Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sève Charentaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 15 Nov 2009, 22:20

Séance longe pour madame. On retourne dans le rond. Une Babychouu super ! Elle fait des cercles ENTIERS, elle marche, s'arrêt et trotte sur demande. Cette fois encore main droite plus facile que la gauche, mais à main gauche elle était tout de même vachement mieux que d'hab ! Après c'est tata Ju' (la dp de Lucky) qui grimpe là haut.

Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 15 Nov 2009, 22:27

moi je dis, c'est beaucoup de progres qu'elle nous fait ta pepette...
et puis ma nouvelle cavaliere va bien pouvoir t'aider je pense.... elle a l'air callée dans ce domaine...
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 15 Nov 2009, 22:30

Bonne nouvelle Chiiro, tu dois être contente pour ta belle Sève ... Elle a l'air gentille comme tout ta choupette cheers .
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 15 Nov 2009, 22:45

Oui c'est cool si elle peut m'aider, ne serais-ce que me donner des conseils, des 'tits cours Smile

Merci Palma a écrit:
Elle a l'air gentille comme tout ta choupette cheers .
Oui jai une chance inouïe, j'suis tombée sur la plus gentille jument du monde :heart:
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 23 Nov 2009, 21:40

Nouvel séance pour madame. Journée totalement pourrit. Déjà je dois speeder donc c'est pas top ... Sève est pas d'humeur et moi non plus ><

Je peux pas la longer, toutes les install' sont prise. J'dois longer dans le manège mais j'vois que je gêne, donc je fais que trois/4 tours à main gauche et j'arrête ... J'vais dehors pour monter. Une Sève absolument pas motivée, elle avance pas, veut pas tourner et j'en passe ... M'enfin, on est pas motivée toutes les deux, pas grave, on fera mieux une prochaine fois ! On finit quand même sur un bon truc, on place des cones et on fait quelques slaloms plutôt bien réussis pour certains.

Par contre, elle se bat encore énormément contre le mors, vous auriez pas des petites idées pour régler ce problème ?
fantasy

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 23 Nov 2009, 21:52

Elle a déjà vu un dentiste? Parce que Sphinx aussi se débattait au début et c'était a cause d'une dent de loup!
Sinon peut-être qu'elle n'accepte pas le contact, pour sa il faut lui faire accélérer le pas tout en instaurant un contact doux au début pour finir en contact simple et habituel !
Sinon je trouve la première photo superbe ! Vraiment jolie et photogénique ta louloute !
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 23 Nov 2009, 22:04

Elle a vu le dentiste fin septembre et tout était OK (a part ses dents pointues qu'il a limée)

Jusqu'à présent j'ai les rênes quasi longue mais elle continue quand même d'ouvrir la bouche et dés que je tourne (j'essaie de faire des rênes d'appuis mais quand elle y réponds pas je dois bien faire une rêne d'ouverture ...) elle ouvre la bouche et baisse la tête le plus bas possible pour que je perde tout contact. Dans certains arrêts (qui sont fais sans les rênes) pareil, dés qu'elle est arrêté, elle s'empresse de baisser la tête et refuse de la remonter comme ça on a plus d'action sur le mors ><
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 27 Nov 2009, 22:16

Ma pauvre poupette n'a toujours pas compris que c'était dans le sceau et pas le sceau en lui même lol!

Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 27 Nov 2009, 22:20

tu as essayé de la monter sans muserolle?
c'est bete mais parfois certains chevaux n'aime pas avoir le "bec fermé" donc du coup il font tout poru ouvrir la bouche

Gino faisait ça et depuis que je l'ai passé sans muserolle je n'ai plus de souci!

pour d'autre c'est l'inverse

c'est la diversité équine! et c'est ça qui fais que nous cavalier on s'adapte a chaque cheval et qu'ainsi on évolue
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 27 Nov 2009, 22:24

chiiro a écrit:

J'l'ai déjà passée sans muserolle =)

Peut-être que le mors est trop serré ? J'peux toujours essayer de désserrer d'un trou pour voir si ça la gêne moins.
in-So-lite

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 28 Nov 2009, 14:30

ou peut être le mors est trop petit et ça la pincerait au niveau des commissures ? j'aurai du regarder l'autre fois :bounce: peut être la taille au dessus avec des rondelles, ça le ferait... Question
Voir le profil de l'utilisateur http://in-so-lite.over-blog.com
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 28 Nov 2009, 21:35

Séance d'aujourd'hui ... Mouillée. Du vent et de la pluie ... J'monte dans le rond de longe parce que bien sur, pas mal d'installation sont prise et puis, la j'veux bosser tranquillou sur les arrêts et tourner (bon pas pratique de tourner énormément dans le rond mais on s'en contente). Sève est ultra motivée et avance de son pas le plus rapide =p Elle répond super bien à la jambe, me fais des beaux arrêts, des moins beaux ect. Par contre elle se défends toujours, a peine j'ose utiliser le mors, paf, la tête en bas et elle bouge plus, j'y ai eut le droit au moins 3/4 fois. Elle tourne mieux vers la fin, on trotte même un peu et même là elle y met de la volonté =p Par contre, elle ouvre moins là bouche et commence à machouiller un peu son mors

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 29 Nov 2009, 17:02

J'adore la photo avec le sceau!! :heart: :heart:

Il y a déjà amélioration si elle machouille son mors. Smile
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 29 Nov 2009, 21:58

Oui on y arrive doucement =)

Aujourd'hui, tentative de faire galoper la miss en liberté ... Raté. Elle part au grand trot mais ne voulait pas passer au galop. Tant pis, pas grave en plus avec toute la pluie, la carrière était bof.

Babychou qui a piqué le boxe de Lucky le temps de quelques minutes =p
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 29 Nov 2009, 22:35

hihi! les anciens amoureux, ils ont du y croire les pauvres qu'on les avait reunis enfin pour le retse de la vie!! lol
pour faire dans l'originalilté, j'adore aussi la photo du sceau!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 05 Déc 2009, 17:14

Oui, pas toujours évident le galop... Neutral Même moi avec ma PS j'ai du mal...!!! lol!
Donc là on ne bosse qu'au pas et au trot.
Le galop viendra surement naturellement quand ils seront prêt, et après un peu de travail. Smile
Courage! Very Happy
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 05 Déc 2009, 18:49

Séance de travail merdique, séance de détente réussis.

J'commence par longer madame, elle est génial, fait de beau cercle, avance bien et compagnie. Et d'un coup, elle pète un plomb, elle part au galop oO Euuh j'sais pas, j'hésite là, la punir parce que j'ai rien demander ou me réjouir parce qu'elle galope ??? Bon j'la laisse galoper un peu et j'la reprends. Mais mamz"elle pas d'accord, elle pète la forme, elle ne veut que trotter et quand j'la contrarie, elle galope. Aujourd'hui, on arrive à rien, j'arrête la longe et j'la lâche dans la carrière. Elle trotte encore et encore, elle veut plus s'arrêter. J'abandonne tout et je cours avec elle. On s'amuse, pour de vrai. Je change de direction et elle me poursuit au trot, n'importe ou où je vais, je me stoppe et la prends en chasse, on s'amuse. :heart:
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 13 Déc 2009, 20:24

Aujourd'hui j'devais la monter, mais vu le froid, j'ai renoncé ... J'ai plutôt fais du travail à pieds. On a fait un peu de tout, à petite dose.

• D'abord marcher et s'arrêter sans que je lui tire dessus, seulement en me suivant. Ca c'est OK

• Déplacer les hanches, c'est OK.

• Déplacer les épaules, dur dur, on a réussit qu'à main gauche et qu'un pas, ce qui est déjà énorme pour moi =p

• Flexion de l'encolure, elle sait le faire. =p

• Baisser la tête par pression sur le licol. Les premiers essaies une catastrophes, elle se braquait et levait la tête. J'ai fais autre chose et je suis revenue sur ça, elle était plus décontract', et elle me la fais très bien, on a pu aller jusqu'au sol sans soucis.

• Reculé par pression sur le licol. Ca va aussi mais faut pas en abusé sinon elle veut plus le faire. Par contre petit à petit j'ai pu réduire la pression et la rendre inexistante, Sève reculait tout de même, très fière d'elle.

Voilà dans l'ensemble c'était vraiment bien, surtout que j'ai pas fais de travail a pieds depuis un bon moment.

Pour terminer, pause broute broute pour elle et ses copains/copine

Madame était pressée de retourner au pré, elle trottinait sur place en rentrant au pré et galop plein cul pour rejoindre les copains.

fantasy

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 13 Déc 2009, 21:35

La dernière photo m'a fait fondre, j'ai fais un beug de 5 mn devant! Les progrès son top, le miens sait presque rien faire de tout ca, je devrais peut-être m'y mettre aussi .. XD
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Jeu 31 Déc 2009, 15:19

Bon aller, faut se remettre au boulot =p Aujourd'hui c'est longe. Mais avant, on la lâche parce qu'elle ronflait comme un étalon. Elle me fait un peu de galop, ce défoule et on commence le taff. Comme ça fais un moment que j'l'avais pas longée et que la carrière est innondée, on ne fait que du pas mais Sève était ... madiétoutpouissant ... GENIALISSIME. Elle tournait bien, essayait pas de m'embarquer ou de revenir vers moi, c'était niquel, même les arrêts étaient mieux que d'hab. On a pas grand grand chose mais elle était tellement bien que j'les laisser sur ça. Comme elle a été super pause broute broute puis retour au pré, surprise, elle refuse de rentrer dans le pré oO Elle finit quand même par capituler mais reste collée à moi oO Waou ...

J'ai eut du mal à la quitter

Comment resister à un tel regard ?!

Vidéo à venir
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Jeu 31 Déc 2009, 17:36

Super, peut être tu dois lui faire des petites sessions de travail pour que cela ne la blase pas.
Combien de temps la travailles tu et à quelle fréquence?
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Jeu 31 Déc 2009, 18:14

Avec le froid qu'il fait je peux pas la travailler beaucoup, mais en temps normal, quand je la monte c'est environ 30 minutes et quand je la longe c'est pas plus d'un quart d'heure mais ça peut être moins si elle répond très bien. Pour la lib' ça depends, mais ça reste cours. dans tout les cas, elle est travailler qu'une fois par semaine et quand je peux, deux fois, mais dans ce cas c'est monte + lib' dans la semaine pour équilibré
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 01 Jan 2010, 14:50

Oui, on ne peut pas dire que tu la travailles longtemps, elle n'a pas le temps de décrocher la belle... Je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre avec Sève, elle a surement besoin d'un peu plus de temps pour se mettre dedans.
Elle est vraiment très jolie la photo où elle galope de dos.
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 01 Jan 2010, 16:04

Merci.

J'vais essayer de la travailler un peu plus régulièrement, c'est vrai que j'me suis laissée un peu aller là avec l'hiver et le mauvais temps ><.

Mais c'est vrai que Miss se lasse assez vite, on dirait qu'elle a une horloge dans la tête, dés que la demi heure de monte est passée, elle commence à réchigner et ne plus trop vouloir faire ce que je lui demande =p
Merci Palma

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 01 Jan 2010, 16:28

Ceci dit, elle est encore jeune donc il est difficile pour elle de se concentrer longtemps.
Y'a pas de raison, avec des sessions régulières, ta belle va se mettre dans le bain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Aujourd'hui à 10:48

Sève Charentaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant