Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Virginie

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 23 Oct 2014, 22:19

lol!

C'est toujours difficile de donner un avis sur des photos, mais franchement, Safari a une chouette attitude C'est rare maintenant de voir un couple dresser avec un cheval pas enfermé devant. Donc bravo pour votre boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 23 Oct 2014, 22:20

Ouupss je voulais dire chouchoutage.. lol!

Merci beaucoup ça fais super plaisir, je trouve que en 1 an il a vraiment bien changé et bien évolué Smile
ju2pomme

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 23 Oct 2014, 23:11

Très belles photos, comme d'hab' :-)
Alala les beau bais comme ton Safari, j'adore
Schtroumpf23

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 15 Juin 2015, 23:46

Coucou Coleen ! Quelles sont les nouvelles du coté du beau Saf ?
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 16 Juin 2015, 01:10

Alors les nouvelles, il n'y a pas que du bon..

En octobre Safari a eu une bronchite qu'on a soigné mais elle s'est mal soigné et depuis il tousse/crache à mes premiers départs au trot, on a donc refait venir le véto donc antibio et tout, on a également fait venir l'ostéo au cas ou il y aurait quelques choses de bloqué qui ferai tousser mais rien, on a donc refait venir le véto il a donné un autre médicament, il a changé de box pour être plus à l'air, foin mouillé et il nous a dit d'attendre les patures or ça fait depuis début mai qu'il est en pature et toujours la même chose voir pire..

Pire puisque le manège n'est vraiment plus entrenu donc très poussièreux donc le loulou galère vraiment donc au final j'en viens à ne presque plus monter ou alors juste quand il est arrosé..
La on essaye de traiter ce problème aux huiles essentielles (Niaouli et eucalyptus globuleux) si ça ne marche pas on rappelera certainement le véto..

Mais il y a d'autres choses qui se rajoute à ça, en Avril il a eu des poux (l'année dernière aussi) donc piqures par le véto, produits et tonte puisque il était rempli sur tout le corps, la tonte (ça première) s'est bien passé on a même tondu la tête puisque il était rempli au niveau de la base du toupet par contre impossible de tondre ses oreilles et comme c'était sa première on a pas voulu le brusquer donc on les a pas tondu il n'y avais pas une grosse différence.
Donc désormais il sera tondu tout l'hiver!

Ensuite il y a encore un problème, le manège est super poussièreux mais il est aussi dans un état catastrophique, il y a des endroits ou il y a 50cm de sable et d'autre ou il y a 5cm de sable, avec de nombreux cailloux dans le sable en plus..
on a visité plusiquers écuries pour partir mais aucune ne convient il y en avait qu'une qui était vraiment top mais un peu trop cher..

Sinon a part tout ça il pète la forme, a coté de sa pature c'est un groupe de jument il est complétement amoureux d'elles, on la déjà retourvé à faire l'étalon derrière les fils, il déclenche les chaleurs des juments, je crois qu'il pense qu'il est encore étalon, c'est drole parce qu'ils s'hennissent mutuellement :p

voilà quelques photos :

Éloïse

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 16 Juin 2015, 08:52

oui, tres jolies photos!....
et en dressage, c'est vrai qu'il a de tres jolies attitudes!!!(et avec un mors simple... j'aime po les brides a gourmettes... )
bref....very beautifull!!!
mais c'est chiant ce soucis de toux........je comprends que tu t'inquietes....je ferai bien plein de suppositions...mais...je ne suis pas veto...et....dans ces cas la...un veto c'est mieux quand meme...ou deux vetos si le premier ne trouve pas....
courrage!!!
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 16 Juin 2015, 14:53

Oui on cherche mais on ne trouve pas..
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 16 Juin 2015, 15:15

les poux se traitent en appliquant du "sebacil" http://www.alliance-elevage.com/documents/0100520_RCP.pdf

en revanche, ils apparaissent souvent sur un cheval "fatigué", pas au top.

je suis toujours aussi in devant safari :-)
nikkita66

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 16 Juin 2015, 21:38

super photos
et oui les poux
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 16 Juin 2015, 22:19

oui pour les poux on a fait une piqure, du sébacil et une tonte, il n'en a plus maintenant Smile
Mais il les a eu car en combattant depuis un moment contre cette "maladie" il s'est épuisés, il avait une baisse de globules rouges (ou blanc je ne sais plus), d'hématocrites et d'hémoglobines..

Mais je pense qu'il a repris un peu de la forme, il est plutôt bien énervé en ce moment surtout à "cause" des juments un vrai étalon ! lol!
nikkita66

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 17 Juin 2015, 21:32

Éloïse

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 18 Juin 2015, 09:17

Salut Pegase!...c est marrant que ton hongre agisse comme un etalon!....mon entier , lui a plutot le caractere d un hongre!....quand je l ai pris, je voulais le faire castrer (je n ai eu que des hongres ... et j etais contre l idee de prendre un entier)...et son ancienne proprio m a convaincue de faire un essai avant de lui faire couper ses..... bref....il y a des juments dans le village...il s en fout!...il est beau comme un etalon, mais gentil comme un hongre...bon....du coup, je ne le fais pas castrer!
Bon, et cette toux?... ca va mieux?...
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 18 Juin 2015, 22:23

C'est la première fois qu'il agit comme ça en même temps c'est la première fois qu'il est collait a une pature de jument, c'est assez drole a voir dès qu'on va le chercher et qu'on le ramène à l'écurie il s'arrête pour hennir, quand on le ramène les juments l'appellent, lui il répond, et ensuite quand je le lache dans sa pature il va les voir à la cloture et il "hennit" pas comme quand il appelle mais plus comme un étalon avec une jument lol!

Niveau toux c'est toujours pareil rien ne change..
cloclodel

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 19 Juin 2015, 22:42

coucou coleen.... safari tousse depuis combien de temps ?? vois tu un peu d'amelioration ?? ocean c'est pareil, deux ans auparavant, toux et crachats plusieurs traitements veto, ca amis du temps c'est passé....et rebelotte fin 2014 jusqu'a maintenant, la ca va un peu mieux, visites veto sirop à gogo, ventipulmin, balsasyrup, piqures , prises de sang recherches d'allergies....bref, on l'a mis sur copeaux, on a supprimé paille, foin sec,granulés floconnés, il est sur copeaux, depuis quelques mois, mange granulés de luzerne uniquement, et foin enrubanné....j'ai attaqué un traitement plantes de chez kramer, et a ce jour beaucoup moins de toux mais parfois encore des glaires qu'il recrache....on verra avec le temps si ca ne devient pas chronique.....as t'il toujours le vaccin de la rhino ou pas safari ??? tiens moi au courant et embrasse ta petite famille ;-) cloclo
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 21 Juin 2015, 20:24

Il tousse depuis sa bronchite qu'il a fait en octobre..Il y avait eu une amélioration mais j'ai l'impression que ça a repris depuis que le temps s'améliore puisque le manège est très poussiéreux..
Il me semble qu'il a le vaccin, cette après midi on m'a dit d'essayer le miel donc je vais essayer les huiles non pas l'air de marcher..
nikkita66

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 21 Juin 2015, 20:31

tu peux mètre la pommade Viks avant d allée  au manège ou de l huile essentiel  L'eucalyptus pour traiter la bronchite
sa leur fait du bien      .

Dernière édition par nikkita66 le Dim 21 Juin 2015, 21:24, édité 1 fois
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 21 Juin 2015, 20:35

Je ne vais presque plus dans le manège du coup et je lui donnes deja de l'huiles d'eucalypthus avec de l'huiles de niaouli Smile
nikkita66

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 21 Juin 2015, 21:25

ok
Steph80

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 25 Juin 2015, 17:49

Salut ! Je pense que Safari est emphysémateux... C est assez classique , bronchite qui s est mal soignée part quasi systématiquement sur un début d emphysème , Kissi c était pareil...toux crachât jetage , des quintes etc.Il faut qu il ne mange pas d orge ( trop poussiéreux ) foin mouille , qu il soit idéalement au pré et effectivement ne pas faire de carrière surtout si elle n est pas arrosée... En cas de quinte grave et répétitive , pas le choix piqure de cortisone, sinon je te conseille des cures de toraxin ( c est a base de plante ) , je trouve que ça fonctionne bien.Pour commencer , tentes le toraxin ( 25 euro sur veto store )
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 14 Juil 2015, 00:19

Merci Steph pour les conseilles, mais je ne pense pas quand même qu'il soit emphysémateux parce qu'il ne tousse que quand je pars au trot la première fois ou alors quelques fois dans le manège en liberté mais il est vraiment très poussièreux donc ça peut être ça..
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 14 Juil 2015, 00:25

Sinon après 6 ans, nouveau départ pour Safari, ma mère et moi, nous changeons de pension, j'espère enfin pouvoir reprendre le travail sérieusement puisque depuis octobre il ne fais presque plus, j'espère que les nouvelles installations et le changement de mode de vie lui conviendront mieux! Il est temps que je parte parce qu'on en avait vraiment marre, j'espère qu'il ira mieux! Je le déménage le 29 août je vous prendrais des photos!
Les écuries sont top, les proprios sont super gentils, bref ça va être super je pense!
Il y a une carrière de 26x60 couverte au 3/4 avec sable de fontaibleau, box, paddock, rond de longe, pature, balade.. ect le top quoi!

Voila la futur écurie de Safari de Rosa :
https://www.facebook.com/ecurieduptitecrin
http://leptitecrin.wix.com/ecurieleptitecrin#!contact/cpyq
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 14 Juil 2015, 10:06

il aura quel mode de vie du coup? box-paddock?
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 14 Juil 2015, 12:10

Alors de fin spetembre à début mai voir peut être début juin il sera en box et on va essayer qu'il sorte un maximum au paddock, parce que si on veut qu'il sorte soit on s'arrange avec des propriétaires (c'est une petite écurie de 21 chevaux donc très facile de s'arranger apparemment) ou soit on passe par les gérants mais c'est un supplément de 2€ par jour de sortie!
Ensuite de mai à fin septembre les patures sont ouvertes, on est pas obligé de le mettre, mais si on veut les 5 mois entier de patures on doit le mettre 2 mois (pas forcément consécutif) dans une pature à mois 1km (ils y vont deux fois par jour) elle est a 15 min au pas de l'écurie, c'est pour pouvoir faire tourner les chevaux parce que les patures autour de la pension ne sont pas très grande! Il peut rentrer la nuit au box mais pareil c'est a notre charge donc à mon avis il rentrera que de temps en temps, ou alors quand on aura besoin de le renourrir! Par contre si il pleut vraiment fort tous les chevaux sont rentré par leurs soins et resorti le lendemain ou quoi par exemple!

Voilà je pense avoir tous expliqué, n'hésitez pas si vous avez des questions Smile
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 14 Juil 2015, 22:11

coucou coleen,
super contente pour votre trouvaille!!! mais aurais tu des photos de ta nouvelle écurie?
biz...
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 14 Juil 2015, 23:07

Oui oui je met les photos!

Alors la voilà le devant de l'écurie (le début du hangar c'est la paille et le foin ensuite c'est les boxs :

donc la le fond de l'écurie avec une seconde porte (au milieu il va y avoir un club house et sur les cotés ce sont des attaches pour les chevaux) :

une allée de box qui sont plus grand que la norme je crois qu'ils font 3,3x3,3 :

la même allée mais prise dans l'autre sens (quand on vient de la porte avant coté hangar), safari sera dans le premier box a gauche qui eux sont un peu plus petit mais aux normes 3x3 avec une marche :

les casiers et les toilettes/vestiaires :

le rond de longe :

paddock en sable et derrière un autre paddock d'hiver :

la carrière avant qu'elle ne soit couverte :

après agrandissement et couverture au 3/4 :

vue depuis une pature :

Voila la futur écurie de Safari, j'ai hâte d'y être !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Aujourd'hui à 15:29

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant