Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 17 Juil 2009, 17:30

ah oui c t des bonnes vacances meritées, apres 6 longues années a rester en moselle!!! la louloute ma bcp manqué ces 7 jours surtout lorsque g fait une balade a cheval dans les magnifiques massifs jurassiens sur une camarguaise qui avait a peu pres sa taille et je me suis dit vivement l anne prochaine que je me ballade avec ma thune!!! enfin voila, ca a fait quand meme du bien au moral meme si l autre vilaine m a fait la tete; je dit vilaine parce que hier et avnt hier elle m a fait la misere de chez misere, la thune morue est de retour!!!! Twisted Evil

donc on va faire bref: mercredi, journee assez mitigée on va dire:

le positif d abord: elle me fait plus la tete!! c deja ca!!! elle est arrivée avec les autres chevaux du milieu du pré au galop et lorsque les autres ont continué, elle s'est arrêtée net a coté de moi et voulait son calinou, ben oui avec moi c des calins et encore des calins; va falloir qu elle s y habitue! lol! puis on a marché cote a cote jusqu a la porte d entree trankilou parce que la demoiselle apres une semaine voulait sortir! :lol!:ce qui est bien avec elle c que ca la derange pas d 'etre separée des autres...
de retour ensuite au pre, mademoiselle m a fait une crise de jalousie parce qu l hongre de la pature s est approché de moi et ben ca lui a pas plus du tout!!! Evil or Very Mad elle s 'est arrivée d'un pas tres rapide, s'est mise entre lui et moi et lui a montré ses fesses et lui a balancé un coup de sabot (alors que c le dominant du groupe!), puis elle s 'est incurvée autourde moi pour me ramener plus loin avec elle, parce qu a la pature elle me lache pas d'une semelle meme si les autres s 'en vont... drunken
bon tout ca c tres bien mais mnt ca se gate, la belle a fait une crise de panique a l attache, elle s 'est baissée pour brouter la longe lui est passée au dessus de la tete et la elle s'est fortement debattue (g t en train de lui mettre de l onguent en plus), moi g eu une peur bleue, elle a failli me pietiner quand meme mais la pauvre se debattait tellemnt que g cru qu'elle allait se casser la nuque :pale: et moi je savais plus quoi faire :no: , enfin elle s est calmée toute seule mais elle s 'est ouverte au poitrail mais rien de mechant heureusement... les proprios m ont dit que j aurais pas du bouger et rester a cote d'elle qu elle m aurait pas fait de mal, consciemment c sur mais l instinct de survie est plus fort que tout et vu la violence avec laquelle elle s'est debattue, elle maurait envoyer valdinguer sans le vouloir.
voila ca c pour le mercredi, donc pas top top..

maintenant hier, demoiselle de tres mauvaise humeur, je la ramene dans la carriere pour justement lui apprendre l exercice de ne pas tirer au renard a cause de ce qui c t passé la veille.. donc deja pupilles dilatées et rien a faire que je lui apprenne quelque chose.. bon pas grave, je persiste et fait les meme exercices de bases a la suite et la la demoiselle a decidé que non elle ne voulait rien savoir et m a chargé a la longe, m a poursuivi menacante ben g t la comme une conne g pas su quoi faire :pale: ...
elle m afait vraiment tres peur,je me sentais piégée, elle s est bien grandit en plus et me toisait d en haut en essayant de me mordre... Evil or Very Mad c t la premiere fois qu elle me faisait ca.., je suis donc sortie de la carriere et l ai laissée se defouler et je l ai rentré au pre sans pain ni carotte ni pommes...
du coup g pas arreté d y penser depuis hier et g mal dormi, g pas compris pourquoi d un coup ce comportement Crying or Very sad .. enfin apres avoir beaucoup refléchi, je pense que la belle m a bel et bien testé (ben ouais c de son age), et elle a eu l ascendant sur moi, je regrette de pas avoir su quoi faire sur le moment car ils ont une bonne memoire sur ce genre de choses la.. bon g aussi ma part de responsabilité, en me remettant en question g remarqué que je laissé passer de temps en temps certaines choses, g t telement contente qu on soit si proche que je la laissais envahir ma bulle donc petit a petit manque de respect... donc des demain je retravaille les bases a savoir le "bouge de la" de corbigny, ca avait bien marché y a deux mois quand elle ma pété son premier cable.. parce que bon je me voyais deja agréssée par elle et je suis une maman avant tout de deux petits bouts alors hors de question que je mettre ma securité en cause..

en tout cas elle m arappelé que meme si elle a que deux ans elle peut me faire bcp de tort, donc je la remercie d un coté! lol! c en faisant des erreurs que l on apprend, donc j'arreterai de la sous estimée a partir d 'aujourd hui!!!!!! Wink

voila sinon appel a temoin: ca vous ai deja arrivé que votre loulou vous charge en longe et si oui comment avez vous reagit?
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 17 Juil 2009, 20:53

Je rattrape mon retard sur ton post! déjà les photos j'adore, et le comportement de Thune, vraiment trop rigolo!!! :heart:
Pour le comportement, en relisant ton histoire, je me demande si ce n'est pas la veille aussi qu'elle a déjà pris cette place de dominant. Je m'explique, quand elle a éloigner l'hongre, puis t'a séparée du reste du troupeau elle a alors eu un comportement de dominante. Donc pour elle la hiérarchie était modifiée, et le lendemain tu ne t'en es rendue compte qu'après, le bouge de là t'aurait servi quand elle te chargeait (je sais que c'est facile à dire, chaque fois que Run fait sa mauvaise tête avec Gaëtan je le conseille de mon point de vue extérieur, mais c'est pas si simple avec ces gros bébés!!)
Allez, tu vas reprendre la position de leader, il le faut! Wink
coralie60

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 17 Juil 2009, 23:44

Ta thune est encore un gros bébé, tant que toi et ta belle ne vous soyez pas blessé, ce n'est pas grave. Mais il va falloir qu'elle apprenne à rester sage la chipie. Sinon, je pense que nabou a raison. La carrière est un bon endroit pour la marcher si elle te charge en longe, comme ca même si elle t'echappe, elle reste dans un lieu clos! enfin essaie peut être d'anticiper, au moindre signe d'agressivité tu réagis en la remettant gentillement à sa place, et si elle devient trop dominante, frappe dans tes mains et chasse la. Tu as raison de reprendre le travail de base... tu as bien profité de tes vacances et bien c'est fini maintenant au boulot avec ta belle! lol!
Merci Palma

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 18 Juil 2009, 07:45

Je suis d'accord avec les filles, ta louloute se sent pousser des ailes... et elle cherche à étendre son ascendant sur toi car tu restes son référent de choix.
Tu dois travailler la fermeté dans la douceur mais la fermeté tout de même. Une autre chose; ne t'énerves pas car cela augmente ton rythme cardiaque et nos chevaux y sont très sensibles et peuvent y réagir en conséquence.
Bisous et tiens bon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 18 Juil 2009, 15:01

salut jessica,
Ne t inquiètes pas trop, Speedy a eu ce genre d attitude.
Un jour ca va, un jour ca va pas!
Un jour elle était adorable, un autre une vrai peste!
pour ce qui est de mordre , je pense que c est un truc de jeune chevaux,speed mordait bcp, évite de lui donner a manger a la main!mets lui ses gateries dans un sceau.
Il est clair qu elle teste et qu elle est super exigente avec toi!
Speed me faisait ca aussi.
C est pas facile tout ca, parceque parfois ca fout la trouille,je l ai vécu aussi.
Tu sais Speedy n a pas bcp de respect pour l homme, par contre elle ne charge pas,quand je rentre dans la pature elle arrive et vient se coller sur moi sans respecter mon espace perso!
Quand j essaye de la chasser avec une longe, elle s en fou et reste!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 18 Juil 2009, 15:05

d un autre coté, Je ne sais pas comment est Thune mais Speedy n est pas a prendre avec force et de manière trop ferme car sinon elle se braque et là c est la cata, moi je n ai pas bcp d autorité mais je ne me laisse pas faire non plus et a priori ca à l air de convenir a speedy.
Aussi Speedy est plus récéptive aprés le travail car cadrée dans sa tete!
courage
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 18 Juil 2009, 16:07

nabou, tu as raison quand tu dis que le rapport dominant/dominé s est inversé lorsqu elle m'accapare au pré, et le pire c que je le sais seulement je pensais pas que ce petit detail la allait tout bouleversé d'un coup, puisque dans le respect a pied je reste constante et je trouvais ca super choux et ca me faisait plaisir qu elle soit comme ca avec moi, rien qu avec elle... si j avais su j aurais pas laissé passer. Mad
et pour le "bouge de la" je n y ai que pensé apres coup, sur le moment g t tellement surprise que g pas su comment reagir... en plus elle m a chargé a 1 m de moi pendant le chassé de hanche, exercice qu on fait tout le temps sans pb!!! enfin je sais que tu comprends assez ce qu il m arrive, toi aussi tu as une morue dans ta petite famille!

coralie, oui tu as raison c encore un gros bébé de 350 kg! aujourdhui je me rends au pre et je vais la chasser au pré d abord, quand elle fera de nouveau son exclusive avec moi, faut pas qu elle inverse les roles. et oui comme tu dis les vac sont terminées, surtout pour la louloute ca va lui faire des changments!

merci palma, merci pour tes conseils, je ne savais pas qu elle pouvait etre autant sensible a notre rythme cardiaque, surtout que je t avoue j angoisse un peu d etre seule dans le rond de longe mais je me maitriserai g deja reussi a la remettre en place y a deux mois, y a pas de raison que ca marche pas cette fois ci!

steph, c vrai que ta speedy t en as fait voir des vertes et des pas mures! g suivi ton post avec interet et je pense comme tu dis que le fait qu ils soit jeunes explique bcp de choses; la mienne c aussi un jour c est blanc et l autre noir ca en devient deconcertant parfois! lol! pour les friandises j en donne rarement, car apres elle en devient limite brute et ne sens plus sa force, donc j en donne une fois les exercice terminés ou apres un bon pansage! je dois quand meme dire que c t la premiere fois qu elle me chargeait, au pré elle est adorable et caline et reste collée a moi, tout comme toi sans respecter ma bulle, sinon comment la caliner?

le fait est que g bien eu la trouille, et g eu quelques doutes sur ma capacité a l eduquer correctement, mais apres reflexion ca sera pas la premiere et la derniere fois que ca arrivera, faut juste savoir quoi faire au bon moment. moi g peur que trop la chasser justement fait en sorte qu elle ne veuille plus m approcher et que l on se soit plus aussi proche qu avant... d apres corbigny il faut qu'elle parte immédiatement des qu on le décide a n importe quel moment, moi je pensais que c t juste quand elle manquait de respect.. enfin je m embrouille un peu.
Marl0ù

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 18 Juil 2009, 16:33

Jessica57 a écrit:
au pré elle est adorable et caline et reste collée a moi, tout comme toi sans respecter ma bulle, sinon comment la caliner?

Elle doit absolument respecter ton espace personnel et ne pas te bousculer. C'est toi qui doit décider quand tu veux rentrer dans sa bulle et pas le contraire Wink T'inquiéte moi aussi j'ai une morue au masculin lol!
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 19 Juil 2009, 19:54

Alors des nouvelles de ce week end avec Thune??
Pour le fait de penser à bien réagir sur le moment... t'inquiètes, nous c'est pareil chaque fois quasiment!! Mais le fait aussi d'y réfléchir après coup et de trouver le pourquoi et la solution, nous permet aussi d'éviter de faire des erreurs sur le coup du fait d'une mauvaise appréciation (enfin j'espère qu'on me comprend là!) Tout ça nous donne de l'expérience, qui nous permet ensuite d'agir sur le coup.
Pour le "bouge de là", moi je l'ai compris comme ça : le leader fait bouger les dominés à l'endroit qu'il veut. Donc en fait le but n'est pas de chasser pour faire fuir, mais comme a fait Thune avec toi; elle t'a poussé loin du groupe et est restée avec toi. Gaëtan joue avec Run comme ça, puisqu'elle a quand même pas mal de caractère, il la pousse et quand elle veut faire demi tour pour aller ailleurs, il lui bloque l'accès en courant et tapant du pied pour la repousser dans l'autre sens (ça ce sont des jeux qu'ils font en pâture, en totale liberté)
Voilà encore un gros blabla, mais j'adore votre post, on peut vraiment échanger nos expériences et apprendre beaucoup de choses! Moi ça me permet aussi de me remettre en question, alors merci Jess et Thune!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Juil 2009, 15:38

Citation :
Voilà encore un gros blabla, mais j'adore votre post, on peut vraiment échanger nos expériences et apprendre beaucoup de choses! Moi ça me permet aussi de me remettre en question, alors merci Jess et Thune!

ben écoute je t'en prie, si je te rends service avec ma morue ca me fait tres plaisir!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

déja merci de prendre des news! j'y suis allée samedi et g trouvé la journée mitigée.. je sui allée d'abord au pré, apres un calin, la demoiselle m arepoussé avec la tête alors g voulu la chasser mais la belle ne l'entendait pas, elle s'es poussée pour mieux me montrer ses fesses pour m'intimider donc j'y suis allée encore plus franco et g repris la chambriere et frappé au sol, la la belle a été surprise et est partie un peu plus loin... je me suis réapprocher eet essayer a nouveau de la faire bouger, rebelotte elle me remontre ses fesses alors je décide de lui courir derriere, et de lui Bloquer le passage et de la faire changer de direction, elle etait bien surprise en tout cas !! mais bon apres elle voulait plus que je m approche d’elle et g mis 2 min (ben oui d’habitude c tout de suite) pour lui mettre le licol ; g peut etre pas du faire un truc correctement.. enfin ché pas.
Ensuite carrière, la je l’ai chassé pendant une grosse demi heure, grace a elle g perdu les 2kg pris pendant les vacances !, mais bon elle est quand meme rebelle…et a essayé de sauter au dessu de la palissade, la vilaine !
Puis g reussi a capter son regard et son attention, elle etait attentive a moi et sereine mais quand g voulu lui refaire le chassé de hanche elle a de nouveau essayé de prendre le dessus alors g pété ma gueulante et s’est un peu calmée mais c t pas le top quand meme, heureusement mon amie la chambriere etait avec moi au cas ou…mais tu le voyais dans son regard c t « laisse moi tranquille ou je te bouffe » , ca me fait quand meme peur
Donc tu vois ce que je craignais s’est passé : elle s’est souvenue de la fois ou elle m a dominé et a encore essayé.. tu c toi combien ca dure la période de test en moyenn ? par ce que moi je pensais qu’une fois que je l’avais chassé ca irait mais elle a quand meme retenté de m intimider, c normal tu crois ? bon le truc positif, c que g reussi de nouveau a lui faire garder les distances dans la carriere, je marchais en longe avec elle derriere moi, et quand je m’arretais elle aussi en anticipant et ce a pas moin de 1,5m.. donc ca c t bien ! mais une fois dehors sur le retour du pré, elle était pressée et ben c t plus trop ca donc a retravailler !
Voila je suis pas trop satisfaite de moi, je sais pas pourquoi ; j’y suis allée franco avec elle pour la chasser et le fait qu’elle a re essayer de m intimider me fait douter la facon dont g essaye de la recadrer..

Aujourdhui g été la voir, elle se colle tjs a moi et me bouscule doucement avec sa tete pour jouer, ca aussi je ne dois plus laisser passer ? enfin je m embrouille je ne voudrais pas rentrer dans des extremes de tjs la pousser des qu’elle me colle de trop ou joue un peu, apres elle va finir par ne plus etre aussi proche avec moi, non ?

Sinon nabou parle moi un peu plus de run et de ce qu’elle te fait voir aussi, nos histoires se ressemblent avec elle et thune ? et comment tu as remedier a ce pb(g deja relu ton post mais g une memoire de poisson rouge alors !!)
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Juil 2009, 16:20

En fait, un animal, c'est comme un gosse, il te testera chaque fois qu'il le pourra. Rien n'est jamais acquis pour toujours.
Moi je trouve qu'il y a beaucoup de positif avec Thune ce week end! tu l'as remise à sa place. Ensuite le fait que tu aies mis plus de temps pour lui passer le licol, c'est normal du fait qu'elle devait être en train de cogiter, la preuve une fois dans la carrière le début était plutôt bien.
Pour le chasser des hanches, bizarre quand même qu'elle t'attaque de nouveau! pour vérifier que tout est ok au niveau de ses vertèbres, passe deux doigts tout le long de la colonne en faisant une légère pression (tu prends la colonne entre le pouce et l'index) si tu vois une gêne (si elle rentre le dos...) c'est qu'elle doit avoir une vertèbre déplacée. Le fait d'être agressive peut venir d'une douleur (mais ce n'est qu'une hypothèse!!!) Il y a tellement de choses qui sont à prendre en compte!

Pour l'histoire de Run, très compliquée! jument au gros caractère (elle est bréhaigne, c'est à dire qu'elle a des crochets, dents que seuls les mâles dominants ont!) à l'état sauvage elle serait chef de troupeau!! Donc elle nous remet systématiquement en question. La meilleure solution qu'on ait trouvé pour le moment, c'est qu'elle soit séparée de Silton en pâture! ainsi, elle est beaucoup plus proche de nous, c'est même dingue le changement! Mais vraiment elle nous en fait voir chaque fois qu'elle peut, et au fur et à mesure, Gaëtan trouve les boutons (eh oui, moi je en la monterai pas, tant que je ne serai pas en confiance, et je suis loin de l'être!)
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 20 Juil 2009, 16:49

Elle n'a pas de douleur j en suis quasi sure, je m appui souvent sur son dos, pour tout doucement la desensibiliser, elle ne bouge pas d'un poil! je trouva ca aussi bizarre qu'elle ai voulu me retester lors du chassé de hanche et je ne comprends pas non plus ce comportement, c surtout son regard qui dit qu'elle va me sauter dessus dans l'instant... :pale: elle s'incurve autour de moi, me regarde de haut et me poursuit... enfin ca peut etre ses chaleurs parce que depuis deux mois elle ne les as plus eu, pourtant je n'ai rien remarqué..
question de test, je sais que rien n'est acquis mais je voulais savoir si meme on les remets a leur place, est ce qu ils peuvent continuer a tenter encore pendant plusieurs jours? enfin je verrai bien ce que ca va donner dans les jours qui viennent, la je sais plus trop quoi penser a part que je dois me faire violence pour ne rien lui laisser paraitre et c pas facile!! Wink

mon mari est comme toi sur ce coup la, lui ne veut plus s'en occuper ni meme la tenir a la longe, elle lui fait trop peur avec ses reactions imprevisibles Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Juil 2009, 00:54

Salut Jessica, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai lu tes méssages mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre.
Alors, je comprends bien le dilemme qui se pose à toi aujourd'hui et certe c'est difficile à savoir que les jeunes chevaux n'ont quasi pas d'éducation surtout les notre car ils n'ont jamais eu de référent. Aujourd'hui tu es le référent de Thune et elle s'oppose à toi comme un adolescent en crise d'identité. Alors je sais bien que c'est facile à dire mais c'est à toi de mettre les point sur les I et surtout de paraitre impénétrable par ses attaques ( bien que se soit quasi impossible ) mais tu n'as pas le choix. Ne te remet pas en cause à chaque dérapé de ta jument, ils sont comme nous, ils ont des saut d'humeurs mais cela peut prendre des ampleurs importantes vu leur taille et leur force. Je n'ai pas de conseil personnel à te donner car je ne me suis jamais trouvé dans ce genre de situation mais je te comprends. J'ai toujours eu de la chance Pistache était très brute mais tout en faisant attention à nous, Harlem était très respectueux, Saphir et Sarah font attention à moi et même a mes enfants ainsi que mes chiens et mes chats qui squattent leur box ou le parc lol! lol! donc je suis désolée mais je n'ai pas d'expérience perso de ce côté. En tout cas je suis de tout coeur avec toi et sache que le respect est la base de votre entente à toute les deux.

Gros bisous et bon courage :heart:
Marl0ù

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Juil 2009, 01:12

Jessica ta thune me fait penser à mon loulou quand il se prenait pour le dominant.

Moi tout les jours il me retestait et tous les jours je le remettait à sa place. Il faut toujours que tu la domine ! Sans arrêt, dans toutes les situations. LOrsque elle s'approche de toi et te boucule pour jouer ou te caliner. Ne laisse pas passer, pousse la de quelques pas et TOI revient vers elle et caline la. Elle comprendra que c'est toi qui décide si tu veux venir la caresser ou jouer et pas le contraire. A force comme mon lou si elle veut des calins elle s'approchera sans te bousculer et en attendant que tu vienne vers elle ( Au sens figuré elle sera pas à 15m non pus mais il y aura plus de respect).
Au début ca a été difficile de partir quand il quémandait des calins et puis quand il n'en voulait plus je le suivait et lui en faisait encore. Les males dominants c'est ca : quand il veulent encore du cheval avec lequel ils sont ils restent avec lui et quand ils n'en veulent plus il partent subitement ou le repousse. J'ai fait comme ca avec mon lou parce que c'était lui qui décidait des calins maintenant c'est nous deux ( Une vraie complicité sans aucun problème de domination s'est forgée)

Bonne chance avec ta loute Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Juil 2009, 12:09

Ne t'inquète pas Harlem, tant mieux si ca ne t'es pas arrivé et je te souhaite que ca dure comme ca longtemps!! lol! et puis g tout soutien et c deja bcp!!!! oui comme tu dis je suis son referent, je fais de mon mieux a chaque fois mais je connais pas encore tous les boutons! Rolling Eyes

sinon marlou je voulais te remercier aussi pour tes conseils, le coup de 'c moi qui decide des calins" je le savais pas!!! toi tu as la 'chance " ou la "malchance" d etre aussi passé par la et le fait que ton sans souci t as testé plusieurs fois de suite me rassure bcp!!! ca me remonte un peu le moral, tout ca n'est pas si facile et se montrer stoique et imperturbable pendant ses petites crises demande un grand calme et un certain courge je dois dire!! mais ca je ne l ai pas encore... :no: mais si je sais que c que de l intimidation et qu elle ne passera pas a l action ca devrait aller mais on n est jms sur de rien, c que ca a de la force ces bebetes!! lol! je voulais aussi relire ton post mais avec la reprise du boulot et les petits loups le soir je n ai plus trop le temps donc je ferais ca un entre midi; je suis sur qu il sera tres instructif! Very Happy
Marl0ù

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Juil 2009, 14:25

Ah oui pour le calme, il ne faut surtout pas s'énerver mais se montrer déterminer, grand et puissant lol! pas facile facile avec nos lou' de 500kg...

Une fois loulou a galopé énervé autour de moi parce que je l'avais chassé parce qu'il ne voulait pas que je l'attrape et m'a montré le cul et ben j'étais pas fière mais je n'ai pas bougé...je me suis grandie me contentant de le laisse s'énerver et quand il s'approchait trop près hop un coup de longe vers les fesses.
Ce n'est jamais elle qui doit te chasser si c'est le cas chasse la tout de suite après. Idem pour les calins si elle arrive trop brutalement te pousse, t'encercle et pènètre ta bulle c'est NON, recule et après Toi tu t'approche et tu la caline.
Et quand tu n'a plus envie tu part comme ca la laissant toute seule.

Pour les autres chevaux ne la laisse pas non plus être exclusive, va caliner les autres chevaux et quand elle les chasse, chasse la à ton tour...pour montrer que c'est TOI le dominant de la pature et du troupeau lol! .

Transforme toi en étalon Jessica lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Juil 2009, 14:53

Citation :
Transforme toi en étalon Jessica lol!

pour ca va falloir que que je m'en fasse pousser entre les jambes!!!! lol!

question: quand elle pénètre ma bulle, je la chasse ou je la pousse (contact physique)? et si elle montre le cul a ce moment la? sinon comment tu le chassait ton loulou, seule ou avec instrument?
Ely77

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Juil 2009, 15:21

Je crois que Marlou a dit qu'elle le chassait avec la longe, "un petit coup de longe vers les fesses". Si tu essayes de la pousser et qu'elle résiste ou fait de même tu feras pas vraiment le poids Laughing
Marl0ù

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Juil 2009, 15:22

Quand elle pènètre ta bulle tu la pousse avec un contact comme sur cette photo

Sinon si elle a le licol avec la longe. Tu la fais reculer de quelques pas sans bouger tes pieds et ne laisse pas ravancer. Tu dois la laisser ou tu la mise et après c'est toi qui revient vers elle et qui pénétre SA bulle.

Quand il me montrait le cul mais ne pénétrait pas forcement ma bulle je le chassais avec une longe vers ses fesses loin de moi. Dans mon post marie avait écrit que le cheval doit être chassé par l'étalon dominant quand il fait quelque chose de mal et après doit revenir la tête basse soumis. C'es ca que tu fois chercher avec ta loute.

Et quand il pénétrait ma bulle je faisait comme sur la photo Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Juil 2009, 15:41

Ben tu le vois ca je le faisait aussi, de la pousser comme toi mais moi en retour j'avais le droit "je te mords dans l'épaule parce que je suis pas contente!)mais pas a chaque fois non plus! c pas un monstre ma louloute! lol! mais je vais mettre ca en pratique dans le pré demain, par contre ce que je fais a chaque fois: c moi qui m approche d'elle, et je fais tjs moi le dernier metre qui nous separe, je la laisse jms venir venir moi sans bouger.. mnt y plus qu' a la pousser des que elle commence son kakou et on verra bien.. Rolling Eyes

En tout cas sur la photo il avait pas l air feroce ton sans souci!! lol!
Marl0ù

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Juil 2009, 15:49

Jessica57 a écrit:
c moi qui m approche d'elle, et je fais tjs moi le dernier metre qui nous separe, je la laisse jms venir venir moi sans bouger.. mnt y plus qu' a la pousser des que elle commence son kakou et on verra bien.. Rolling Eyes
En tout cas sur la photo il avait pas l air feroce ton sans souci!! lol!

Pour le fait que c'est toujours toi qui fais le dernier mètre oui mais après pas forcement. Si elle s'approche mais ne te pousse pas, ne te bouscule pas y a pas de problèmes mais si elle te bouscule dès qu'elle s'approche alors oui repousse la.

Et si elle te mords, une tape sur le nez et tu la foce quand même à rester à sa place.

Non il était pas féroce mais ca commencait à aller mieux la parce que des fois tu l'aurais vu se lever et tout Rolling Eyes

En tout cas bonne chance avec ta louloutte Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 21 Juil 2009, 16:00

MERCI pour tous tes conseils Marl0ù!!!!! :flower:
je donnerai des news tres vite!!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 27 Juil 2009, 14:06

alors voici le compte rendu de notre week end:

Vendredi:

après tout ce soutien et avoir pris une sacrée dose de courage, je suis allée voir ma morue et direct le rapport dominant/dominée: elle m accueille tjs impec, mais apres le petit bonjour direct elle me bouscule, donc la je la repousse: "petit regard étonné", je m approche d elle a nouveau, je lui fais un calin et rebelotte donc a nouveau je la repousse.
la ca va deja mieux elle reste un "peu" a distance. je lui mets son licol m approche de la cloture et la une dame discute avec moi de ma "belle" pouliche et la thune ca lui plaisait pas trop de rester la a attendre et la elle me charge oreille baissées Evil or Very Mad , je fais mine de la charger et elle s'écarte assez surprise :suspect: , tourne autour de moi mais tjs avec un regard menacant, s arrete fait mine d etre tranquille 2 min et recommence son meme cirque et je la chasse a nouveau et a partir de la, c t bon..
ensuite seance en carriere de "je respecte les distances" quand je m arrete tu t arrete sinon tu recule;
apres une petite promenade et je l ai rentrée au pré, la belle derriere moi. l objectif du jour etait atteint. ce qui m a rassurée c que c t apparemment que de l intimidation et pas de passage a l acte

Samedi :

Je vais la voir dans le pré, la belle me snobe, je lui fais quand meme un calin mais elle a la ir de s en ficher royalement et la je m eloigne et quand elle voit plus, vla que je la vois debouler au grand galop derriere moi… Very Happy et elle ma ttend a la porte sagement ; plus de rapport de force… je suis super heureuse !! ce jour la un ami de la pension qui est passionné par l ethologie, un peu comme moi, m a dit qu il allait un peu la travailler dans le rond de longe ; enfin je ne suis plus toute seul !!! g t un peu sceptique, ben oui c ma louloute a moi !!!, et il a fait des merveilles avec elle…
Il la travaillait en la chassant, et je me suis rendue compte qu’en suivant betement le bouquin , ben j avais fait bcp de choses de travers, et que en l observant je devais tout reapprendre sur la methode, sur ma position et ma facon de faire… la louloute etait attentive, tres calme et tres a l ecoute… a la fin de la seance elle le suivait partout en machouillant et s endormant a ses cotés ! Shocked g t tres surprise, mon petit loup transformé en agneau.. il m a dit que j avais une super jument, qu elle etait génial (ben ca je le savais deja meme si elle faisait sa morue !! lol! )
Je vais donc essayer de reproduire ses gestes ce week end et on verra bien.. en tout cas il va peut etre meme m aider a la debourrer ! en tout cas g aussi appris qu elle ne devait pas marcher derriere moi mais que je devais etre a la hauteur de son epaule, donc j avais encore tout faux !! :no:

Dimanche :

Aujourd hui c que t que balade au programme et micro pansage, car la belle gigote bcp a l attache, donc je vais pas trop la traumatisée non plus surtout qu a chaque fois qu elle y est il se passe quelque chose…
Sinon du progres aussi par rapport a l emouchine, elle ne bouge presque plus ! :sunny:

Voila bcp de positif, les choses sont redevenues normales mais ce qui est sur mnt c que je vais plus refaire les memes erreurs !
Marl0ù

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 27 Juil 2009, 14:23

Bravoo cheers
C'est super alors...si tout rentre dans l'ordre Wink alala faut savoir s'imposer avec ces gros bébés de 500kg quand même lol!

C'est génial si tu a trouvé qunlqu'un pour t'aider à la travailler Wink
Et oui si le cheval marche derrière il va prendre ca pour une punition Wink enfin d'après ce que je sais Wink

Bon maintenant des photos lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 27 Juil 2009, 15:28

MERCI ma petite marlou, tu m as bcp aidé tu sais!!!!

oui je suis contente, g repris une bonne grosse dose de confiance en moi, et surtout mnt je sais comment reagir.. une chose est sure, je ne dois plus rien laisser passer avec elle, elle ne pardonne pas la moindre erreur; et d'un coté c mieux, elle m oblige a avoir une constance dans mon attitude donc a rester juste envers elle! ah ma louloute, elle m en a fait voir des choses en presque 3 mois.. lol!

sinon pour repondre a ta question de la faire marcher derriere toi, c lui donner le role de mere et toi tu endosse le role de poulain; je m explique dans la nature un poulain marchera devant sa maman et la maman va le guider en le suivant et en le poussant pour lui indiquer la bonne direction... c pour ca que tu dois pas etre devant ton cheval. (je pense que c aussi valable pour les hongres)
voila c ce que la personne m a dit; il est assez calé et a fait bcp de stage y compris a la cense.
donc tjs etre a la hauteur de son epaule, mai avoir une distance de securite entre lui et toi.

voili voilou, pour les photos, j en mettrai ce soir si je peux!!!promis!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant