Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 14 Mai 2009, 16:12

alors on peut dire qu'il y a eu un peu de progrès!! je l'ai mise dans la carriere et essayé au debut de la chasser en agitant les bras.. bon pas terrible, une fois sur deux ca marchait, quand ca marchait pas je m'approchais pour lui donner "du coeur a l'ouvrage" résultat elle me monter ses fesses et voulait me botter... elle est quand meme venue une fois vers moi et m'a suivi quelques metres je l'ai felicité pui m a denouveau ignorer g donc recommencer a lui attirer l'attention en la chassant.. bon la elle commencait a devenir menacante alors je lui ai prise la chambriere et la je l ai fais cavaler la cocotte!!! elle s'occupait pas de moi alors un petit coup sur la croupe l'air de dire "je suis la louloute!!" et v'la elle partait au galop, saut de mouton enfin la vraie petite folle donc la plusieurs fois changement de direction quand je le decidais bon meme si elle est pas venue vers moi g quand meme arrêtée, les proprios de la pension m'ont dit que c t trop tot qu elle devait me connaitre etc... c vrai que c t folklo; tant d'agitation! lol!

enfin bref si g t seule j aurai CONTINUé mais bon... parce que pour moi c t pas finit. elle a peut etre seulement 2 ans mais faut pas la prendre par des pincettes non plus!!!! lol!

Donc apres je lui ai mis la longe et on a marché toutes les deux et c t super, elle n'a pas bousculé sauf qu'elle tourne moins bien d'un coté que d'un autre!! lol!

donc ensuite je lui ai remontré le chassé des hanches, ca a marché, tjs un coté plus dur a faire tourné que l'autre, mais on y est arrivé. g essayé aussi le reculé la c plus complex et encore trop tot je pense, donc suite a la prochaine lecon. faut pas trop lui en demander non plus.

ensuite pansage mais la elle restait pas en place, elle avait croqué du pain et c t foutu! donc pas trop un bon moment car elle avait bcp la bougeotte..

donc pour pas finir sur une mauvaise note, je l'ai fait encore marché a cote de moi... et l'ai felicité. meme si elle a quand meme tenté de reprendre la main la vilaine alors petit tour sur elle meme des qu'elle essayait! :geek:

et la le moment le plus important pour moi: la ramener au pré toute seule sans qu'elle m'embarque et se cabre pour rejoindre son amoureux qui l'appelait... g donc demander a quand meme avoir quelqu un a cote de moi (au cas ou), ca allait a peu pres jusqu a ce fameux endroit ou elle a pétait un plomb hier, mai je me suis pas laissé faire et lui ai dit:

"plus tu me bousculeras, plus je te ferai TOURNER EN BOURRIQUE"

ben ca a marché, des qu'elle me bousculait, un tour, puis deux, puis trois jusqu'a ce qu 'elle arrete. Bon faut etre honnete elle a recommence a chaque fois deux metres plus loin, mais c pas grave c deja un progres, le principale c que je l'ai mis toute seule dans le champs!!! j etais super contente! c t ma petite victoire a moi!! Very Happy et le petit plus elle a meme pas fait attention au Fier qui etait la et qui l'appelait!!!

voila autre chose: je voulais la mettre dans une autre pature, le souci apparemment c que les autres la haut sont bcp plus agressif et y aussi des males qui apparemment reagiront com l'autre, c a d a l'accaparer.

il faudrait carrement la mettre elle dans une pature seule mais ca je veux pas, je pense qu'elle serait malheureuse...

ah la la je me sens inspirée!! maintenant j'arrete d ecrire quand meme!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 16 Mai 2009, 15:26

alors aujourdh'ui je vais voir la louloute, il parait que son caractere est de pire en pire, le marechal est passé hier et il a dit qu'elle était infecte... que de toute facon, j aurais du fil a retordre avec elle et que je suis pas prete de la monter... :pale:

en tout cas, on verra si ma petite seance avec elle a porté ses fruits ou pas, je vais voir si le marechal dit vrai.. ce qui est sur c que je vais la separer de l'autre, elle sera dans une pature seule a cote.. ca me rend triste mai je vois pas d'autre moyens que de la mettre a part le temps qu'lle a retouvé un peu de consideration pour l'homme. c fou le changemnt radical de caractere en une semaine!!!

mais je perds pas espoir com a dit bambou, elle a un bon fond, donc y a pas de raison que ca change pas.. ah la la cette petite louloute, elle me fait deja avoir des cheveux gris lol! lol! lol!
marie

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 16 Mai 2009, 16:26

ouais enfin bon le maréchal Rolling Eyes .........les dadoux y aiment pas forcément alors c'est pas le meilleur moment pour juger d'eux, moi je devais tenir Ruru au Mr. ( I :heart: mon diablotouille! Twisted Evil drunken drunken drunken )!

Moi j'dis qu'elle a l'air so coooooooool ta juju! cheers

Pis elle est beeeeeeeeeeeelle! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 17 Mai 2009, 02:00

Les news d'aujourdh'ui: alors g vue ma belle louloute et g eu le plaisir de revoir ma thune du premier jour!!! ca m' a fait tellement chaud au coeur!!! :heart: quand je suis entrée dans le pré elle est tout se suite venue vers moi et m'a suivie et g pu la ramener tranquille a son box et la seance de pansage et grosses papouilles!!!! pas une once d'agressivité ou de nervosité... ADORABLE! drunken

g eu le droit aussi a une seance de papouillage, quand je lui grattais au niveau du garrot, elle me grattait le dos, trop chou! g meme trouvé un autre de ses points faibles: les fesses!! si si elle "danse" sur ses posterieurs quand on lui gratte la croupe! lol!

la la belle au pré

la avec son amoureux

petite séance de pansage avec ma poupinette

"salut!!"

la seance de gratouillage mutuel!!

voila c t un super moment, moi qui commencait a m inquiéter sur ses reactions ces derniers jours, toutes mes craintes se sont envolées...
que du bonheur!! :sunny:
Merci Palma

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 17 Mai 2009, 08:01

Et bien tant mieux, à force de fermeté et de gentillesse Thune sera une super compagne pour toute la famillle.
Elle est très jolie en tout cas. A bientôt!
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 17 Mai 2009, 09:59

super le changement
elle devait etre agressif a cause du mâle
s'il passait son temps a lk'enquiquiner pas etonnant qu'elle en ai marre

bonne continuation a vous deux
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 17 Mai 2009, 11:39

Génial tu vois tout n'était que question d'adaptation. Elle t'a testée, et tu n'as pas cédé!
Tant mieux, vous voilà reparties toutes les 2 sur la bonne voix!
Et elle est super mignonne! moi j'adore son portrait grimace! elle est super mignonne avec sa grosse liste! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 17 Mai 2009, 12:28

Elle est vraiment jolie ta Thune !!!

Et j'aime beaucoup sa manière de dire "salut" !!! Very Happy

C'est génial que tout se repasse super bien, elle a l'air très généreuse ton bébé !
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 18 Mai 2009, 09:50

G été voir la belle hier et la louloute des qu'elle ma vu elle est venue vite vite du fond du pré pour me dire bonjour... et puis elle me suivait comme avnt, ah ma louloute je te retrouve enfin.... :heart: meme que la demoiselle ma fait une crise de jalousie parce que je m'occupais d'un autre cheval qu'elle, notre bon Indie, et vla qu'elle le chasse pour que je la caline! :geek: et ensuite g pu lui faire un si gros calin qu'elle ne bougeait plus, Fier, son amoureux n'etait pas content et lui a collé "au train" et la la belle s'est rebellé et la menacé d'un sacré coup de cul, vexé il est parti! peut etre qu'elle me consider enfin comme sa maman? :sunny:

je pense que notre petite seance de jeudi lui a fait le plus grand bien! elle avait du perdre ses reperes... mais bon le changement de pature est tjs au programme, on attend que deux chevaux partent et on va la mettre dans la pature d'a coté avec normalement une autre jument. il me tarde quand meme de la séparer; son amoureux peut etre tre menacant quand meme et puis meme d'apres sa proprio, lui aussi a bcp changé depuis que la thune est avec lui.

donc voila aujourdhui je vais denouveau la voir, je peux plus m'en passer elle est tellemnt ADORABLE et jolie comme tout, on voit que c encore un gros bebe et qu'elle a besoin d'enormement d'affection... drunken
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 18 Mai 2009, 09:53

Impeccable tout ça, tu as du remettre de l'ordre dans la hiérarchie, et sans doute devenu son repère et tant mieux! Vous avez encore beaucoup de chemin à faire toutes les deux et cette première année d'apprentissage à pied sera la plus forte en complicité et vous liera toutes les 2, c'est sur et certain !!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 18 Mai 2009, 10:30

merci de ton soutien nabou!! oui il reste encore bcp de chemin, elle va seulement avoir deux ans.. mais c depuis jeudi que je me sens réellement capable de l'eduquer car au debut malgré que c t mon coup de foudre, je doutais un peu: avec un petit niveau et aucune experience (g juste la theorie!! :study: ) je savais pas du tout a quoi m'attendre.. mais la c que du bonheur je vais l'eduquer comme mes propres enfants et ca ira tout seul!! Very Happy avec des hauts et des bas (sinon ca serait pas marrant!!) lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 22 Mai 2009, 11:27

ca y est la miss a enfin changé de pature!! elle est isolée de l'autre qui lui faisait la misère et a l'air de bien s'acclimater. Son parc est situé a coté d'un autre pré ou on va la mettre dès dimanche, et a travers le grillage elle fait amis amis avec ses futurs congénères. Je suis contente et rassurée!! sinon g essayé de bosser un peu la miss hier, tjs le respect a pied et en longe, mais elle était pas tres coopérative on va dire que c le temps orageux et ses chaleurs, parce que la demoiselle est déja en chaleur alors qu'elle a juste 2 ans!!! je trouve que c tot quand meme... scratch

sinon elle m'a fait un peu peur quand meme, apres avoir bossé dans la carriere, on s approche de la porte et la essaye de me mordre alors direct une tape sur le nez en lui disant non fermement mais la au lieu que ca la calme, tout le contraire se produit elle cherche ma main pour me remordre plusieurs fois de suite en couchant ses oreilles et en me bloquant contre la porte en faisant mine de se cabrer. Evil or Very Mad
g eu les jetons donc ce que g fait je l'ai remis dans le carriere et lui ai fait faire plusieurs tours sur elle meme. je c pas si ca eu un impact sur elle apres ou pas et si elle a fait le rapprochement. Je sais pas si g eu la bonne reaction.. Neutral

en tout cas je pense qu'elle me teste, mais mise a part ce petit incident elle est adorable, quand g ete la voir mercredi entre midi, du fond de la pature elle est venue me voir et me rejoindre pour me dire bonjour. bon elle sait aussi que je lui ramene tjs des petites sucreries donc c pas tout a fait desinteressé!! lol!

ca c les dernieres news en date, sinon j essayerai quand meme de faire des photos des installations, tout ce que je peux dire c que c le 5 etoiles pour cheval, les boxes font plus de 12m², et il y a en tout plus de 20 hectares pour 10 loulous donc ils sont gatés!! foin a volonté, orge, granul, luzerne sans oublier pain carotte et pommes!! si la ils sont pas heureux nos loulous je comprends plus rien, va falloir lui faire faire de l'exercice a la louloute!! lol! sinon les proprios sont geniaux, ils ont une réelle passion du cheval, et se plient en quatre pour nous, et tout ca a un prix tres avantageux!! voila fallait quand meme leur faire un peu de pub, c quand meme aussi grace a eux que je peux me permettre d'avoir ma thune a mes cotés..

voila sinon je voulais souhaiter aussi un

JOYEUX ANNIVERSAIRE A MA LOULOUTE qui a eu 2 ans le 21/05/2009

BON ANNIVERSAIRE MA FILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Palma

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 22 Mai 2009, 17:44

Bonne anniversaire Thune, tu vas commencer à ne plus être un bébé alors sois sage avec maman maintenant :star: :star:
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 22 Mai 2009, 22:33

alors j espere qu'elle va t'ecouter!!!!! lol! lol! lol!
Ko\'

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 22 Mai 2009, 22:38

Bon anniversaire Thune ...

Elle est vraiment magnifique :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 22 Mai 2009, 23:01

Joyeux Anniversaire petite Thune cheers :heart:
Safen

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 23 Mai 2009, 16:10

Bon anniv Thune!!!!!!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Mai 2009, 11:50

Les nouvelles de mon petit bébé, nous avons fait notre premiere ballade en main jeudi et la nous avons vu un animal terrifiant, non c t pas une vache, ni un cochon, ni une poule mais un MOUTON!!!!!! affraid je dirais meme mieux il y en avait 3!!!! ah la la c t quelque chose, la demoiselle nous a fait un bond comme si elle etait montée sur ressort! lol! lol!
en fin elle s est vite calmée et a été sentir ces étranges bébêtes... sinon la balade n'a pas duré tres longtemps, la demoiselle a ses chaleurs (donc chiante) et le temps était orageux, rien pour nous quoi!!

ce qui est positif, c qu'a force de bosser le respect a pied, elle ne tire plus en longe, bouscule (presque plus) et essaye de moins en moins de me depasser mais des qu'elle le fait, je lui faire faire un petit tour sur elle meme et ca va mieux!! ben oui la petite poulichette teste des qu'elle peut!!

mais elle acourre tjs des qu elle me voit et ca ca me fait chaud au coeur!! drunken

sinon a force de lire toutes vos belles histoires, je suis pressée de pouvoir aller avec elle en ballade mais sur son dos!! mais quand on la voit elle fait encore tellement bébé que j aurais peur de la casser!! lol! Et puis de toute facon ca sera pas avant 1 an, g vraiment envie d'abord de créer une forte complicité avec elle... :heart:

je posterai ce soir de nouvelles photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Mai 2009, 16:31

C'est super tout ce que tu vis avec ton bébé je suis vraiment très heureuse pour toi cette louloute ne doit manquer de rien c'est sûr!! cheers
Je vous suhaite plein de belle ballade à pied pour comencer puis sur elle par la suite!!! Very Happy
En tout cas profite à fond de tout ces moment et tu as bien raison de te faire respectée votre relation n'en sera que plus forte et votre complicité encore plus intense chaques jours! :heart:
Alors plein de bonne chose et j'attend les photos de la belle poulichette!
Bisous à vous!!!!!!!!!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Mai 2009, 21:23

merci pour ton gentil message harlem!!! nous faisons des progres chaque jour, elle a encore beaucoup de choses a apprendre mais je remarque l evolution de ma belle, elle mets (quand elle veut) de la bonne volonté!! elle marche bien en main et maitrise a present le "stop" a la perfection; c super rigolo: elle marche cool encolure basse et des que je dis "stop" elle s arrete a la seconde pret et se met au garde a vous, tete droite et haute, oreille dressee tout en regardant au loin et sans bouger, style "un, deux,trois, soleil!!" lol! lol!

aujourdhui je l ai rafraichit un peu avec un t shirt mouillé, elle a eu l air d apprecier.. Very Happy

mnt place aux photos

la c dans son ancien parc

la c quand elle vient me dire bonjour, remarquez comment l autre se montrait possessif des qu elle m approchait

la c dans son nouveau parc

ca c une de mes preferes

lucie44

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Mai 2009, 21:27

elle vraiment trés belle ta juju, j'adore sa bouille!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Mai 2009, 21:37

Elle est vraiment jolie ta Thune, j'adoooore sa liste !
ça lui fait une bouille d'enfer ! :heart:

En plus elle a l'air d'être un vrai p'tit ange, c'est super que ça se passe si bien entre vous ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Mai 2009, 21:49

Pffff Je suis fan de ta pépette elle est trop mignonne!!!! drunken drunken

Il avait pas l'air commode le loustic dis donc Shocked Shocked

C'est super tout ses progrès cheers Ils apprennent super vite... enfin kan ils veulent comme tu dis lol! lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Mai 2009, 22:08

merci tout le monde ca me fait tres plaisir que vous suiviez le post de ma louloute!! :heart:

Citation :
En plus elle a l'air d'être un vrai p'tit ange

elle est toute mimi c vrai mais c une petite poulichette italienne!! elle a quand meme son ptit caractere la demoiselle!!! lol! lol!

"Il avait pas l'air commode le loustic dis donc"

tu m etonnes!!! heureusement que je l ai changé de parc, mais bon quand meme tu vois l influence qu il a eu sur elle, je suis encore en train ramer parfois pour la rendre denouveau proche de l homme comme avant.. mais on y arrive petit a petit... je lacherai pas le morceau!!! :lol!
Merci Palma

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 25 Mai 2009, 22:18

Bravo, il faut savoir s'armer de patience mais c'est tellement bon de les voir en confiance qu'on en oublie les petits moments de galère....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Aujourd'hui à 08:01

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant