Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sève Charentaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 16 Oct 2010, 09:29

Je n'avais pas vu les photos de la dernière fois et je trouve qu'elle s'éclate bien physiquement parlant Sève.
Pour la longe, nous ne pouvons plus en faire non plus avec Quirinus, cela lui "bloque" sa rotule et il reste la jambe tendue voir glisse et tombe à moitié....
Et puis finalement, ça n'empêche pas de travailler quand même, c'est certain la longe c'est une solution de facilité et de rapidité parfois pour remuscler un cheval, mais comme je dis toujours : On a le temps, on a toute la vie devant nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 16 Oct 2010, 14:59

rigolo de la voir voler au dessus des barres au sol Very Happy
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Ven 22 Oct 2010, 19:13

Hihi c'est ma pégasette à moi =p

Une autre amie à monter boudin. Séance de barre au sol vraiment super. Sève ne touche plus les barres, quelques soit le nombre de foulée. La fille voulait l'arrêter entre deux barres, ou au dessus d'une barre, en 2 essaie, Sève à compris et rester très attentive à ses demandes, elle s'arrêtait même juste à la voix, la fille été sur le cul. Elles ont aussi galopé. Soit elle amble, soit elle trotte des postérieurs et galopent des antérieurs. Les premières foulées été du galop, mais le reste un mélange des deux. On va donc travailler ça tranquillement. En retournant au pré, j'ai joué avec elle a la pourchasser, puis ensuite elle me pourchassait et le tout au trot/galop. Et ensuite, elle est partie se défouler seule ♥

arrêt au carré s'il vous plait =p

chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 09 Nov 2010, 16:00

J'me motive a mettre des nouvelles =)

Ces derniers jous nous avons bossé sur les cercles rétrécir/agrandir juste avec la jambe, elle a été super. Nous avons travaillé le galop, ou elle progresse petit à petit, l'amplitutude, ou elle est super et le saut : d'énorme progré, elle n'enjambe plus, elle saute vraiment !

emma88

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 28 Déc 2010, 14:18

Coucou,

Je ne te vois plus à Vitelle. Vous allez bien toutes les deux ?

En tout cas Bonne Année

Emma
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 28 Déc 2010, 20:20

Oui oui toutes les deux nous allons très bien et toi ? Et Tulipe ?

Avec le sale temps je viens un peu moins souvent en général entre une et deux fois par semaine, étant donné que c'est dur de bosser ... Quand on est à trois dans le manège je peux que la bosser au pas parce qu'elle va trop vite au trot pour pouvoir la gérer avec deux autres personnes à "surveiller" pour ne pas foncer dedans. C'est pas évident, vivement que le "beau" temps revienne !
emma88

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mer 29 Déc 2010, 11:59

Contente d'avoir de tes nouvelles.

Tout va bien également. Pour ma part, je passe seulement le dimanche pour donner des pommes et des carottes à TUTU car le samedi je suis claquée et je dors jusqu'à 1 heure. (j'ai toujours besoin d'hiberner en hiver).

A bientôt et BONNE ANNE

Emma
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Jeu 27 Jan 2011, 21:56

Quelques nouvelles de ma Crapouillette.

Ce mois de décembre n'a pas été terrible ... Avec la neige, le verglas et le froid polaire, nous n'avons pas pu bosser énormément et les rares séances n'été vraiment pas terrible ... Sève s'est remise à fuir les barres au sol comme si elle n'en avait jamais vu ... Ses arrêts sont immondes, bref, pas beaucoup de bonne chose ... De plus elle me fuit au pré ...

Ce mois de janvier, heureusement, commence beaucoup mieux. Nous sommes repartie en balade, à trois, et la miss à été super, même si elle a été confrontée à sa grande peur, les flaques d'eaux ... Des belles choses, nous reprenons le galop, elle passe de nouveau les barres au sol comme si elle avait fait ça toute sa vie, elle commence de nouveau à se placer seule au pas, elle s'arrête correctement. Des choses moins bonnes, encore à travailler, mais si elle été parfaite, ce serais bien ennuyant =p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Jeu 27 Jan 2011, 22:07

elle a l'air en pleine forme cheers
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 31 Jan 2011, 20:35

Hihi ouais, toujours en forme ma poufette :heart:

Samedi, nous avons eut un petit cours, Sève et moi accompagnée de Ju' & Mab' Programme de la séance : barre au sol ! (hihi ma pauvre Sève s'en ai déjà bouffé jeudi mais pas grave) je commence ma détente rêne longue comme toujours, beaucoup de changement de direction, quelques arrêts et on revient sur ses rênes pour trotter. Toujours le même soucis, elle avance beaucoup trop, du coup je dois la ralentir encore et encore. Ensuite, Je bosse sur un petit cercle autour de la mono, Sève ne soit pas s'affaisser sur son cercle, mais elle ne doit pas fuir non plus avec l'épaule extérieur. Dur dur de dissossier mes aides au départ : rêne intérieur élevée pour la maintenir, rêne extérieur baisser au max pour contenir l'épaule et l'empêcher de fuir et jambe intérieur à la sangle pour pas qu'elle coupe. Au début dur dur, mais petit à petit elle été vraiment pas mal aux deux mains du coup j'ai l'autorisation de refaire le tour de carrière =p Ensuite barre au sol, je la retiens un peu du coup elle a du mal à faire ses barres, mais sous les explications de la mono on obtient de belle chose, même lorsqu'elle allonge la foulée en reculant les barres. On termine sur le galop, c'est la mono qui monte, elle m'explique qu'il faut que je la galope en cercle, sur des petites cessions (hors avant on m'avait dit de la galoper plein cul --') et je vois que c'est efficace au bout de plusieurs essaie les départs sont meilleurs et quelques foulées plus belle. ON s'arrête sur ça, ma miss est trempée ...

Dimanche, c'est une amie qui monte. Sève n'ayant pas l'hab d'être montée deux jours de suite à juste été horrible ... Elle a testé à fond, ne voulait pas tourner, trottait comme une taré, se braquait totalement, ses cercles ... j'en parle même pas ... --' Bon c'est pas grave ... Je pense que mardi je ferais une séance lib' & papouille et on reprendra le travail jeudi.

Akina

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 31 Jan 2011, 21:26

Cool si tu as eu de belles choses en 1séance!

On voit que vous avez pas chômé, à croire qu'une averse lui est tombé dessus lol!

chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 02 Mai 2011, 21:23

Des petites nouvelles après autant de temps =p

En mars, j'ai fais une chute en club ce qui m'a valut une vertèbre fracturée ... du coup je n'ai pas pu monter Sève pendant deux mois, ce sont des amies qui s'en sont chargée pour moi, Sève à donc fait beaucoup de balade. J'ai repris récemment la monte de manière assez "cool" autant pour elle que pour mon dos. Beaucoup de balade en forêt, des petites balades d'une heure comme des balades de 2h30. Vraiment top. Récemment j'ai même inclu le trot dans la balade elle est juste super !!

Au niveau de la carrière, la reprise à été dur, Sève ne s'arrêtait plus, elle ne répondait plus à la jambe, elle me tractait et compagnie. Dés la deuxième séance j'ai retrouvée ma Sève qui s'arrêtait niquel, qui tournait à la jambe & compagnie. Lors de notre dernière séance, on a énormément bossé au pas et un peu de trot. On a passé un éventail, des barres sur-elevée, bossé sur des voltes, sur les hanches et les épaules. Un ensemble pas trop mal, elle a même accepté de faire les hanches alors qu'elle refuse depuis dés mois. On a bossé sur les arrêts comme il se doit et j'ai eut le droit à quasiment que des arrêts au carré, la classe !! On a également bossé sur la contre épaule en dedans, elle m'a scotchée !!! Elle me l'a fait magnifiquement dés le premier essaie, je le lui ai fais refaire deux ou trois fois et je suis descendu tout de suite pour la féliciter et la marcher en main !! Progressivement on va reprendre le travail sur la mise en main et surtout le galop ! Ah et aussi, elle avait perdu énormément de poids, du coup vermifuge, + gavage de pommes & compagnie et la revoilà en forme !!

Une amie qui me l'a montée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 02 Mai 2011, 22:48

aïe, pas marrant ce qui t'est arrivé. c'est d'un autre cheval ke tu es tombée?

ça arrive svt j'ai l'impression les fractures vertébrales suite à chute de cheval...

merci pour ce mitraillage de photos. Very Happy
fredB

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 02 Mai 2011, 23:30

merci pour les photos
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 03 Mai 2011, 16:24

Je suis tombée d'un cheval de club. Ma louloute est bien trop gentille et surtout bien trop feignasse pour essayer de me mettre à terre Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 03 Mai 2011, 20:24

lol! lol! lol! lol! lol! lol! ce sont les meilleurs souvent les faignants Razz
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 03 Mai 2011, 20:29

En deux ans et demie que je l'ai elle m'a mis qu'un seul coup de cul + coup de dos mais je pense que je m'été assise dessus trop fort et que je lui ai fais mal, sinon RIEN. :heart:
Virginie

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 21 Juin 2011, 16:17

Bon anniversaire :joker: cheers
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 21 Juin 2011, 20:01

Merci Virginie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 21 Juin 2011, 23:34

joyeux anniversaire!
fredB

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mer 22 Juin 2011, 00:19

bon anniversaire!
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mer 22 Juin 2011, 21:36

Merci les filles Smile
validu17

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mer 22 Juin 2011, 23:21

Avec un peu de retard, joyeux anniversaire Smile
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 28 Juin 2011, 20:50

Des nouvelles.

Ca y est, Sève a eut le déclic, elle se detends très facilement dans sa nuque maintenant, elle se place aussi au pas (mais elle ne monte pas le dos), elle commence aussi à se placer au trot sur quelques foulées (là elle monte le dos et engage bien). Pour les galops on continue notre bonhomme de chemin, par contre pour les départs c'est de pire en pire, on a une grosse régression, mais on fait avec. La miss commence à se rebeller un peu. Ces temps ci elle ne veut pas trop bosser alors elle 'fout la merde', elle accélère quand je demande de ralentir, elle obéit pas et se cabre quand elle est frustrée --' Mais j'l'aime toujours autant.

Fin mai Sève est tombée est s'est bien eraflée le posterieur qui été un peu a vif, mais rien de mal, ça a bien cicatrisé, ca n'a pas engorgé ni rien

Une grande victoire !!

Faite pas attention à ma position j'venais d'la caresser

& ca y est, Sève aime enfin le saut !!

avec une amie

On a repris le saut après plus de 4 mois sans

avec une autre copine

Bon y a encore des raté au galop :p

Séance de longe avec elastique parce qu'en ce moment elle est dur à gérer, dés qu'elle se calmera de nouveau, on reviendra a la simple séance en licol

Vanille

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 28 Juin 2011, 21:11

Waw plein de photos Laughing

Elle est très belle ta louloute !!!
elle fait peut être une crise d'ados lol!
En tout cas c'est super !!! elle est vraiment jolie ! et c'est cool si elle commence à se mettre sur la main et qu'elle engage en même temps ! cheers

C'est moi ou y'a un trou dans sa crinière ? :cyclops:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   

Sève Charentaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant