Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 27 Sep 2009, 10:05

alors concernant la thune, je paye aussi 145 euros par mois et comme toi pas de complement avant novembre, mois ou elle va etre en box pour 6 mois environ... apres tout depend de la surface du terrain, chez nous ils sont 5 pour 4 hectare et la belle a un bon bidon et n a pas perdu de poids.. en plus il fait quand meme assez doux pour un mois de septembre..
as tu remarqué si fleur perd de l etat? est il professionnel sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 27 Sep 2009, 10:12

Merci de ta réponse Jessica. Non il est pas pro du tout il a même un peu peur des chevaux.... Sur tout que Fleur n'est pas un petit gabarit ! Je me rend pas compte de la surface du pré mais il est immense. Il sont 5 dessus, le problème c'est qu'ils commencent à devenir agressifs entre eux parce qu'ils ont faim. Dès que je sors Fleur du pré elle de jette sur l'herbe de l'extérieur.
Elle ne perd pas de l'état mais je veux juste prendre les devants car l'année dernière elle avait perdu pas mal.
En plus dans le prix de la pension il y a 5 euros pour qu'il la nourrisse, c'est un peu de l'arnaque puisque je lui paie ce prix là toute l'année.

Au fait grande question existentielle : comment fait on pour changer le titre d'un post ? Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 27 Sep 2009, 10:26

Pour changer le titre du post, tu vas sur le tout 1er message du post et tu cliques sur "éditer".

Si l'herbe est si rase, il faut au moins mettre du foin. Ensuite pour les complèments, ça peut attendre encore 1 mois vu le temps.
Si Fleur a maigri l'année passée ce n'est parce qu'elle n'a pas eu a mangé assez tot mais parce qu'elle n'a pas eu assez à manger le moment où il fallait augmenter les rations. Plus il fait froid plus les chevaux brulent des calories pour se chauffer, c'est donc à ce moment qu'il faut réajuster les rations.
Lui donner à partir de maintenant la fera grossir et ce n'est pas le but, il faut qu'elle se maintienne à l'année et non pas qu'elle fasse du gras pour mieux maigrir aux grand froids.

Conclusion, si ça caille sec, on augmente les rations.
Perso pendant la période très froide (on a eu jusque -15/-18 le matin), j'ai augmenté de 1 à 2 litres de floconnés (l'orge est moins riche donc faire en conséquence) par cheval par rapport à leur ration d'automne.

Dernière édition par Bambou le Dim 27 Sep 2009, 10:29, édité 1 fois
Jessica57

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 27 Sep 2009, 10:29

la sils commencent a devenir agressif c pas trop bon signe... tu sais la mienne aussi se jette sur l herbe de l exterieur mais moi contrairement a toi je paye 165 euros en hiver, et ouais 20 euros de plus.

biensur ce qu il y a de mieux a faire c de trouver une pension ou les gens sont pro, sinon en attendant novembre donne lui bcp de pain, carotte et pommes. c vrai que jesais pas trop quoi te conseiller vu que trouver une pension honnete ca coure pas les rues.. et on veut tjs ce qu il y a de mieux pour nos loulous! et puis un proprio de pension qui a peur des chevaux c quand meme assez "n'importe quoi"!!
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 27 Sep 2009, 10:36

Merci Jessica, bien d'accord avec toi sur la fait qu'il ait la trouille devant un cheval!

Bambou, merci de tes conseils, je sais que ton temps est précieux!!! Je suis rassurée. Pleins de calins à tes protégés!
Jessica57

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mar 06 Oct 2009, 14:52

des nouvelles Exclamation des nouvelles Exclamation des nouvelles Exclamation lol! lol!
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 01 Nov 2009, 22:55

Merci Jessica de prendre des nouvelles de ma chouchoute mais je suis carrément débordée en ce moment alors je sous marine beaucoup et poste peu.

Bref, Fleur va très bien, juste pour raconter une anecdocte qui m'a vraiment fait chaud au coeur.
Fleur marchait tenue à la longe par une amie. Moi je marchais un peu à la traine, Fleur n'arrêtait pas de s'arrêter et de faire des écarts pour me rejoindre.
Une fois à côté de moi, elle marchait correctement.
Voilà c'est tout, c'est très bête mais je suis aux anges :heart:
Nabou02

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Lun 02 Nov 2009, 11:05

mais ce n'est pas rien! tu es sa référence, et ça ne peut que faire du bien de se sentir important pour nos chevaux!!
dès que tu auras plus de temps n'hésite pas à nous raconter vos anecdotes à toutes les deux! Wink
nougat
Admin

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Lun 02 Nov 2009, 14:58

Bah Bah Bah elles sont où les photos de la Fleurette ??? hein c'est bien à moi à dire ça tiens !!! contente d'avoir de tes nouvelles miss eh t'inquiètes pas c'est pas bête du tout ce que tu racontes moi aussi je suis comme toi !!
vanilie

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mar 24 Nov 2009, 20:54

ta petite fleur est pleine de tendresse pour toi,ah!l'amour de son dadounet :heart:
je vois que toi aussi tu cours dans tous les sens comme moi,pas facile de se prendre une longue pause,il nous faudrait des journées de 36heures ,heureusement que l'on a notre pause tendresse avec nos loulous,alors dès que tu as un p'tit moment des photos de notre :flower: adorée.Bises.
Merci Palma

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 25 Nov 2009, 06:56

Salut Fleur, je ne suis pas du tout surprise par ton anecdote, bien au contraire, je trouve qu'ils savent très bien se manifester nos petits...
Comment avance ton mariage, tu as pu trouver un moyen pour faire participer ta louloute?
vanilie

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Sam 01 Mai 2010, 00:13

Ehop demande des nouvelles de sa soeur de coeur Wink
comment va la jolie Fleur et sa petite famille???
Merci Palma

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Sam 01 Mai 2010, 08:59

Salut Fleur, oui, cela fait une paie que tu ne donnes plus signe de vie sur le forum... Comment vas tu? T'es tu mariée? Et ta beauté et ton tabouret, tout le monde va bien? Donne vite des nouvelles....
vanilie

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Sam 01 Mai 2010, 11:00

c'est vrai ton mariage?vite des bonnes news ma belle Smile
vanilie

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 16 Mai 2010, 19:20

toujours pas de news de notre fleur et de sa möman Sad !!!
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Lun 19 Juil 2010, 14:10

J SUIS TROP NULLE JE FAIS UN COPIER/COLLEREt oui c moi ça y est je suis mariée!!! Et ben si c'était à refaire je sais pas si je retenterai car je suis usée par le stress!!!!
Désolée pour le manque de news je vais me rattraper. Pour les photos pour l'instant je n'ai plus internet à la maison et au boulot c'est pas top alors il faudra attendre.

J'ai quand même zieuter les posts de tout le monde pour prendre des nouvelles, j'apporte tout mon soutien à Coralie.
Cette année, pas de repas Cheval Avenir pour moi je serai sur la route des vacances!!!!!!

Quant à Fleur, pour elle c'était tout bénéf repos repos repos!!!! Mais maintenant, hop au boulot môman est de retour!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Lun 19 Juil 2010, 15:18

félicitations à la jeune mariée alors Very Happy
Merci Palma

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 21 Juil 2010, 07:55

Contente d'avoir de tes nouvelles la jeune mariée!Félicitations et on espère avoir de nouvelles photos pour te rattrapper un peu!
Bises
cloclodel

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 21 Juil 2010, 10:22

congratulations fleur. cheers ...et contente de te revoir parmi nous.....po bien de laisser tomber les copines.... Laughing Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 21 Juil 2010, 23:18

félicitations pour le mariage!!
On espère bien avoir des photos Twisted Evil
vanilie

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Jeu 02 Sep 2010, 22:21

on attend toujours les photos de ton mariage et de ta petite fleur!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    

FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5