Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 28 Jan 2014, 00:37

Coucou tout le monde !! Bonne année avec du retard !! lol! 

Des news de Safari, il se porte très bien, il a eu le droit a une nouvelle selle (Teckna Jumplisse) du salon du cheval, elle semble bien lui aller!! Il a eu une visite ostéo aussi, il a la hanche droite trop basse sinon tout va bien !!

On devrait logiquement commencer les concours de dressage d'ici peut, je dois apprendre la reprise de dressage club 3 GP pour mon cours du 15 février !! Smile

Il y a 3 semaine on a refais une séance de saut (ça faisait plus de 3 mois qu'il avait pas sauté a cause de la gale de boue et des emplois du temps).
ET BIEN monsieur était content il a super bien sauté et Hier idem Capucine a volé !!
Et moi en dressage je m'éclate, déplacement, départ au galop du pas, de l'arret, galop-pas-galop, jambette, pas espagnol....

Place aux photos maintenant !!
Ah oui j'oublier je viens de créer une page pour Safari si vous voulez nous suivre !! https://www.facebook.com/Safariderosa

OXER avec grosse marge !!

Séance d'hier avec des petits pions en prime:

Je pense que dans sa tête il doit sauter 1m30 !!

Après une bonne séance de saut, il se roule, enfin en 4ans je peux avoir une photo !! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 29 Jan 2014, 00:21

super tt ça   
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 19 Fév 2014, 19:09

Vous avez des avis sur ses photos ? Smile
ju2pomme

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 21 Fév 2014, 00:46

Elles sont très bien ! Il a la classe sur le plat et au-dessus de l'obstacle :-) ça commence à monter haut d'ailleurs les barres, j'ai l'impression  Wink 
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 21 Fév 2014, 23:02

Ca va on ne dépasse pas les 1m pour l'instant Smile

Et noveau position de la cavalière ? Et de lui ? Smile
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 24 Fév 2014, 16:35

Le p'tit Safari progresse, il est très sage, vendredi à la fin de la séance j'ai monté en cordelette pour la première fois (avec le filet au cas où) et ensuite j'ai galopé sans les mains. :)Et maintenant j'arrive a avoir un tout tout petit galop très très agréable !!   
Hier il a sauté, il a bien travaillé !!

Est ce que selon les photos vous pouvez me dire ce que vous pensez de son état et de sa musculature ? Merci Smile

Ps: Après les séances il souffle pas mal, il manque de souffle pourtant ça fait deux mois que tous les jeudi je fais du "trotting" à la longe, c'est a dire que je le détend et ensuite je fais 5-8min de trot sans s'arrêter (en variant petit trot, grand trot, trot moyen) puis une minute de pose et pareil à l'autre main, après sa il ne souffle pas énormément, moins qu'après une bonne séance monté (mon cours d'une heure ou une séance d'obstacle), des avis ?

Les photos d'hier : (Désolé pour la taille elles viennent directement de facebook) Sa page facebook pour mieux les voir : https://www.facebook.com/Safariderosa

En liberté après une bonne séance, il s'est roulé !!

Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 18 Mar 2014, 23:47

Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 10 Mai 2014, 00:24

Aujourd'hui ça fait 5 ans que Safari (et ehop) est arrivé dans notre vie, 5 ans qu'il partage notre vie et qui nous comble de bonheur.   

Il y a 5 ans, le 9 mai 2009, nous allions le chercher il faisait 5cm de moins et il avait à peine 3 ans le gros bébé !!!

Sinon tout va bien pour lui en cadeau il a eu le droit à la pature, ça y est il est en pature jusque novembre, il est content et s'est déjà tapé de bons pleins cul dans sa pature avec ses copains !!  lol! 
Il n'y a plus beaucoup de monde ici par contre...

2-3 petites photos de lui datant d'une quinzaine de jours :

vanilie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 12 Mai 2014, 13:00

re bon anniversaire à nous!!!!toujours aussi beau le ti saf. lol! 
à la nouvelle pension de mes 3 loustics il y a un trotteur d'1m80,il est géant et a un sacré caractère!!saf a de la concurrence maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 12 Mai 2014, 14:12

joyeux anniversaire de bonheur!
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 15 Juin 2014, 14:30

Alors des petites nouvelles, Safari va très bien il apprécie les patures, il a un bon petit bidon après 1 mois
de pature par contre ils ont déjà tout mangés donc il a faim mais ils vont bientot changer de pature.
Samedi dernier il faisait très beau et il a eu le droit a un cours particulier dans le club ou je monte, c'était
une amie a moi qui l'a monté pour un cours de saut avec notre monitrice. Il a fait ce petit cours en
préparation du CONCOURS DE DIMANCHE !!
Eh oui !! Ca y est Safari va participer à son premier concours, il fera une 40-60cm.

Pour le cours, malgré la chaleur le loulou était en forme il était content de pouvoir galoper dans une grande
carrière pour la première fois, il a très bien sauté, il a même fait le bidet et s'est arrêté qu'une seule fois devant,
et l'autre soubassement il est passé directement on était très étonnés et très fières de lui, et de ma copine aussi biensur.

Et j'ai pensé a vous j'ai quelques photos :

Ce jour la il y avait un photographe voilà ses photos :

Avec moi :

Dernière édition par Pegase59 le Dim 15 Juin 2014, 15:43, édité 1 fois
fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 15 Juin 2014, 15:37

superbe !
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 20 Juin 2014, 22:16

J-2 avant le concours de Safari Smile
pascalou47

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 24 Juin 2014, 18:38

super les photos elles sont trés jolies!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 24 Juin 2014, 22:31

alors?
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 25 Juin 2014, 20:37

Ca s'est super bien passé ! A la détente il faisait des gros saut parce qu'il arrivait pas sur la mauvaise foulée.
En arrivant sur son tours il est tout sage mais Victoria n'as pas confirmé avec ses jambes en arrivant sur le 1er obstacle alors il a refusé tout doucement sur le premier sauf qu'il avait passé le départ chrono donc il fini le tours avec 4pts, elle termine 16/25.
Ils ont fait un très jolie tours, il a gardé le galop quasiment tout le tours. Smile

Des photos et la vidéo du tours à venir !! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 27 Juin 2014, 23:35

super! bravo pr une 1ère!
fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 02 Juil 2014, 21:49

Bonzac

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 08 Juil 2014, 20:23

les photos sont très jolies

pour une première   
Melanie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 14 Oct 2014, 12:09

4 points c'est très honorable pour un premier! Bravo!

Il me fait rire sur les photos sur les barres, on voit qu'il essaie de s'appliquer a fond il est trop mignon!
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 22 Oct 2014, 16:04

Coucou, quelques petites nouvelles de Safari, les pâtures se sont très bien passés il n'a pas maigris et on ne l'a pas beaucoup re nourris (ça vient bon !). La transition Pré/Box s'est bien passée aussi, en ce moment il est au box la nuit et en pâture la journée. Smile
Je pense lui faire une tonte light dans les 2 semaines qui arrivent, donc juste le dessous de l'encolure et le poitrail pour que ça soit plus agréable pour lui parce qu'il transpire pas mal et il fait chaud en ce moment (Eh oui dans la nord il fait encore 20° !! :p)
Il a vu l'ostéo il a 15j rien de bien grave a part la mâchoire bloquée donc c'est la cause du manque de souffle et des bouchons œsophagiens, ce qui a entrainé le garrot bloqué, donc on a mis des rondelles (pour encadrer la machoire) pour pas qu'il se rebloque. Et toujours ça hanche droite trop basse, il est beaucoup plus musclé a gauche qu'a droite, donc pendant le travail c'est 30% de la séance a gauche et 70% à droite.
Je dois le travailler en longues rênes (en cercle surtout), on a commencé moi j'ai déjà pratiqué avec ma monitrice sur son Akhal Téké entier de 3ans donc ça va j'arrive a me débrouiller, on va faire ça tous les jeudis Smile

Sinon quelques photos du cours de Samedi pour vous montrer comment il travail, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, ce qui va, ce qui va pas, sur lui ou sur moi. Smile

Après une bonne séance, une bonne petite roulade !!

fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 22 Oct 2014, 17:59

mazette !
vous l'avez body buildé le Pégase !
il a drolement pris en musculature depuis les dernieres photos je trouve.

Dans l'ensemble il a une bonne position mais il est difficile de juger sur des photos.
Dans tous les cas bon boulot a vous deux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 22 Oct 2014, 22:17

comme d'hab! j'ADORE! vous formez un très joli couple!
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 22 Oct 2014, 23:57

Merci beaucoup les filles ça fait très plaisir Smile

Oui cette année il s'est vachement musclé, en même temps on y a travaillé pour !! Une séance de longe par semaine et deux séances montés en moyenne + une séance défoulage/ brossage/Choucoutage !! Smile
fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 23 Oct 2014, 22:01

du choucoutage ? scratch
C'est quoi ?
Tu as des photos ?
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Aujourd'hui à 05:53

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant