direction, sauf encore un peu au galop main gauche, mais bon... scratch En ce moment on travail la mise sur la main. Very Happy

je cherche surtout un truc décontractant, pas sévére. Wink :heart: :heart: :heart: drunken drunken
Marion

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Mar 12 Mai 2009, 19:40

Marie je me permets de réitérer, le mors NATHE m'a changé la vie!
Je recherchais exactement la même chose que toi: un mors favorisant la décontraction et pas dur du tout. En même temps Queen est bien chaude donc je voulais pas non plus me faire trimballer. Le double brisure gros canons allait bien mais Queen n'était pas assez décontractée dessus.
J'ai expliqué mon cas chez Padd et la vendeuse m'a montré le mors Nathe. J'étais franchement sceptique quand j'ai vu le mors qui ressemble pas à grand chose. Puis la vendeuse m'a convaincue en me disant qu'elle était prête à me le reprendre même déjà utilisé si j'étais pas satisfaite tellement elle était sure d'elle. Et effectivement, la résine Nathe est magique! C'est une résine particulière favorisant la décontraction et avec Queen, je m'en suis rendue compte en moins de 5 minutes... La jument venait bien se tendre sur le mors et le contact est super moelleux.
Mais ce n'est que mon avis! Les mors ça reste très personnel...
julia

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Mar 12 Mai 2009, 19:56

si tu veux je vais demander à bianca ou elle avait trouvé la résine et je te dit quoi dès que possible.moi ca va super bien sur jus mais c'est vrai que le mors c'est très perso et c'est plus un jeunot comme les votres mon jus d'citron!
marie

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Mar 12 Mai 2009, 19:57

ben c'est vrai que comme ça sur photo...j'avoue qu'il m'inspire peu...mais si tu insistes je vais peut-être finir par tester...de toute façon faut passer par plusieurs...moi je m'étais fait une fixette sur le mors à olives à double brisure parce que Mawawa disait que c'était très décontractant!

Avec ces anneaux il n' y a pas de risques de pincement sur les commissures?

Bon seul truc Ruru est pas chaud du tout :heart: c'est mon Nounours drunken Wink :heart: :heart: ! lol!
marie

MessageSujet: Re: Matos, lequel des deux?   Mar 12 Mai 2009, 19:59

julia a écrit:
si tu veux je vais demander à bianca ou elle avait trouvé la résine et je te dit quoi dès que possible.moi ca va super bien sur jus mais c'est vrai que le mors c'est très perso et c'est plus un jeunot comme les votres mon jus d'citron!

ok merci bcp julia :heart: !

ps: j'adore "jus d'citron" comme surnom! Razz drunken drunken trop fort et trop mignon Wink !!!

Matos, lequel des deux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant