Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 02 Aoû 2009, 23:00

Voilà des photos entières de safari pour voir si il n'est pas trop maigre

j'espère que vous pourrez me donner des conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 02 Aoû 2009, 23:29

Coucou Séverine !
Alors, pour la position, je sais pas trop, sur certaine photos tu as légèrement les épaules 'trop' en avant, (désolée pour la contrediction Smile ).
Et au niveau de la selle, peut être légèrement trop sur le troussequin, & sur les fesses, & pas assez sur le siège. Après, ce n'est que mon avis ... Smile

Pour la selle, c'est une synthétique ?

& pour Safari, savoir s'il est trop maigre, euh ... il est pas gros, mais savoir s'il est maigre, je sais pas trop.
Smile
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 02 Aoû 2009, 23:32

La selle est tout en cuir
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 02 Aoû 2009, 23:38

Ok, c'était juste pour savoir, parce que ma mère trouve qu'avec les synthétique, on a les jambes qui partent soit trop en avant, soit trop en arrière.

Après, on peut pas 'juger' la façon dont tu montes juste en voyant des photos Wink
Souvent, on peut constater qu'on a la jambe trop reculée, sans voir le contexte d'un cerle par exemple, ou d'une incurvation au début.
Donc pour te donner de vrai conseil sur ta position, à mon avis, il vaut mieux te voir en vraie, ou sur vidéo.

Bises.
Nabou02

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 03 Aoû 2009, 09:59

Il est vraiment super mignon Safari!! Pour son poids, on voit les côtes, certes, mais il ne parait pas maigre (il a un bon ventre) S'ils n'ont plus d'herbe, c'est certain qu'il ne va pas grossir. Après pour le complément, moi l'hiver je donne des floconnés, comme ça il y a un bon mélange de tout. après il faut adapter la ration au travail qu'il fait (si ce n'est qu'une fois pas semaine, je ne suis pas sure qu'il ait besoin d'être supplémenté)

Pour ta position, je pense comme toi que si tu chaussais plus long les étriers, tu trouverais une meilleure place (quand on voit l'enfant sur Safari, je pense que c'est un de tes ptits bouts!!) chaussé plus long la position est plus dans le siège de la selle et moins sur le troussequin.

Et les portraits de Safari, j'adore, il a une tête très expressive :heart:
fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 03 Aoû 2009, 10:38

Pour ta position , je dirai comme toi
jambes trop en arriere et fesse aussi mais en rallongeant tes etriers tu devrais trouver ta place

pour Safari, il est :30:
on voit un peu ses côtes mais il ne fait pas maigre
Ely77

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 03 Aoû 2009, 11:28

Je remarque que j'avais pas eu tort de craquer pour lui, c'est un vrai p'tit ange sur les photos, j'adore sa bouille.
C'est vrai que pour son poids : on voit ses côtes mais il a quand même un joli bidou donc je ne le trouve pas maigre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 03 Aoû 2009, 11:55

alors tu as un peu les épaules en avant et les fesses trop sur l'arrière de la selle mais rien de grave rassure toi c'est pas la cata. avec une selle où tu te sentiras mieux et en t'habituant à safari çà sera vite corrigé.
on voit un peu les côtes de safari mais c'est difficile de savoir s'il est maigre car c'est des photos. peu etre qu'un peu plus gros sur les cotés lui irait bien....
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 03 Aoû 2009, 14:33

tu nous as gaté là..;séverine.....j'aime bien celle ou il fait un calin à éva.... drunken
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 03 Aoû 2009, 17:05

salut bellotte !!!

ne t' inquiète pas pour ta position , a mon avis tu es chaussé trop court pour du plat , dessent un peu tes étriers et ta position va se corriger au fur et a mesure de le monter , mais c' est vrai qu' avec une selle mixte ça serait plus facile pour toi de le travailler . Je crois que christelle (vanilie) en vend une qui n' a pas servie longtemps .

vaut mieux pour lui qu' il prenne du poids tout doucement que trop d' un coup ! mais si tu commence a le travailler sérieusement un rajout de complèment floconné ne lui ferait pas de mal .

superbe tes photos !!!.... :heart: le calinou........... :heart: :heart: :heart:
a demain 14 heures chez toi et si tu veux je prend ma selle pour essayer la mixte avec ton loulou . ok ?
bisous a vous tous et a demain...
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 03 Aoû 2009, 17:23

Merci les filles pour vos renseignements, ca confirme ce que je pensais. Il faut un temps d'adaptation avec la selle et safari.

Pour la visite de l'ostéopathe ce matin. Tout va bien, tout est remis en place. Comme c'est un ancien véto, je lui ai demandé pour le poids de safari, il me confirme qu'il n'est pas maigre mais qu'on sent quand même ses côtes donc je dois lui donner de l'orge (qui d'après lui est plus nourrissant que les floconnés du fait qu'il est à l'herbe). Donc pour un travail 3 fois par semaine, je dois lui donner 2 litres à chaque reprise.
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 11 Aoû 2009, 22:35

coucou séverine....cathy m'a raconté pour safari...ca va mieux??? si tu veux des renseignements, mylie80 a vécu la même situation avec rififi....il mangeait "gloutonnement" lui aussi, en s'étranglant avec ses granulés....mets en de toutes petites poignées à la fois, surtout si tu es à côté de lui quand il mange......allez bisous....à jeudi soir, je viens chercher coleen après 17h....17h30 dès que lucie est repartie avec sa maman.biz. cloclo
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 20 Aoû 2009, 14:47

coucou séverine. des nouvelles de safari???? biz. à bientôt.
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 20 Aoû 2009, 15:04

Slt clo

Je n'ai pas encore été le voir, nous étions partis 2 jours en angleterre et sommes rentrés cette nuit. Pour la bouf, c'est un gourmand, je dois donner en 4 fois (4 x 500ml) car il mange encore trop vite.

Je dois y aller aujourd'hui mais je ne sais pas encore à quelle heure car il fait trop chaud et suis un peu claquée.

@++++
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 20 Aoû 2009, 15:28

chouet' l'angleterre????? bon, reposes toi bien, et à plus tard....bizou
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 28 Aoû 2009, 22:28

allo, on n'a pas de tes nouvelles, dis moi, vous êtes pas restés en angleterre des fois?????? t'asz eu mon sms sur les tickets bus????? allez à bientot. clo
Bonzac

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 28 Aoû 2009, 22:34

Alors comment va le beau Safari ??
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 29 Aoû 2009, 21:01

Slt bonzac

Merci de prendre des nouvelles de safari mais pour l'instant RAS, reprise du boulot, journée bien remplie et puis j'attendais que ma copine rentre de vacances.

Nous avons fait un petit programme pour les chevaux :
en sachant que j'y vais 3 fois par semaine, on fera :
1 jour : longe
1 jour : éthologie
1 jour: monte
et bien sur si il fait beau et chaud nous allons commencer les ballades.

Voilà pour les petites news
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 29 Aoû 2009, 22:59

salut poulette !!!!

chouette d' avoir de vos nouvelles , j' en parlais justement a clo !!
le bebe va bien apparement !!
bon programme tout en douceur pour loulou , et tu nous racontera ta première balade hein ??
gros bisous a la petite famille et passe le bonjour a ta maman ......
a tres bientot.........
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 29 Aoû 2009, 23:14

Merci la miss,

J'espère que pour toi tout va bien et que kéké travaille bien. Je prépare tranquillement la rentrée pour la puce.

Alors bientot le jour J pour fabienne. As-tu des nouvelles (si elle a bien recu les photos) et si y'a des nouvelles pour moi pour samedi !!!!

bises et quand tu veux
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 29 Aoû 2009, 23:39

j attendais de remonter kk je ne voulais plus le torturer avec le mord dans la bouche , du coup ce matin je suis allé a padd pour lui trouver un hackamord et il faut dire que cloclo voulais y aller pour trouver ses chaussures et elle s' est repris un pantalon aussi ..
fabienne est en vacances mais je n' ai pas oublié de lui parler pour toi et on doit attendre son retour pour savoir si elle aura le pick up ou le cheerokee ( pas le meme nombres de place je pense !) donc j' attends son retourd lundi au boulot et je te tiens au courant , j' espère qu' on partira tous ensemble ...et allez encore les ch'tis qui débarque a plailly :50: pour embarquer encore un loulou ........ :bounce: cheers .
bisous.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 07 Sep 2009, 11:25

alors comment ca se passe avec le petit safarie? DES nouvelles?
Bonzac

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 07 Sep 2009, 11:51

Comment c'est passé votre 1ère balade ???
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 07 Sep 2009, 12:53

La 1ère ballade fut bonne, nous n'avons pas été loin puisque c'était la première fois que je sortais et ses pieds ne sont pas encore habitués aux chemins caillouteux. Je devais faire ma 2ème ballade samedi et quand j'ai commencé a tourner safari en longe il boitait de l'antérieur gauche. Donc vérification des pieds (RAS), je pense que ca vient de son épaule et l'ostéo passe ce soir pour le verdict (comme il est ancien véto, il pourra me prescrire qque chose si cela ne vient pas d'un problème ostéo).

Voilà, sinon il se porte bien et changement d'écurie prévu le 27/09 si tout va bien, j'ai hate !!!
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 07 Sep 2009, 17:57

coucou séverine, ca va mieux ton dos??? je te dis à très bientot. bisous. et repos, et plus de ménage le temps de récuperer...ok? clo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Aujourd'hui à 10:50

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant