Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 16 Juin 2010, 09:17

merci merci !!! ❤

je sais steph pour les photos mais g plus d ordi à la maison, donc je dois mettre mes photos sur celui du travail donc pas trop pratique Wink mais g deja prévu séance photo ce samedi avec mon homme de thune et moi en extérieur! qu'est ce que g hate de me promener de nouveau :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 18 Juin 2010, 12:38

Quelques photos de la demoiselle quand je viens la chercher au pré

la en ballade en main pour profiter de la bonne herbe à l'extérieur de son pré

dis pourquoi tu pars maman!! reviiiiiiens!

fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Ven 18 Juin 2010, 22:44

cheers cheers cheers

Je suis super contente pour toi et Thune!
Un moment inoubliable que la 1ere balade surtout en tête a tête.
De belles balades s'ouvrent a vous deux maintenant
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 19 Juin 2010, 14:09

Trop jolie cette demoiselle !!! ❤
Contente pour ta balade ! Smile Elle a l'air si gentille ta juju ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 19 Juin 2010, 14:43

toujours aussi mignonne la puce ❤
elle change de corpulence je trouve, elle s epaissit bien elle est toute jolie!
merci pour les photos Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Sam 19 Juin 2010, 15:00

Qu'est ce qu'elle est belle! drunken
Et moi aussi je préfère être seule avec mon loulou Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 22 Juin 2010, 11:02

merci bcp pour tous vos gentils commentaires!!
steph tu as raison elle prend de plus en plus de masse, elle fait vraiment jument maintenant, mais je pense ne grandira plus..

voila les qq photos que j'ai de ma 2e ballade:

même en ballade, on perd pas le nord: MANGER!!!!!!!!!

droit vers la table (aussi pour chercher à manger tongue )

voila c pas grand chose mais on voit bien la zen attitude de ma louloute Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 22 Juin 2010, 12:02

très jolies photos avec une Thune toute zen ❤
avec les beaux jours qui arrivent enfin vous allez pouvoir faire de supers ballades toutes les deux Very Happy
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 22 Juin 2010, 12:53

joli travail à toutes les deux jess.....trop contente de te voir en ballade avec ta choupinette, et sans mors.....je vous félicite.....merci pour ses chouettes photos....bises..... Wink
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 22 Juin 2010, 15:22

merci gaelle, oui les ballades elle va en faire la belle, j'ai même plus envie de la faire travailler dans le rond mnt! et elle a bien compris que les ballades sont maintenant possibles en sortant du rond sans aucune hésitation tongue prochaine ballade prévue vendredi, cette fois on va essayer d'en faire une grande, je vais la ramener les entre midi sur les chemins pour les repérages... mais comme d'hab on ne sera qu'elle et moi en amoureuses ❤
je te souhaite d'y arriver très vite avec ta tequila Very Happy

ma cloclo, oui sans mors! t'as vu hein? même pas qu'elle essaye de prendre la main, en plus l'autre fois je l'ai sorti alors qu'elle avait ses chaleurs et mis à part qu'elle était un peu chiante dans le rond (dans le genre je fais pas ce que tu me demandes Wink ) une fois en extérieur elle ne m'a pas manqué une seule fois de respect; le pré et l'homéo font effet apparemment cheers

en tout cas y'a une chose super positive là dedans: tout ce que j'ai accompli avec thune fait changer les états d'esprit, on s'interresse à l'éthologie dans ma pension et on change même d'avis sur la monte sans mors Wink avant on me prenait pour une :43: , limite qu on me prenait pour une inconsciente de vouloir la monter sans mors mais maintenant nous avons réussi à bousculer les esprits... thune devient même le cheval référent pour la ballade.... Wink
Praline

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 22 Juin 2010, 15:42

trop trop bien bravo!!!
c'est super!!!
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 22 Juin 2010, 23:25

bon, et bien moi j'ai besoin d'un cheval référend pour partir en ballade (dès que joe et son abscès iront mieux).....embarque ta Thune le week end du 7 aout.....hein??? t'en penses quoi???? lol! n'empêche que j'aurai un boxe de libre.....(si les travaux avancent....) lol!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 23 Juin 2010, 12:46

oh tu parles, si je l embarque j'suis sure qu'elle va ma faire mentir et faire tout le contraire de que je raconte sur elle!!!!! c'est sa spécialité ca! lol! lol! lol!

et dis moi on va pas coucher dans ton jardin si t'as pas fini les travaux à temps Question Question Question lol! lol!

et caresse a ton joe joe au passage Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 23 Juin 2010, 14:51

écoute à l'heure ou je post, la dalle est entrain de sécher.....si tout va bien, fin juillet (peut etre) le batiment sera sur pieds, enfin sur parpaing... lol! au pire, vous êtes jeunes, et j'ai un jardin assez grand pour choisir l'endroit le mieux pour vous, pour planter la tente....c'est sympa le camping à wattiessart....tu verras....mais on met tout en oeuvre pour récuperer la fonction première de notre chalet d'amis.... Wink je transmet à joe-joe, qui lui , même avec sa botine d' elastoplast, continue de poursuivre le pauvr' océan....donc ma foi, tout va bien.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 23 Juin 2010, 15:01

salut jess
je pensais avoir reposter depuis ta premiere sortie mais j'ai du etre interrompu par ma fille ou mon homme pour que mon grand discours ne soit pas posté lol
genial genial toutes ces aventures et ces projets je vous envie moi avec ma main cassée que j'essaie de menager mes loulouttes ne me voient pas beaucoup elle font du lard et la melikah a meme botté ma voisine un soir ou je suis venu l'aider
jess super ces ballades reste qd meme vigileante et partir à 2 ou un portable reste la plus sur des facons à passer des moments fabuleux à sortir avec nos loulous
continue comme ca et plus tu la sortiras mieux tu la connaitras en exterieur dans toute les situations
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 23 Juin 2010, 22:41

Super belles les photos de ta louloutte et de toi!
C'est genial que tu puisses sortir du rond!
et je comprends que Thune ne veuille plus y aller avec toute l'herbe qu'elle rencontre!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 28 Juin 2010, 11:07

t'inquiète delph , je fais gaffe avec la thune, au moindre signe d'alerte je descends immédiatement!

ouais fred, la grosse a découvert les joies de la ballade maintenant elle veut plus travailler! mais comment lui en vouloir même moi j'ai plus envie de la faire bosser Wink

alors que je vous raconte mon super week end ou ma thune m'a encore surprise mais m'a aussi fait de l'inédit (et si elle me fait encore tourner en bourrique quand elle veut lol! )

alors comme j'ai dit dans un message précédent , l'homéo marche super sur elle, même pendant ses grosses chaleurs elle se laisse mener en main dans le plus grand calme, on oublierai qu'elle les a jusqu' a ce qu elle passe devant d'autres enclos avec des hongres Wink
donc vendredi malgré ses chaleurs et la chaleur, je décide de venir tot et de me promener avec idée d'en profiter à fond, je la selle et lui met le side et comme mon ami jacques était là je décide de lui montrer nos progrès surtout le trot monté et là mademoiselle n'avait vraiment pas envie mais pas envie du tout de bosser, elle restait campée devant le portail pour sortir et même si l'homéo apaise les symptomes de gêne du a ses chaleurs ca n'apaise pas son caractère de cochon qu elle a pendant cette période... je lui fait comprendre que quoiqu'elle fasse c'est pas moi qui cèderai, et lui demande plusieurs fois le trot et là elle plante ses antérieur dans le sable et v'là coup de cul!!!!!!! affraid affraid affraid ben j'étais Shocked thune coup de cul???????????????
je me dis pas possible j'ai rêvé, ben non........ en tout 4 coups de cul parce que la demoiselle n'était pas contente..

alors là je n'ai qu'une chose à dire: merci la selle western! lol! lol!
grace a elle je suis pas tombée.

bon j'ai pas lachée et des qu elle m a fait un trot correct je l'ai laissé la dessus.
puis ensuite ballade pendant 1 heure, une thune toute deux de tension mais surtout qui n'a peur de rien cheers
au retour je me dis; je vais aller dans un champs, et je vais vaincre ma peur du galop et enfin quan je me lance, au bout de deux tentatives infructueuses, elle a décidé que y en avait marre et denouveau coup de cul et que je pile au trot et que je fais tout le contraire de ce que tu me demandes!! une vraie peste tongue
malgré tout ca c'était super Wink
dimanche première sortie avec une amie qui monte un SF 17 ans du nom de fleur, et j'appréhendais un peu car c'est une jument un peu peureuse qui a tendance a embarquer avec l'autre cheval qui partait avec elle d'hab donc je me suis dit "pourvu que ca se passe bien".. notre thune toujours autant morue le dimanche matin mais finalement on a fait une super ballade de presque 2 heures sur chemin et forêt et ma thune toujours super tranquille alors que la foret elle ne connaissait pas du tout cheers
en fait je crois qu'avec alicia (la proprio de fleur) on va se refaire un max de ballades car entre thune et fleur, il ya un bon feeling: la thune "calme" fleur et l'empêche d'embarquer et fleur "motive" la thune à marche un peu plus vite (car sinon on aurait mis trois heures pour faire le même chemin lol! ) en fait j'ai rarement vu la thune aussi contente de sortir, elle regardait le paysage en touriste et des que fleur s'éloignait un peu trop, hop elle trottinait pour la rejoindre (ben ouais ca elle aime toujours pas qu'un autre cheval prenne de l'avance, reflexe de cheval de course Razz ) mais vraiment une ballade au top, y a juste un truc qui l intriguait c les tronc d arbres couchés mais pas d écart rien du tout Wink
En tout cas elle en a mis plein la vue, et a eu le droit a pleins de compliments surtout d alicia qui n'en revenait pas de son calme en extérieur pour une 3 ans!

voila notre week end au top!!

bon ya juste un petit bémol c est ma thune avait mal au pied a la fin, j'espère que je ne serais pas obligée de la ferrer Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 28 Juin 2010, 17:07

super pour votre ballade à 2 contente que t'es trouver quelqu'un tu vois c'est sympa aussi de voir comment en exterieur les 2 chevaux se stimule communique
avec une personne avec qui cela se passe bien c'est vraiment sympa d'etre à 2 ou 3 ca change le filing avec notre cheval
vraiment de bonne nouvelle c'est chouette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 28 Juin 2010, 18:12

Jessica57 a écrit:

Je trouve qu'elle devient vraiment, vraiment superbe ta Thune... drunken drunken drunken

Et puis le rose lui va à ravir!! Very Happy Il ne manque plus que tu mettes un t-shirt rose et ce serait top de chez top!! drunken (enfin perso j'adore même si au manège je suis une vraie barlos!! :geek: )

La Thune se met aux coups de culs! Quel caractère la demoiselle!! Mais quoi qu'il en soit vous avancer donc c'est génial!
Même une tentative de galop en balade... Je dis chapeau, franchement! cheers Chez nous le 3/4 de l'écurie est partie à la mer avec les loulous... eh bien franchement autant je me dis que ça doit être super... autant m'y imaginer j'ai la peur au ventre... Sad Depuis ma chute dans le pré j'imagine... Rolling Eyes

En plus Thune a trouvé sa moitié pour la balade!! Que demander de plus??! cheers

Vous gérez les filles!!! cheers cheers cheers
fredB

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 28 Juin 2010, 21:57

C'est genial! cheers
En plus vous avez trouvé des " potes" de balade!

Pour ces pieds, elle n'as pas l'habitude des terrains .
Il faut pour cela que tu la marche un max sur tout type de terrain.
Enfin c'est ce que j'ai fait pour asser Smile
Mon mf m'avait egalement dit, suite a une balade de 5h, et qu'Asser avait mal, d'y aller progressivement.Il boitait apres et en fait il a eu un bleu au sabot.

sabi14

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Lun 28 Juin 2010, 22:11

qu est ce qu elle a changé ta thune Shocked drunken

c est super pour vos longues balades. c est trop marrant quand ils decouvrent avec leurs yeux de bebes ❤
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 29 Juin 2010, 10:04

Noe, figure toi que j'ai plusieurs tee-shirt rose!! d'ailleurs dimanche on était assorti elle et moi Very Happy mais comme g le gilet de protec on le voit pas trop Wink

en fait je préfère essayer dans un pré plutot que dans le rond car je trouve le rond trop petit et j'ai peur qu'elle n'arrive pas à s'équilibrer avec moi sur le dos et qu'on chute donc il faut essayer en liberté soit dans un pré soit sur un chemin en forêt.. en plus jacques m'a dit de pas le faire au pré de peur qu elle embarque avec coup de culs mais g quand meme voulu essayer car la thune n'étant vraiment pas comme les autres loulous, effectivement même si elle a pas voulu galoper elle a pas essayer une fois de me prendre la main même au trot et en plus j'avais choisi un pré en pente donc je l aurais fait galoper dans l'autre sens comme ca si elle embarque elle aurait été fatiguée très vite par la montée Wink

mais bon des que je rentre de vacances ca sera ca notre objectif: galoper elle et moi au calme (ce qu elle fait d ailleurs tjs au travail)

fred, ca me fait mal au coeur de la voir marcher sur des oeufs, hier encore entre midi on voyait qu elle avait encore mal mais elle ne boite pas c deja ca.. pourtant des que je la sors du pré il n'y a que des cailloux donc elle marche sur tous types de terrain dejà..
et je la sors très souvent à pied justement pour fortifier sa corne..
cependant le marechal ma dit la dernière fois qu'il faudrait probablement la ferrer pour les ballade Rolling Eyes
quand j'en ai parler avec alicia (la proprio de fleur) elle m' a dit qu elle connaissait qq1 qui était pareil que la thune mais qu'elle a insisté pour les pieds nus et que maintenant ses pieds sont tellement dur que le marechal n'arrive même plus à lui couper la corne Very Happy
enfin je vais voir mais une chose est sure je vais persévérer et voir jusqu'ou ca nous mène...

oui sabi, elle découvre tout!! c'est vraiment beau en plus dans la forêt tout était nouveau, elle observait tout Very Happy mais ca lui a bien plus et a moi aussi d'ailleurs Wink

cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 29 Juin 2010, 11:42

ca pour "gérer" tu géres....bravo jessica....génial , tu vas pouvoir partir en vacances le coeur léger, et décompter tes jours pour ton retour, pour remettre ca.....génial....vive les grandes ballades....(que je n'arriverai probablement peut être jamais à faire avec joe l'asticot...)... Wink cheers
Gaëlle

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 29 Juin 2010, 12:52

C'est super ces deux longues balades !! encore plus d'avoir trouvé une copine de balade complémentaire pour la Thune .
Pour ses pieds comme tu l'as dit elle avait déjà l'habitude de marcher sur tous types de terrain en main alors peut être que c'est juste le fait d'avoir marcher un peu plus longtemps qu'avant et qu'il faut qu'elle s'habitue.

en tout cas même si je radote encore bravo cheers
passe de très bonnes vacances ! ☀

Nabou02

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 29 Juin 2010, 14:05

Vraiment super de te lire! Vos progrès sont fulgurants! vous avez encore beaucoup à apprendre l'une de l'autre, mais votre complicité fait chaud au coeur!
c'est vrai qu'avec les balades, tout se fait naturellement, et j'adore aussi!
Pour les pieds... Silton va être ferré des antérieurs vendredi prochain! le moi de repos qu'il a eu a fait pousser la corne assez longue, un début de seime est apparu, et même si nos premières balades se sont bien passées, la corne a déjà bien cassé. Donc je préfère éviter qu'il souffre, l'été dernier comme nous étions en forêt ça allait, mais là, en plaine, c'est vraiment difficile pour lui. Donc à toi d'en juger, en fonction de ses réactions. Je ne pense pas qu'il faille à tout prix resté pieds nus, mais faire en fonction de l'environnement qu'on offre à nos loulous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant