Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 11 Juin 2009, 15:26

j avoue que g eu tort de m alarmer aussi vite... Embarassed mais j avais peur que ca se passe com la premiere fois donc g trop anticiper les choses mais c promis je referai plus cette erreur!!! Very Happy

en tout cas merci de votre soutien, ca m a beaucoup aidé!
je pense que c t juste le temps qu elle trouve sa place!

en tout cas je peux vous dire que g hate de la monter, elle a un caractere super, ca doit etre un regal de partir avec elle en ballade, vivement l année prochaine...

ah oui y a eu juste un bemol hier, c que elle s est emmelee le licol au dessus de la tete a l attache et a pris peur et comme elle se deportait sur le cote , qu elle me coincait et qu elle faisait mine de vouloir mettre des coups de cul ben je me suis eloignais d elle de quelques metres mais en courant, ben g t pas fiere de moi, je suis censée etre la dominante et la proteger mais g tellment eu peur de me prendre un coup que je suis partie... Embarassed g vraiment honte de moi, mais apres je me suis rattrapée a grand coup de carotte!

dites moi si ca vous ai deja arrivée idee que je me sente moins seule.. comme ma dit mon homme, on apprend toutes les deux c pour ca qu on fait des errreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 11 Juin 2009, 18:04

ben il n y a pas a avoir honte d avoir eu peur!on ne peut jamais prévoir la réaction d un cheval effrayé!en plus à l'attache ils ont tendance a etre plus dangereux quand ils ont peur que en liberté car il ne peuvent pas s'enfuir!
Ben moi , j ai pas toujours été fière face à Speedy!elle était spéciale au début!Quand elle essayait de me coincer quand elle était à l attache, je sortais de là vite fait!tu as évité le danger et tu as eu raison.
Pour moi, il n y a que les inconscients qui n ont pas peur,c est quand meme des bébés de 400-500kg!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 11 Juin 2009, 18:12

Merci steph, ca me rassure! Very Happy
Ely77

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Jeu 11 Juin 2009, 20:18

C'est tout à fait normal tu n'as rien à te reprocher! Je n'ai pas encore mon propre dadou mais ça m'arrive d'avoir peur de chevaux que je connais bien. On ne sait jamais comment ils peuvent réagir s'ils ont peur, même s'ils n'ont pas du tout envie de te blesser!! Tout comme un humain peut t'écraser le pied, te donner un coup brusque s'il est surpris... ton dadou peut faire la même chose mais bon la force n'est pas la même! Donc c'est normal d'anticiper, c'est de la prudence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 13 Juin 2009, 00:13

cheers JESSICA et THUNE cheers

Je suis très heureuse pour vous deux Very Happy ça me fais très plaisir de voir que tout est rentré dans l'ordre Smile c'est génial!!

En ce qui conserne ta petite mésaventure, n'est jamais honte de ce que tu fais car notre instinct fait bien les choses et il te protège avant tout et ceci est normal. Si quelque chose t'arriverai qui pourrai t'aider et aider ta jument? Hé oui protège toi et ensuite va la protéger.
Pour info cette mésaventure m'est arrivée fois 2!! Forcément car j'ai deux bébés lol! aujourd'hui j'ai voulu les mettre à l'attache pour la première fois et biensûr ils étaient en panique affraid car les copains n'ataient pas là et plus d'une fois surtout avec Saphir j'ai du me pousser avant de me prendre 500kg sur le pieds lol! il ne faut pas oublier j'en est besoin lol!
Voilà, à moi aussi ça m'est arrivé et tout comme toi je me suis sauver :pale: Embarassed

Bisous à vous deux et à demain pour d'autres aventures :heart: lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 13 Juin 2009, 00:22

Qu'est ce qu'elle est jolie !!!
Plein de bonheur à vous !! :heart:
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 13 Juin 2009, 22:49

Petit résumé de notre après-midi:

nous sommes donc allés chercher la demoiselle au pré, et ben elle était pas pressée.. tous ses copains sont venus sauf la thune qui faisait trois pas avant de prendre une bouchée d'herbe, ben dans 3 hectares ca fait long!!! lol! enfin elle est arrivée, nonchalante :afro: pour changer et la demoiselle se colle a la porte et attends qu on lui mette son licol pour sortir et elle bouge pas!!! malgré que tous ses copains l appellent elle fait la sourde et s'en fiche royalement :geek: enfin bref, en ce moment c un peu tjs le meme programme, petite ballade, exos dans la carriere et l'habituer a l attache pour le pansage et lui prendre les pieds, g l impression que d avoir une petite routine ca la rassure.. :flower:

je peux dire que maintenant la louloute a pris ses marques, le fait de l avoir laissée tranquille dans sa pature avec ses nouveaux copains a été tres bénéfique pour elle Very Happy

en fait je suis de plus en plus amoureuse de ma louloute, drunken elle est tres attachante et d'un calme surprenant pour une pouliche d a peine deux ans, mais je me mefie de l'eau qui dort parce que quand elle en a marre elle le fait savoir, mais c jms mechant comme a un moment a l'attache ou elle n'a pas arrêtée expres de gigoter, normal je peux pas lui en demander trop non plus!! ben oui c un peu comme les enfants, va demander a un gamin de 2 ans rester concentré plus de 20 min!! lol!

voila pour finir, je l ai ramener au pré, tjs au pas 2 de tens' et ben une fois remise dedans elle voulait meme pas aller chez ses copains, elle restait avec moi a la porte, elle voulait encore aller se promener la coquine!! Razz

ca m a fait chaud au coeur qu elle veuille encore rester aupres de moi, ah lala comme g dit a mon mari "on l a vraiment bien choisit" :heart:

pour finir mon homme a pris plus de 120 photos, alors attendez vous a en avoir pleins les yeux demain!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 13 Juin 2009, 23:24

super ce qui t'arrive avec ta thune
tu as de la chance pour le pré
parce que moi je vais toujours le chercher!!! Smile

votre relation a l'air d'etre super bien encrée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 14 Juin 2009, 10:52

Eh bien tout est bien qui "fini" bien!
Elle est tjrs aussi jolie dis donc. Je suis sûr qu'avec le temps elle ne va que s'embellir!
une tite caresse pr elle (j'avais craqué dessus moi aussi!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 14 Juin 2009, 11:37

Coucou Jessica Very Happy

Je suis très contente que tout se soit arrangé avec ta petite poulichette cheers

Fais lui plein de calin et de bisous de ma part!!!

Je vous embrasse et passez une bonne journée :sunny:
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 14 Juin 2009, 12:17

coucou tout le monde, voici les photos de la plus belle!!!

la la demoiselle qui a du mal a se mettre en place pour le chassé de hanche

petite pause

enfin elle comprend ce que je lui demande! sur un claquement de doigts, elle chasse ses hanches, elle es douée ma fille.. :flower:

tout en douceur

on prend la pause!

zen attitude :afro:

intriguée par mes enfants qui jouent dans le bac a sable!

c bientot fini, maman?

enleve moi cette vilaine mouche, vite!

allez un dernier pour la route!

la g plus envie!!!!

regardez moi cette pauvre louloute exploitée!!!!! on y croirait presque! lol! lol!

alors pour remonter le moral rien de tel qu'une bouchée d'herbe!!

voila c fini pour ce matin!!
la suite cet apres midi (je vous avais dit que ca allait etre le bombardement!!) lol! lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 14 Juin 2009, 15:43

l heure du pansage:

gros calinou avec maman...

comme elle a été sage, un peu de pain et pomme

il est l heure maintenant de retourner au pré

la suite ce soir!!! (et oui encore...)
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 19 Juin 2009, 15:21

aujourd'hui entre midi g été voir ma bête du gévaudan, du fond de sa petite prairie elle est venue me voir a deux a l heure pendant que les autres continuaient a brouter tranquilou, 10 min apres (deja que g pas bcp de temps comme ca) on va un peu brouter, mais en ce moment c pas de tout repos, la thune est assez sur l oeil pour tout, elle sursaute pour un rien Shocked mais je pense que comme y a bcp de vent ca aide pas beaucoup non plus!! lol! en ce moment a la carriere je lui apprend a rester immobile pendant le pansage comme elle gigote pas mal a l attache, je me suis dit autant le faire dans un endroit clos qu'elle connait bien et puis j avoue que ca marche assez, elle ne bouge pas du tout! Very Happy donc ce week end je la remets a l attache et on verra si ca porte ses fruits..
j essaye de lui manipuler assez souvent les pieds elle les donne mais pas longtemps pourtant faudra bien qu elle apprenne ca vite, il faut la parer tres bientot vu comme est devenue la corne.
sinon mon seul probleme a present c qu elle ne supporte pas le spray de l emouchine elle en a une peur bleue!!! :pale: :pale: et des que je m approche (la je suis obligée de la tenir en longe) elle se met a detaler et a courir autour de moi en faisant mine de se cabrer, c l horreur! :no: en plus quand sort l emouchine ca fait pas "spray" ca fait "filet d'eau" ca fait que je suis obligée d'en mettre plus pour qu elle en ait partout... je veux pas lui mettre du stick ou du roll FAUT ABSOLUMENT LA DESENSIBILISER LA DESSUS.

voila j essayerai de mettre le reste des photos ce week end, ce que je peux dire c qu'elle est entrain de choper un bon bidon la ptite mère!! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 19 Juin 2009, 16:55

Super tes photos!!
Vous êtes superbes ensemble!! on ressent votre complicité à travers vos photos c'est très beau Very Happy

Tu as raison de lui apprendre à accepter le spray c'est très important car elle sera souvent confronter à ce bruit que les chevaux détestent tant affraid Shocked elle est jeune et elle a tout à apprendre et la confronté à ses peur des maintenant va l'aider à les vaincre plus vite qu'a l'age adulte, Saphir aussi n'aime pas ce bruit ainsi que Qualine. Pour cause Saphir c'étais bléssé un dimanche soir alors que mes enfants s'apprété à aller au lit et biensur mon mari travaillé de nuit, alors imagine la panique car je ne savais pas ce qu'il avait et j'étais toute seule affraid le chien de mon voisin lui a fait peur et il c'est entouré le fil du parc à la lèvre inférieur et il saigné beaucoup j'ai donc appeléle véto une demi-heure plus tard il était là et heureusement rien de grave c'était juste une belle plais ouverte il fallait donc lui mettre ce fameux spray deux fois par jour pendant 5 jours. Alors que le véto allait lui mettre il m'a demandé de me méfier de sa réaction car justement les chevaux détestent ce bruit et biensur ca pique, en définitive il n'a même pas bougé une oreille. :heart:
Mais par contre le lendemain de suis allé dans le box pour lui désinfecter sa plaie et des que j'ai pritcher une fois ho mon dieu la réaction affraid il c'est mit à tourné dans tout les sens j'ai du donc sortir du box et après plus moyen de m'approché de lui pendant presque deux semaines pourtant c'est pas faute d'avoir tout essayé avec mon mari mais rien a faire donc je n'ai jamais pu continuer le traitement Crying or Very sad enfin aujourd'hui tout ceci à est oublié et le spary de démélant ne lui fait pas peur Very Happy
Enfin voilà quoi une petite anegdote sur ces fameux spray qui font tellement peur affraid affraid à nos bébés lol! lol!
Aller je vous embrasse bien fort toute les deux et bonne journée!!!
Praline

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 19 Juin 2009, 17:56

je faisais comme ce ci pour plusieurs chevaux:
pour le démélant et l'émouchine... je me mettais à 3 mètres des chevaux et je faisais aller le spray sur une brosse et au début je leur étalais le produit avec la brosse...
et puis au fur et à mesure je m'approchais tout en maintenant le produit sur la brosse et le bouchon... puis petit à petit après qu'ils se soient habitués au bruit et à l'odeur, j'ai gardé la brosse et je passais la brosse et tout de suite derrière le spray directement sur les poils...
et ensuite quand c'était ok, bah j'y allais direct... Very Happy
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 19 Juin 2009, 20:52

C'est déjà fou le changement dans votre relation à toutes les 2!! J'adore suivre votre histoire!!
Pour le pschitt, comme toi j'y travaille aussi en ce moment! et c'est très rigolo, puisque tout ce que tu travailles avec Thune, c'est ce que je fais avec Silton en ce moment!! J'aime beaucoup partager ces expériences!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 19 Juin 2009, 22:09

sevonline c une super idée!!! Very Happy je vais surement essayer ca ce week end on va croiser les doigts pour que ca marche!!

harlem et nabou merci pour vos gentils messages vous etes mes plus fidèles lectrices!! je me sens moins seule dans mon post grace a vous!! :heart:

c vrai qu on a le point commun d avoir toutes les 3 des jeunes chevaux a qui faut tout apprendre!! alors on apprendra toutes les 3 ensemble lol!
pour la complicité avec ma louloute, elle grandit et se forge avec le temps et le fait qu'elle soit jeune aide beaucoup :flower:
je l aime ma fille et je pense qu elle le ressent mais ca ne l empeche pas defaire sa peste quand elle veut!!!!! lol! lol! lol!
Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 19 Juin 2009, 22:26

Ben oui, et toi aussi t'es fidèle sur mon post Wink
Pour la peine je vais remettre des photos!! What a Face
Quirinus

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 19 Juin 2009, 23:24

tout simplement magnifique la thune ......... :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 19 Juin 2009, 23:33

Mais de rien Jessica Very Happy c'est vrai j'aime te lire et voir votre amour grandir chaque jour et vos expériences ainsi vos apprentissages!!
:heart:
Comme tu le dis ci bien nous avons des jeunes chevaux et nous apprenons les même choses cheers

E je suis tout à fait daccord avc Quirius ton bébé est tout simplement magnifique :heart:
Bonzac

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 19 Juin 2009, 23:37

qu'est ce qu'elle est jolie la petiotte :sunny:

Elle a une crinière magnifique à la sauvage, j'adore, j'espère que tu ne lui couperas pas.

Sevoline à une très bonne idée, je l'avais appliqué à mon doudou dans sa jeunesse et ça à très bien marché. Maintenant il n'a peur d'aucun spray. lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 20 Juin 2009, 13:48

Citation :
Elle a une crinière magnifique à la sauvage, j'adore, j'espère que tu ne lui couperas pas.

ah non bonzac j'vais pas lui couper sa belle criniere, non seulement ca a son coté pratique mais en plus c sa marque de fabrique!!!! lol!
ma louloute c mon ado rebelle!! je la trouve trop belle avec tous ces cheveux surtout quand elle les secoue dans tous les sens!! :geek:
Bonzac

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 20 Juin 2009, 20:59

Ouf ! effectivement c'est marque de fabrique et elle est trop belle en mode rebel lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 20 Juin 2009, 22:57

Bonzac a super raison pour ton bébé, elle est parfaite!!! :heart:
Et sa crinière rebelle à faire palir les autres juju lol! lol! lol! lol!
Je suis fan des alzans avec une grosse liste!! :heart: :heart: :heart:

J'espère avoir la chance de voir cette beauté de mes propre yeux Very Happy drunken
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Dim 21 Juin 2009, 21:49

tu viens quand tu veux harlem, tu es la bienvenue!!! cheers
j espere vraiment qu un jour on pourra se voir, ce serait cool..

sinon des news de la belle, j y suis allée hier et on a vu une chose effrayante, un brouette!!! et ben elle m afait un de ces bonds la p'tite mere!! g pas encore essayé le spray, il faisait pas trop chaud donc je voulais pas qu elle chope froid (au debut je vais la desensibiliser que avec de l'eau, sinon bonjour le budget emouchine!! lol! )

sinon elle a fait des progres en carriere, elle bouge ses hanches sans que g besoin de la toucher, et elle commence enfin a chasser les epaules..
je l ai aussi mise a l attache et la pas trop de changement, elle bouge pas dans la carriere mais encore bcp a l attache, pas grave ca viendra avec le temps...

le pb (y en a un nvo chaque jour!!la vilaine Twisted Evil ) c que maintenant au retour au pré elle transforme en thune la tornade!! comme dan le pré attenant y en a deux autres qu elle aime pas, des qu elle rentre dans sa pature c vas y que je donne coup de cul, cabrer alors que je la tiens encore en longe... et ben je la lache pas et tant qu elle se calme pas j lui enleve pas son licol, donc rapport assez musclé et sportif... Shocked
Twisted Evil Twisted Evil

un vrai caractere d italienne celle la!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant