Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 26 Mai 2009, 11:47

cheers Jessica, tu as adoptée une pure merveille cheers
Pour ma part il vaut mieux avoir un dadou avec du caractère que pas du tout qu 'en penses-tu? au moins tu sais ca qu'elle pense ta louloute!! lol! lol!
Tes photos sont magnifiques!! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 26 Mai 2009, 17:59

Citation :
Pour ma part il vaut mieux avoir un dadou avec du caractère que pas du tout qu'en penses-tu?

tu m'étonnes on s'ennuierait sinon!!!!! ah que je l'aime ma fille :heart:
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 26 Mai 2009, 20:12

c super si tout va mieux entre vous
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 26 Mai 2009, 22:55

Oh lalala, quelle bouille à bisous!!! Trop trop mignonne!
Attends, les moutons ça fait méga trop peur, demande à Run quand d'un seul coup un mouton couché se lève, c'est l'horreur!! Razz
Et la photo avec son ancien compagnon de pré, on dirait Run avec Silton... Comme quoi on a du bien faire de les séparer (enfin je pollue le post là Arrow )
En tout cas, tous les exercices à pied que tu pourras faire avec ta louloute pendant cette année que vous avez, ne seront que bénéfiques pour la suite! Et tu as déjà vu la différence sur peu de temps!!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 27 Mai 2009, 17:56

Quelques lignes juste pour dire que ma louloute a hennit quand elle m'a vue arriver!!!!! drunken
j'attendais ce jour avec impatience et ca y est!!!!!!!!!!!!!! cheers

bon je sais c pas grand chose mais ca veut dire qu elle me reconnait.. c un sacré pas en avant :heart:

voila sinon cet entre midi balade a pied, tjs un peu plus loin, et ca allait a peu pres la demoiselle était un peu dissipée et intéressée par le champs de blé du voisin.. alors juste quelques tiges a grignoter (chut on a pas le droit normalement!!) :geek:

a part ca la demoiselle a un réflexe, faut tjs qu'elle renifle tout le temps mes pieds, je sais pas pourquoi, fétichiste la louloute? lol! lol!
d ailleurs elle a voulu me le croquer aujourd'hui la vilaine et pour rester dans la thématique elle m a aussi marché dessus, et ben ca fait mal!! lol!

mais en longe elle est calme maintenant, je vais donc approfondir tout doucement le travail a pied, elle ne sait pas encore chasser les epaules et ca c urgent (en tout cas pour mes pieds!! lol! )

autre chose la louloute a du etre traumatisée par le marechal et ne veut plus me donner ses pieds, elle chauffe tout de suite, si vous avez des solutions pour faire ca en douceur je suis preneuse!!
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 27 Mai 2009, 21:11

Waouh, t'as le droit au hennissement toi!! La chance!
Pour les pieds, moi je n'ai pas trop de technique, Run ne les donnait pas du tout, et on y est allé par étape en associant le mot et le fait de donner. Au départ on ne le prenait pas longtemps, puis au fur et à mesure un peu plus. Maintenant, elle s'en fiche complètement!
Si elle stresse trouves ce qui peut la relaxer, et fait le en demandant ses pieds Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 28 Mai 2009, 15:45

et voila encore un entre midi passé aupres de ma louloute, c fou l influence qu'elle a sur moi, des que je suis avec elle, j'oublie tout il n'y a qu'elle et moi!!! aujourd hui g remarqué un petit changement de comportement avec moi, avant elle venait a ma rencontre mais allait ensuite vaquer a ses occupations mais la c t different, elle restait a mes cotes et avait l air de me faire la fete et apres me suivait partout... c t super drunken

ensuite c t balade broutage, elle etait toute zen ma fille :afro:

pour finir, on était dans la carriere, il y avait un machin en plastique et c t la grande decouverte du jour sauf com a chaque fois quand elle connait pas faut qu'elle croque dedans et elle s est un peu ouverte la levre... ah la la son premier accident domestique! lol! lol! mais ca avait pas l air de la déranger plus que ca! lol!

on a refait un coup de chassé de hanche et j'ai essayé de lui montrer le chassé d'epaule, elle a pas trop bien compris au début, et enfin elle a fait son premier pas de coté! je l ai felicité et arrêté la pour aujourdhui; et ah oui autre nouvelle g reussi a lui prendre un pied ,mais pas longtemps, sans qu'elle chauffe, plusieurs fois de suite. encore du progrès!!

bon je sais je m'extasie devant pas grand chose mais pour moi ca signifie beaucoup!!! :sunny:
mylie80

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 29 Mai 2009, 10:00

bé si cest deja beaucoup, et quand tu te rends compte que tu avances dans le bon sens ,ca doit te rendre fiere et ca te rend fiere!!!!
cest des petits truc qui font quelle te connait mieux et te fait confiance ta louloutte!!
je dis juste bravo pour tout cela!! ca fait plaisir de lui tes commentaires... Wink Wink Wink
et en plus elle est drolement jolie ta poulichette drunken
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 29 Mai 2009, 10:10

merci beaucoup Mylie!!!!! oui je suis fière de ma louloute, et je dois avouer qu avoir reussi a la faire devenir a nouveau comme avant sans l aide de personne ca me donne confiance en moi.. faut aussi dire que ma thune est adorable et tres a l ecoute donc ca facilite enormement les choses drunken

en tout ca s je suis completement amoureuse de ma fille, hier soir j arretais pas de penser a elle et resultat g mis plus de 2 heures avant de m endormir, enfin ca tourne pas tres rond dans ma tete!! :50: lol!
mylie80

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 29 Mai 2009, 10:15

quand on les aime, cest claire on y pense tout le temps!!!!
ca arrive souvent donc tout a fait normal lol
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 29 Mai 2009, 11:16

Encore une proprio gaga :49: :lol!:Bienvenue au club!!
Moi chaque fois que je vois Silton je le trouve magnifique, quand je le monte, je le trouve génial, quand je joue avec on rit bien.... Et même si Run me pose plus de soucis, je la trouve superbe aussi!
Donc on les aime nos dadouilloux!!
En tout cas, tous les petits progrès sont d'énormes satisfaction, et tu verras, si les bases prennent du temps, après l'apprentissage se fera vitesse grand V! Twisted Evil
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 29 Mai 2009, 11:32

Et oui on pete tous les plombs avec nos loulous!!! :50:

bon mais la ca devien limite obscessionnel, je pense plus a elle qu' a mon mari!! Non j'deconne!!!!!!!!!!!!!!!!! (enfin c pas sur...) lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 29 Mai 2009, 11:37

Attention quand même, après ils deviennent jaloux!! lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 30 Mai 2009, 15:09

voila des nouvelles photos de la belle en ballade:

la elle attends impatiemment que je la sorte

capter en flag de mangeage de blé!

la en pleine degustation!

ca c pres de l enclos des moutons, ces terrifiantes bebetes qui l ont fait bondir de peur!!!!! affraid

la dans la carriere ou ma thune d amour s est fait mal, (y a un peu de sang sur sa langue) parce qu elle a voulu croquer le truc en plastoc et s est ouvert a la levre Crying or Very sad mai elle a pas eu l air d avoir mal c deja ca ouf!! Very Happy

et la les 4 fers en l'air!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 30 Mai 2009, 15:15

j aime bien la petite Thune,elle est zolie comme tout!
Elle a des crins :heart: :heart: j' adore!
Avec Testa je les trouvais chou ces minettes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 30 Mai 2009, 15:18

cheers super trop belles tes photos cheers

Elle est vraiment joli ta juju!! et ne t'en veux pas de l'aimer autant ta louloute c'est normal le contraire ne serai pas normal lol! et ton mari s'y fera comme le mien lol! ils n'ont pas le choix lol! lol!
en tout cas c'est super ce que vous vivez et la miss est super heureuse c'est magnifique à voir :heart: Very Happy
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 30 Mai 2009, 20:16

Excellente la photo dans la carrière avec sa langue Razz
Elle est super craquante ta louloute :heart:
Fait attention quand même avec le blé, avec tout le traitement qu'ils mettent dessus (à moins que ce soit du bio)
On dirait que les moutons font moins peur quand elle a le nez dans l'herbe! lol!
krole

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 03 Juin 2009, 22:57

Je suis passée en fin de journée, avec Doudou pendant notre ballade et je l'ai vu dans le champs, avec les autres ... Alors j'ai attendu qu'ils s'approchent ...
Elle est vraiment pas stressée d'la vie la petite Thune .. Les autres chevaux sont venus en trottinant et Thune tranquille, qui les suivait de loin entre trois bouchées d'herbe ...
Et puis elle est vraiment jolie :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://Saturday--29th.skyblog.com
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 04 Juin 2009, 11:22

MERCI!!!!

c vrai que c pas une nerveuse dans son genre :afro: mais elle cache bien son jeu, parce qu elle a quand meme du jus quand elle veut!!! lol!

si t as l occas de passer entre midi on pourra se voir parce que le soir pour moi c trop short..

concernant les dernieres news, la petite mere a rejoint des autres copains, ils sont en tout 4 juments pour un hongre (il a un sacré harem!!) ca a lair de plutot bien se passer, la louloute ma montre depuis quelques jour un autre trait de son caractere: elle est tres joueuse!! notre jeu preféré c le pouss pouss, elle colle sa tete contre moi au niveau du torse, puis laisse glisser son encolure et son epaule tout ca en me poussant , je la pousse aussi et me recherche pour me faire la meme chose, je sais pas si je suis claire scratch c comme un chat qui se frotte contre la jambe mais elle le fait au niveau de mon torse.

elle ne se lasse pas de ce jeu la mais a un moment elle y va de plus en plus franco donc a un moment faut lui dire stop parce qu elle me fait decoller!!! lol!

hier g ete touchée par comportement parce que quand je suis rentrée dans le pré avec les autres chevaux , ils sont tous venus me dire bonjour et la demoiselle s est trompée de chemin et est allée dans un parc juste a coté(y en a en tout 3 separés par un grillage) et quand elle a vu qu 'elle pouvait pas m 'approcher et que les autre etaient avec moi elle a commencée a paniquer parce qu elle pouvait pas venir me rejoindre et quand elle a enfin trouvé le bon chemin elle ne ma plus quitté, on a ete se ballader et meme une fois apres remis dans le parc elle restait collée a moi... trop chou drunken
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 04 Juin 2009, 19:51

c'est vraiment top comme relation!! Je suis contente que tout se passe si bien après une début à tatons! Vous vous trouvez doucement mais surement toutes les deux, et c'est beau à voir (euh, jvous vois pas t'inquiète!! What a Face )
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 04 Juin 2009, 20:43

ah ma petite nabou!!! elle me refait des miseres ma fille!!! g fait un post 'je ne comprends plus rien!!!" tu verras a quel point elle me tourne en bourrique!!! lol!
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 04 Juin 2009, 21:01

Oui, je l'ai lu, mais après!!
Je trouve que les conseils de Pepito45 sont géniaux (le fait de chasser) Elle cherche sa place dans le troupeau, et teste la tienne aussi sans doute. Le fait de "faire bouger" les autres permet de prendre l'ascendance dans le troupeau.
Mais je comprends tout à fait tes doutes, quand je vois comment je galère avec Run, alors que Gaëtan arrive à beaucoup de choses très facilement!!
Tiens nous au courant de la suite en tout cas Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 11 Juin 2009, 13:11

alors voila les dernieres news apres le jeudi "noir" que g passé au pré.
Déja je n y suis pas allée samedi j avais besoin de faire un petit point et de me remettre en question sur mes méthodes et la future approche... et puis comme a dit nougat, mieux vaut ne pas y aller que y aller la peur au ventre! Donc me voici remonter en bloc telle xena la guerriere et j y vais le samedi apres midi avec mon amie la chambriere. la louloute est la premiere a courir vers moi et la dans le pré les autre s agglutinent une des juments baisse les oreilles donc moi je me suis:"allez montre que tu n as pas peur" et je chasse tout ce petit monde en claquant le chambriere par terre donc tout le monde part sauf ma louloute ,zen attitude, :afro: et avais l air d etre rassuré que je chasse les autres!! donc agreablement surprise je lui mets le licol et sort faire une mini ballade, bon elle essaye de me mordiller pour tester, mais a part ca ca été; ca a duré 10 minutes et je l ai remise au pré pour lui montrer qu elle retrouverait ses copains!!
donc voila pour le samedi.
Ely77

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 11 Juin 2009, 13:21

C'est génial pour toi tu dois être rassurée!C'est mignon qu'elle reste quand tu chasses les autres. :albino: Donne nous des news la prochaine fois que tu va la voir Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 11 Juin 2009, 15:11

maintenant hier soir, pareil je rentre dans la pature, cette fois ci les autres n ont meme pas daigné venir (ils ont du se rappeler la chasse de samedi?) mais ma louloute direct venue me dire bonjour (alors que ca faisait 4 jours que je l avais pas vu!!) et s est laissée faire pour le licol et avait l air contente de sortir avec moi, aucun regard vers les copains, aucune hesitation.. je pense perso qu elle s est bien accoutumée au groupe et que l acclimatation est faite mnt, elle s est trouvée une maman d adoption qui la protege contre la petite jument qui baisse tjs les oreilles des que je rentre dans la pature.. elle a son petit ange gardien et ca me rassure :01:
donc au programme petit travail dans la carriere, un mot: geniale!! elle avait un peu oublier le chassé de hanche puis tout est revenu..on a essayé la desensibilisation a la chambriere et super etonné! peur de rien, je lui ai passé sur tout le corps, la tete je l ai secouée au dessus a coté ben rien, pas bougé d un poil!!! elle me regardait l air de dire: ben tu me fais quoi, la?
ensuite, moment delicat, la mettre a l attache pour la panser, j avais deja fait un essai c t pas concluant mais la ca allait elle etait plus tranquille...

donc tres positif!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant