Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 02 Sep 2009, 15:04

cheers JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 02 Sep 2009, 17:44

Merci, merci, merci Embarassed Je suis très très touchée. Désolée mais je manque vraiment de temps ces temps-ci. Gros gros travaux dans la maison, préparation du mariage (mais pourquoi j'ai dis oui ?!!!!), préparation de la rentrée scolaire et pour couronner le tout panne de chaudière depuis plusieurs jours. Et j'attends toujours un plombier!!!!!!! :21:

Mais bon, toujours un peu de temps quand même pour ma :flower: qui se porte à merveille et vous fait à tous et toutes de gros bisous et vous remercie de l'attention que vous portez à son évolution.

Je zieute quand même les dernières adoptions et les dernières péripéties (n'est ce pas Colombine?) !!!! Photos quand plus dispo. Biz à tous!!!!!!
Jadis

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 02 Sep 2009, 18:34

cheers cheers Joyeux Anniversaire Fleur cheers cheers
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 06 Sep 2009, 11:48

Aujourd'hui, c'est à mon tout de douter.... Je suis allée très tôt de matin voir ma chouchoute. Déjà au pré, galère pour l'attraper. Sur le très court trajet Pré/ferme équestre, Fleur était toujours sur l'oeil, les oreilles levées et faisait le moindre écart pour rien ( même pour les voitures en stationnement). A l'attache, la cata affraid J'ai à peine pu la toucher, impossible de la panser, elle tremblait comme une feuille!!!!! J'ai remarqué un petit bobo sur un postérieur, est ce qu'elle s'est fait peur au pré à cause d'un bruit ?......
J'ai voulu la détendre en rond de longe mais impossible, j'ai préféré jouer la sécurité en la ramenant au pré parce que franchement je le sentai vraiment pas. Maintenant, j'ai le moral dans les chaussettes, ça m'a fait de la peine de la voir tremblante et de ne pas réussir à la rassurer. J'espère que je n'ai pas perdu sa confiance. Désolée, je gâche un peu la bonne humeur de ce forum.
Nabou02

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 06 Sep 2009, 11:54

Mais non tu ne gaches pas l'ambiance du forum! On est là dans les bons moments, mais pour les autres aussi!!
Comme tu l'as dit, tu as préféré la remettre au pré, j'aurai fait pareil, ta Fleur n'était pas dans un bon jour, quelque chose lui a certainement fait peur. Mais ce n'est pas comme si elle avait eu ce comportement sur plusieurs séances. Je comprends que le dimanche soit votre journée et que ça fiche un coup au moral quand on n'a pas pu partager le moment qu'on attendait. Si tu as l'occasion de repasser la voir dans la journée elle se sera peut être rassurée et tu ne reconnaitras pas le comportement du matin.
sabi14

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 06 Sep 2009, 12:12

il a dû se passer quelque chose au pré, elle a dû avoir peur de quelque chose.

comme dit nabou, va la revoir Wink
fredB

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 06 Sep 2009, 12:16

pas de panique
elle as du avoir peur de quelque chose
essaye d'aller la revoir
Merci Palma

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 06 Sep 2009, 21:36

Oui, elle a du se prendre une trouille, était elle en sueur quand tu es arrivée? Y avait il quelque chose d'anormal autours?
Ne te démoralise pas, avec nos chouchous, il y a des ups et des downs... Bises
fredB

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 06 Sep 2009, 21:52

Fleur91 a écrit:
Aujourd'hui, c'est à mon tout de douter.... Je suis allée très tôt de matin voir ma chouchoute. Déjà au pré, galère pour l'attraper. Sur le très court trajet Pré/ferme équestre, Fleur était toujours sur l'oeil, les oreilles levées et faisait le moindre écart pour rien ( même pour les voitures en stationnement). A l'attache, la cata affraid J'ai à peine pu la toucher, impossible de la panser, elle tremblait comme une feuille!!!!! J'ai remarqué un petit bobo sur un postérieur, est ce qu'elle s'est fait peur au pré à cause d'un bruit ?......
J'ai voulu la détendre en rond de longe mais impossible, j'ai préféré jouer la sécurité en la ramenant au pré parce que franchement je le sentai vraiment pas. Maintenant, j'ai le moral dans les chaussettes, ça m'a fait de la peine de la voir tremblante et de ne pas réussir à la rassurer. J'espère que je n'ai pas perdu sa confiance. Désolée, je gâche un peu la bonne humeur de ce forum.

j'ai peut être une reponse a ton souci
Aujourd'hui en allant chercher Asser au pré un cheval etait enervé ,cherchait a se rouler etc....
sur le chemin j'ai remarqué comme une abeille qui tournait autour d'Asser et il n'appreciait pas du tout limité a partir au galop

ce sont en fait des abailles africaines .
il y en as de plus en plus et n'hesitent pas a attaquer hommes chevaux ...
elles n'ont pas peur

ta jument s'est peut etre fait piquée d'ou sa reaction
en plus il parait qu'elles font vraiment mal

alors attention
Jessica57

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 06 Sep 2009, 22:04

je dirais simplement que les chevaux c'est comme nous, y a des hauts et des bas Exclamation Exclamation Exclamation aujourd hui c'etait un jour "sans" et je pense pas que tu dois te culpabiliser, je pense aussi que quelque chose lui a fait peur mais parfois ils ont besoin de se calmer par eux meme..et meme si tu le crois pas mais moi je suis sure que ta présence l'a rassurée d'une manière ou d'une autre Wink ; je rejoins les autres, va la revoir et dis nous si elle s'est calmée ou pas
julia

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 06 Sep 2009, 22:07

je suis tout à fit d'accord avec jessica,les chevaux sont comme nous,ils ont des bons comme des mauvais jours
ne te décourage pas et garde confiance
demain est un autre jour tu verras Wink
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 06 Sep 2009, 23:01

Merci à toutes et tous pour vos conseils. Je suis retournée la voir tout à l'heure avec pleins de friandises et son comportement était le même que ce matin. Très difficile à attraper en pature et complètement affolée en dehors....... Je n'ai même pas pu lui faire une caresse, elle se reculait en levant la tête comme si j'allais la taper Crying or Very sad Elle n'est pas du tout agressive mais carrément sur la défensive. Une propriétaire m' a dit que des quads avaient longé les prés à fond la caisse. Elle même était impressionnée par les tremblements de Fleur.

J'ai mal au coeur de la savoir comme ça. J'ai pas pu désinfecter son bobo sur son postérieur, j'ai quand même rapidement jeter un coup d'oeil, ça ressemble plus à une coupure qu'à une piqûre de guêpe. Et puis je peux pas retourner la voir avant mercredi cause rentrée scolaire. Je vous tiendrai au courant, vraiment merci à tout le monde.
Merci Palma

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Lun 07 Sep 2009, 07:53

Oui c'est vrai que les quads ne font pas dans la dentelle et effraient vite le chevaux. J'espère que le passage n'était qu'occasionnel et que tout va rentrer dans l'ordre...
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 09 Sep 2009, 22:10

Bonsoir tout le monde!!!! Je suis allée voir Fleur aujourd'hui, pas de balade au programme car j'étais avec ma fille, c'était simplement pour un bon pansage et de gros calins.

Pas de soucis particuliers pour l'attraper au pré, elle était zen comme tout à la main, à tel point que c'est ma fille qui la tenait!!!! A l'attache, idem.

Je pense qu'elle a dû se taper une sacrée trouille dimanche matin pour être dans cet état-là.

Je suis rassurée de la savoir de nouveau bien dans sa tête et dans ses sabots. En plus, je lui ai apporté un beau cadeau : salade de fruits au miel! Et bien elle ,n'en a pas laissé une miette la gourmande......
Merci Palma

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 09 Sep 2009, 22:12

Très bonnes nouvelles, cela valait bien une bonne salade de fruits au miel!
Bises
Nabou02

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Jeu 10 Sep 2009, 10:25

comme quoi ce sont de grosses bêbêtes avec une sensibilité extrême!
et la salade de fruit au miel... Bonne idée, je vais faire ça aux miens ce week end, ils seront contents! Very Happy
Jessica57

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Jeu 10 Sep 2009, 10:37

SUPER que tout va mieux Exclamation Exclamation
pleins de papouilles a la belle Very Happy
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mar 15 Sep 2009, 18:09

Coucou tout le monde!!!!! Ma :flower: est en pleine forme! Je ne sais vraiment pas ce qui lui était passée par la tête il y a quelques jours mais bon ouf!!! c'est du passé.

Nous avons fait une belle balade dans les champs, que du pas, on la joue cool. C'était super agréable car temps frais mais ensoleillé. Le maréchal est également passé, elle s'est laissée faire mais lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas que ça dure une éternité.... C'est elle qui commande!

Bref, très beau moment de complicité aujourd'hui, je suis fière de ma chouchoute. Ze l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!!! Et en collation, Mme a encore eu droit à une salade de fruits au miel!
Merci Palma

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mar 15 Sep 2009, 20:47

Tes nouvelles font plaisir à entendre, on reprendrait bien un peu de salade de fruits ....
Nabou02

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 16 Sep 2009, 09:59

Eh bien c'est super tout ça!! Je suis pareil que toi, avec le temps qui se rafraichit, j'apprécie les balades au pas, et puis ça permet de remettre les loulous au pré sans qu'ils soient encore mouillés!
Qu'est-ce qu'elle est gâtée ta louloute avec les salades de fruit que tu lui fais! Mais dit moi, tu mets quoi dedans (moi la dernière fois je leur ai fait carottes/pommes et ils se sont régalés!)
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 16 Sep 2009, 10:15

Merci Nabou de prendre des nouvelles de ma chouchoute. Pour te répondre, mélange pommes/poires/bananes et l'ingrédient miracle le miel. Ce sont des fruits du jardin, Mme Fleur ne mange pas n'importe quoi!Quand elle mange les fruits, elle grogne, on dirait un cochon et le contour de sa bouche est pleine de bave. Et avec le miel, le calin qui suit est plutôt collant.
J'essaie de prendre soin d'elle et de lui faire plaisir, le maréchal qui est passé hier m' a dit qu'elle avait sûrement subi de mauvais traitements de la part d'un homme. C'est vrai qu'avec un homme, elle est un peu sur la défensive et les gestes ne doivent pas être trop brusques.
Bref, je veux lui faire oublier tout ça et la garder très très longtemps à mes côtés. C'est un peu comme ma fille, chaque petit progrès accompli me rend très fière d'elle. Elle fait partie de ma famille!
Jessica57

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 16 Sep 2009, 10:39

Cette petite salade de fruit a l air terrible Exclamation Exclamation je vais peut etre essayer d'en faire une pour voir... et tu m'étonnes que ta belle mange que les fruits du jardin elle sait ce qui est bon lol! lol!

je te souhaite de vivre encore pleins de moments de bonheur et de tendresse aupres de ta belle :heart: et c'est vrai que nos loulous sont comme nos enfants, meme si parfois pour l entourage c'est assez difficile a comprendre :suspect: mais nous "femme de cheval" on sait tout l'équilibre que peut nous apporter notre moitié équine :heart:
et ta fleur en tout cas a bien de la chance de t avoir :sunny:
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Mer 16 Sep 2009, 10:43

Merci Jessica je suis très touchée par tes mots Embarassed Certaines personnes ont du mal à comprendre l'attachement que nous pouvons avoir pour nos bêtes et ne voit que le côté financier(c'est sûr ça entraine des frais!)
Mais à côté de ça il ya tellement de bons moments passés à leurs côtés!
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Jeu 24 Sep 2009, 09:48

Alors hier super journée : nous avons pique niqué dans le pré ma fille et moi au milieu des chevaux. Lauryane était ravie par contre j'ai eu la mauvaise idée de prendre une pomme comme dessert alors finalement, on a dû sortir du pré parce que y avait pas moyen
d'être tranquilles!!!!

Fleur va très bien, elle nous regardait l'air un peu intrigué du style "ben qu'est ce qu'elles font là?". Un petit pincement au coeur, le véto passait dans la soirée pour une ponette de 29 ans, a priori c'était pour l'euthanasier.......
Fleur91

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Dim 27 Sep 2009, 09:58

Je voudrais quelques conseils concernant la pension de Fleur. Je paie 145 eur par mois pour pré/abri/foin en été et pré/abri/compléments l'hiver. C'est un particulier. Compte tenu de l'hiver dernier très froid, le proprio s'était engagé à nourrir dès septembre les chevaux pour prendre les devants. Sauf que nous sommes fin septembre, toujours pas de compléments..... Il me parle de novembre, me dit que Fleur n'est pas maigre, qu'il reste de l'herbe au pré (vraiment très peu), que l'année dernière elle avait perdu très peu de poids, bref il cherche à gagner du temps. Le problème c'est que nous ne sommes que 2 personnes à râler donc il s'en fout! J'ai oublié de préciser que n'avons pas signé de contrat avec ce monsieur. Le seul moyen de pression est peut etre de ne plus payer mais mon mari me dit qu'il peut s'en prendre aux chevaux.... affraid
Désolée du pavé mais je suis très en colère ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!    Aujourd'hui à 03:12

FLEUR, le retour!!!! en congés depuis le mariage de môman!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant