Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sprinter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hilu.

MessageSujet: Re: Sprinter.   Ven 11 Juin 2010, 18:39

Ce n'est pas vraiment qu'il s'appuie trop sur le mors, mais c'est qu'il baisse à fond l'encolure, j'essaie de bien avancer mes mains pour ne pas lui tirer sur la bouche lors des sauts justement. J'avais pensé au Hack ou au Bitless, le problème, c'est que la direction n'est pas toujours terrible ! Neutral

Mais déjà je vais le changer de mors (je vais prendre un Verdun à rouleaux), parce que en mors simple il est impossible à contrôler & en Pessoa (actuel) il s'énerve & se défend.

Sinon, il est tout le temps en train de donner des coups de tête en haut, donc c'est assez agaçant, ça lui tire sur la bouche du coup & je ne peux pas le bosser correctement ; une solution pour qu'il arrête ces coups de tête ?

(J'avais pensé à le remettre en muserolle simple, mais il avait tendance à trop ouvrir la bouche quand je le montait avec au début ; ou à mettre une martingale avec une main légère.. :confused: )
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

MessageSujet: Re: Sprinter.   Ven 11 Juin 2010, 19:12

La classe le licol !
il est vraiment beau ce loulou ! c'est vrai que ces sauts kangourou sont assez spéciaux! Il n'y a qu'une solution, ne touche à rien. il monte son dos tout seul, la seul photo ou tu n'a aucun contact est la seul ou il ne baisse pas la tête, les autres celles ou tu as le contact, il baisse et saute la tête en bas ! Il y a des chevaux qui font les choses seuls c'est comme ca ^^ Puis tu as tendance à trop te jeter en avant (j'ai le même défaut) ton cheval se retrouve sur les épaules donc il aura tendance à s'écraser puisque tu l'oblige a répartir sa force sur l'avant main... Enfin ce ne sont que des conseils évidements et en aucun cas des critiques hein ! Smile
En tout cas il a beaucoup de prestance, je vous verrais bien sur les carrés de dressage! Il a pris du muscle, j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans 2 ou 3 ans !
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Sprinter.   Ven 11 Juin 2010, 21:03

Magnifique le licol ! :heart: Il lui va à ravir ! :30:

Toujours aussi la classe :28:

J'avais aussi un mors pessoa, et pareil il chauffait trop avec donc je lui ai mis maintenant un mors à anneaux simples à double brisures tout en cuivre et depuis c'est génial ! (pour sa bouche)

Ensuite j'ai connu aussi le même problème que toi pour le saut avec le cheval qui tire tout le temps la tête en bas, donc çà avec beaucoup de jambes (et très peu de main) tu arrives à le tenir, ma prof me dis toujours laisse le tirer retiens le dans les jambes parce que si tu tires c'est pire. Et j'avou que depuis çà marche !!!
Et c'est marrant mais j'avais aussi le même soucis avec les coups de tête, j'ai reçu 2 coups de boules récemment (oeil au beurre noir et tout lol) car même s'il était placé dès qu'il chauffait (si le moindre petit geste que je fesais de travers lui plaisait pas) et bien il s'arrêtait et coup de boule !
Donc j'ai opté pour un howlett.
T'en as un ici ---> http://www.cavaloisirs.com/fr/article-enrenement-norton-thiedeman-ou-howlett-2886-0-0-4-1-0.html

En fait c'est comme des rênes allemandes en moins sévères car çà passe dans le mors pour s'accrocher aux rênes donc déjà t'as pas 2 paires de rênes t'es tranquil et en fait dès que tu es rênes relachées y'a plus d'effet, c'est que quand t'es rênes tendues que çà marche çà empéche les coups de boule.
T'as plusieurs positions sur les rênes tu as des crochets et tu as le collier autour.
Enfin après c'est un peu plus sévère qu'une martingale mais çà évite vraiment les coups de tête ! Depuis je n'ai plus aucun soucis avec Crazy.

Voilà j'espère avoir pu t'aider ! Smile
Hilu.

MessageSujet: Re: Sprinter.   Ven 11 Juin 2010, 21:47

Merci pour vos réponses !

Donc oui pour les sauts je vais le laisser avec les rênes détendue (ps : je ne me jette pas vraiment en avant en fait, je reste bien a ma place avant le saut, mais comme j'avance beaucoup mes mains pour le laisser libre dans ça tête j'avance un peu, mais après je suis à ma place à la réception).

Crazy : merci pour tes conseils, donc je vais effectivement changer de mors (la double brisure apporte-t-elle vraiment un plus ou un simple brisure suffit ?) ; quant au Howlett, j'en ai utilisé un, mais je ne pense pas investir puisque c'est comme les rênes allemandes mais je trouve qu'on est un peu moins libre dans les réglages. Smile

MERCI ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sprinter.   Ven 11 Juin 2010, 22:39

Dans l 'attitude de Sprinter je retrouve ma jument,Kissijade,qui a pourtant 12 ans!ma jument secoue la tete aussi de haut en bas,la concernant c est un tic, une habitude car meme en ballade renes longues elle le fait.Il a le bout du nez en l air, meme sur le plat, du coup il se creuse le dos.
Ma jument est monté en mors verdun a rouleaux,je ne sais pas quel effet tu voulais pour le mors mais le verdun reste un mors doux,gentil.
peux etre devrais tu travailler Sprinter plus sur le plat et en ballade afin de lui apprendre a travailler autrement que ce qu il a appris a l entrainement.
Concernant ses sauts, je ne suis pas experte et ce n est pas mon dada mais il regarde beaucoup ce qu il a sous les pieds!d un autre coté c est normal vu son age.
En tout cas il est trés beau et je le préfére avec sa crinière
Hilu.

MessageSujet: Re: Sprinter.   Sam 12 Juin 2010, 00:11

Steph > oui il a toujours la gueule en l'air et le dos creux, j'essaie de bien le bosser sur ça mais tant qu'il donnera des coups de tête je ne pourrais pas bosser le placé.. :S Et concernant le mors verdun, oui je veux justement un mors doux, j'ai pas trop envie de casser la bouche d'un cheval de 4 ans & vu qu'il tire sur le pessoa, il faut que je change.
fantasy

MessageSujet: Re: Sprinter.   Sam 12 Juin 2010, 10:27

Perso, je trouve que les mors à rouleau ont des canon trop fins, ce n'est pas "si gentil que ca", a ta place (vu que tu as dis que la direction c'était toujours pas ca) je pencherais plus pour un aiguille gros canon, avec ou sans double brisure. Puisque le but est qu'il vienne se poser dessus, autant que celui ci soit le moins sévère possible ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: Sprinter.   Sam 12 Juin 2010, 10:38

J'ai eu le meme problème avec Brosse, elle donnait toujours des coups de tete en l'air et ca m'arrachais les mains. Alors ma monitrice ma dit dès qu'elle le fait tu lui met un petit coup dans la bouche et ca lui est passé très vite après pas de soucis pour l'avoir sur la main et éviter qu'elle se bousille le dos en ayant toujours la tete en l'air.
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Sprinter.   Sam 12 Juin 2010, 10:52

Je prends un double brisure car on me l'avait conseillé (une cavalière pro) et du coup il vient se poser sur le mors et se place maintenant plus facilement à l'aide de mes jambes.
J'ai trouvé un changement depuis que je l'utilise, moins énervé car il ne se défend plus...
Hilu.

MessageSujet: Re: Sprinter.   Sam 12 Juin 2010, 13:28

D'accord ; merci pour vos conseils ! Smile

Fantasy ; je vais plutôt prendre un verdun (ou olive) gros canon & double brisure alors, parce que je suis anti-aiguille (après une histoire pas terrible donc bon).
Hilu.

MessageSujet: Re: Sprinter.   Sam 12 Juin 2010, 15:05

Sinon je pense aussi à un verdun en caoutchouc (gros canon & doux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sprinter.   

Sprinter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5