Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 14 Juil 2015, 23:40

oh merci nénette, il va être comme un roi....

une belle vue dégagée, ca fait du bien au moral..

mais dis moi comment fait tu pour poster des photos je n'y arrive pas moi?

biz à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 15 Juil 2015, 00:01

Oui je pense qu'il va être bien si on arrive a ce qu'il sorte souvent Smile

Alors je les héberge sur hosting pics je les redimensionnent en 600x800 et après je clique sur la photo une fenêtre s'ouvre je vais dessus je reclique sur la photo et je fais clique droit copier l'adresse de l'image et ensuite dans ton message sur le forum sur la barre d'icone le 2ème à gauche de youtube tu clique dessus tu met le liens que tu as copié tu clique sur insérer et la photo sur mettera quand tu fera envoyer Smile
Si tu n'y arrive pas envoie moi les par mail je les mettrais Smile
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 15 Juil 2015, 00:41

oh my god!!!!!!!!ca ma bien l'air compliqué!!!!

ya pas plus simple!...

en tout cas merci j'essayerais demain car là je viens de rentrer....il y a eu un feu d'artifice et quéos stresse...il n'aime pas les pétards par contre viasco est impassible...il profite du moment ....un peu de foin pour détendre quéos et hop au lit...
Quirinus

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 15 Juil 2015, 22:09

" />" /> youpi grâce" /> a mon fils informaticien il m'a donné un raccourci pour insérer les photos ouf!!!!

alors voilà les photos seront peut-être dans le désordre mais voici notre nouvelle maison qui a pu accueillir les loulous il y a encore pas mal de travaux a faire notamment la carrière à finir et les nouvelles installations mais bon cette année si tout va bien ca doit être finit pour l'hiver.

" />" />
" />" />" />
" />" />" />" />
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 15 Juil 2015, 22:28

Il n'a pas changé le gros, par contre je suis amoureuse de Viasco moi, il me tarde de le voir
fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 17 Juil 2015, 15:08

des photos qui font rêver !
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mer 25 Nov 2015, 16:57

Coucou, Safari va bien!
Il a changé de pension depuis 3 mois tout se passe bien!
Il est très très en formes, hormis qu'il tousse encore au premier trot donc on essaye un nouveau traitement (balsamic control) on verra bien, je lui donne du son humidifié pour ses crottins!
Voila je vous laisse les photos elles parlent d'elles même, je vous mettrai des vidéos bientôt!!

Déménagement:

Arrivée sous la pluie avec son copain et ben loulou pas du tout stressé il a plongé le nez dans l'herbe direct:

Box (poulinière) de Saf:

Installation de son box, bah oui il est trop grand alors il faut le décorer :p :

Loulou au box :

Trop sage a la tonte (sauf les oreilles):

Je me suis amusée:

Loulou:

Quelques petites séances de saut avec mes copines, et bah il s'en donne à coeur joie loulou!!

Avec son copain poète :

Filouuu:

Un peu de spectacle pour la fête du cheval :

Avec sa nouvelle couverture:

Au paddock sous le soleil d'un dimanche matin d'hiver:

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 26 Nov 2015, 00:14

loooove
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 26 Nov 2015, 21:12

Voila les vidéos de Safari comme promis!!

Début de l'apprentissage des changements de pieds:

Au trot :

Séance de Saut avec une copine à moi, Léa :

Séance de Saut avec Axelle (elle va sauter tous les 15 jours avec elle l'adore !!):

Vidéo d'axelle et Safari, parce que tout ne se passe pas toujours nickel et qui nous font bien rire les deux, mode normal et mode ralentis lol! :

Et pour ceux que ça intéresse voilà la vidéo qu'axelle a faite de Loubar, un trotteur réformé de 15ans, en avril nous sommes aller le voir et le "re-débourrer"! Je m'explique, il n'a connu que les courses jusqu'a l'age de 3/4ans et il a fait un coup de sang il me semble donc il l'ont mis en réforme et l'ont donné au cousin d'axelle sauf qu'il n'aime pas trop les chevaux et du coup ça fait 12 ans qu'il est en pature et c'est les grands parents d'axelle qui le chouchoute tous les jours mais il n'est pas travaillé mais comme il est hyper gentille on a voulu essayer et en une semaine on a reussi!
Il est vraiment extra ce cheval, froid dans la tête avec un grand coeur en une semaine de temps j'ai eu plus confiance en lui qu'en 6 ans avec Saf, biensur on a fait ça avec un minimum de sécurité et méthode, on a commencé par longe, poser la selle, sangler, longer avec la selle, sac a patate, a cheval, marcher, trotter et même galoper à la fin de semaine, le seul truc qui était compliqué c'est que nous devions faire ça dans la pature et on avait pas toujours de matérielle adapter donc pour longer on avait juste une longe de 4m donc un peu compliqué mais on a fini par y arriver! On a peut être pas fait ça dans les règles de l'art mais on a quand même respecté le loulou et il n'a pas bougé d'un poil, on a même fini a cru en liberté dans la pature a l'arret avec biensur la copine juste à coté avec une bombe et le temps de quelques photos seulement et en ayant travaillé avant biensur!
Voila j'ai fini mon blabla maintenant la vidéo (la brune c'est moi et la blonde c'est Axelle):
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 26 Nov 2015, 22:04

une pure merveille ce safari je suis méga fan de son physique, ses allures, son caractère
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 27 Nov 2015, 21:51

Merci pour lui

En ce moment il est énervé, il a froid aux fesses lol!
Demain j'ai un cours et j'essaye de décider mon père pour qu'il vienne prendre des photos donc vous en aurez peut être Smile
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Lun 09 Mai 2016, 23:09

7 ans aujourd'hui que nous avons Safari !

Des petites nouvelles, ça a était très compliqué pour nous cette hiver, en effet loulou a complétement changé de comportement, mais je sais pourquoi! Il a vraiment été "fou" cette hiver, à cheval j'avais le droit a des sauts de mouton des qu'on galopais, mais copine qui venait le monter pour sauter pareil par contre ma dp il ne faisait rien (il n'a pas le temps d'y penser avec elle). En effet il a très vite compris que j'avais peur et que je descendais.. Donc cette hiver avec moi il n'a pas fait grand chose..
Tout ça est du au changement de pension, pendant 6 ans il a était habitué à être sortie toute l'après midi ou toute la matinée alors se retrouver au box cette hiver ne lui a pas trop plus, pourtant on a essayé qu'il aille au paddock dans la journée mais rien a faire (trop petit pour se défouler, tout seul bref il restait immobile pendant 1h).. Donc je m'en suis quand même voulu mais il est mieux la où il est..
Par contre à pied ça a été un amour, j'ai pu lui apprendre de nouvelle chose en éthologie et de nouveau tours!
Donc on réfléchi a une solution pour l'hiver prochain parce qu'on ne peut pas passer un 2ème hiver comme ça lui comme nous.. Donc on cherche soit une personne qui peut venir s'en occuper en journée (le sortir, promener, travailler à pied) de nous + la dp le soir ou alors un autre endroit.

Sinon depuis le 30 avril il est en pature il est vraiment heureux, ils sont dans une pature a 1,5km de l'écurie à 8 alors pour l'instant il est en vacances jusque fin juin (pour avoir les 5 mois entier de pature ils doivent faire 2 mois a l'exterieur et 3 mois dans les patures de l'écurie). Juste avant qu'il aille en pature les paddocks herbe était réouvert (ils sont 10x plus grend que le sable) donc j'ai mis saf et je ne l'ai jamais vu aussi heureux d'aller au paddock. Je m'en veux vraiment de lui avoir fait passer un hiver au box..

Quand il faisait le con c'était vraiment pour jouer et non pour me virer!

Désolé pour le petit pavé..

Voila une petite photo pour les 7 ans et je vous met bientot les photos de la mise en pature :

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Mar 10 Mai 2016, 09:02

pas de doute ils sont mieux dehors en groupe c sûr....
pas simple en effet parce que si vous restez là où vous êtes tu retrouveras peut être les mêmes soucis l'hiver prochain. et en même temps il est en superbe état donc je comprends que tu le trouves bien là.
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 12 Mai 2016, 20:48

Oui on va y réfléchir..

Voilà les photos de la mise en pature il était vraiment heureux!

Sur la route pour aller à la pature :

avec ma mère et ma demi pension :

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 12 Mai 2016, 21:08

ce cheval est une vraie merveille de la nature

(vous aviez sorti les armes pour l'amener au pré )

(la 1e photo est très jolie!!)
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 13 Mai 2016, 23:16

Oui je suis contente de mes photos elles sont bien réussi!

Pour les armes oui, habituellement on y serai allé en licol étho, mais la saf était encore très chaud à cette période, en plus on était 6 chevaux à partir (donc si un faisait le con saf aller suivre) et en plus encore il ne connait pas du tout les chemins donc on a préféré partir en filet, au début il y avait juste ma dp qui le tenait sauf que comme il marche vite il tourne la tête vers la personne et marche en crabe du coup on en a mis une de chaque coté au moins comme ça il était beaucoup plus cool et le comble c'est qu'il était même en place.

Alors je vous dis pas, avec son filet à strass, sa tonte, ses petits coeurs sur les fesses, ses deux grooms et le soleil on aurait vraiment dit un cheval de grand prix lol!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 13 Mai 2016, 23:37

Pegase59 a écrit:
Alors je vous dis pas, avec son filet à strass, sa tonte, ses petits coeurs sur les fesses, ses deux grooms et le soleil on aurait vraiment dit un cheval de grand prix lol!

lol! lol! lol! lol!
fredB

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 14 Mai 2016, 15:12

superbe !
Bonzac

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 15 Mai 2016, 10:33

Whaou la mise au pré digne d'un cheval de grand prix

Ca ce voit bien qu'il était content d'y aller

Merci pour les photos elles sont superbes Safari est devenu un MAGNIFIQUE cheval.

L'année mars 2009 est loin derrière lui
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 15 Mai 2016, 18:35

Et oui ce n'est plus un petit cheval tout fin maintenant c'est plus le modèle assez costaud et imposant mais tout gentil par contre
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Jeu 24 Nov 2016, 23:42

Coucou les amis,

Les nouvelles que je vous apporte ce soir ne sont pas très bonne cette fois ci.. Et oui Loulou a vu l’ostéo mi-octobre, il avait toujours son souci de hanche (hanche droite plus basse que la gauche) mais en plus il a trouvé le jarret droit bloqué il m’a donc conseillé de faire des radios des jarrets pour regarder si ce n’étais pas à cause du jarret qu’il y a ce problème de hanche et pour écarter tout problème. On a donc fait les radios il y a 15j et on a bien fait !
En effet saf a de l’arthrose/éparvin dans les deux jarrets..
Donc pour l’instant il ne souffre pas, l’alerte c’est la boiterie et donc la ça sera infiltrations !

Le protocole pour l’instant c’est :
- cure d’harpagophytum d’un mois 3x/an
- laisser beaucoup de talon aux postérieurs
- Saut maximum 1x/mois
- plus de rond de longe (sauf quand mon écurie aura fini de construire le rond d’havrincourt)
- plus de déplacement latéraux, épaules en dedans, tout ce qui est déplacement et qui sollicite les jarrets au final
- favoriser le galop plutôt que le trot
- détente : 15min de pas et galop direct

Donc je dois abandonner tous mes projets qui étais de faire des concours de dressage, réussir à lui apprendre quelques figures de hautes écoles…
C’est dur à accepter il est jeune mais bon le principal est qu’il ne souffre pas pour l’instant donc on va essayer de l’économiser pour allonger ce temps où il n’a pas mal !
Il a 10ans la mais il a peut-être ça depuis c’est 2/3ans.

Sinon à part ça il va bien, il a passé un bon été, il m’a fait un épisode de gale de boue en juillet et le véto m’a trouvé un remède miracle (mélange de crème tifène + mastijet), ensuite j’ai pu reprendre le travail avec lui il était génial, j’ai eu de super galop rassemblé, j’avais presque réussi les changements de pied ça venait bon, mais après il y a eu la visite ostéo donc repos et après comme on ne savait pas ce qu’il avait on devait faire cool !

Je ne l’ai pas tondu pour voir comment il se comporte s’il est plus sage cette année, et puis comme il ne fait plus de séance intensive ça ne sert pas à grand-chose mais bon il commence à transpirer déjà au bout de 2àmin alors on verra.
Il a un peu maigri donc on a dû augmenter les rations.

Voilà pour les nouvelles mitigées de saf, place aux photos :
les radios :
enfaite les lignes noirs horizontales que l'on voit ce sont les cartilages la ou l'air passe et sur safari tout est tassé

petit montage, saf a gauche et une photo d'internet a droite :

Je vous met des photos de sac dans le prochain post
Bisous!
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Ven 25 Nov 2016, 19:01

J'ai oublié quelques petites nouvelles hier soir.
Début septembre safari a du se faire opérer d'une verrue qu'il avait sur le fourreau depuis qu'on l'a mais elle a bougé en 15j de temps, ça faisait un sarcoïde donc on a du l'enlever et au final c'est une tumeur maligne. Il a donc était endormi complètement et allongé dans un paddock en herbe. Tout s'est très bien passé!

Et il y a 15j quand le véto est venu à la base pour lui déboucher les canaux lacrimiens en effet ses yeux pleurait depuis 15j, il a donc était endormi.

Ah oui, aussi! on a été victime d'un vol dans notre écurie, ils m'ont volé pour 300€, mon filet, ma sangle, mon licol en cuir (acheté et gravé l'année dernière au salon), mon licol étho, ma longe écho, le mors de saf... J'ai plus qu'a tout racheter au salon dimanche prochain!

voilà les photos :

le moment des pâtures, ou on faisait des ballades à pieds :

Avant de travailler/Au travail :

En étho, voila ce que c'est de vouloir apprendre le coucher..

Quand saf pause :

Opération et radio :

Avec son copain :

Dans son nouveau box :

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Sam 26 Nov 2016, 22:37

décidément il les cumule ton beau gosse et ce vol c'est méga pénible
Pegase59

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Dim 27 Nov 2016, 21:55

Oui..
Oui 5/6 écuries on été victimes de vols ce mois-ci dans le nord..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥   Aujourd'hui à 05:51

Safari : des nouvelles pas très bonnes! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23