Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 23 Mai 2009, 22:58

vanilie dit : je vais pouvoir comparer avec les miens,j'ai l'impression que ses sabots sont plus arrondis que les leurs,je vais mener l'enquête Question

vanilie,
tiens moi au courant pour les pieds de tes loulous et si tu peux me mettre des photos aussi (je voudrais savoir si ca vient de mon cheval, qui a de bons pieds, ou du maréchal ferrant) car les filles m'ont dit aussi qu'ils avaient de beaux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 23 Mai 2009, 23:19

et bien je confirme safari apprend trés vite , il faut dire qu 'avec une moman comme séverine loulou n' a pas de mal!!!!! elle est trés patiente et sait le rassurer au moment venue , il lui fait confiance et décompresse dés qu' elle est prés de lui !
monsieur prend du bidochon il devient magnifique !!! ce n' est pas étonnant pleins de friandises apres le travail carrottes pommes ...... :cyclops: merçi maman séverine.... :heart:

zut !!! si j' avais sue j' aurais due prendre les photos !!!!!!! Laughing
désolé séverine :no:
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 23 Mai 2009, 23:34

c'est vrai que ses pieds sont super bien faits,je pense que c'est le vrai parage naturel,le roll-on ,je crois! et ça m'intéresse vachement :48: donc je vais comparer et te tiens au courant,allez hop au lit :41: :42:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 23 Mai 2009, 23:40

Il a fait un mustang roll, il a de très beaux pieds, la fourchette est bien large et s'élargira encore au niveau des talons.

Par contre il a pas mal taillé, attention aux petites boiteries et aux petits tiraillements au niveau des tendons, ne pas forcer sur le travail!
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 23 Mai 2009, 23:47

Bambou a écrit:

(ps : petit clin d'oeil aux ch'tis présents le jour du départ de Safari...la nana qui voulait super Melgo pour sa fille pdt votre visite me fait chier Twisted Evil , elle me harcèle et ne comprend pas pourquoi je ne veux pas lui placer)
eh bien bambou, quand on commence on fini, on veus savoir nous!!! lol!

mauvaise maman ou trop jetter de dévolu sur ton homme??? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 23 Mai 2009, 23:54

scratch scratch je comprend pas claude pourquoi vous ne voulez pas placer ce magnifique loulou a ces charmantes dames Question hein reynalde Question Exclamation lol! :cyclops: ................... Razz Razz Razz!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 23 Mai 2009, 23:55

Il y a des stages très intéressants sur le parage naturel

ATTENTION : meme si en grande majorité les chevaux peuvent vivre pieds nus, certains ne peuvent pas, les chevaux sauvages n'ont pas les memes pieds que nos chevaux génétiquement modifiés parfois très fragiles.

Un cheval pieds nus = pas de boxe : l'amoniaque de l'urine attaque le sabot (c'est d'ailleurs quand l'homme a commencé à enfermer les chevaux que les fers sont apparus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 23 Mai 2009, 23:56

Ben en fait Gwen... leur comportement avec Melgo a été à chier...la fille ne l'a pas touché alors que c'était pour elle Evil or Very Mad

Ce n'est donc pas par jalousie... lol!
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 24 Mai 2009, 00:04

Citation :
bambou a écrit : Il a fait un mustang roll

j'avais le mot sur la langue,fortiche Claude!roll on -mustang roll scratch
et vrai que c'est plutôt fait pour les chevaux en stabulation libre comme les miens,no soucis,mais pas facile de trouver un bon et vrai pareur d'où le "je compare" allez bises et bonne nuit à toutes :42:
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 24 Mai 2009, 00:18

.....bien sur !!!!!rien qu' a regarder vos visages c' était clair et net !! ( d'ailleurs je ressent encore de affraid dans tes phrases ... Laughing ) et bravo a vous encore une fois de plus !! vous ne laissez pas partir vos protégés a n' importe qui !! j' avoue que si j' avais eu le temps pour 2 dadous je l' aurais embarqué en meme temps que safari ..... :heart: d' ailleurs je ne comprend pas pourquoi il est encore la !!

avis a tous ceux qui ont un petit faible pour MELGORIEN n' hésitez plus allez le voir , et vous allez craquer sa c' est sur meme clocloel etait bien branché......il a de ses allures!!!!!!!!!!!

allez claude décompresse elles sont rentrées chez elles !!! allez bye bye les ............. lol!

places a de vraies adoptants cheers cheers cheers cheers cheers
Alew

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 24 Mai 2009, 00:29

Bambou a écrit:

(ps : petit clin d'oeil aux ch'tis présents le jour du départ de Safari...la nana qui voulait super Melgo pour sa fille pdt votre visite me fait chier Twisted Evil , elle me harcèle et ne comprend pas pourquoi je ne veux pas lui placer)

lol! lol! lol!
Bon courage Bambou, je pense que Cloclodel et moi on te l'aurais déjà emporté si on pouvait Smile

En tout cas Safari est magnifique je te souhaite beaucoup de bonheur Smile
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 24 Mai 2009, 17:37

Bambou a écrit:
Il y a des stages très intéressants sur le parage naturel

ATTENTION : meme si en grande majorité les chevaux peuvent vivre pieds nus, certains ne peuvent pas, les chevaux sauvages n'ont pas les memes pieds que nos chevaux génétiquement modifiés parfois très fragiles.

Un cheval pieds nus = pas de boxe : l'amoniaque de l'urine attaque le sabot (c'est d'ailleurs quand l'homme a commencé à enfermer les chevaux que les fers sont apparus)

Merci bambou pour ces infos, mais c'st vrai que loulou sera en boxe cet hiver donc j'espère que d'ici là il sera habitué à ses nouveaux pieds et que je n'aurais pas de soucis. Le temps nous le dira.
Concernant le travail, pour l'instant il n'est pas monté, juste travail à la longe 2 fois par semaine.
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 24 Mai 2009, 21:03

Bambou a écrit:
Coucou,

Justement mon cher et tendre mari me demandait des news de Safari, il va etre content de ces supers news.

......c'est parce que tu me le gardes pour moi, peut être bambou....... lol! j'éspère qu'il trouvera vite une bonne famille le loulou, pourquoi, pourquoi....n'y a t'il pas d'autres adoptants éventuels, il est parfait.....mais ouvrez vos yeux les filles, qui aura la joie de le voir vivre à ses côtés??????
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 24 Mai 2009, 21:04

heu....je parle de melgorien, et pas safari.....hein???? (désolée séverine, je pollue le post de safari.....)
Bonzac

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 24 Mai 2009, 23:19

affraid les belles photos. Il a vraiment changé le loulou, je me rappel du jour ou je l'ai vu dans son pré.

Je crois que j'ai envore une photo.

Le changement est impressionnant. Fait lui une caresse de ma part.
Bravo et bonne continuation
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 24 Mai 2009, 23:29

C'est vrai que je l'avais gardé en photo collector. Pas de soucis, je lui ferais de grosses papouilles de ta part.
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 30 Mai 2009, 23:13

Voilà les petites nouvelles de safari.

J'y suis allée vendredi soir et au programme : petit cours d'éthologie (fiche de la cense) et exercices des 7 jeux parelli.

Apprentissage du respect, c'est à dire garder une certaine distance à l'arrêt entre lui et moi. Nous l'avons fait plusieurs fois dans le manège, c'est bon il a compris.

Essayage de la badine avec un sachet plastique au bout : le but est qu'il n'est plus peur d'un sachet qui bouge, qui le frôle ou qui vole. D'abord on bouge la badine devant lui, à côté, en l'air. Puis quand il commence à comprendre, on lui passe sur les membres, le dos, sur la croupe et entre les jambes. Résultat, il a assez peur de tout ce qui bouge mais après, il comprend que quand le plastique bouge, il ne doit plus bouger. Donc le loulou à su maitriser sa peur et tout c'est bien passé.

Et après ce beau travail, défoulage dans la carrière.

Ce matin, travail à la longe.
Safari comprend très bien le travail au pas et au trop dans les 2 mains maintenant. Très bon travail à la voix, au pas, arrêt et quand monsieur décide de s'arrêter, je lui montre juste la chambrière et il repart. Il était vraiment cool aujourd'hui.
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 31 Mai 2009, 21:47

c'est dingue à quelle allure tu progresses....bravo safari.....
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 31 Mai 2009, 22:24

je vois que Séverine emploie les mêmes méthodes que moi pour la désensibilisation d'un cheval,essaie aussi toutes sortes d'objets,style grande bâche bleue et il faut qu'il arrive à marcher dessus comme un grand garçon,parapluie ouvert-fermé,pchitt!d'un spray,radio(ben oui!avec les voitures qui font BOUM!BOUM!sur les routes)drapeau,bruits de sachets plastiques etc.......
si tu me permets deux sites qui m'ont pas aidé pour jicomte:
http://www.saintvaulry.com/ va sur articles ou equithologie,ses bouquins sont aussi très bien
et
http://www.magali-pages.com/index.htm (revenir à l'accueil pour le descriptif complet)

http://va-nu-pieds.free-h.net/liens_035.htm pour le parage

bonne continuation à vous deux,c'est super de voir tous vos progrès et surtout Safari évoluait en beauté,des photos Wink

je pollue aussi ton post,pour Clolo,qui a dit :
Citation :
heu....je parle de melgorien
elle va finir par craquer elle aussi pour un cheval avenirien,elle dort la nuit au moins Sleep "melgorien,oh mon melgorien Sleep " Razz allez bissssssssssssses;
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 31 Mai 2009, 22:46

Je te remercie pour les infos, j'y regarde demain mais c'est vrai que l'histoire de la bache, ma copine du club m'en a parlé. Ca va etre compliqué avec loulou, il va encore me faire des cacas de stress lol! lol!
Je te tiens au courant des progrés.
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 31 Mai 2009, 22:51

t'inquiète,moi aussi j'en ai aussi des cacas de stress avec Ehop quand on part travailler à la maison ou en ballade,ça va leur passer!on va leur faire la leçon "si encore popo,Môman va mettre la couche Razz "imagine le tableau avec taille XXXXXL lol!
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 04 Juin 2009, 14:37

hello, quoi de neuf avec safari??? t'y es allée hier, car je suis passée chez toi, et personne....(il était 18h10 à peu près.....) ou t'étais pas encore rentrée du boulot.....
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 04 Juin 2009, 20:53

slt clo,

Non hier nous étions partis faire les courses. J'y suis allée aujourd'hui, petite séance éthologique avec le plastique et l'arrêt. Ensuite longe au licol sans chambrière et le loulou était nickel, je crois que maintenant il a compris le système de la longe. Demain nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure (le galop). Puis ensuite défoulage dans le manège intérieur. Alors là c'était trop marrant, j'ai trainé un plot d'obstacle et là il est devenu fou fou, il s'est cabré et projetté ses antérieurs en avant. Un vrai chien de cirque.

Prochaine étape de cours éthologique : la fameuse bâche bleue !!!!
vanilie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 04 Juin 2009, 20:59

le p'tit Riri est en pleine forme,youpi cheers et j'attends avec impatience des photos avec la fameuse bâche bleue :suspect:
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 04 Juin 2009, 22:57

et bien mr safari chapeau bas bravo !!!! vous avancez à une allure !!!
je suis trés contente pour vous , vous allez faire un couple d' exeption !!vous vous comprenez trés bien et ça c' est trés important dans votre relation . yes!!!!
continue de nous tenir au courant de vos évolutions et encore bravo !!!!!!

bisous a toi et a tout le reste de la famille :heart: :heart: :heart: Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Aujourd'hui à 10:50

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant