Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 08 Mai 2009, 23:49

voila ca y est c officiel je suis la maman de la petite Thune!!! ah la la ce que je suis heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers

Le voyage c bien passé, elle nous a fait sa taquine pour l'attraper au pré et puis ensuite dans le van , elle a rien dit super zen la louloute :afro:

moi malheureusemen g t pas avec, c mon doudou qui a ete la chercher avec un ""collegue de box" et il a ete surpris par sa douceur et son calme pour son age!

finalement ils sont arrivés ce soir vers 18h30, enfin car moi je devenais folle a force d attendre... :50:

et ben la louloute elle a pas perdue le nord, direct mission broutage d'herbe tjs super zen!!!! ah la la elle est vraiment parfaite :heart:

voila tout ca pour dire qu elle a ete recue comme une reine, tout le monde l attendait de pied ferme"la pouliche de paris" com il l appellent tous!!

donc voila que du bonheur... la elle est au box pour la nuit le temps de prendre ses marques mais tjs en demandant sa ration de calins, c fou comme elle peut être demandeuse mais c pas moi qui vais me plaindre j adore ca!!!!!! :geek:

en tout cas c devenue officiellement la mascotte, ils sont tous tombés sous le charme Razz meme moi ce soir j arrivais plus a partir je restais la avec elle dans son box a la caliner encore et encore, oh la la je fonds devant elle drunken

bon pour les photos je mettrais tout demain, la j en peux plus g plusieurs nuits de sommeil a rattraper Sleep

la nuit va etre douce et pleine de jolis reves.... :heart:

Dernière édition par Jessica57 le Lun 06 Sep 2010, 10:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 08 Mai 2009, 23:52

Ah ça fait plaisir de lire ça...

Je connais ça les nuits sans sommeil qui précèdent l'arrivée... Rolling Eyes Franchement au fond c'est le pied ! Razz

Vivement les photos de ta p'tite Thune, qui a l'air d'être un ange de douceur !
De ce que j'ai déjà vu elle a l'air plutôt pas mal...
Merci Palma

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 07:46

Oh que oui, cela fait plaisir et laisse présager de beaux moments à venir ... on attend donc tes photos avec grande impatience, mais au moment où je te parle, tu dois encore te reposer, alors mets nous tout cela quand tu es en forme.
A bientôt!
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 09:35

Quel super récit! On sent que la belle Thune va être gâtée!!
Vivement les photos de la jolie pépette!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 17:12

alors voila apres une bonne nuit de sommeil (la premiere en 2 semaines!!!), je vous mets ses premieres photos dans sa nouvelle maison:

c parti!!

"ben alors on est deja arrivé?"

"c pas tout ca mais 5h de route ca creuse!!!!"

"allez je prends la pose entre deux machouillages"

"l'herbe de la Moselle c de la bonne!!!" :afro:

une photo avec mon willi qui ont tous les deux presque le même age!!! Wink

la avec ma poupinette

Mes 3 bébés

la je l ai mise dans la carriere pour qu elle se defoule un peu, et ben vous savez quoi,rien du tout!!!! elle venait me chercher pour que je reste avec elle!!! drunken

"mais pourquoi je suis la dedans?"

"maman, viens me chercher!"

j'adore quand elle me regarde com ca!!

voila! aujourdhui je vais la voir et seance de pansage au programme; enfin si j arrive a l attraper!!! lol! lol! parce qu il parait qu'elle a des pointes au galop a faire palir plus d'un quater horse! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 17:58

Qu'est-ce qu'elle est jolie... Avec sa liste, elle a vraiment un air sympa !

Super sympa les photos, j'aime beaucoup l'avant dernière, elle a déjà tout d'une grande ! drunken
Malira

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 18:32

Elle est trop mignonne! J'adore sa crinière!! Very Happy

En tout cas elle a pas l'air dépaysée, c'est déjà ça! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://malira.fr/equiblog/
krole

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 21:34

... Je crois reconnaitre le décor ! Tu ne serais pas en pension a Créhange ?
En tous les cas, Félicitation pour l'adoption de la Belle ! :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://Saturday--29th.skyblog.com
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 21:56

SI!!!!!! je suis a Créhange, je vais peut etre me planter mais c toi qui a baby? nini et Pascal sont comme ma famille, g grandit la bas donc c t evident que je mettrais ma louloute la haut!

sinon la louloute va bien elle a tres bien pris ses marques, tellement bien que g mis une heure a l'attraper au pré!! lol! lol! elle m a rendue chevre :49:

ensuite pour pas trop bruler les étapes je lai pansé au box, et com je l avais remarqué elle adore la seance coiffure a tel point qu'elle s est endormie... et apres pour cloturer le tout un gros gros calin, tete dans mes bras et elle s est endormi (encore!) pendant plusieurs minutes a tel point que sa tete devenait de plus en plus lourde!!!!

c t magique, je l'ai vraiment bien choisi, g bien fait de ceder a la tentation du coup de foudre! Razz
krole

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 22:02

Ahaha ... =D Je passerai surment à l'occasion ..
Et oui, c'est moi qui ai Baby ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://Saturday--29th.skyblog.com
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 22:13

Pas de prob!!!! ca me ferait plaisir de te voir! cheers
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 22:16

je remercie aussi tout le monde pour vos gentils messages, ca me fait chaud au coeur... :heart:
nougat
Admin

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 09 Mai 2009, 22:49

Coucou Jessica, super contente de voir que tout c'est bien passé et que la louloute fait l'unanimité dans la famille et les amis :heart: beaucoup de bonheur à vous tous et gros bisous Wink
Merci Palma

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 10 Mai 2009, 08:24

Bonjour Jessica, vous faites vraiment une belle famille, je suis sure que Thune ne manquera pas de papouille avec tes deux pitchounes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 10 Mai 2009, 10:04

ahh cool des nouvelles de ma chouchoute! qu'est ce qu'elle est de plus en plus belle je trouve! tu as vraimment de la chance!!
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 10 Mai 2009, 21:03

Des ptites nouvelles de Thune, ça fait plaisir de voir qu'elle va bien là où elle est ! Félicitation pour l'adoption. Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 11 Mai 2009, 11:49

alors petit résumé du week end:

déja elle va super bien elle est au pré avec deux copains dont un qui est devenu son grand amour mais quand je dis ca j'exagere a peine!!!!! Wink Elle prend tout doucement ses marques, mais on a du mal a l'attraper car des qu'elle voit le licol elle s'approche fais mine de se laisser attraper mais apres se taille au grand galop!! je pense qu'elle croit qu'elle va encore partir donc...
en plus son amoureux n'arrange rien les choses car il est hyper possessif avec elle, elle a pas le droit de nous voir, ni les autres chevaux de l'autre cote de la pature, il fait son"dinosaure" (je mettrais une photo vous comprendrez pourquoi!!) et l'accapare rien que pour lui mai il ne lui fera rien! c impressionnant mais la loulout se laisse pas faire elle lui a mis deja plusieurs fois des coups de sabots mais ca le refroidit pas!! alors elle a trouvé le truc, elle le fait courir!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lui qui a 16 ans est vite en nage contrairement a elle qui s'eclate comme une petite folle!!!!!!!!!!
Razz Razz
finalement quand on rentre dans le pre, Fier alias le dinosaure est super gentil et on peut approcher la thune, et la y a trois loulous qui reclament des calins!! sinon elle apprecie tjs autant le pansage, surtout la seance coiffure, c un regal avec ses longs crins! :sunny:

hier pour la premiere fois, je l'ai vu nerveuse, g voulu la panser a l exterieur du box mais des qu il y avait un peu trop de monde, elle s'est mise a vouloir tirer au renard et a gigoter dans tous les sens, donc je l ai remise dans le box pour la calmer, ca ete a peu pres sauf qu'elle faisait que d'appeler son amoureux qui lui etait dans la carriere!!! c t trop rigolo! lol!

donc voila, j aimerai profiter un peu plus d'elle mais je mets plus de la moitié du temps a l'attraper donc.. ca ma un peu demoraliser Sad car je suis tellemnt contente de l'avoir que j aimerai passer tout mon temps seule avec elle mais je crois que je brule un peu les etapes, je vais donc lui laisser plusieurs semaine tranquillou ou je n'essayerai pas a vouloir absolument l'attraper, juste rester avec elle au pré...apres ca ira tout seul, c vrai que ca fait seulement 3 jours et puis faut pas l oublier elle a meme pas 2 ans, c vrai que j ai un peu tendance a l oublier car elle a vraiment un caractere super calme et attachant :heart:
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 11 Mai 2009, 11:53

Elle a vraiment une crinière superbe!! J'adore sa bouille, elle est super mignonne!
Il faut lui laisser le temps de trouver ses marques, et tu as bien raison de la manipuler aussi au pré.
Bonne continuation
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 11 Mai 2009, 12:08

MERCI!!!
oui on va commencer par le pré, en allant la voir des que je peux mais je suis tellement heureuse qu elle soit enfin avec moi que j'aimerai tisser des liens avec elle! :flower: mais faut y aller doucement maintenant je le sais.... alors je prendrai le temps qu'il faudra! Wink
chiiro

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 13 Mai 2009, 22:38

Ohh c'est donc elle ton petit fauve indomptable Laughing

Sacré coquine va, elle a une bouille d'ange en plus alala

de sacré trompeur ces coquins !! Ils montrent leur plus belle bouille après ils nous en font voir de toutes les couleurs Razz
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 13 Mai 2009, 23:28

et oui chiiro c elle le fauve en question, et on voit bien avec ce que g écrit que mem le premier jour arrivé elle etait zen, le deuxieme jour je pouvais la panser au box et elle s'endormait sur moi et la plus le temps passe pire c'est... donc changement de patur imperatif et urgent, des demain si j'y arrive!!!!!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 14 Mai 2009, 12:14

bon alors la louloute et moi on va causer entre midi toutes les deux ensemble dans la carriere entre 4 yeux!!! g dévoré le livre d'elisabeth de Corbigny que g recu hier soir, je l'ai lu en entier d'une traite et aujourd'hui me voila fin prete a montrer a ma louloute qui est le leader!!! je vais essayer sa premiere lecon a savoir la "chasser" dans un rond de longe pour lui montrer qu'on ne peut pas fuir et lui faire changer de direction quand MOI je le demande... il parait que ca retablit assez bien la hierarchie... a voir!!!!!!

souhaitez moi bonne chance!! Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 14 Mai 2009, 13:06

je suis sûre que tu vas te débrouiller comme une chef Wink bisous à la petite Thune
chiiro

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 14 Mai 2009, 14:52

Jessica57 a écrit:
je vais essayer sa premiere lecon a savoir la "chasser" dans un rond de longe pour lui montrer qu'on ne peut pas fuir et lui faire changer de direction quand MOI je le demande... il parait que ca retablit assez bien la hierarchie... a voir!!!!!!
J'ai entendu parler de cette méthode, qui me semble plutôt intéressante, en tout cas, si ma mienne avait été indisciplinée, c'est la méthode que j'aurais choisis

Bonne chance et tiens nous au courant !
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 14 Mai 2009, 15:46

Je te l'avais dit que ce livre était "THE" livre! lol
ça m'a permis de beaucoup me remettre en question, et j'attends vraiment d'être bien prête pour faire ce face à face avec ma jument!
Disons que le fait que le livre soit illustré complètement surtout pour les exercices, ça aide vraiment énormément!
Alors raconte nous vite ta prise de pouvoir hiérarchique lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant