Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Safari : ENTORSE du jarret !! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
fantasy

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Jeu 14 Mai 2009, 20:23

wi t'inquiète pas, Sphinx faisait pareil, mais sa lui ai passé très vite, le temps qu'il s'habitue, dans un mois sa sera passé je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Merci Palma

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Jeu 14 Mai 2009, 21:23

Oui, je pense que c'est du aux émotions qui travaillent, aux changements, je pense, tout va rentrer progressivement dans l'ordre..
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Jeu 14 Mai 2009, 23:10

contente que tout se passe bien avec le beau Safari!va falloir se voir bientôt avec le reste du troupeau :48: (cloclo,alew..........)quel bonheur d'avoir son propre dadou,pas vrai :29: tu dors au moins la nuit :36: tu confonds pas les cheveux de ton mari avec la crinière de Safari dans tes rêves :42: :41:
Alew

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Ven 15 Mai 2009, 00:10

vanilie a écrit:
tu confonds pas les cheveux de ton mari avec la crinière de Safari dans tes rêves :42: :41:

Enorme Smile lol!
fredB

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Ven 15 Mai 2009, 09:07

Pegase59 a écrit:
Par contre, j'ai une petite question à vous poser :
A chaque fois que j'attache safari en pature et pendant le pansage (en tout 45mm à peut près) il faut au moins 6 fois caca. Je me suis dit que c'etait dû au stress mais je voulais savoir si c'etait déjà arrivé à qqun ?

Asser me faisait pareil et idem cela lui est passé peu a peu
le temps qu'il s'habitue
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Ven 15 Mai 2009, 14:33

vanilie a écrit:
tu confonds pas les cheveux de ton mari avec la crinière de Safari dans tes rêves :42: :41:

J'aurais du mal, il est coupé à la brosse lol! lol!

Sinon, je tenais à vous remercier les filles pour vos réponses. Ca me rassure un peu car je me rencontre que je ne suis pas la seule
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Ven 15 Mai 2009, 22:56

alors tu en aies où des histoires d'amour de ton Safari et de la belle Eva :13: ????????tu cours,tu cours...................... :bounce:
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Ven 15 Mai 2009, 23:01

vanilie a écrit:
alors tu en aies où des histoires d'amour de ton Safari et de la belle Eva :13: ????????tu cours,tu cours...................... :bounce:

Slt vanilie,

ben en fait je n'y suis pas allée depuis mercredi. Jeudi pas possible et ce soir le temps était pourri. J'espère que demain ca ira car j'ai le maréchal ferrant vient pour voir ses pieds. Je te tiens au courant de leurs histoire d'amour ce WE.

Bises à toi
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Ven 15 Mai 2009, 23:09

OK!j'attends avec ferveur :27: des nouvelles de vous deux et des photos..........
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Sam 16 Mai 2009, 23:29

Ce matin loulou avait rendez vous avec le maréchal ferrant. D'abord nous sommes allés le chercher en pature, le retour aux écuries c'est bien passé, il commence à baisser la tete (se met en confiance) et seulement
3 caca lol! lol!
petit pansage en attend son tour. La brosse de chez padd est trop cool, superbe crinière et queue aussi, un démélage nickel. Ca y est, c'est son tour. Le maréchal ferrant était génial, il dit que c'est le tonton des chevaux.
Donc il commence à m'expliquer le parage naturel, ensuite il regarde loulou et me demande ce que je compte faire donc je tente le parage naturel car il m'a transmise de bonnes informations. Superbe travail !!! et en plus safari était très sage, il commence à s'habituer aux locaux, c'st génial !!
et ensuite retour en pature tout doucement car sur le trajet, il y a un petit chemin de cailloux mais sans soucis, loulou est bien passé.

vanilie

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Dim 17 Mai 2009, 15:08

Oh!Pégase Wink tu pourrais mettre des photos de la sole et du sabot de ton Safari pour voir ce que ça donne le parage naturel,ce sera sympa!
en tous les cas,il a l'air sage comme une image :01:
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Dim 17 Mai 2009, 19:59

Slt vanilie,
Dommage que je n'ai pas vu ta question avant car j'y suis allée cet am avec cloclo et cathy, j'aurais pu en prendre. Elles m'ont dit que ca avait été super bien fait et que loulou avait de beaux pieds. Aujourd'hui pansage, vérification des pieds et petite découverte du manège intérieur au licol et ensuite je l'ai laché dans la carrière. Safari était super cool, mais il tire un petit peu.
Cloclo a voulu qu'on fasse l'essai de la longe et super nickel à main gauche par contre pas le meme résultat à main droite, mais bon il a déjà compris le système. En espérant que ce prochain long WE il fasse beau pour faire de nouveaux essais et que loulou ne tirera plus de ses antérieurs.
J'essayerais de faire des photos de ses pieds cette semaine.
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Dim 17 Mai 2009, 23:18

je confirme, safari a des supers beaux pieds....et je parle coté fourchette et sole......c'est un brave loulou, en fin de compte, un petit jeunot, c'est super bien, car il évolue gentillement à ta demande.....safari, commence à suivre séverine (pégase59) presque partout....il va devenir un bon petit cheval......encore à l'affut de nouveautés qu'il ne connait pas....normal, mais il commence à détendre l'encolure, en main avec "sa moman"....
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Dim 17 Mai 2009, 23:31

coucou les filles me revoili me revoilà !!!!!!! :50:
tout est dit safari est ...........comment dire .... affraid un super dadou il comprend trés vite est a l' écoute est trés attentif aux demandes surtout avec la carotte lol!
il y a déjà un lien entre severine et lui ❤ , il la suit comme un toutou , ça fait chaud au coeur de voir encore un sauvé qui va etre heureux avec son adoptante cheers
nous avons qu' une seule chose a vous souhaiter DU BONHEUR !!!! :bounce:
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Lun 18 Mai 2009, 19:26

Vous êtes trop choux les filles, merci pour tous ces compliments.

Je tiens aussi à remercier fredB, fantasy et merci palma pour leur réponse concernant les cacas du loulou. Effectivement, voilà quelques jours qui se sont passés et safari va mieux, il commence à s'habituer aux locaux et environnement donc moins de cacas.
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Mar 19 Mai 2009, 00:06

Citation :
pegase a écrit :Cloclo a voulu qu'on fasse l'essai de la longe et super nickel à main gauche par contre pas le meme résultat à main droite,e a écrit :

je pense que c'est la même chose pour tous les trotros!Jicomte a toujours mieux répondu à la main gauche que ce soit à la longe ou en rêne d'ouverture par contre l'inverse il a toujours eu une réticence,il est plus raide de ce côté là;ce matin,j'ai monté Ehop et c'est exactement la même chose.A mon avis,c'est à cause des courses car on leur apprend à serrer la corde qui se trouve à gauche de la piste afin d'avoir moins de distance à courir et prendre plus facilement la tête!donc nos trotros sont des gauchers :geek:
grosses bises les 3 seclinoises (c'est comme ça qu'on dit scratch )
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Mar 19 Mai 2009, 00:26

bisous vanilie, et dis nous quand tu veux nous voir.....en juin.....ok.....bizous des seclinoises...... Wink
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Mar 19 Mai 2009, 00:36

ok!on se mail ou tel.maison pour RDV.Bye Sleep
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Jeu 21 Mai 2009, 22:06

vanilie a écrit:
Oh!Pégase Wink tu pourrais mettre des photos de la sole et du sabot de ton Safari pour voir ce que ça donne le parage naturel,ce sera sympa!
en tous les cas,il a l'air sage comme une image :01:

Salut Vanilie,

Comme promis, voici les photos des pieds du loulou

la 1ère : fourchette antérieur gauche
la 2ème : pied antérieur gauche
la 3ème : pied postérieur gauche
la 4ème : fourchette postérieur gauche

Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Jeu 21 Mai 2009, 22:41

Voici les nouvelles de ce jour : apprentissage à la longe

Nous sommes allés en famille ce matin voir safari et comme le temps était super, j'ai profité pour faire un essai à la longe. Hier je suis allée chercher un surfaix.

1ère étape : Mettre en place le bridon, réglage et mise en bouche (pas de réaction) safari est resté zen.

2ème étage : Mettre la longe autour du bridon et mise en place sur un cercle à main gauche (main la plus facile chez les trotteurs).

Le loulou a compris tout de suite, il commence au pas, pas de réaction à la chambrière et quand il veut venir au milieu, je le relance avec la chambrière et me déplace un peu pour refaire un cercle et c'est reparti. Il n'a même pas fait le foufou ou bien essayer de donner des coups de cul.

Ensuite passage au trop, un peu plus dur mais avec la voix et les bons mots, tout roule, il est super doué le loulou.

Puis vient la phase de la main droite, alors là c'est plus compliqué, j'ai du faire appel à mon mari pour qu'il se mette à l'extérieur du cercle tout en tenant safari. Puis, ayant plus de mal, j'ai du me mettre derrière lui avec la chambrière (juste pour la bouger et sans le taper biensûr) et mon mari à l'intérieur du cercle. Après plusieurs essais, ca marche et même exercice au trop.

Maintenant place aux photos :

Voilà une petite dernière en pature, il commence à avoir un petit ventre bien rond, c'est cool la pature.

cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Sam 23 Mai 2009, 17:47

génial,d'abord ses pieds, c'est bien vrai, ils sont plus beaux que joe....pourtant au parage naturel depuis plus longtemps.....la prochaine fois, faut que je vienne voir le travail avec surfaix, ca pourrait bien me servir à moi aussi avec ti-scooby.....les photos sont jolies....et je suis certaine qu'il y en aura d'autres d'aujourd'hui, dès que pégase59 rentre chez elle......
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Sam 23 Mai 2009, 20:41

Ma cloclo,

Et ben non, pas de photos aujourd'hui. Mon photographe était absent.

Bon aller juste une mais c'st ma fille qui l'a prise :

Je suis allée voir safari avec cathy (quirinus) pour un deuxième essai à la longe et le loulou a été cool malgré le monde qui se trouvait en carrière aujourd'hui (3 chevaux + safari). Pas et trop aux deux mains (toujours un peu délicat à droite mais il comprend vite).

Ensuite petit pansage et douche sur les tendons (2ème apprentissage aussi à la douche toute seule). Ca y est, il a tout compris et ca roule maintenant.
Mon loulou est vraiment trop cool. C'est un amour. Encore merci à bambou et nougat d'avoir pu réaliser mon deuxième rêve (le premier étant ma première jument que je n'oublierais jamais) Ma petite créole, je pense toujours à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Sam 23 Mai 2009, 20:55

Coucou,

Justement mon cher et tendre mari me demandait des news de Safari, il va etre content de ces supers news.

(ps : petit clin d'oeil aux ch'tis présents le jour du départ de Safari...la nana qui voulait super Melgo pour sa fille pdt votre visite me fait chier Twisted Evil , elle me harcèle et ne comprend pas pourquoi je ne veux pas lui placer)
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Sam 23 Mai 2009, 21:22

slt bambou et rénald,

Je suis contente que vous preniez des nouvelles de safari. Et concernant le petit "ps", tient bon, je sais que tu ne vas pas craquer. A moins qu'elle ne vienne pas pour melgo mais pour ton homme Laughing Laughing :30:
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   Sam 23 Mai 2009, 21:34

whaou!mais c'est vrai qu'il se prend du bide le t'i pépére!quelle vie il a,encore un p'tit malheureux Wink
merci Séverine pour les photos du parage,je vais pouvoir comparer avec les miens,j'ai l'impression que ses sabots sont plus arrondis que les leurs,je vais mener l'enquête Question
les photos de Safari au travail superbe bien que la première,il fasse dodo Sleep ou alors tu l'avais chouté drunken avant sa reprise,idem pour la dernière celle de ta fille à l'écurie,il s'assoupit,c'est quoi comme herbe,ou alors c'est l'amour de sa môman qui l'endort paisiblement comme un t'i bébé :30: j'ai hâte de le revoir le loustic :29:
et je pollue un peu ton post :suspect:
Citation :
séverine a écrit pour bambou:Et concernant le petit "ps", tient bon, je sais que tu ne vas pas craquer. A moins qu'elle ne vienne pas pour melgo mais pour ton homme

comme Séverine,de tout coeur avec toi,tiens bon,envoie -les paître,il ne mérite pas un tel cheval,ayant vu les phénomènes :22:

allez bises à toutes...........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safari : ENTORSE du jarret !! ♥   

Safari : ENTORSE du jarret !! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant