Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sève Charentaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 29 Mar 2010, 22:25

Oui, la mienne semble plutôt droitière mais bon, ça varie selon les jours.

Elle doit revoir l'ostéo, c'est prévue, mais avant j'veux qu'elle voit le véto pour son bassin histoire de voir où ça en est et ensuite, elle verra l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 10 Avr 2010, 19:36

Séance "merdique" aujourd'hui dans le sens où je n'avais pas de matos ... Je vous passe les détails, on s'en fout.

Avec de la chance, j'ai quand même pu sortir la jument (j'avais pas mes clés) mais sans matos, dur de bosser >< Du coup j'les lâchée dans la carrière dress, mais pas de chambrière, donc ça n'a rien donné ... Finalement j'ai fais un peu de travail à pieds :

- Flexion de l'encolure, pas terrible, dés que je lui prends le bout du nez pour le rapprocher, elle recule ou chasse les hanches, du coup, j'suis obligée de tricher pour le moment, pour qu'elle les face sans bouger ><
- Déplacement des hanches, ça, ça va.
- Déplacer les épaules, à main droite, elle m'a fais un jolie pas sur le côté, j'ai donc laissé sur ça, à main gauche, pas terrible, mais ça vient, j'suis contente.
- Baisser la tête : catastrophique, elle a tout simplement refuser de céder malgré tout le poids que je mettais alors que d'habitude elle me le fais très bien ... Je pense que je vais l'inclure dans toutes mes séances ><
- Je l'ai faite un peu tourner en rond autour de moi, au pas pendant 10 minutes, elle a super bien réagit et m'a fais des beaux arrêts.

Ensuite je l'ai lâchée avec une nouvelle copine, Ma Batz. Pause broute broute et retour à l'air de pansage.

ET je voulais vous demander à votre avis, c'est juste qu'elle perds ses poils de manière inégal ou y a un soucis, parce que sur son poitrail y'a des trous, elle a vachement perdu de poil et sur l'un des côtés de l'encolure aussi.

coralie60

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 12 Avr 2010, 15:22

Mes loulous ne perdent pas leurs poils sur tout le corps en même temps. Je dirais que tant que le poil repousse en dessous, qu'il y a déjà un duvet et que ca ne laisse pas un trou sans poil, c'est la mue qui se fait et qu'il y a pas de quoi s'inquiéter.
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 12 Avr 2010, 20:44

Je pense pas que se soit juste la mue, hier, j'ai essayer de retirer les petites 'plaques' de gadoue qu'elle avait sur le poil et quand je tirais, tout les poils partaient avec y 'avais plus que la peau, alors que ça fais jamais ça d'habitude ... Et là j'ai remarqué que y'avais plus de 'trou' : chenfrein, encolure, poitrail, passage de sangle et sous le ventre ... Le proprio de l'écurie m'a dit qu'il allait lui faire un traitement.
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 02 Mai 2010, 21:24

Des news de ma morue qui maintenant, est toute nue =)

11 Avril
J'suis censé montée, mais je remarque qu'elle a encore perdu des poils ; poitrail, encolure, sous le ventre, passage de sangle ... Elle a plus de poil au passage de sangle, alors je préfère pas monté ... J'essaie de trouver quelqu'un à l'écurie mais je trouve pas, du coup, j'la lâche dans la carrière poney

17 Avril
Je ne bosse pas journée broute broute avec harcelage du personnel de l'écurie qui me dit que c'est juste la mue ... mais qu'elle a quand même été traitée.

18 Avril
Longe. Jument juste géniallissime, super motivée. Elle tourne bien, écoute bien les ordres vocaux rien à redire. 25 minutes de longe juste génial avec les flexions d'encolure à la fin.

22 avril
Pur détente, la miss est lâchée dans la carrière pour une pause broute broute.

24 avril
Liberté. J'avais prévu barre au sol, mais c'est pas faisable, elle part sans cesse au trot plein cul et quand elle est pas contente : au galop. Du coup j'veux utiliser son peps pour l'obstacle bah loupé, elle dérobe souvent, j'arrive pas à la contrôler tellement elle est fofolle est speed.

26 avril
J'me décide à retenter la monde en licol (vu qu'elle a un bobo pas loin d'la commissure des lèvres) dans la grande carrière vu qu'il fait beau. Pas génial, Sève avance bien, mais j'ai aucune direction (pourtant j'avais accroché les rênes aux côtés du licol et non en dessous pour plus de facilité ...) Du coup, j'ai fais que 10 minutes de pas.

01 mai
Comme chaque samedi, c'est longe. Je teste en licol étho, dans la grande carrière (je n'l'avais pas fais depuis longtemps parce qu'elle me traînait à travers toutes la carrière xD). Jument juste niquel. A main gauche un pur bonheur aussi bien au pas qu'au trot, elle répond à toute mes demandes, aussi bien transitions montante que descente, elle s'arrête même, et le tout sans chambière !! Main droite (pourtant sa bonne main) jument chaotique, elle s'éloigne moins qu'à main gauche, me fais des écarts, elle m'a fais face et a refusé de partir au trot, du coup, mon amie la chambrière la recadrée et tout c'est bien passée, du pas, du trot, du galop (non voulu, quand Sève pas contente, Sève galope =p). Elle ne m'a pas embarquée une seule fois ^.^

J'vous rassure, elle était pas attachée, la longe est rapidement "enroulée" autour du bout de bois.

Miam

J'la trouve encore très foncée, par rapport à l'année dernière.

Mai 2oo9
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 02 Mai 2010, 22:02

Très jolie en orange :heart:
Ely77

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 02 Mai 2010, 22:12

Oui c'est ce que je regardais c'est super beau ce licol et les cloches j'adore!! Ca me rassure j'ai commandé un tapis orange (lisseré choco) bon même si Kiss est bai brun foncé ça devrait aller :heart: beautiful
cloclodel

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 02 Mai 2010, 22:55

bien vrai que sa robe est plus foncée que l'année précédente....c'est marrant.....en tout cas, + 1 avec moi aussi, je trouve que sa robe actuelle lui va très bien avec le coloris orange flash....ca contraste bien... drunken Wink
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 03 Mai 2010, 12:03

Hihi merci .. j'ai toujours voulu la mettre en orange =p mais j'attendais qu'il face plus beau pour tout mettre (pas envie qu'il y ai de la beau ou plein de poil =p)

Ca devrait bien aller à Kiss, vu qu'il est foncé =)
ju2pomme

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 28 Juin 2010, 19:18

Allez Elo, à toi de raconter les exploits de Sèvounette ! Very Happy
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 28 Juin 2010, 19:27

Vi m'dame :pirat:

Dimanche, on a reprit le travail. J'ai bossé la loute environ pendant 20 minutes avec beaucoup de pas et plus de trot que d'habitude. On a également pu passé la petite bute dans les deux sens, par contre en descendant, comme elle regardait pas où elle allait, elle a bien trébuchée et a finit sur les genoux, maladroitement elle a essayé de se relever alors elle est retombée sur les genoux avant de se relever =p Dans l'ensemble, séance super. On a pu aller dans l'herbe, dans toute la carrière (alors que d'hab y a un coin qui lui fait un peu peur), elle tournait bien ... Les arrêts et départs au trot légèrement moins bien qu'avant, mais on va rebosser ça et c'était pas catastrophique non plus !

Pour la faire souffler on est partie jusqu'au cross (il faut environ 10 min) à cheval ... Eh oui, pour la première fois, bébé à été jusqu'au cross sans maman à côté ! Et le pire, c'est qu'elle a été méga courageuse, elle avançait d'un bon pas, regardait partout sans être sur l'oeil ! A la fin pour récompenser, j'suis descendu et on est rentrée à pieds =p

Et un progrés de plus : la douche (je rappelle qu'elle est une terrorisée d'la douche =p) j'ai pu lui doucher les membres, l'encolure & le poitrail

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

ju2pomme

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 28 Juin 2010, 19:42

Je suis définitivement fan de ta bombe (héhé) et de Sévounette qui prend toute seule la pose, comme une grande !
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 28 Juin 2010, 20:14

mais euuh te moque pas =p

J'ai une vrai bombe et une fausse bombe comme je l'appelle mdr

J'utilise ma bombe pour Bayard et cette bombe là pour Sève ... En faite l'hors d'un stage j'ai posé ma bombe et j'me suis trompée quand j'ai ramassé j'ai pris une mauvaise et elle est trop grande pour moi ... Mais j'vais en rachetée une parce que j'vais pas partir en ballade comme ça et c'est vrai que elle retombe souvent sur mes yeux et j'vois plus où j'vais après What a Face
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 28 Juin 2010, 20:17

Elle devient de plus en plus belle ta louloute :30:

Bravo pour les efforts de la demoiselle Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 28 Juin 2010, 20:37

Je trouve qu'elle devient plus ronde, plus harmonieuse Sève, l'avant dernière photo est vraiment très belle !!

Alors pour la douche tu as fait comment finalement ?
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 28 Juin 2010, 21:30

Hihi oui, elle mange bien à la cantine la mamz'elle ... et puis ce dernier mois à cause de sa hanche j'ai pas pu la bossé donc bon ><

Mais bon, en faite, elle a du bidon, mais elle est large, ses côtes se sont bien élargit par rapport à quand j'les eut =p

Pour la douche, j'ai triché en lui mettant un sceau de carotte et puis j'ai mis l'eau tout doucement. Au niveau de l'attache, on a une ficelle, donc je passe juste la longe dedans et je tiens le bout dans ma main, du coup, quand elle a peur, je peux lui donner un peu de mou comme ça elle voit qu'elle peut 'fuir' qu'elle est pas prisonnière mais je peux également garder le contrôle sur elle. Bon après bien sur elle a beaucoup gigoté mais ça c'est passé beaucoup mieux que les fois précédente =)
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 19 Juil 2010, 14:42

29 Juin

20 minutes de longes vraiment pas mal. La miss répond bien aux ordres vocaux, rien à dire.

2 Juillet

Je suis malade comme un chien du coup c'est une amie qui la monte. Sève se défends énormement contre sa main.

4 Juillet

On a bossé les cercles au pas, mais Sève se défendait contre ma main, donc séance bof.

6 Juillet

Longe. Catastrophique, Sève est "hystérique" elle part au galop, me fais face, me montre les fesses (mais elle ne botte pas) ... Je remarque que son postérieur droit se déplace mal ... Ca doit énormément la gêner voir lui faire mal, du coup je stoppe la séance et décide de bannir la longe.

8 Juillet

Beaucoup de cercle où je lui demande de monter son dos et de s'incurver. On enchaîne sur des barres au sol et décidément, monter elle aime pas ça !

10 Juillet

Pause broute broute.

11 Juillet
J'essaie de nouveau qu'elle monte son dos, mobilisation des épaules & barre au sol, mais cette fois, tranquillement au pas et ça passe mieux !

15 Juillet

Monter le dos, incurvation, petit trot & extension d'encolure.

17 Juillet
Rebelotte, elle se tends de mieux en mieux, les extensions sont sublimes. Les épaules c'est moins bien mais elle se rattrape sur le déplacement des hanches !

Maintenant la miss est montée deux fois par semaine pendant 45 minutes environs. Elle bouge toujours à la douche mais beaucoup moins, j'peux donc la doucher tranquillement et entièrement. On a bannis la longe à cause de sa hanche !
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 19 Juil 2010, 18:27

Cool pour les nouvelles !
C'est qu'elle bosse la miss !
Pour info, Crazy avait le même soucis à la longe à un certain moment ! J'ai fais appel à l'ostéo car il avait des soucis au niveau du dos et de la hanche gauche c'est pour cela qu'il refusait de galoper en longe et se braquait !
Du coup son conseil n'était pas d'arrêter de le longer, mais de le longer sur des très grands cercles, pour éviter de trop le géner, et surtout le remuscler de l'arrière (en gogue).
Depuis plus aucun soucis en longe...

Sinon elles sont jolies tes photos ! :heart:
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 19 Juil 2010, 18:40

Le soucis c'est que Sève aime pas trop s'éloigner de moi, elle est assez colle glue, donc j'peux pas trop longer sur des grands cercles ... J'pensais essayer de la longer en lib' dans une petite carrière, ce seras pas vraiment des cercles mais tant pis.
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 19 Juil 2010, 18:47

Sinon tu l'habitues progressivement à s'éloigner de toi... C'est pas facile mais avec le temps. Crazy avait tendance aussi à me coller, j'ai essayé petit à petit de reculer (bon il se rapprochait ^^) mais au fur et à mesure il a pris confiance.

Sinon si elle t'obéis à la voix, oui tu peux toujours essayer en liberté.
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 19 Juil 2010, 18:58

Elle est caractérielle ma miss, elle sait obéir mais quand elle a pas envie ... elle a pas envie Razz Mais bon on va creuser, on va essayer un peu de tout et si ça marche pas tant pis, j'vais pas me prendre non plus la tête avec ça, si on longe plus c'est pas la fin du monde =) Déhà à la base j'longeais pas par plaisir mais parce qu'il le fallait alors si on peut plus longer, ça me dérange pas lol
ju2pomme

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 23 Juil 2010, 16:10

Pour avoir eu l'occasion de remonter quelques minutes sur le dos de Sève, elle a très bien évolué et commence a être agréable quand elle met de la bonne volonté ! Bientôt le pas de deux Ma Batz / Sève, vive les trotteuses baies !!! Exclamation
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 03 Oct 2010, 12:44

Waa beaucoup de chose à raconter, depuis le temps =p

Depuis, nous avons fait notre première balade, qui été magique, une jument qui ne bouge pas, même quand on marche à côté de camions qui roulent bien à 60/80 km/h

Nous avons travailler son dos, le déplacement des épaules & des hanches, l'incurvation, contre incurvation, barre au sol. Nous avons commencé à sauter aussi. Nous nous sommes essayées au travail sur le souffle. Récemment nous avons bossé sur les flexions et nouvellement, nous avons commencé à travailler au galop. Une jument qui met beaucoup de coeur même si elle ne parvient pas toujours à faire correctement. Jeudi dernier, j'ai eut le droit à un tour complet de galop. :heart:

Des hauts & des bas, mais beaucoup plus de haut. Un peu de travail à pieds, beaucoup de câlins & d'amour.

fantasy

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 03 Oct 2010, 13:14

Quels beaux progrès !
Vous avez l'air très épanouies toute les deux! Les photos en ressortent magnifique ! J'espère que ca continuera dans ce sens pour vous deux
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 15 Oct 2010, 19:46

Merci beaucoup :heart:

Des nouvelles. Misstinguette va toujours très bien, en ce moment on bosse un peu moins, mais on se voit toujours autant =p On a fais deux belles balades en forêt avec une jument au top qui ne bouge pas :heart: Nous avons pris un cours de saut qui a bien commencé mais qui a mal terminé : la jument pilait sans cesse, la raison : elle ne sait pas sauter. A force de monter les barres, elle ne pouvait plus enjmaber et ne sachant pas comment s'y prendre, elle pilait. Du coup la mono la monter mais rien à faire, au final on a baissé énormément les barres pour lui redonner confiance et elle a sauter comme une reine (bon ok comme une patate mais au moins, elle a sauté xD) NOus avons de nouveau longé, mais juste une fois, car une amie voulait apprendre, mais je reste sur ma position, je ne la longerais plus je pense.

Début octobre nous avons fêté nos deux ans de vie commune :heart: :heart:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Aujourd'hui à 00:52

Sève Charentaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant