Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 07 Juil 2009, 22:10

aaah mon 1er coup de :heart: !!
il est vraiment magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 07 Juil 2009, 22:25

Je n'avais pas vu les photos...
Il est superbe!! Les photos sont extras, il semble très à l'écoute !! :heart:
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 07 Juil 2009, 22:30

Nabou02 a écrit:
Je n'avais pas vu les photos...
Il est superbe!! Les photos sont extras, il semble très à l'écoute !! :heart:

Merci nabou02
C'est vrai, il est beaucoup à l'écoute et je le dois aux cours d'éthologie, ca l'apprend énormément et à moi aussi. Je suis plus zen, et décontractée avec lui. J'ai hâte de découvrir les ballades.
Merci Palma

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 07 Juil 2009, 22:44

Ah qu'est ce qu'il est beau Safari et il a l'air bien sage et content d'apprendre.
Qu'est ce qu'elle a l'air heureuse de le monter ta fille, cela fait plaisir à voir.
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 17 Juil 2009, 23:05

je met les photos, pégase59 mettra les com. Wink
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 17 Juil 2009, 23:07

cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 17 Juil 2009, 23:08

cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 17 Juil 2009, 23:10

cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 17 Juil 2009, 23:13

Ely77

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 17 Juil 2009, 23:15

Tro fan de lui :heart: :heart: :heart:
Marl0ù

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 17 Juil 2009, 23:20

Sur la première photo on dirai qu'il se met en place lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 17 Juil 2009, 23:49

il est beau !!!!!

Et géant d'ailleurs... Vraiment magnifique ! :heart:
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 18 Juil 2009, 13:15

Merci clo pour les photos

Je vais essayer de faire ca dimanche. Pour info, l'ostéopathe est passé ce matin, petit manipulage un peu partout et une dorsale (D17) à remettre en place mais vraiment très minime.
Manipulation du cou de chaque côté, les postérieurs et antérieurs et petit essai de son oeil droit et safari voit très bien.
Donc pour ce qui concerne la longe à droite et ben je crois qu'il y a un peu de vice et que monsieur décide de tant en tant de ne pas vouloir travailler.

Mais bon, je préfère ca plutôt qu'il est qque chose d'important.

Ce matin j'y suis allée avec mon homme et on a bombardé le loulou de photos en pature, j'espère qu'elles seront réussies car il est très difficile à prendre en photo, il ne cherche qu'à brouter.
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 18 Juil 2009, 19:24

Allez j'ai un peu de tps, je vous raconte la semaine

Mardi soir : Ethologie

1er essai avec la bâche (malheureusement je n'avais pas l'appareil photo). Donc on installe la bâche par terre et je lui fait sentir, puis on met un peu d'orge sur la bâche pour que ce soit plus facile pour lui. D'abord, il met un premier pied dessus et souffle comme un taureau, puis je décale la bouf vers le milieu et là 2 pieds, puis 3 et 4. Et pour finir, un méli-mélo des 4 pieds et là c'est la fuite à grand pas. C'etait trop marrant. La prochaine fois, je prends l'appareil, car c''est un travail ou il faut persévérer.

Vendredi soir : 2ème Soirée monte pour SAFARI

Un peu sur l'oeil en carrière mais le vent était de la partie, alors pas facile pour le loulou de se concentrer.

Sur 1 heure de monte, nous avons eu droit à 2 gros pipis (de stress ou décontracte, je ne sais pas)
Ensuite, après que les filles l'ont travaillé, je suis montée. Effectivement il fait super grand, il faut savoir le contrôler le loustic. Petit écart de tps en tps mais rien de méchant. Bon j'avoue, je ne suis pas encore à l'aise dessus. En plus en ce moment, il n'y a pas beaucoup de monde au club pour que je puisse monter avec un autre cheval.

Pour finir, petit tour autour de la ferme avec les filles à côté, toujours sur l'oeil et ensuite pas de chance, la bâche à tomate, alors là figé sur place, la trouille pour loulou, j'ai du descendre et on a essayé de lui montrer tout doucement en passant plusieurs fois devant. MERCI LE VENT !!!!!

Maintenant place aux photos de ce vendredi :

D'abord Marine :

Au tour de Floriane :
Plutôt dressage, placé du cheval (enfin juste pour voir, il est trop jeune le loulou pour l'embêter avec ca malgré qu'à certain moment il se place tout seul).

A mon tour :

Petit placé

Au tour de la puce et de mon mari :

Voilà, je fais une petite pause car c'est super long à mettre mais je sais que vous aimez les photos alors j'ai mis la blinde.

Prochainement, photo de la visite de l'ostéopathe et rapport de ce matin
Merci Palma

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 18 Juil 2009, 20:39

Il est toujours aussi joli Safari!
Je trouve qu'il a l'air très à l'aise monté et très en confiance, je pense que ton travail éthologique y est pour beaucoup. Bonne continuation!
fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 18 Juil 2009, 21:51

il a l'air tres a l'aise et a l'ecoute le loulou
et qu'est ce qu'il a l'air grand!!! Smile
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 19 Juil 2009, 23:17

Verdict de l'ostéopathe : Une petite dorsale (D17) à remettre en place mais rien de grave. Contre visite dans 15 jours. Par contre, je n'ai pas beaucoup de photos car il n'a mis que 10 mm à ausculter safari donc pas de photo pour la dorsale et les postérieurs (désolé pour la qualité des photos mais un peu trop rapide pour mon appareil photo)

vanilie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 19 Juil 2009, 23:34

ça y est!t'as fait appel à mon copain l'ostéo?tu as bien fait ,safari en avait besoin,il sera moins raide.
allez,z'y va côté monte le dadounet,calme olympien,petit bémol et la BOMBE de ton mari,il l'a caché sous son tee-shirt Evil or Very Mad prudence est mère de sureté,nâ tongue
,ta miss commmence à prendre le même virus que toi,c'est chouette de vous voir tous ensemble ,en famille,que du bonheur :flower:
elles ont l'air chouette vos écuries,j'aime quand il n'y a pas de barreaux entre les chevaux,ils peuvent tous se voir et se papouiller entre eux,très bon pour leur moral :sunny:
côté pipi je vois que tu es aussi gâté que nous avec Ehop Razz ,p'te qu'ils ont encore une p'tite mixture de tata bambou dans le venventre drunken surtout qu'ils sont partis le même jour de chez elle,affaire à suivre Wink
ps/cloclo ne l'a pas encore monté,bizarre lol!
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 19 Juil 2009, 23:39

Côté bombe mon homme n'a pas voulu (il est assez grand, je lui ai dit mais bon, à cet âge là on ne peut plus rien faire) lol! lol!

Pour cloclo, elle a pas voulu car il y avait beaucoup de vent et safari était un peu sur l'oeil (tu connais cloclo, elle est prudente !!)

Et pour l'ostéo, oui il est super, ils font appel à lui aussi les proprio. Par contre côté facture, je suis tombée du grenier al'cave !!! 75 euros pour à peine 10 minutes de travail (mais bon je suis rassurée maintenant, tout va bien).
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 20 Juil 2009, 00:09

t'es gentille séverine.. Wink ..oui cloclo est très prudente, et trouilleuse un peu aussi... Laughing ..il me faut toutes les conditions les meilleures pour chevaucher ce jeune fougueux safari......ca viendra, ca viendra, j'envoie toujours les téméraires "au front" avant moi...... Laughing
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 20 Juil 2009, 00:18

mazette,il a augmenté ses tarifs el ostéo :pale: pour 10 mn en plus;oh!la!la!va falloir que je t'apprenne mon numéro de charme :13: mais bon il connaît bien son métier ,faut pas oublier que c'est de la manipulation ,quand ma kiné me remet une vertèbre 5 mn pas plus,c'est pas du massage ou stretching,c'est plus approfondie comme truc surtout côté porte-monnaie :36:,t'es r'montée d'l cave depuis Razz
bon pour cloclo,on sait que ton seul et unique grand :heart: c'est Joe ,on te pardonne,va!!!!!!!!quoique Ehop Wink t'as pas dit non!
allez zou à la ronflette :42: byebye......................
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 28 Juil 2009, 12:57

Des nouvelles du beau Safari ? Very Happy
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 28 Juil 2009, 14:02

Rien de neuf pour l'instant, la semaine dernière n'a pas été très bonne en météo donc loulou au repos. Bientot les vacances pour moi et non pour loulou, il va falloir le travailler le loustic. Clo m'a dit que tu passerais certainement le voir la semaine prochaine, je te tiens au courant
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 28 Juil 2009, 15:04

Ok, ça marche !
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 02 Aoû 2009, 22:52

Voilà les petites news du beau safari.

Nous y sommes allés en famille aujourd'hui. Au programme, longe, 1ère vrai monte pour moi et bombardages de photos.

Pour la monte, encore du vent aujourd'hui (décidemment il me poursuit celui-là). Donc tout s'est bien passé, safari était super calme et concentré, il était à l'écoute et on se rassurait mutuellement. Petit pas à chaque main, figure de manège et trot à chaque main.

J'ai encore un peu de mal à m'habituer à ma selle, elle est super confortable au pas et en balade mais pour le travail je sais pas. Pourquoi pas racheter une selle mixte d'occasion et garder la mienne pour la balade.

Je vais vous mettre des photos et j'aimerais qu'on me dise si ma position est bonne (je rappelle, j'ai encore du mal avec ma selle et c'est vraiment la première fois que je monte safari).

Pour moi, j'ai les jambes un peu trop en arrière (peut être chaussé trop court et trop en arrière sur la selle)

J'attends vos avis et maintenant place aux photos.

Le trotteur en puissance !!!!!

Et maintenant le petit galopeur !!!!

Petit calinou à sa cop's EVA :

Petit calinou à sa moman :

Place aux gros plans !!!!!

Voilà pour les photos.

Sinon demain l'ostéopathe passe pour la contre-visite pour voir si tout va bien.

Je vais lui demander (ancien vétérinaire) ce qu'il pense de safari car je trouve qu'il a maigri un peu, il faut dire qu'il n'y a presque plus rien à manger en patûre et qu'ils doivent y rester jusque fin septembre. Si besoin, je voudrais savoir ce que je peux donner comme complément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Aujourd'hui à 15:30

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant