cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la DOUCHE, ce CALVAIRE =p

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Empty
MessageSujet: la DOUCHE, ce CALVAIRE =p   la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 22:13

Il fait chaud, alors les douches sont de mises, ne serait-ce que pour les membres. Hors ma jument est traumatisée par la douche ... Y a rien à y faire, même si j'y vais en douceur, même si je lui présente le jais à terre, prés de son nez et que je vais délicatement sur ses membres, elle se braque, elle lève violemment le membre visé, avance, recule et en vient même à m'écraser de peur ... Et puis, elle bouge tellement qu'elle finit toujours par patiner sur le sol mouiller. Bref, je voulais savoir si vous aviez des suggestions pour régler ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Empty
MessageSujet: Re: la DOUCHE, ce CALVAIRE =p   la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 00:22

Ben "ma" juju m'a fait ça pendant un an...hum bon courage!!lol. Je plaisante. Non elle m'a fait ça pendant les premières douches, alors j'ai demandé à quelqu'un de la tenir, j'ai mis le jet au moins fort, et la personne qui la tenait la caressait histoire qu'elle trouve pas ça traumatisant, carotte dès qu'elle se tenait tranquille et j'arrêtais, et petit à petit nickel.
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Empty
MessageSujet: Re: la DOUCHE, ce CALVAIRE =p   la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 11:36

En général pour le moment je la douche quand je suis avec quelqu'un parce que c'est hors de question de l'attacher et puis j'y arriverais pas tout seule. Même en la tenant et en la rassurant de la voix et par la caresse elle panique au plus au point et avec mon poids plume et mon peu de force bah j'me fais légèrement tractée hors de la douche et puis vu qu'elle panique, elle gigote beaucoup et glisse énormément sur le sol. Rien qu'avant hier, elle a faillit s'étaller par terre tellement elle patinait ...

J'avais pensée commencer par lui mouiller les membres et le corps à l'aide d'un seau et d'une éponge, histoire de montrer que ça mordait pas. Mais je pense que c'est sûrement le jai qui l'effrais (malgré que je le mette au plus bas aussi) donc une amie m'a conseillée une astuce : lui arroser les membres avec une arrosoire pour reproduire un peu l'effet du jai en moins fort. Vous en pensez quoi ? M'enfin j'ai pas d'arrosoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Empty
MessageSujet: Désensibilisation à la douche   la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:13

Hello !
Perso lorsque j'ai débourré mon cheval je l'ai habitué à tout et donc à la douche !!
Pour ça l'embout du tuyau était pourvu d'un pistolet avec arrêt du jet , diverses puissances de jet , etc.....
ça coute pas cher du tout si tu veux en installer un .Alors j'ai commencé à passer le pistolet un peu partout sur le corps de mon cheval en par
llant bcp et d'une voie douce , en le félicitant .Ensuite j'ai fait pareil mais en mettant le jet au minimum et toujours avec le pistolet directement posé sur le cheval , comme ça il sent un peu d'eau mais ça fait pas de bruit et après j'ai ouvert un peu plus et ai douche les pieds .
Bon j'ai pas tout fait le même jour mais ça a marché super .
Un ptit conseil : essaie de ne pas paniquer quand tu l'emmène à la douche car si dans ta tête tu pense "aïe ça va encore être galère , elle va bouger ++ ,j'arriverai pas à la contenir !!" et ben tout ça le cheval le ressent et en profite encore plus pour faire le zouave . Twisted Evil
Surtout ne la sensibilise pas en croyant bien faire , je m'explique :si tu commence à doucher , qu'elle bouge ++ et que tu arrête alors là c'est tout bon elle se dit "j'ai gagné donc c'est bien comme ça qu'il faut faire "
Au contraire continue à doucher doucement tant qu'elle bouge et si elle s'arrête même 1/2 seconde arrête l'eau de suite et félicite ++ . Comme ça elle finira par comprendre que c'est quand elle est sage qu'on arrête de la poursuivre avec ce gros serpent qui crache partout !!! attention tout de même à ne pas prendre un mauvais coup de pied car il y en a qui sont violents quand on les braque .est il possible de doucher un autre cheval qui ne bouge pas et qu'elle regarde ?? mais je te le répète le plus important c'est la zen attitude quand tu y vas mais attention quand même à pas se faire avoir à chaque fois car elle a l'air d'être maligne !!
Voilà ce que je peux te conseiller . C'est sûr c'est plus facile de conseiller que de faire mais je ne peux rine faire de plus sinon ça aurait été avec plaisir !
Courage et pérsévére , elle finira bien par comprendre que c'est agréable une douche quand il fait chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Empty
MessageSujet: Re: la DOUCHE, ce CALVAIRE =p   la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:23

Malheureusement, je ne peux rien installer, c'est une écurie de proprio ^^

Depuis notre problème de douche n'est pas régler ... J'essaie de l'emmener de temps en temps à la douche, même sans la doucher, pour qu'elle s'habitue au lieu, mais dés qu'on met l'eau, ça va plus ...

J'ai du recommencer à la mouiller avec une éponge, la première fois, elle a raler alors j'ai été un peu strict (parce qu'elle connait déjà) et du coup, maintenant ça ce passe mieux (en même temps je triche, je lui met un bon sceau de tout ce qu'elle aime et je mouille en même temps, ce qui ne l'empêche pas de bouger de temps en temps ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Empty
MessageSujet: Re: la DOUCHE, ce CALVAIRE =p   la DOUCHE, ce CALVAIRE =p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la DOUCHE, ce CALVAIRE =p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: