Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sève Charentaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ely77

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 01 Jan 2010, 16:44

Fais des petites séances de 30 minutes mais très régulièrement. Il ne faut pas blaser les jeunes. Le mien soupire carément quand ça le saoule Razz J'essaie de bosser environ 5 minutes puis pause rênes longues où il va où il veut marcher...

Au début quelques minutes de pas rênes assez longues ensuite du pas plus dynamique rênes ajustées avec figures, ensuite du trot pendant un moment avec beucoup de changement de main, figures... pour ne pas lui laisser le temps de s'ennuyer, petite pause, ensuite départ au galop au deux main sans galoper 10 tours, juste pour voir s'il répond bien.

Ca c'est l'échauffement, ensuite on commence le vrai boulot, transitions, incurvation... en fonction de ce que je veux bosser. Avec pause et caresses quand il bosse bien (bonne attitude), j'ai toujours des friandises dans ma poche de manteau Smile
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 01 Jan 2010, 17:42

Vous inquiétez pas pour ça je l'exploite pas. Je la monte pas plus de 30 minutes et on fais pas grand chose, essentiellement du pas pour travailler la direction (vu qu'elle accepte pas le mors) et quand j'la sens motivée, un peu de trot. Même si ça doit être lassant quand j'la monte j'bosse surtout la direction, parce que de toute manière, si elle tourne pas, j'peux pas faire grand chose, mais j'essaie de varier l'exercice : slalom, cercle plus ou moins grand, diagonale et le genre Smile
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 02 Jan 2010, 19:42

C'est dur vraiment dur. Par ma faute, on en reviens au tout début ... J'ai cessé de la monter régulièrement alors c'est comme si elle avait rien appris. Elle se bat toujours aussi fort contre le mors, elle veut pas tourner malgré, rêne d'appui, rêne d'ouverture, poids du corps, jambe qui pousse. On se bat l'une contre l'autre au lieu de travailler main dans le sabot. Dans cette séance j'ai pu avoir des conseils d'une ancienne mono, mais malgré ça, la séance est resté très rude et fatiguante pour toutes les deux ... Malgré tout les conseils, Sève persiste à résister et refuse de tourner (notamment quand on arrive dans la zone de la porte de sortie bien évidemment) ... On va donc retravailler ça. Une amie est montée sur Sève comme même pour voir si ça venait de moi et même résultat, elle voulait pas tourner et pourtant, mon amie à plus main & de jambe que moi.

Je t'aime quand même Babychouu :heart:

Des vidéos à venir.
Ely77

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 02 Jan 2010, 21:00

Elle avait été débourrée à la monte quand tu l'as eu ou juste attelage?
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 02 Jan 2010, 21:23

Juste sulky
Ely77

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 02 Jan 2010, 21:36

As-tu déjà essayé les longues rênes? Je ne m'y connais pas du tout mais ça pourrait surement aider pour la direction. Après c'est bizarre pour l'histoire du mors alors qu'elle n'ait pas de problème vu qu'elle a vu le dentiste. scratch Je ne sais pas... peut-être que c'est comme pour Linon.
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 02 Jan 2010, 22:19

Oui j'ai fais les longues rênes une fois et ça n'a posé aucun soucis
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 16 Jan 2010, 18:42

Alala, j'aurais du m'en tenir à mon programme ... J'devais longer Sève mais vu le temps pourrit j'me suis dis, bon aller, on va aller la défouler dans le cross, avec copain Kiki.

Ca commence déjà très mal, les chevaux de Cheval Avenir font les cons à la barrière, ils font les beaux, se cabrent, hennissent, ça existe nos deux loulou, Sève trottine sur place comme un étalon, elle me tourne autour, je sens que l'envie de se cabrer est là mais elle ne le fais pas, elle a tellement de puissance qu'elle m'entraîne avec elle au trot sur quelques mètres, à bout de force, je lache tout, heureusement, ma cop' qui était plus loin lui a barré le passage et l'a chopée ... Première frayeur.

Arrivée au cross on lâche les deux fauves qui se défoule de suite, avec Sève j'ai le droit à tout, trot a fond, petit galop, galop plein cul ect ... Elle se roule même, je l'ai JAMAIS vu se rouler depuis que je l'ai (1 an et quelques), j'suis donc super contente !!!

15 minutes plus tard, on décide de les récupérer, louper, les deux loulous se barrent à nouveau, je sais pas ce que Sève à fais, mais elle boite et c'te conne continue de galoper plein cul encore et encore, et elle boite bien ... (Je précise que c'est pas Lucky qui a botter ou autre, Sève a du se cogner dedans avec le postérieur, vu qu'elle a tendance à sur-engagé, c'est ma faute, j'aurais du lui mettre ses cloches Sad ) Au final j'réussis à la choper et je vois qu'elle saigne juste un peu mais commence déjà à ne plus boiter. Par précaution j'retourne à l'écurie pour qu'on la désinfecte et mes craintes sont dissoutes, c'est en effet très superficielle.

Vidéo a venir
Ely77

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 16 Jan 2010, 21:42

Malgré cette maladresse bénine on espère, tu dois être contente de ma voir galoper plein cul comme ça non?? Toi qui dit qu'elle ne galope pas quand tu lui cours après. Elle est tout mimi, j'adore :heart:
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 16 Jan 2010, 21:43

Hihi oui, ça ma fais plaisir de la voir se défouler comme ça, la prochaine fois, j'oublierais pas de lui mettre ses cloches !! (je m'attendais tellement à ce qu'elle se plante au milieu et broute oO) et de la voir se rouler :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 17 Jan 2010, 20:23

Eh bien elle galop finalement !!!

Et elle a plutôt la classe je trouve au galop ! Elle est belle comme ça.

Pour les cloches t'en veux pas, c'est la première fois qu'elle se marche dessus comme ça, donc bon. Tu sauras pour la prochaine fois !

Et moi je dis, la prochaine étape, c'est le galop monté ! Very Happy
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 18 Jan 2010, 00:00

pareil pour moi, j'ai appris a mettre des cloches SYSTEMATIQUEMENT a lucky apres, la 1ere petite griffure..
sinon, j'adore la 2e photo mais surtout la derniere, on dirait qu'une bombe nucleaire vient de sévir a louvres!!!!
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 18 Jan 2010, 15:47

Ton Lucky a été pas mal non plus, il a fait encore plus le con que Sève. Je sais pas si Ju t'as racontés, mais ton couillon s'est levé >< Il s'est bien défoulé au galop, on a eut le droit à 2 roulade au sol, des coups de cul, saut de mouton hihi

http://www.dailymotion.com/video/xbvqrn_16o11o-seve-lucky-dans-le-cross_animals

Pour aujourd'hui Sève à de la chance, je devais aller la monter, mais comme j'ai toujours mal au pieds, j'ai laissé tombé, Ju devait la monter pour moi, mais Lucky l'a épuisée, donc elle aura une semaine de vac et au moins son bobo aura le temps de se remettre =p

Cathy s'y tu veux j'ai mis toutes les photos sur picasa !
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 18 Jan 2010, 19:23

ben dis donc; le coquin, il l'a fait courrir ta pepette!!! la pauvre, elle a du taper de bonnes accelerations pour pouvoir le suivre!!!
par contre, en effet, justine m'a dit qu'il s'etait levé, mais ça, faut absolumument pas le laisser faire c'est totalement interdit pour lui quand il est en main, parce qu'apres, il ne va pas hesiter a recommencer... 2-3 coups de semonce avec la longe pour lui secouer un peu le chanfrein et lui remettre les idees en place...

sinon, je veux bien le lien picasa....
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 18 Jan 2010, 19:25

Voilà le lien http://picasaweb.google.fr/Tendre.Sab0t/SeveLucky16Janvier2o1o#
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 19 Jan 2010, 00:27

ah, j'adore! comme d'hab, tes photos sont tres belles!!!
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 23 Jan 2010, 21:13

Sympa les photos Smile

Louvres je connais bien j'y montais avant, j'avais une DP, sur Paramètre je sais pas si tu vois qui c'était. Il y est plus.

C'est pour çà que j'ai acheté CRAZY, je suis pas loin (à COYE).
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 23 Jan 2010, 21:17

Ouii j'ai connu Parachou, mais quand il était déjà partie, quand il est arrivé aux écuries de Vernouillet =)
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 16 Fév 2010, 23:21

Waaaa j'avais jamais pensé à regarder la différence entre maintenant et y a un an. La différence est ... stupéfiante ...

Mars 2009

Février 2010
cathy et lucky

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Jeu 11 Mar 2010, 00:00

en effet, y'a une sacrée difference...
elle est devenue une sacrée jolie fillette!
et par contre, je constate une autre difference... enn mars 2009, il fasait vachement plus beau, a en juger par la couleur de l'herbe...!!!
cloclodel

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Jeu 11 Mar 2010, 12:24

oui belle metamorphose dis donc.....et c'est vrai cathy, l'an dernier en février, on avait dejà des superbes journées, car mes loulous allaient déjà aux près.......(je garde mes agendas chaque année, tout y est noté...lol) Wink
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 13 Mar 2010, 21:33

Le beau temps commence à revenir en douceur, espérons que ça se maintienne !

Des news de poupounette.

7 Février.
Premier cours avec une mono. Elle me donne une astuce pour le montoir, que j'utilise désormais. Je redécouvre Sève. On peut marcher sur la piste, trotter autant de temps qu'on veut, faire des cercles et compagnie.

14 Février.
Je monte seule. Ca se passe plus ou moins bien. On peut faire la piste et les coins au pas, tourner à volonté, mais le trot ... Au début ça se passais super bien et d'un coup, mistinguette voulait plus aller sur une certaine longueur, alors on a retravailler ça au pas. Puis pause broute broute

21 Février.
Travail à pieds. Barre au sol, en L, passage étroit, les hanches et compagnie, ça se passe bien. On finit sur une séance de jeu "course poursuite".

1er Mars.
Séance lib' avec copain Napo. Elle bouge pas énormément, beaucoup de broute broute.

4 Mars.
Travail à pieds. Hanche, reculé, espace personnel, s'arrêter, flexion d'encolure. Jument niquel.

13 Février.
Lâcher dans le cross avec son copain Kiki.

Et demain, elle est montée par une G7
sabi14

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 13 Mar 2010, 22:33

dis donc vous progressez super vite toutes les 2 Shocked c est super cheers

j adore la 2 photos avec sa queue en panache, elle me fait rire, je la trouve mignonne Very Happy
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 29 Mar 2010, 20:18

Des news.

Samedi, c'est longe pour ma grosse dinde.

Une amie monitrice commence à la longer à main gauche, c'est une catastrope, Sève fais des patates en guise de cercles, les transitions sont merdiques et quand elle lui en demande, elle lui fait face ou fais demi tour ... Elle essaie de finir sur un beau cercle et elle me la repasse pour la main droite. Quel changement ! Sève est juste génial, des beaux cercles, transitions pas terrible mais quand même mieux, des départs au trot qui m'ont fait rêver :heart: Pas un seul écart ni rien, j'pouvais avancer en même temps qu'elle pour changer de place à volonté alors qu'avant elle paniquait et tout ça EN CARRIERE siouplait =p

Dimanche, c'est monte !

Je commence la détente à main gauche. But de la séance, faire la piste, les coins et des départs au trot potable. Surprise aujourd'hui elle accepte de tenir la piste sans aucun soucis, dés qu'elle faisait un petit écart, un simple rappelle à l'ordre avec la jambe intérieurs et elle s'y remettait (jambe à laquelle elle ne voulait même pas répondre à la séance d'avant oO) On passe à main droite pareil, niquel, les coins, la piste tout. Je repasse à gauche et on trotte, le début est chaotique, mais elle se remet vite dans le bain, elle trotte, on fait la piste, les coins, des cercles, des arrêts, tout c'qu'on veut quoi. On repasse à main droite, j'la sens moins à l'aise, son trot est pas pareil, je sais pas ... On trotte quand même et ça finit ... pas terriblement. Une demoiselle à ouvert la porte sans prévenir, surprise, Sève à fait un petit écart qui l'a fais marcher sur le parebotte (qui est glissant) du coup, elle a glissé et s'est retrouvée à terre couchée en vache, moi toujours en selle oO Euuh, en plus la miss se relevait pas. J'mettais dis, sous le coup de la panique, elle va vite se relever, du coup j'préférais pas bouger, mais rien. Du coup j'm'empresse de descendre et je l'observe, elle m'observe, se gratte paisiblement le nez et se redresse tranquillou. Mouarf, que j'ai eut peur ! Heureusement, elle a rien. C'est plutôt moi qui ai trinqué ... Elle est tombée du côté gauche, du coup, elle est un peu tombée sur mon pieds (déjà endoloris vu que -j'vous le rappelle- elle me l'avait écrabouillée) et j'ai le genoux érraflé =p Je remonte quand même en selle et on termine la séance. Au passage, elle ne bouge plus du tout au montoir, wahou !

Ely77

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 29 Mar 2010, 20:55

Elle a vu un ostéo récemment?? Ca pourrait expliquer qu'elle ait plus de mal à main gauche à la longe mais bon tu dis que son trot est différent à main droite :suspect: alors que c'est à cette main qu'elle est censée être plus à l'aise... C'est peut-être ta position qui est différente? Pas symétrique à droite?? Ou tout simplement elle est plus "raide". Moi le mien est plus souple à main gauche sans raison particulière. Généralement on dit de travailler 2 fois à droite pour une fois à gauche, les chevaux étant plus souple gauche (en rapport avec leur position foetale semble-t-il )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Aujourd'hui à 05:50

Sève Charentaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant