Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sève Charentaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 28 Juin 2011, 22:42

En effet tu as bombardé le post en photo Razz

Elle est magnifique, une vraie gravure :heart: avec du caractère d'après ce que j'ai comprit!

Pour la régression peut-être est-ce un passage nécessaire pour avoir de superbe départ par la suite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 28 Juin 2011, 22:58

oaouh!! elle devient canon!!!!!! drunken de + en + belle drunken
Virginie

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 28 Juin 2011, 23:21

Elle est magnifique ta princesse, et le orange lui va très bien. Very Happy

D'ailleurs vous êtes raccords sur une des photos (tee-shirt assorti au tapis Wink )
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mer 29 Juin 2011, 09:27

Je pense que les photos sont dans l'ordre chronologique ? Si oui, on voit bien l'évolution niveau musculature, c'est flagrant au niveau des fesses.
Les photos dans l'eau sont trop mignonnes.
Et pour la photo ratée du galop, on dirait qu'elle a glissé avec son postérieur.
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mer 29 Juin 2011, 17:38

Merci les filles Smile

Alors oui elle a un gros trou dans la crinière Razz ca date de y a plusieurs mois, ça repousse mais très lentement ... --' elle c'été fait sa au pré, je n'y ai pas touché ^^

Les photos sont bien dans l'ordre chronologique, c'est clair qu'elle a prit du popotin, mais aussi de l'encolure, pour le poitrail, c'est toujours pas ça :p

Pour la photo du galop non non elle n'a pas glissé, elle a un vrai soucis avec le galop, des fois y a des belles foulées, mais la plus part du temps on obtient des trucs bizarre comme ça, mais elle progresse a son rythme Razz
Akina

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mer 29 Juin 2011, 17:50

Si tu as le relief pour, fais des sorties au pas dans des zones avec des butes, des zones en hauteurs etc....... Si tu le fais de façon régulière, son poitrail éclatera rapidement Wink
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mer 29 Juin 2011, 20:23

On fais une balade par semaine avec des pentes, des montées et tout ^^ bon moins ces temps ci parce que ça n'a pas été possible mais on va reprendre ça
emma88

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 03 Juil 2011, 17:55

félicitation pour tous tes progrès
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 30 Juil 2011, 17:36

Des nouvelles de ma morue, et là c'est le cas de le dire, c'est une morue !!! Depuis quelques séances Sève est en pleine crise d'adolescence (voir en prime peut-être mal au dos d'ici une quinzaine de jours je vais faire venir l'ostéo). Elle ne voulait absolument plus bosser, dés que je demandais quelques choses, elle pilait et se mettait à reculer, impossible de la faire avancer, j'avais beau mettre des jambes, elle reculait ... Seconde séances, début magique, fin de séance pourrit madame se remettait à reculer et comme cette fois j'été armée et comme elle n'appréciait pas que je la corrige elle me menacait de se lever, ni une ni deux, une baffe sur le coin de l'oreille ... Depuis en accords avec ma monitrice, je fais des séances de 30 minutes, voir 40 maxi, avec des choses très simples qu'on connait. J'ai fais une première séance de 30 où ça c'est bien passé même si j'ai senti qu'elle callerait bientôt, heureusement on a atteint les 30 minutes sans "crise" et hier une séance de saut de 40 minutes, quand c'est pour le saut, là c'été plus la même jument, elle y mettait de la volonté, même à la détente elle a été génial, jument placée, dos monté, rien à dire. Elle s'énervait seulement lorsque je l'arrêtait pour papoter, j'ai l'impression qu'elle aime bien sauter, du coup, il me suffisait de la relancer au pas où de retourner sauter. On a pu atteindre les 70 cm pour cette séance. Sinon hormis ça des progrés, elle tends mieux son dos au trot, elle s'améliore aussi bien pour les départs au galop pour que pour la foulée, on progresse tranquillement, on a même entamé sérieusement le saut, on commence à enchainer tranquillou, la dernière fois, c'été une ligne de trois obstacles à une foulée chacun.

Nos 70cm tiré d'une vidéo

Vila vila.

Sinon en août on re-déménage à Vitelle vu que mon écurie ferme et on y retournera en septembre !
Akina

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 30 Juil 2011, 19:55

Alala les crises d'ado! Enfin vous avez l'air de bien vous en sortir toutes les 2 et sans trop d'encombre!

J'adore la photo où elle est de face avec son licol orange, elle est juste :28:
lucie44

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 30 Juil 2011, 19:59

toujours aussi belle la miss!! drunken

pour la crise d'ado je compatis avec toi le mien commence tous juste la sienne!!!

bon courage a vous deux!

j'adore sa criniére a ta fille!
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 30 Juil 2011, 20:18

Merci les filles Smile

Elle aime bien jouer les top model ma grande dame Razz

Voilà les vidéos, hésitez pas à commentez ... même si on voit pas très bien --'

Faite pas attention au commentaire de celle là lol la pauvre elle a cru qu'on allait l'écraser Razz
$

Les 70 cm
ju2pomme

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 31 Juil 2011, 19:08

ça y est, maintenant qu'elle a trouvé le geste en saut, plus rien ne l'arrête !!
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 31 Juil 2011, 20:09

C'est clair !! Elle a pas encore toujours le bon geste, mais j'pense qu'elle aime ça et qu'elle essaie de s'appliquer, parce que quand elle a fait la barre sur le premier 70 elle a bien fais attention au deuxième essaie, elle est trop chou :heart:
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 13 Aoû 2011, 18:15

Début août nous sommes retournés a Vitelle car l'écurie ferme en août. Pendant un petit temps j'ai assez hésité entre rester à Vitelle ou repartir ensuite a la Grange et après réflexion, je pense que je repartirais à la Grange. Sinon donc tout c'est très bien passé, elle s'entends à merveille avec ses anciens copains. A la monte un vrai régal. Elle ne fonce plus du tout au trot (sauf après le galop) elle est beaucoup plus calme, elle bosse mieux, elle galope mieux, rien à redire. En saut, du bonheur, on a sauté cette semaine, on a enchaîné un petit parcours de 3 obstacles en Z (ou serpentine) et bien vraiment génial. C'est encore loin d'être parfait, surtout de mon côté, j'ai beaucoup de chose à corriger, mais on a pu monter jusqu'à 85 cm pour le dernier vertical !!

Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Sam 13 Aoû 2011, 21:24

Quelle craneuse au pré ! Elle se la raconte grave, elle est contente d'être retournée à Louvres on dirait ! Wink

C'est bien vous progressez bien toutes les deux ! cheers
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 25 Sep 2011, 20:45

Merci Mylie Smile

Des 'tites nouvelles ^.^

Bah pas grand chose à dire, on continue notre bonhomme de chemin.

On a commencé à faire des trotting une fois par semaine parce qu'elle a pas beaucoup de souffle (et puis faut qu'elle perde des kilos la dinde !!), on en est à notre 4ème pour le moment, ça ce passe pas trop mal même si pour le moment les cessions de trot son très courtes. Niveau du galop y a du laissé aller, du coup, je vais bosser ça la semaine qui arrive. Pour le saut, on commence à enchaîné tranquillement, mais toujours au trot, elle saute de mieux en mieux même s'il lui arrive encore d'y aller a la barbare ce qui m'a valu une chute y a pas longtemps Razz A part ça, miss cède de mieux en mieux au trot et on a commencé sérieusement la cession à la jambe, elle a du mal à pigé, mais on y arrivera tranquillement.

Place au photo de aout/septembre

ju2pomme

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 26 Sep 2011, 20:05

chiiro a écrit:

Je la trouve vraiment trop jolie sur celle-ci :heart:
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 26 Sep 2011, 20:47

Quand elle trotte en liberté, elle développe une allure de folie !! Elle a beaucoup de classe !
Je trouve que son geste à l'obstacle est vraiment pas mal, on a le sentiment sur les photos qu'elle pousse bien derrière.
A ce propos, elle n'a plus de douleurs de hanches (il me semble que c'était la hanche) ?
Virginie

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 26 Sep 2011, 22:06

Que de jolies photos ! Et toujours le tee-shirt raccord avec le tapis et les protecs Wink (aaaaah, les filles.... Laughing )
Elle est très jolie ta puce. Bonne continuation dans vos progrès Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Lun 26 Sep 2011, 22:58

j'avais pas vu les films sur les barres, en effet, c'est super!! vous vous débrouillez super bien!!
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 27 Sep 2011, 18:06

Hihi non je suis pas toujours en raccord avec son ensemble, j'te rassure Smile

Merci les filles.

Pour sa hanche elle n'a jamais eut de douleur, juste une sorte de gêne qui faisait qu'elle se déplaçait pas normalement puisqu'elle n'est pas symétrique du bassin, mais elle a vu le véto y a pas longtemps, ça ne la gêne pas plus que ça, elle marche à sa façon et il l'a trouve très symétrique dans ses allures, pas de soucis de ce côté. Smile

Aujourd'hui on a eut un cours de saut. On a enchaîné 4 obstacles : un double, un vertical et ... notre premier oxer !! Les barres étaient entre 50 et 70cm, une vraie pro ma pepette, elle a tout sauté comme une reine ! Very Happy
chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Dim 09 Oct 2011, 17:57

Des nouvelles de ma trottinette !!

Bah elle va bien hein !

On a pas beaucoup bossé ces deux dernières semaines car mon dos c'est de nouveau bloqué, du coup j'me suis forcée d'être raisonnable donc je n'ai pas monté.

Depuis on a seulement bossé un peu sur les départs au galop, on a bossé en longe et vendredi on a rebossé sur la cession. J'ai té fière de ma pépétte !! Bon on a du se battre un peu l'une contre l'autre mais j'ai obtenue des choses. Pour le moment, je dois m'aider de la barre pour lui apprendre à croiser ses p'tites papattes mais ca viendra. Bon c'est loin d'être académique hein, on voit que je lui tords la tête c'est parce qu'elle aime pas bossé sur tout ce qui touche au hanche du coup elle a trouvé un autre moyen pour pas bosser (autre que de reculer ^^) bah elle tords la tête dans le sens inverse où je veux qu'elle soit, du coup je dois faire d'énorme rene d'ouverture pour la mettre droite et comme ça la contrarie bah elle tords la tête exagérément :p

Notre parcours de la dernière fois

chiiro

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 14 Fév 2012, 11:38

Des nouvelles de mon boudin.

L'année 2012 à mal commencé pour elle ... Le 1er janvier, elle part pour deux semaines de boxe, elle a engorgé des postérieurs et le boxe lui a fais engorger de devant, du coup les 4 sont pris. Aprés deux semaines de boxe, je l'a remet au prés. Tout baigne, on reprends le boulot tranquillement avec 30 min par ci par là.

Début février, retour au boxe pour une semaine, Sève boite sévère, on pense à une fracture. Finalement c'est "juste" un gros truc qui s'est enfoncé dans le sabot et qui à créer un traumatisme qui est très douloureux. 'Chouu repart au pré. Deux jours plus tard, elle revoit le marechal. Il découvre un sublime abces bien énorme comme il faut, mais pas douloureux, pas de boiterie ni rien. Retour au boxe de ma 'Chouu qui commence à péter les plombs ... Le marechal repasse cette aprem donc je vais en profiter pour voir comment tout ça a évoluer, voir si elle peut retourner au pré.

'Chouu en janvier, sorties tout les jours. Elle maigrit pas mal.

Retour au pré.

Grrr ma couv !!!

Retour au boxe en février. Traumatisme du sabot très douloureux. Du coup elle fais 5 jours de placard, je ne la sors pas. Aprés ces 5 jours, lâchée en manège. Quelques foulées de trot et basta.

2ème retour au pré (pour deux jours)

Retour au boxe. Je la lâche tout les jours en manège, car elle devient très chiante sinon, le boxe commence vraiment à lui peser.

Virginie

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Mar 14 Fév 2012, 17:10

Pas de chance ta louloute Neutral J'espère que ces ennuis à répétition passeront bientôt. Courage à vous deux Very Happy

PS : dans le genre surnom affectueux, tu fais fort aussi avec "boudin" Faudrait créer un post là-dessus. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sève Charentaise   Aujourd'hui à 10:52

Sève Charentaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant