Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Pegase59

MessageSujet: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 09 Mai 2009, 22:25

Tout d'abord, je voulais remercier bambou, rénald et nougat pour tout ce qu'ils ont fait pour mon loulou, ainsi que les autres dadous et ensuite le super accueil que nous avons recu lors de nos 2 visites à plailly.

Voilà des nouvelles de mon petit lou.
Nous sommes partis de seclin vers 9h00 et arrivée à plailly sous le coup de 11h00. Claude avait bichonné mon loulou et attendait avec impatience.

Je sais que je vais me faire tirer les oreilles mais avec la pression du voyage et l'excitation quand nous sommes arrivés à plailly que j'ai homis de faire des photos, heureusement que notre reporter était là. Donc pour la montée de safari et son arrivée chez les cht'is, je pique une photo de alew.

http://img397.imageshack.us/img397/6046/dsc01294.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/3378/dsc01298upq.jpg

Ensuite, nous sommes allés dans l'autre pature pour chercher ehop mais nous ne sommes pas restés longtemps car loulou s'impatienté dans le van.
Le trajet c'est super bien passé, loulou a du joué avec le foin car il en avait plus le dos. Puis nous avons conduit safari dans sa nouvelle pature avec une jolie demoiselle "eva" qui le domine et qui n'a pas arreté de le chasser. Ensuite nous avons nettoyé le van pour le ramener et je suis retournée chercher loulou pour une petite séance brossage et découverte des lieux.

Voilà, je vous mets un peu de photo de son nouvel environnement et la suite très prochainement.

donc là en fait cathy se fou de moi car on dirait "la naine et le géant" LOL

En pature avec sa nouvelle copine

En plein délire avec eva

Enfin un peu de répit, elle me laisse un peu manger la bonne herbe car il faut que je reprenne un peu de poids avant que ma moman et moi puissions partir dans les fabuleux chemins que nous avons autour de la ferme.

Dernière édition par Pegase59 le Jeu 24 Nov 2016, 23:43, édité 55 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 09 Mai 2009, 22:51

quel grand bonheur pour toutes les deux ce soir et des dadous qui vont être super heureux,chouchoutés,câlinés :30:
quel bonheur de s'être tous rencontrés aujourd'hui Wink allez bises et gros câlins à Safari.c'est l'heure Sleep

et vive Alew,notre reporter de choc :alien:
nougat
Admin

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 09 Mai 2009, 22:53

Coucou Séverine, j'étais vraiment déçue de ne pas être là pour votre débarquement !!! mais bon je m'étais déjà engagée, j'espère qu'on pourra se voir au mois de juin avec tout le monde :bounce: je suis tellement contente pour toi, je te souhaite tout le bonheur du monde avec tin bourrin lol! gros bisous à colleen :heart:
fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 09 Mai 2009, 22:53

aaahhh
enfin des nouvelles de mon 1er coup de coeur!!
il est vraiment :30: :30: :30:
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 09 Mai 2009, 22:55

salut steph,
c'est vrai que tu nous a manqué mais bon on essayera de se retrouvé bientot. Tu as vu on est resté sage avec ton loulou LOL. Encore merci pour tout.
Merci Palma

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 08:21

Je suis contente d'avoir des nouvelles du beau Safari, bonne continuation à vous tous!
Alew

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 12:34

Superbe ! Smile
Il est magnifique ton loulou!
Je t'envoie plein de bonne ondes pour l'année qui vient ! cheers
(Les photos sont en cours de téléchargement^^)
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 17:05

Dimanche 10 mai :

Ce matin, nous sommes allés en famille voir safari. Quand je suis arrivée le propriétaire était là et il m'a dit qu'il avait été voir ce matin de bonne heure si tout se passait bien et bien oui, le loulou était collé/serré auprès de sa belle et tout allait bien.
En pature, effectivement le loulou était collé à EVA mais ensuite j'ai compris pourquoi, la demoiselle est en chaleur !!! lol! lol!

Attrapage assez difficile car il avait le nez dans ses fesses et ne la connaissant pas j'ai pris un peu de distance, ensuite séance pansage à fond, y compris démelage de la queue (j'ai acheté une superbe brosse chez PADD et ca va tout seul). Connaissance des copains et copines qui se trouvaient à l'attache mais sans souci et des hennissements à gogo (d'ailleurs je n'ai plus d'oreilles LOL).

Ensuite inspection des tiques, encore une dizaine de moins dont 1 hier sur le quiqui (merci cathy) et nettoyage de sa plaie (ancienne blessure fermée à l'antérieur droit au dessus du glome) qui s'est ouverte hier suite à l'excitation de la juju quand nous avons mis safari en pature (elle n'était pas très contente au début).

Puis une fois la toilette terminée, nous avons fait une petite visite des lieux en longe (carrière, chemin) dans la ferme avec le loulou car il est à l'affut de tout. C'est normal c'st un nouveau lieu pour lui.

En tout cas, c'st un amour, je pense juste que pour l'instant c'est un peu de stress (pdt le pansage, il a fait au moins 5 caca) mais il n'a pas l'air visieux (je dis bien pour l'instant).

Voilà, la suite au prochain numéro !!!!!!
alix

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 18:27

il est magnifique !!! félicitations!!
Merci Palma

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 20:41

A peine arrivé et déjà une fiancé, je l'avais bien vu, ton cheval est un vrai tombeur. Fais un lui une papouille de ma part, je l'avais bien aimé ton loulou quand j'avais été à Plailly.
Bonne continuation avec lui et pleins de photos pour nous!
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 20:48

Merci Palma a écrit:
A peine arrivé et déjà une fiancé, je l'avais bien vu, ton cheval est un vrai tombeur. Fais un lui une papouille de ma part, je l'avais bien aimé ton loulou quand j'avais été à Plailly.
Bonne continuation avec lui et pleins de photos pour nous!

T'inquiète, je lui ferais pleins de papouille. J'y suis retournée ce soir et il était encore collé/serré avec la belle EVA. En fait, c'est elle qui le protège alors je fais amie/amie avec elle pour qu'elle me laisse approcher safari.

Encore merci à tout le monde pour votre témoignage.
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 21:00

Félicitatiiion Séverine ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 21:11

Il est super canon ton Safari !!!!

Quelle morphologie, et quelle tête, il a vraiment unejolie expression... Je te souhaite plein de bonheur avec ta Perle !
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 22:20

oh la la oui je confirme, il est splendide, encore un peu de poids à prendre, et muscler gentillement le tout....et....... drunken en plus il est IMMENSE.........dingue comment il a grandit, entre le moment ou on l'a vu la première fois, et hier en allant le chercher.......le marche-pieds sera de rigueur au moment venu.....hein séverine..... lol!
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 22:33

Quelques photos de ce matin. Et vous avez vu les filles, je pense à vous !!!!

Voilà le beau gosse avec sa belle

Quand je vous dit qu'il est collé à ses fesses lol!

Voici la taille de safari à ma visite du 22 mars et le voici maintenant (je me suis mise à coté pour voir la différence)

et voici la petite dernière :

cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 22:38

affraid tu vois, y a pas que 4 ou 5 cm, .......encore des photos, séverine, en plus , aujourd'hui t'as fait le coup, soleil toute la journée......
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 22:42

cloclodel a écrit:
affraid tu vois, y a pas que 4 ou 5 cm, .......encore des photos, séverine, en plus , aujourd'hui t'as fait le coup, soleil toute la journée......

j'attends les tiennes cloclo car je suis en rupture !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 10 Mai 2009, 22:56

En effet il a grandi le 'tit père !!!

Vraiment magnifique cheval... J'adore ! :heart:
mylie80

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 11 Mai 2009, 11:35

bravo ebncore pour ton magnifique loulou!!!et oui ca grandi vite!!
desolé je nai pu etre avec vous samedi mais je vois tout le bonheur ca fait plaisir
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 11 Mai 2009, 19:59

mylie80 a écrit:
bravo ebncore pour ton magnifique loulou!!!et oui ca grandi vite!!
desolé je nai pu etre avec vous samedi mais je vois tout le bonheur ca fait plaisir

Ce n'est pas grave mylie mais j'espère que la prochaine sera la bonne (comme on dit jamais 2 sans 3 mais pour te voir cette fois ci).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 11 Mai 2009, 20:38

Ah oui il a bien grandit ton bébé :heart: :heart:

Oui encore plein de photos du top modèle!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Bonzac

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 11 Mai 2009, 21:41

ho là là mais qu'il a grandit le loulou. affraid
Il est devenu un grand dadou tout beau.
Longue route à vous 2.
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 11 Mai 2009, 22:08

des photos...en voici...quelques unes, si ca beug pas....
fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 11 Mai 2009, 22:11

il est toujours aussi craquant
:30: :30:
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 14 Mai 2009, 20:14

Voici quelques nouvelles du beau gosse !!!!!

j'y suis allée hier car mardi on a essayé mais avec le tps pourri qu'il faisait, je n'ai pas osé le sortir car l'allée des patures est en pente et comme il est encore aux aguets, je n'ai pas voulu risqué une glissade.

Alors, nous sommes toujours en phase : attrapage en pature car il est collé à sa copine et quand j'arrive il se sauve, petite toilette et nettoyage de sa blessure.
Donc hier, j'étais toute seule donc super compliqué; En pature, il faut que je le tienne et que j'enlève les fils électriques toute seule donc c'est une organisation ou j'ai encore du mal car il n'est pas facile. Ensuite pendant l'attache qqun arrive avec un quad (je me suis dit aie aie aie) mais bon je l'ai rassuré et il n'a presque pas bougé puis place au pansage.

Puis passage par la douche pour nettoyer sa plaie. Alors là çà se complique, comme il tire un peu à l'attache, j'ai du le tenir en même temps que je mettais le pistolet en route, un peu de réaction mais ca va, c'est resté gentil.

Samedi j'ai le maréchal ferrant qui passe pour diagnostiquer ses pieds, remise en place et décision d'un ferrage ou d'un parage naturel (je ne sais pas encore).

Ce WE, je pense lui faire découvrir la carrière (en liberté) et faire un essai en longe.

Par contre, j'ai une petite question à vous poser :
A chaque fois que j'attache safari en pature et pendant le pansage (en tout 45mm à peut près) il faut au moins 6 fois caca. Je me suis dit que c'etait dû au stress mais je voulais savoir si c'etait déjà arrivé à qqun ?

Merci de vos réponses et prochaines nouvelles après le week-end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Aujourd'hui à 00:51

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant