Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 29 Juin 2010, 15:20

St-Avold s'est pas trop loin de Metz ? Parce que je connais un centre équestre près de Mertz où tu pourrais trouver de l'aide en éthologie. Il s'agit de l'écurie de St-Agnan chez Pierre et Dominique. J'ai suivi 2 stages en auditeur libre chez eux avec Jean-François Pignon : génial. Je pense que les conseils par écrit ne suffisent pas, il faudrait que qqn voit ton cheval et vous deux ensemble. D'autre part, le fait qu'elle soit en box n'est pas anodin, un cheval est tout de même fait pour vivre en troupeau dans un espace suffisamment grand. Voilà, c'est un avis de plus, j'espère que dans tous ces messages tu trouveras de l'aide.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 29 Juin 2010, 15:25

faltopove je crois que tu te trompes de post parce que je n'ai aucun souci avec ma thune bien au contraire Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 29 Juin 2010, 16:34

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: oups   Mar 29 Juin 2010, 16:37

Désolée, je vais essayer de retrouver le destinataire. Je te souhaite plein de belles balades pour l'été.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: oups   Mar 29 Juin 2010, 17:04

En fait, j'étais en train de lire ton historique et je ne me suis pas rendue compte que ce n'était plus d'actualité, ça concernait les pages 34,35. Très heureuse que tu aies pu régler tes problèmes et avoir une super relation maintenant.
Je crois qu'on a tous à un moment ou un autre à notifier à notre cheval notre statut inattaquable de dominant.
Pour Topaze ça a été à la longe. Au début pas de problème, puis tout à coup il n'a plus voulu ni trotter, ni galoper, il me chargeait avec les bananes collées à la nuque.
J'ai réglé le problème en avançant vers lui et en lui criant d'une voix grave "et alors" accompagné du fouet de la chambrière sur sa tête. Il m'a fallu plus d'une semaine pour en venir à bout avec toutes les varianes imaginables, cabré, demi-tour, reculé, en crabe. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre ... jusqu'à la prochaine tentative sans doute d'un autre ordre.
J'espère ne pas avoir été trop longue dans mes descriptifs.
A+ Cool
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mar 29 Juin 2010, 18:16

tu sais cloclo moi je suis sure que c pas impossible de sortir ton joe en ballade, il suffit de lui faire faire bcp de ballades en main et de le confronter à pleins de situation et après roule ma poule, tu vas faire du galop plein cul dans les champs avec lui!! lol!

gaelle encore merci pour tous tes gentils compliments envers la thune et nos progrès ❤ pour ses pieds peut être que j'y suis allée trop fort d'un coup: 3 heures de ballade en 1 week end c t peut etre trop pour elle, enfin pour ses pieds Rolling Eyes encore aujourdhui elle marche sur des oeufs, j'espère qu a mon retour des vac' elle aura fortifié sa corne Laughing

nabou, comme je t'ai dit en mp, j'ai bien étudié la question du ferrage et je le ferai pour ne pas que ma thunette souffre, par contre je me suis renseignée sur des hipposandales de ballade et ca me semble un bon compromis car comme elle est toute la semaine au pré et que je la sors qu'une fois par semaine voir toutes les deux semaines en ballade, ca m éviterait d avoir tous les désagréments du ferrage.. enfin je vais étudier la question Very Happy

faltopove, pas de problème si tu t'es trompée de page lol! et pis quel courage de lire le post à thune Wink
c vrai que la période ou elle était en box était difficile à gérer pour elle comme pour moi mais pour l'instant c pré intégral et c vrai que tout est rentré dans l'ordre depuis Wink oui c clair que comme topaze, ils tentent tous a un moment de reprendre l'ascendant sur nous, c'est comme des gosses, ils poussent nos limites: ben ouais peut être que ca peut marcher lol!

moi tu vois la longe elle aime pas du tout, donc je la travaille qu' en liberté, elle a des gouts de luxe la thune tongue
Invité
Invité

MessageSujet: pieds nus   Mar 29 Juin 2010, 18:30

j'ai lu que vous parlez de pieds nus. mes deux chevaux le sont. La cob normand n'a jamais été ferrée, je l'ai depuis 4 ans et elle a maintenant 7ans, et j'ai un maréchal qui a fait une formation de parrage "naturel", ça fait maintenant 5 ans qu'il exerce le "pied nu" et depuis cette année il ne ferre plus du tout.
Ma jument a toujours gardé les pieds sensibles et je lui mets des hipposandales à chaque sortie montagne ou cailloux (1 à 2 fois par semaine) juste aux antérieurs et ça se passe très bien.
Pour Topaze j'ai encore fait peu de balades et seulement au pas, mais il a l'air d'être beaucoup moins sensible.
Je t'encourage vivement à ne pas la ferrer surtout si c'est pour une fois par semaine, pour les chevaux la ferrure a des inconvénients majeurs sur le métabolisme.
Par contre vérifie bien que le parreur connaît bien son métier et ne l'a pas seulement appris en un week-end. Il y a le site d'Anouk Nathan qui te donne de bonnes adresses, mais peut-être le connais-tu déjà ?
A+ ☀
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 30 Juin 2010, 11:24

merci pour le site d anouk, je ne connaissais pas du tout!!! mon marechal est un marechal classique et pour l instant je nai pas a me plaindre de lui bien au contraire Wink mais c vrai qu un pareur pied nu serait l ideal mais pour le moment je vais garder celui que j'ai..

ton avis sur les hipposandales m'interesse bcp.. lesquelles as-tu?
g lu sur le site de SOS SABOTS que les plus adpatées seraient les OLD MAC 2 et je suis bien tentée de les prendre car le ferrage je suis encore et toujours contre..

ta juju marche t elle vraiment mieux sur les cailloux avec?
Invité
Invité

MessageSujet: hipposandales   Mer 30 Juin 2010, 14:01

Ah oui, y a pas photo. Dès qu'elle les a, elle passe partout. Laughing Et elle n'a plus du tout de gêne. Je lui prends des EPIC car c'est la seule sandale dans sa taille (5), c'est tout de même un cheval de trait.
Mais après pour le choix, n'hésite pas à contacter SOSsabots par tel ils renseignent vraiment très bien et sont très sympas.
Pour Topaze, j'attends de voir comment il se comporte en extérieur avant d'en acheter. Mon maréchal-pareur me conseille maintenant les "gloves" qui sont très faciles à mettre et ont aussi une guêtre qui remonte sur le paturon ce qui est tout de même une bonne garantie pour ne pas perdre la sandale dans l'eau ou la boue, ça peut arriver.
Je reviens sur le maréchal, parle lui du parrage "pied nu" et pourquoi pas demande lui s'il ne voudrait pas faire une formation, s'il n'en a pas déjà suivi une. Il peut contacter mon maréchal : ZELISKO Jean, il a un site sur internet "le clos du saulnois". j'insiste un peu lourdement parce que je sais qu'il y a une nette différence entre le parrage naturel et le parrage simple que pratique un maréchal-ferrant et les résultats ne sont pas du tout les mêmes pour le sabot.
Après, je ne veux surtout pas te forcer la main. Chacun fait en fonction de ce qu'il sent et constate pour son cheval.
Mais j'aimerais bien voir plus de maréchal-ferrant suivre une formation de parrage naturel, ils ont des connaissances physiologiques et pathologiques que n'ont pas la plupart des parreurs naturels et je trouve ça tout de même un peu inquiétant.
Mais mon maréchal me dit qu'il a du mal à convaincre ses collègues de s'y mettre, c'est dommage.
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 30 Juin 2010, 14:49

J'ai entendu parler des gloves mais je ne me suis pas encore penchée sur la question Rolling Eyes d'après ce que j'ai lu sur les epics il faut quand même un sacrée coup de main pour les mettre contrairement au renegade.. donc a mon avis je pencherai plus la dessus.. mais je vais contacter sos sabot, ils m'ont l air très sérieux et m'aideront peut etre pour les mesures car j aime pas trop quand il faut prendre les choses sur mesure, g vite fait de me tromper Wink

mais le fait que ca remonte jusqu au paturon ya pas un risque que ca blesse le cheval? tu sais avec les frottements?

concernant jean zelisko, je voulais l appeler au départ mais bcp de gens me l'ont déconseillé donc par précaution je suis restée avec le mien.. mais bon lui tout ce qui est naturel c pas trop son truc et pis je le connais pas assez bien pour me permettre de le convertir Laughing
cloclodel

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 30 Juin 2010, 15:44

coucou les filles, juste par hasard, j'en ai vu (des hyposandales) sur le site kramer équitation, allez donc faire un petit tour....par hasard.... Laughing Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 30 Juin 2010, 15:44

On m'a conseillé aussi les hipposandales pour plus tard si je ne veux pas ferrer trétré, c'est pas donné affraid Dis moi est ce que tu entretien les sabots de thunes toi? Et aussi où as tu trouver ton side pull Wink jvais tenter hi hi
Bonne continuation à vous 2 drunken
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 30 Juin 2010, 15:48

cloclodel a écrit:
coucou les filles, juste par hasard, j'en ai vu (des hyposandales) sur le site kramer équitation, allez donc faire un petit tour....par hasard.... Laughing Wink

sur le site sos sabot y en a de toutes sortes et je pense que je vais acheter les easyboots glove, très bonnes critiques et vachement moins chères que les autres Wink
pascalou47

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 30 Juin 2010, 15:49

desolé mais j'ai pas lu les 66 pages :pale: juste pour te dire que ta jument est trés jolie. J'ai vite fait vu que ta jument avait des problémes de sabot ou de pieds. Mon cheval a des problemes dés que le sol est dur il se met a boiter donc pour les balades et autre il a des chaussure

http://www.esprit-equitation.com/materiel/images/EEEASY.jpg

Il faut les faire sur mesure et ca coute environ 150euros ce qui est quand meme un investisement.
voila
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 30 Juin 2010, 15:52

lili stani a écrit:
On m'a conseillé aussi les hipposandales pour plus tard si je ne veux pas ferrer trétré, c'est pas donné affraid Dis moi est ce que tu entretien les sabots de thunes toi? Et aussi où as tu trouver ton side pull Wink jvais tenter hi hi
Bonne continuation à vous 2 drunken

va voir sur le site que je viens de citer, tu trouveras forcément ton bonheur!
pour l'instant thune est juste parée et je ne fais aucun soin particulier: pas de graisse ni goudron.. par contre ce que je fais c comme il fait vachement chaud et que c sec au pré je la douche et j'insiste bien sur les sabots car un pied nu donc être hydrater au max!!

pour le side pull, le site c'est la sellerie ethologique: pour thune c le side pull corde deux noeuds qui a les même points de pression que le licol étho!
cool que tu veuille donner une chance a ton loulou sans le mors!
Jessica57

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   Mer 30 Juin 2010, 15:54

pascalou47 a écrit:
desolé mais j'ai pas lu les 66 pages :pale:

lol! lol! lol! lol!

ca demande surtout du temps et de l'envie!!!! pas de problème!!! lol!

je vais aller faire un tour, merci!

-------

http://chevalavenir.niceboard.com/viewtopic.forum?t=3627
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!   

1ère ballade en groupe et 1ère foulées de galop!!!!!! si si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40